[Idée] Rangement en bibliothèque

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
ilovekira

Profil sur Booknode

Messages : 65
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 janv., 2012 4:19 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par ilovekira »

Bonsoir
Super idée j'adore ma bibliotheque est plus claire merci
starlett17

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : jeu. 29 mars, 2012 9:01 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par starlett17 »

merci, sa a changé ma vie merci ♪♥♥☻♥♥♪ :P :D
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Rebecka13 »

J'adore le système de rangement par groupe c'est super pratique :D la maniaque de l'organisation que je suis est très contente lol
joliecrispy

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 14 mai, 2012 5:01 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par joliecrispy »

merci pour cette nouvelle fonctionnalité
Pour les séries c'est idéal et ça permet vraiment d'y voir plus clair
julliette500

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 26 nov., 2011 12:54 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par julliette500 »

C'est vrai que ça a l'aire pas mal et moi par exemple j'ai lu tellement de bd que je n'ai plus de place dans ma chambre :!: :!: :D :)
Camille5

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : sam. 12 mai, 2012 5:53 pm

groupe de livres

Message par Camille5 »

Je me demandée comment on peut faire pour avoir des groupes de livres de la même série en les mettant en 1. Merci! :mrgreen:
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: groupe de livres

Message par Nadia974 »

Bonjour Camille,


Il y a une boîte "cochable" sur tes livres juste en dessous du symbole Image .

1. Coche les livres que tu souhaites intégrer au groupe

2. Clique sur l'icône de déplacement rapide Image

3. Dans la boite de sélection, choisis * nouveau *

4. Entre un nom de groupe et appuis sur OK
Labookineuse

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:46 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Labookineuse »

MERCI c'est une super idée. Moi qui lis beaucoup de série, pour ranger ou retrouver des livres dans ma bibliothèque c'est beaucoup plus simple :D
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par margue77 »

Bonjours , je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui pourrait m'aider , j'ai un beugh , au faite quand je suis dans cette application et que je veux retirer un livre d'un catégorie quand je rentre dans la catégorie sa va même pas jusque en haut du livre donc ont peut pas atteindre le bouton pour retirer le livre . J'espère que j'ai été assez clair et merci d'avance pour une aide
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Lisylee »

margue77 a écrit :Bonjours , je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui pourrait m'aider , j'ai un beugh , au faite quand je suis dans cette application et que je veux retirer un livre d'un catégorie quand je rentre dans la catégorie sa va même pas jusque en haut du livre donc ont peut pas atteindre le bouton pour retirer le livre . J'espère que j'ai été assez clair et merci d'avance pour une aide
En fait, je ne comprend pas très bien :| Tu veux supprimer un livre de ta bibliothèque ?
Pour supprimer un livre de ta bibliothèque, tu vas dans ta bibliothèque. Quand tu passes ta souris sur la case du livre, un écrou gris avec une petite flèche apparait. Tu cliques sur cette flèche, et tu cliques sur "début" à côté de "poubelle". Le livre se déplace dans la poubelle et tu cliques sur "vider".
Ou alors tu veux retirer un livre d'une "boite" grise où tu as rangé une série ?
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Emakhtila »

Bonjour

Ayant passé 4h hier soir à ranger ma bibliothèque réelle pour tout rentrer sur BookNode j'avais envie de faire pareil sur le site aujourd'hui (non non je ne suis pas maniaque...lol). J'ai découvert ces groupes que je trouve idéal.
Par contre j'ai un problème. Les livres qui sont dans un groupe, je ne peux pas les "bouger" à l'intérieur du groupe. Je n'ai plus sur ces livres l'icone grise avec l'engrenage comme pour les autres qui ne sont pas des un groupe.
De plus, je ne peux pas non plus bouger la box du groupe créé dans les onglets.
Est-ce que ça arrive à d'autres personnes ??
Merci

P.S. : J'utilise Windows Internet Explorer 9
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par dadotiste »

Sheireen98 a écrit :Emakhtila a écrit :

"Bonjour

Ayant passé 4h hier soir à ranger ma bibliothèque réelle pour tout rentrer sur BookNode j'avais envie de faire pareil sur le site aujourd'hui (non non je ne suis pas maniaque...lol). J'ai découvert ces groupes que je trouve idéal.
Par contre j'ai un problème. Les livres qui sont dans un groupe, je ne peux pas les "bouger" à l'intérieur du groupe. Je n'ai plus sur ces livres l'icone grise avec l'engrenage comme pour les autres qui ne sont pas des un groupe.
De plus, je ne peux pas non plus bouger la box du groupe créé dans les onglets.
Est-ce que ça arrive à d'autres personnes ??
Merci

P.S. : J'utilise Windows Internet Explorer 9
"


Alors..........
Pour bouger un groupe dans les "onglets" diamant, or, ...
Lorsque tu es à l'extérieur du groupe, tu dois utiliser la case verte (4 petites flèches vertes) tu clique sans lâcher et tu la déplaces où tu veux.
tag 1.JPG
tag 1.JPG (48.64 Kio) Consulté 3107 fois
Pour bouger les livres à l'intérieur des groupes
C'est le même principe
tag 1.JPG
tag 1.JPG (48.34 Kio) Consulté 3105 fois
Enfin, si tu veux supprimer un livre du groupe :
tag2.JPG
tag2.JPG (7.04 Kio) Consulté 3103 fois
ImMelodyL

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:26 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par ImMelodyL »

Je trouve ce procédé vachement cool, c'est mieux organisé ainsi! Seulement.. J'ai un souci. L'icône "réglages" ne fonctionne pas. Le "menu déroulant" n'apparait pas. En fait c'est comme si je cliquais dans le vide, rien ne se passe. C'est.. comment dire, problématique pour créer un groupe!

Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider :D
bsg55

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 26 juin, 2012 12:27 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par bsg55 »

Gambit a écrit :Bonsoir,
Pourquoi ai-je la sensation d'être agressé, lorsqu'un message m'est adressé, sans formule de politesse ?

S. V. P.
Montrez un minimum de courtoisie et de politesse, envers les autres membres et les administrateurs, en commençant vos messages par Bonjour ou Bonsoir.

miracl a écrit :
Bonjour Gomette,

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée, cela demande pas mal de travail techniquement, mais c'est faisable !
Je vais réfléchir à des solutions !

miracl

Bonjour à tous, la fonction groupe fonctionne à merveille. Merci

====

Mon post est une suggestion et une idée de solution PROVISOIRE (temporaire, momentanée,..).

Destiné à notre Administrateur Pierre (miracl), il commence par Bonsoir Pierre.

Lilou a écrit :
Désolée l'onglet "je n'ai pas apprécié" est utilisé...(1)

Je ne vois pas pourquoi on le remplacerait par un onglet BD ou autre....(2)

Soit en créer un autre, ou une autre solution....(3)

Lilou
==

(1) En ce qui me concerne, "Je n'ai pas apprécié" est l'équivalent de "Poubelle", je trouve ce nom d'onglet ambigu et peu utile.

(2) - Un "nom" plus en rapport avec la demande des membres.. - ce sont les mots que j'ai employés, pas autres choses.

(3) Faites nous part de vos idées, avec plus de détails, merci d'avance.

Bonne journée.
==

Titouan a écrit :
Effectivement, pourquoi supprimer cet onglet ? (1).

C'est vrai qu'en ce qui me concerne il est vide, je fais en sorte de lire ce qui va me plaire. (2).

Et je trouve toujours assez de points positifs pour mettre en liste de bronze.
Mais je ne crois pas qu'il soit utile de le supprimer.
Par ailleurs l'idée proposée de faire des boîtes me paraît plus intéressante qu'un onglet BD.

==

(1) Mais qui a écrit cela ? Voilà bien une idée qui ne m'a pas traversé le cerveau !.

(2) le mien aussi est vide ! (l'onglet, pas le cerveau). ;)

Pour le reste, je suis assez d'accord avec vous.
Si, par la volonté de nos administrateurs, tout ceci est faisable de manière simple et rapide.

Bonne journée.
==
Springbreath

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 nov., 2012 2:34 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Springbreath »

Merci d'avoir ajouté cette possibilité. Je suis ici depuis pas longtemps mais je trouvais que ça manquait. Donc merci beaucoup :D
ghislaineandlee

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 déc., 2012 6:29 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par ghislaineandlee »

bonsoir

moi j aurais aime les avoir par ordre alphabetique car tous ou presque tous mes livres sont des livres de fantasy et je pense que les avoir par ordre alphabetique serait plus facile bon d accord je suis peut etre la seule qui demande ca mais merci d avance de m avoir lu
ghislaineandlee
Shineesorium

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 05 déc., 2012 5:51 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Shineesorium »

Le concept est vraiment cool j'ai ajouté pas mal de mes mangas du coup :D MERCII
peyrelong

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 24 févr., 2013 5:47 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par peyrelong »

Effectivement, c'est pratique d'emploi. Mais je fais des groupes par auteur et il arrive que pour un même auteur j'ai des livres dans différentes catégorie (diamant, or, etc..) et en faisant par groupe ils se retrouvent dans la même série
hyppie

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : sam. 09 févr., 2013 5:28 pm
Localisation : Les pieds sur un nuage la tête dans les étoiles

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par hyppie »

Merci beaucoup !!! Grâce à toi je ne me casse plus la tête !!! Plus de migraines !! OUAIS !!!!!!!! :D
tarad2

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 03 févr., 2013 10:42 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par tarad2 »

Moi, j'ai un problème: quand je fais mes groupes, il n'y a pas de photos de livres qui s'affichent. :!:
Est-ce que ça arrive à d'autre personnes ?
Ravine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 24 févr., 2013 11:33 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Ravine »

Ce système de rangement par série est très bien. Le seul problème notable, c'est qu'un groupe n'est qu'une seule entité alors que ses composants peuvent être dissociables ! C'est-à-dire, qu'il est très probable que dans une série, on a plus aimé certains tomes que d'autres. Or, en formant des groupes, ils sont tous rassemblés dans une seule catégorie. Ainsi, si on a adoré le premier tome d'une série, on le place en catégorie Diamant ou Or, mais ce n'est pas forcément le cas des autres tomes ! Or, avec un groupe, tous les tomes sont rassemblés dans une seule catégorie ! C'est cela le seul inconvénient des groupes.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Cazolie »

Ravine a écrit :Ce système de rangement par série est très bien. Le seul problème notable, c'est qu'un groupe n'est qu'une seule entité alors que ses composants peuvent être dissociables ! C'est-à-dire, qu'il est très probable que dans une série, on a plus aimé certains tomes que d'autres. Or, en formant des groupes, ils sont tous rassemblés dans une seule catégorie. Ainsi, si on a adoré le premier tome d'une série, on le place en catégorie Diamant ou Or, mais ce n'est pas forcément le cas des autres tomes ! Or, avec un groupe, tous les tomes sont rassemblés dans une seule catégorie ! C'est cela le seul inconvénient des groupes.
Je suis d'accord !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par x-Key »

Ravine a écrit :Ce système de rangement par série est très bien. Le seul problème notable, c'est qu'un groupe n'est qu'une seule entité alors que ses composants peuvent être dissociables ! C'est-à-dire, qu'il est très probable que dans une série, on a plus aimé certains tomes que d'autres. Or, en formant des groupes, ils sont tous rassemblés dans une seule catégorie. Ainsi, si on a adoré le premier tome d'une série, on le place en catégorie Diamant ou Or, mais ce n'est pas forcément le cas des autres tomes ! Or, avec un groupe, tous les tomes sont rassemblés dans une seule catégorie ! C'est cela le seul inconvénient des groupes.
J'avais ce probléme avec les Artemis Fowl : deux tomes que j'avais mis en diamant, le reste en or. Du coup, j'ai fais deux groupes : Artemis Fowl (Or) et Artemis Fowl (Diamant).
Quand toute une série n'est pas dans la même liste et donc pas dans le même groupe, je précise en mettant le nom de la liste. Ca reste du bidouillage, mais je trouve ça pratique ^^
nounourse

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 06 août, 2013 4:30 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par nounourse »

Meri beaucoup, j'adore le principe car moi j'adore lire des séries de livres ou aussi beaucoup du même auteur. C'est super pratique et ça marche.

Encore merci
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »