[Idée] Rangement en bibliothèque

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Lysianna »

Fyerise a écrit :
lionelthouvenin a écrit :Bonsoir,

Je trouve que cette idée de boîte pour ranger est pratique mais je ne l'ai pas encore utilisée car pour moi cette fonctionnalité rentre en conflit avec une autre que je trouve encore plus pratique.

L'autre fonctionnalité que j'évoque est lorsque l'on va sur la bibliothèque d'un autre membre, il y a un surlignage vert de tous les romans qui sont en communs dans les deux bibliothèques. Or avec cette fonctionnalité de boîtes :
- les romans communs classés dedans ne sont pas surlignés en vert
- la boîte elle-même n'est pas surlignée en vert s'il y a au moins un roman commun à l'intérieur

[...]
Je suis d'accord, j'aimerais vraiment aussi que ce surlignage vert s'applique aux boîtes quand elles contiennent des livres en commun avec nous.
+ 1 ; je ne voudrais pas que ma bibliothèque "bien rangée" rebute plus longtemps le visiteur qui ne peut y trouver les points de repères que sont les livres en commun :mrgreen:
kira95

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 01 juin, 2014 2:27 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par kira95 »

bonjour voila j'ai un problème quand je suis sur ma bibliothèque je ne peut pas déplacer mes livre d'un catégorie a une autre ou même utiliser de groupe pour rassembler une série car aucun des modification n'est prise en conte. :oops: Sais vraiment énervent surtout si on n'a passer 1h a la ranger

Quelqu'un auras une solution ???
Martine-17

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 01 sept., 2017 10:42 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Martine-17 »

Merci beaucoup, je viens de tester et effectivement cela manquait terriblement.
Breval79

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 20 oct., 2017 2:44 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Breval79 »

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajouter dès le début une série entière plutôt que tous les livres d'une série un par un ?

Cette série par exemple, la série Cotton Malone de Steve Berry.

https://booknode.com/serie/cotton-malone

J'en possède tous les exemplaires, mais il faut les ajouter individuellement, pourquoi ne pas rajouter la possibilité d'ajouter une série complète plutôt qu'un livre seul ? Cela faciliterait les choses, je pense.
Myosotisbleue

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 janv., 2015 2:04 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Myosotisbleue »

Bonjour,
Jusqu'à présent je ne mettais pas tous les tomes d'une série que j'avais lu entièrement pour ne pas surcharger la biblio, maintenant je peux ! Merci beaucoup pour cette modification très pratique.
Laeti-2

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 18 févr., 2017 6:35 am

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Laeti-2 »

Bonjour à tous et toutes,
je découvre cette fonctionnalité (il serait temps :oops: ) et j'avoue c'est juste génial
merci
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par UneFee »

Breval79 a écrit :Est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajouter dès le début une série entière plutôt que tous les livres d'une série un par un ?

Cette série par exemple, la série Cotton Malone de Steve Berry.

https://booknode.com/serie/cotton-malone

J'en possède tous les exemplaires, mais il faut les ajouter individuellement, pourquoi ne pas rajouter la possibilité d'ajouter une série complète plutôt qu'un livre seul ? Cela faciliterait les choses, je pense.
Comment on fait :shock: ? Jusqu'à présent j'ai toujours ajouté les tomes un par un (oui j'ai du temps à revendre :lol: )
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Cacoethes-scribendi »

UneFee a écrit :
Breval79 a écrit :Est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajouter dès le début une série entière plutôt que tous les livres d'une série un par un ?

Cette série par exemple, la série Cotton Malone de Steve Berry.

https://booknode.com/serie/cotton-malone

J'en possède tous les exemplaires, mais il faut les ajouter individuellement, pourquoi ne pas rajouter la possibilité d'ajouter une série complète plutôt qu'un livre seul ? Cela faciliterait les choses, je pense.
Comment on fait :shock: ? Jusqu'à présent j'ai toujours ajouté les tomes un par un (oui j'ai du temps à revendre :lol: )
Unefee : comme le dit Breval79, cette fonctionnalité n'existe pas ;) Il faut donc en effet ajouter chaque tome un par un !
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par UneFee »

Ok. Désolée j’ava Mal compris :?
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par lemondedebibi »

Lysianna a écrit :
Fyerise a écrit :
lionelthouvenin a écrit :Bonsoir,

Je trouve que cette idée de boîte pour ranger est pratique mais je ne l'ai pas encore utilisée car pour moi cette fonctionnalité rentre en conflit avec une autre que je trouve encore plus pratique.

L'autre fonctionnalité que j'évoque est lorsque l'on va sur la bibliothèque d'un autre membre, il y a un surlignage vert de tous les romans qui sont en communs dans les deux bibliothèques. Or avec cette fonctionnalité de boîtes :
- les romans communs classés dedans ne sont pas surlignés en vert
- la boîte elle-même n'est pas surlignée en vert s'il y a au moins un roman commun à l'intérieur

[...]
Je suis d'accord, j'aimerais vraiment aussi que ce surlignage vert s'applique aux boîtes quand elles contiennent des livres en commun avec nous.
+ 1 ; je ne voudrais pas que ma bibliothèque "bien rangée" rebute plus longtemps le visiteur qui ne peut y trouver les points de repères que sont les livres en commun :mrgreen:

Bonjour. Je voulais savoir où en était cette idée ? Est-elle possible ?
J'ai remarqué que mes "voisins" n'ont généralement pas du tout les mêmes goûts que moi car les livres communs que j'ai avec eux sont globalement des tomes 1 (donc beaucoup de séries que je n'ai pas suffisamment aimé pour lire la suite) et des one-shot (toutes les séries étant dans des boites de plusieurs tomes). A l'inverse, plusieurs membres qui ont des biblio très proche de la mienne ont une compatibilité littéraire assez moyenne.
De la même manière, c'est parfois un peu compliqué dans les grosses biblio de repérer les livres lus en communs car le plupart sont dans des boites et donc pas surlignés.
Panda_chloe

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 29 juil., 2016 3:41 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Panda_chloe »

Bonjour,
Je viens de découvrir la fonctionnalité (qui est très pratique) mais, lorsque le groupe est crée, l'image du livre disparaît (ce qui est logique puisqu'il y en a plus d'un), cependant, j'aime bien voir les premières pages de couvertures. Serait-il possible, de faire apparaître, sur le "cadre" du groupe, l'image du premier livre (que nous organiserons en fonction de nos goûts) ?
On pourrait alors choisir l'image de notre groupe.
Je ne sais pas vraiment si ma question est assez compréhensible, n'hésitez pas à me demander des détails si vous en voulez. Ou, tout simplement me dire votre avis, et si cela pourrait être envisageable.

(Je m'excuse si l'idée a déjà été évoquée, je n'ai pas lu tous les messages...)
Panda_chloe

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 29 juil., 2016 3:41 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Panda_chloe »

Panda_chloe a écrit :Bonjour,
Je viens de découvrir la fonctionnalité (qui est très pratique) mais, lorsque le groupe est crée, l'image du livre disparaît (ce qui est logique puisqu'il y en a plus d'un), cependant, j'aime bien voir les premières pages de couvertures. Serait-il possible, de faire apparaître, sur le "cadre" du groupe, l'image du premier livre (que nous organiserons en fonction de nos goûts) ?
On pourrait alors choisir l'image de notre groupe.
Je ne sais pas vraiment si ma question est assez compréhensible, n'hésitez pas à me demander des détails si vous en voulez. Ou, tout simplement me dire votre avis, et si cela pourrait être envisageable.

(Je m'excuse si l'idée a déjà été évoquée, je n'ai pas lu tous les messages...)
Excusez mon message inutile, je viens de voir que lorsque je réinitialisais ma page internet, les images apparaissaient...
Miss_Coralie

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 6:54 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Miss_Coralie »

Bonsoir !
Je viens de découvrir cette nouvelle fonctionnalité de la bibliothèque, et je voulais juste dire… WAOUH!
C'est absolument ce qu'il me fallait! Même si je ne lis que peu de BD ou manga, je ne lis presque que des séries de romans.
Je suis donc ravie de pouvoir mettre un peu d'ordre dans ma biblio :D

Un grand merci donc pour cette idée fan-tas-tique!
Bonne soirée ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »