[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Mevoz

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 avr., 2018 3:25 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Mevoz »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle, donc peut-être que j'ai raté quelques trucs, mais je ne vois pas les dates de parution des livres dans les pages de présentation ? Or je trouve ça assez important, puisque parfois, et même souvent, un livre est aussi à rapporter à l'époque à laquelle il a été écrit et édité. Certaines périodes sont cruciales pour comprendre l'engagement d'un auteur, les thèmes abordés, etc. ...

Bonne journée à vous!
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

Oui, je suis d'accord !
A une époque, il me semble que la date de dernière édition était présente sur la fiche du livre.
Aujourd'hui, je crois qu'il n'y a plus rien, sauf dans l'encart "Sorties" à droite, mais ça fonctionne surtout pour les sorties, voire rééditions, récentes.
Ce qui serait plus utile, ce serait de mettre sur la fiche la date de première édition du livre. Certes, sur le site vu qu'elles sont rentrées manuelle, elles peuvent être plus récentes que la date de première parution réelle du livre, mais je pense que dans la plupart des cas ça tombe juste.
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par lemondedebibi »

Bonjour. Je voulais savoir où en était l'idée de faire apparaitre les livres en communs rangés dans des boites dans les bibliothèques des autres membres ?
J'ai remarqué que mes "voisins" n'ont généralement pas du tout les mêmes goûts que moi car les livres communs que j'ai avec eux sont globalement des tomes 1 (donc beaucoup de séries que je n'ai pas suffisamment aimé pour lire la suite) et des one-shot (toutes les séries de plusieurs tomes lus étant dans des boites). A l'inverse, plusieurs membres qui ont des biblio très proches de la mienne ont une compatibilité littéraire assez moyenne.
De la même manière, c'est parfois un peu compliqué dans les grosses biblio de repérer les livres lus en communs car le plupart sont dans des boites et donc pas surlignés.

CookieMama a écrit :Bonjour !

Je lis pas mal de mangas donc en ai une certaine quantité dans ma bibliothèque... Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à faire un commentaire sur chaque tome d'une série. En fait, je n'ai pas l'impression qu'il y ait matière à faire une critique constructive sur un seul tome à la fois, sachant en plus que généralement quand on apprécie une série, on ne pourra pas s'arrêter en plein milieu (enfin c'est mon cas).

Est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant pour les mangas de créer une rubrique pour faire un commentaire global sur l'entièreté de la série plus que tome par tome ?

Bonne journée !
C'est une super idée ! Je suis dans le même cas pour mes longues séries ou les séries lues il y a quelques années. Je peux donner un avis global sur la série et mes tomes favoris/moins appréciés mais pas sur tous !
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

lemondedebibi a écrit :Bonjour. Je voulais savoir où en était l'idée de faire apparaître les livres en communs rangés dans des boites dans les bibliothèques des autres membres ?
J'ai remarqué que mes "voisins" n'ont généralement pas du tout les mêmes goûts que moi car les livres communs que j'ai avec eux sont globalement des tomes 1 (donc beaucoup de séries que je n'ai pas suffisamment aimé pour lire la suite) et des one-shot (toutes les séries de plusieurs tomes lus étant dans des boites). A l'inverse, plusieurs membres qui ont des biblio très proches de la mienne ont une compatibilité littéraire assez moyenne.
De la même manière, c'est parfois un peu compliqué dans les grosses biblio de repérer les livres lus en communs car le plupart sont dans des boites et donc pas surlignés.
On touche clairement à une problématique intéressante mais je n'ai pas compris ta proposition en termes de forme. Tu voudrais qu'on fasse apparaître quoi comment où?
lemondedebibi a écrit :
CookieMama a écrit :Bonjour !

Je lis pas mal de mangas donc en ai une certaine quantité dans ma bibliothèque... Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à faire un commentaire sur chaque tome d'une série. En fait, je n'ai pas l'impression qu'il y ait matière à faire une critique constructive sur un seul tome à la fois, sachant en plus que généralement quand on apprécie une série, on ne pourra pas s'arrêter en plein milieu (enfin c'est mon cas).

Est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant pour les mangas de créer une rubrique pour faire un commentaire global sur l'entièreté de la série plus que tome par tome ?

Bonne journée !
C'est une super idée ! Je suis dans le même cas pour mes longues séries ou les séries lues il y a quelques années. Je peux donner un avis global sur la série et mes tomes favoris/moins appréciés mais pas sur tous !
Alors la problématique est réelle ici aussi mais on butte sur plusieurs problèmes. Le premier étant que si on donne la possibilité de commenter sur une série quelle qu'elle soit on appauvrira les fiches des différents tomes puisque beaucoup de personnes se contenteront de commenter les séries et du coup l'analyse fine des tomes sera moins pointue. Le but est quand même d'avoir le site le plus riche possible et là pour le coup c'est périlleux.

Par contre un système non verbal de communication sur les séries pourquoi pas. On mettrait des icônes sur les séries et chaque membre pourrait par exemple choisir trois d'entre elles. Par exemple : Drôle, facile à lire, trop jeune. Un système dans ce genre pas forcement celui-là.
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par lemondedebibi »

Merci pour les réponses ^^
Virgile a écrit : On touche clairement à une problématique intéressante mais je n'ai pas compris ta proposition en termes de forme. Tu voudrais qu'on fasse apparaître quoi comment où?
Je ne sais pas ce qui est possible mais du coup je pensais à des choses dans ce genre :
* D'un point de vue physique
- Je trouve le système de mettre en vert les livres lus en communs lorsqu'on va sur la biblio de quelqu'un très pratique. Du coup, en s'en inspirant, les dossiers contenant des livres en communs pourraient eux-aussi apparaître en vert. Ou une autre couleur si on veut les différencier des livres hors dossiers (vu que tous ceux du dossier ne sont pas forcément lus).
- Et dans le dossier, les livres lus en communs pourraient apparaître également en vert.

* D'un point de vue de recherche :
- il faudrait que l'algorithme qui calcul la compatibilité littéraire avec un autre lecteur prenne en compte les livres lus en communs qui sont dans des dossiers dans les deux bibliothèques. J'ai remarqué que lorsque l'une des deux personne possède le livre hors dossier, le livre apparaît en vert et est prit en compte par l'algorithme. Le problème c'est que lorsque deux personnes rangent le livre dans des dossiers, ce livre n’apparaît plus en vert et n'est pas prit en compte dans la compatibilité littéraire. Du coup les compatibilités littéraires sont faussées puisqu'elles ne prennent pas en comptent l'ensemble des livres. Il faudrait donc ajouter à l'algorithme le fait d'inclure les livres dans les dossiers.

Virgile a écrit :Alors la problématique est réelle ici aussi mais on butte sur plusieurs problèmes. Le premier étant que si on donne la possibilité de commenter sur une série quelle qu'elle soit on appauvrira les fiches des différents tomes puisque beaucoup de personnes se contenteront de commenter les séries et du coup l'analyse fine des tomes sera moins pointue. Le but est quand même d'avoir le site le plus riche possible et là pour le coup c'est périlleux.

Par contre un système non verbal de communication sur les séries pourquoi pas. On mettrait des icônes sur les séries et chaque membre pourrait par exemple choisir trois d'entre elles. Par exemple : Drôle, facile à lire, trop jeune. Un système dans ce genre pas forcement celui-là.
C'est vrai qu'on risque d’appauvrir les fiches individuelles. Peut être pourrait-on juste mettre un système de note pour la série complète ?
J'aime beaucoup l'idée d'icônes caractérisants les séries. Même si pour le coup je trouve dommage de ne pas pouvoir aussi les mettre sur les one-shots. Ca serait une super idée à développer pour les fiches de livres et les séries !
Marie-Anne-1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 09 mai, 2017 6:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Marie-Anne-1 »

Bonjour, ce que j'aime dans nodebook c'est que pour chaque livre nous avons tjs les dates de sorties US, FR et meme quand il sort en poche, le seul hic c'est que parfois certains livres sont en EBOOK et non en papier broché mais ça n'est pas spécifié, jamais, donc pourriez vous peut être penser a l'écrire lorsque le livre est en ebook pour pouvoir être au courant pour ceux qui ne lisent pas de ebook ??
Ce serais sympa de pensé a cette idée? :-)
bellenthan

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin, 2018 4:44 pm

[Idées] Améliorations

Message par bellenthan »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Booknode, je tiens à dire que je trouve ce site vraiment très bien, sacré travail :D

Cependant, déformation pro ;), j'ai constaté certaines petites choses à améliorer qui pourraient, à mon avis, encore le clarifier et l'améliorer.
Je vais donc mettre mes idées à la suite et mettrait ce post à jour régulièrement si j'en ai d'autres.
Je m'excuse par avance si certains points ont été déjà abordés. Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé de réponses.

Donc voici, pêle-mêle, mes premières idées d'amélioration :

* Au niveau des livres dans la biblio perso :

- Tri : Il me semblerait bien que l'on puisse avoir plus de choix dans la manière dont ils sont triés (alphabétique, date ajout, date parution, date lecture, note, ...). Car, actuellement, c'est un peu fastidieux de les retrouver sans devoir tout parcourir.
De plus, sur l'index de la biblio perso, ce serait bien de pouvoir les trier également.

- Evaluations : serait-il posible d'ajouter, avant le 1 par exemple, un bouton radio indiquant que le livre n'est pas concerné par la catégorie (humour, personnage, ...). Dans certains cas mettre une note sur une catégorie n'a pas de sens pour un livre.


* Création nouveau livre :

- Il serait bien d'avoir la possibilité de renseigner le nom de la série (avec une autocomplétion pour éviter des doublons ou erreurs de saisie) et le numéro du tome. Plutôt que de le mettre dans le titre.

- Donner la possibilité d'ajouter de nouveaux éditeurs et collections directement.


Voilà un premier jet ;)
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée :D
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Idées] Améliorations

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour Bellenthan et bienvenu !

Tes idées sont très bonnes.

De même, j'avais pensé à un tri par auteur et/ou par genre.

J'aurais également aimé choisir la couverture des livres de ma biblio mais seuls les Premium peuvent le faire. C'est dommage.
bellenthan

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin, 2018 4:44 pm

Re: [Idées] Améliorations

Message par bellenthan »

Merci Sandrine-79 :)

Effectivement, je ne l'avais pas précisé, mais un tri par auteur et/ou genre serait très utile.
bellenthan

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin, 2018 4:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par bellenthan »

Ah une autre chose qui me semble extrêmement important pour toute gestion de collection : pouvoir importer/exporter sa liste de livres au format CSV.
Ca, ce serait vraiment TOP :D
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Maatneferkara »

Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir mieux trier ses livres, avec environs 3500 livres dans ma bibliothèque, je suis parfois un peu paumée :lol: .
Pour l'évaluation, rien n'oblige de noter l'humour d'un livre par exemple, si personnes ne donne de note d'humour, rien ne sera comptabiliser pour cette note. Par contre dès fois, certaines personnes peuvent trouver de l'humour dans un livre où a priori il y en a pas, chacun son appréciation d'un livre ^^ .

Pour la création d'un nouveau livre, la création de série est gérer par les modérateurs, il suffit de signaler sur cette page, pour la mise en place d'une série ou compléter une série. Cela évite la création intempestive de fausse série ou de série en double.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20402325
Par contre tu entends quoi par renseigner "le numéro du tome. Plutôt que de le mettre dans le titre" =) ?

Pour la possibilité d'ajout d'éditeur ou de collection, je n'ai découvert que récemment que tout le monde ne peut pas le faire, une question de point je crois ^^ , du coup soit tu es comme dans mon cas et du peux rajouter des éditions et des collections, soit tu vas sur cette page pour demander leur création.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20383185
Par contre, je serais pour de pouvoir signaler des maisons d'éditions incorrecte, des éditions incorrecte et de pouvoir compléter des éditions, il manque souvent l'ISBN :? .
bellenthan

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin, 2018 4:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par bellenthan »

Ok pour les séries même si pour le coup c'est pas forcément simple et pratique. Mais c'est sûr que ça permet quelque chose de plus propre.

Et effectivement, tout ça dépend en fait de comment est gérée la base de données et les différentes pages du site. Notamment les technologies utilisées derrière tout ça.
Désolé, déformation pro de développeur web ;) :)

En tout cas, merci pour les liens :)

Et pour ta dernière remarque, je suis d'accord avec toi car cela éviterait de mettre plusieurs éditions juste pour compléter la première que l'on ne peut pas modifier.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par UneFee »

Bonjour,
Je ne sais pas si cette requête à déjà été formulé.
Quand on va dans la bibliothèque d'un booknode, les livres que nous avons en communs sont surlignés (en bleu). Sauf si le livre se trouve dans un dossier.
Est-il possible que le dossier soit surligné si un livre en commun est présent dedans ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

UneFee a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si cette requête à déjà été formulé.
Quand on va dans la bibliothèque d'un booknode, les livres que nous avons en communs sont surlignés (en bleu). Sauf si le livre se trouve dans un dossier.
Est-il possible que le dossier soit surligné si un livre en commun est présent dedans ?
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... s#p2446863 ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par kymmy38 »

hello

je ne sais pas si quelqu'un a déjà fais la proposition mais ce serait bien qu'il y ait un dossier "abandon"
Après tout on a quand même passer du temps à lire le livre mais malheureusement cela ne nous a pas suffisamment plu donc pas fini.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Wonderbooks »

kymmy38 a écrit :hello

je ne sais pas si quelqu'un a déjà fais la proposition mais ce serait bien qu'il y ait un dossier "abandon"
Après tout on a quand même passer du temps à lire le livre mais malheureusement cela ne nous a pas suffisamment plu donc pas fini.
C'est vrai que ça serait bien !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par kymmy38 »

CynthiaV a écrit :
Wonderbooks a écrit :
kymmy38 a écrit :hello

je ne sais pas si quelqu'un a déjà fais la proposition mais ce serait bien qu'il y ait un dossier "abandon"
Après tout on a quand même passer du temps à lire le livre mais malheureusement cela ne nous a pas suffisamment plu donc pas fini.
C'est vrai que ça serait bien !
Ca ferait pas un peu double emploi avec "Je n'ai pas aimé" ?
je pense que non, car pour moi je n'ai pas aimé, on a quand même terminé le livre.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Maatneferkara »

bellenthan a écrit :Ok pour les séries même si pour le coup c'est pas forcément simple et pratique. Mais c'est sûr que ça permet quelque chose de plus propre.

Et effectivement, tout ça dépend en fait de comment est gérée la base de données et les différentes pages du site. Notamment les technologies utilisées derrière tout ça.
Désolé, déformation pro de développeur web ;) :)

En tout cas, merci pour les liens :)

Et pour ta dernière remarque, je suis d'accord avec toi car cela éviterait de mettre plusieurs éditions juste pour compléter la première que l'on ne peut pas modifier.
C'est sûr ^^ .

Aucun soucis ^^ , c'est beau d'être passionné pas ce que l'on fait :) .

De rien :D .

Oui, c'est l'un des éléments de booknode qui faudrait améliorer :? .
Irene-Adler

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 13 juil., 2018 3:52 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Irene-Adler »

Moridiin a écrit :
Daranc a écrit :En parlant d'application, toujours pas de possibilité de sortir sur tableur la BDD de sa bibliothèque. Çà se serait un vrai plus lors de la recherche de livres...bien qu'ayant une assez bonne mémoire, j'ai du mal à me ra peller tous mes livres alors une petite liste sortie sous Excel ou Calc serait la bienvenue . Si l'on pouvait exporter sa biblio en format .CSV n'importe quel tableur pourrait faire l'affaire. (ou alors pareil que la recherche par thème, je n'ai pas trouvé)
Je ne sais pas si ça te conviendrai mais à côté du nom de tes biblios ("Liste de Bronze", "Mes Envies" ...) tu as une loupe et une imprimante, et si tu cliques sur l'imprimante, tu peux exporter en PDF la liste des livres qui sont dans cette biblio
Merci ! Je me demandais justement comment exporter ma biblio et je cherchais vainement le "truc" que j'ai eu l'idée d'aller voir sur le forum avec le terme de recherche "exporter sa bibliothèque". Bon, en format CSV ce n'est pas possible, donc, juste en PDF... C'est déjà pas mal, l'inconvénient est qu'on ne sait pas travailler le fichier comme on le ferait avec du format CSV.
Mais je vais essayer plus tard pour voir ce que cela donne. J'aime bien avoir ma PAL imprimée sur papier, cela permet de la consulter sans devoir entrer sur le site. :D
Beilz

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 16 mai, 2017 11:59 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Beilz »

Bonjour à tous,

j'avais quelques petites idées d'ergonomie pour le site ^^ Je m'excuse d'avance s'il y a des répétitions avec d'autres Booknautes, j'ai parcouru rapidement la discussion mais je n'ai pas pu tout lire.

1) Les groupes.
Les groupes, où l'on peut rassembler les tomes d'une série ensemble ou encore une liste d'ouvrage quelconque, sont une très bonne idée mais ils manquent de visibilité.
Exemple : j'ai voulu créer un groupe dans le cadre d'un challenge littéraire pour noter les livres que j'allais lire cette année. Le problème est qu'une majorité de mes livres apparaissent dans ma PAL, d'autres dans mes envies (car pas encore achetés), ceux déja lus sont dans les listes de lecture (diamand, argent ou bronze etc). Lorsque je crée le groupe, tous mes livres disparaissent de ma bibliothèque pour n'apparaître que dans le groupe qui lui se situe actuellement dans ma PAL (car aujourd'hui, la majorité des livres de cette liste sont dans cette catégorie). Voyez-vous où je veux en venir ? :/

Je pense qu'il serait intéressant de faire un listing des groupes existants dans nos bibliothèques à côté de nos listes de lecture, tout en laissant apparaître les titres normalement dans nos bibliothèque. Je ne sais pas si je suis claire...

2) Les badges.
Chaque Booknaute voit s'afficher de petits badges sur leur profil en fonction de leur lecture (initié, compagnon, maître dans telle ou telle thématique). Je pensais qu'il serait cool de créer des liens qui nous permettraient de, quand nous cliquons sur ces icônes, pouvoir obtenir une liste des livres qui font parties de nos bibliothèques dans ces thématiques !

3) Les badges, parlons-en justement !
Fut un temps, il était question de mettre en place un badge pour la petite enfance (du moins pour les albums jeunesse). Savez-vous si c'est toujours d'actualité ? Car je trouve l'idée plutôt sympathique.


Voila ! j'espère avoir été claire et que mes idées vont plairont (ou du moins feront avancer l'amélioration du site ^^).

Bonne journée et bonne lecture à tous
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Serafima »

Les badges de lecture sont malheureusement au point mort depuis plus de trois ans.... :(
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par galkimera »

Beilz a écrit :Bonjour à tous,
2) Les badges.
Chaque Booknaute voit s'afficher de petits badges sur leur profil en fonction de leur lecture (initié, compagnon, maître dans telle ou telle thématique). Je pensais qu'il serait cool de créer des liens qui nous permettraient de, quand nous cliquons sur ces icônes, pouvoir obtenir une liste des livres qui font parties de nos bibliothèques dans ces thématiques !
Totalement d'accord avec cette idée! J'ai toujours voulu savoir quels livre m'avaient permis d'acquérir ce badge, et j'en avais d'ailleurs déjà fait la proposition, mais sans résultats.
Beilz

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 16 mai, 2017 11:59 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Beilz »

Serafima a écrit :Les badges de lecture sont malheureusement au point mort depuis plus de trois ans.... :(

c'est vraiment dommage, il y aurait des choses à exploiter :(
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par SweetKhaleesi »

Coucou!
J'ai eu une idée concernant un truc tout à fait c*n.
Vous vous appelez " Kikoololdu93"? "MarieChaton_12"? Vous en avez marre d'avoir le pseudo que vous avez choisi en 2005 sur un coup de tête? Eh bien faisons en sorte qu'on puisse changer de pseudo ^u^

Je n'ai pas vu la fonctionnalité et honnêtement, je suis une de ces personnes qui souhaitent changer de pseudo lol.
Clemflor

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 juil., 2015 6:31 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Clemflor »

galkimera a écrit :
Beilz a écrit :Bonjour à tous,
2) Les badges.
Chaque Booknaute voit s'afficher de petits badges sur leur profil en fonction de leur lecture (initié, compagnon, maître dans telle ou telle thématique). Je pensais qu'il serait cool de créer des liens qui nous permettraient de, quand nous cliquons sur ces icônes, pouvoir obtenir une liste des livres qui font parties de nos bibliothèques dans ces thématiques !
Totalement d'accord avec cette idée! J'ai toujours voulu savoir quels livre m'avaient permis d'acquérir ce badge, et j'en avais d'ailleurs déjà fait la proposition, mais sans résultats.
Je partage vos points de vue ! L'ajout d'un badge pour la littérature "petite enfance" serait bien aussi.
Clemflor

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 juil., 2015 6:31 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Clemflor »

Il serait également judicieux que nous puissions modifier les éditions incomplètes... Être obligé de créer un doublon ou être bloqué car le site ne veux pas accepter deux éditions similaires est assez frustrant, et nuit à la qualité de Booknode.
De plus, on ne peux pas signaler les doubles lorsqu'ils sont créés, et il en va de même pour les couvertures de livres identiques présentes en parfois 3 ou 4 exemplaires.
En espérant être utile :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »