[Idée] Rangement en bibliothèque

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
lady

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 juin, 2010 8:28 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par lady »

merci
voila une idee bien pratique
aloissia

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 24 janv., 2011 6:14 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par aloissia »

Idée original mais le problème c'est que lorsque l'on met certain livre dans des groupes cela les enleve de liste de bronze etc ...

Par exemple moi j'ai journal d'un vampire tome 5 dans mes envies et quand je le met dans le groupe Journal d'un vampire sa me l'enleve de mes envies et sa me le met juste dans le groupe et je me retrouve avec des livre de mes envies dans ma liste de diamant ://
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Nadia974 »

aloissia a écrit :Idée original mais le problème c'est que lorsque l'on met certain livre dans des groupes cela les enleve de liste de bronze etc ...

Par exemple moi j'ai journal d'un vampire tome 5 dans mes envies et quand je le met dans le groupe Journal d'un vampire sa me l'enleve de mes envies et sa me le met juste dans le groupe et je me retrouve avec des livre de mes envies dans ma liste de diamant ://
Et bien la meilleure solution serait tout simplement de ne pas mettre ce livre dans ton groupe, puisque tu ne l'as pas encore lu. :roll:

Nadia
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Lilou »

aloissia a écrit :dée original mais le problème c'est que lorsque l'on met certain livre dans des groupes cela les enleve de liste de bronze etc ...
oui aloissia, effectivement, cela pose un petit problème que j'ai déjà soulevé à Miracl
je pense qu'il essaiera de trouver une solution quand il pourra
pour contourner le problème, j'ai pris comme solution, parfois, de faire un groupe dans chaque liste avec le même titre auquel j'ai rajouté, or, ou diamant ou envie etc.
donc si j'avais par exemple des "Tintin" dans des listes différentes, j'ai fait un groupe "Tintin diamant", un groupe "Tintin bronze" etc.
comme cela tout se classe comme il faut...
j'espère avoir été claire
bon tri
Lilou
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par LaetiiChOùuxx »

Bonjour, Je remercie énormément Miracl pour avoir concrétiser cette idée que j'ai toujours soutenue ! J'avoue que j'attendais que ce système se mette en place pour mettre tout les mangas que j'ai lu et j'ai aussi pu en profiter pour les commenter alors encore un grand merci !!! :D
Melimel

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 15 sept., 2010 3:49 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Melimel »

Merci! C'est génial...
Tango

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 24 févr., 2010 2:11 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Tango »

Bonjour,

Je viens de tester le nouveau mode de rangement de ma bibliothèque. Je trouve cela super. Je trouve que l'on y voit plus clair.

Encore bravo et merci à Miracl

:D :D :D :D :D
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Sytu »

Oh mais, mais, mais, maissssss, c'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!! =DDDDD
Ma bibliothèque va être encore plus belle, toute propre, toute bien rangée, avec plus de place, c'est trop trop GENIAL !!!
Si j'étais pas déjà assez convertie, je suis convaincue à présent ! XDDD
Je vais faire un petit autel et chaque jour, je ferai brûler de l'encens, avec un screenshot de Booknode en guise d'hommage et de respect XDDDD

Non mais sérieusement, MERCI !!!!
carotim

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 27 nov., 2010 11:44 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par carotim »

Alors là, c'est génial !
Je trouvais dommage qu'on puisse pas mieux organiser notre bibliothèque et avec ce super outil que je viens de tester ça marche ! :D
Je ne lis pas de BD, mais j'utilise cette fonction pour classer mes livres par thème. Comme j'en ai beaucoup, ça me permets d'y voir plus clair. Encore merci !
butterfly

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 02 juin, 2010 7:44 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par butterfly »

Une idée vraiment pratique pour ranger sa bibliothèque et permet de mieux s'y retrouver :D
Seul problème c'est que pour les livres d'une même série on les a pas forcement mis tous dans la même liste :? Hic....
Emily88

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 9:50 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Emily88 »

J'ai essayé d'utliser la fonction groupe mais les groupes s'effacent automatiquement après leur création. Pouvez vous m'aider?
céline.p

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 janv., 2011 11:59 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par céline.p »

Merci pour l'info c'est super pratique, on s'y retrouve tout de suite un peu mieux dans la bibliothèque ! :)
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par brausten »

bonjour, pour te répondre Emily88 pour que tes groupes ne s'effacent pas tu dois actualiser ta page de temps en temps, ça m'est déjà arrivé et en faisant cette manip mes groupes ne s'effaçaient plus, il ne faut pas en faire trop d'un coup. enfin tu essaie et tu verras!
cordialement! ;)
brausten
coco69

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 29 avr., 2011 9:52 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par coco69 »

c'est super merci beaucoup !!!
bises
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par moumouthe »

Coucou tout le monde :P je trouve se sisteme tout simplement genial :D :P 8-) sa prend 10 foix moin de place :shock: :o alord un grand merci à la personne qui a eu cette idée :D ;) :) :P
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Aude »

mirabelle a écrit :ton idée est super !!
juste une question, je suis nouvelle et je c pas comment faire une "boite" :?
Il faut cocher la petite case qui apparaît au survol de la souris pour les livres que tu veux rassembler, cliquer sur la petite flèche/engrenage qui apparaît aussi au survol pour n'importe lequel des livres concernés, puis sélectionner "Placer dans le groupe > Nouveau groupe" dans le menu qui apparaît.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Mijak »

Et bien c'est simple (ha ha)
Hum.

Donc, quand tu es dans ta bibliothèque, où s'affichent tous tes livres, tu remarques que lorsque tu passe ta souris sur l'un d'eux, plusieurs nouveaux icônes apparaissent, dont une case à cocher. Tu peux ainsi cocher plusieurs livres de ta bibliothèque.
Ensuite, toujours en laissant la souris sur un des livres sélectionnés, tu remarques l'icône d'un engrenage avec un menu déroulant tout juste à droite. En cliquant sur celui-ci, tu peux déplacer les livres sélectionnés dans une autre liste, OU BIEN les placer dans un groupe, par le nouveau menu déroulant qui s'affiche et où est écrit "Placer dans un groupe". Dans ce menu, tu verras tout en bas de la liste écrit *nouveau*, et il te seras demandé de donner un nom à cette nouvelle "boite".
Attention, tous les livres dans une même boite sont placés dans la liste où se trouve la boite en question.

Si c'est pas clair, n'hésite pas.

... et on a déjà répondu avant moi. Evidemment.
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par sianna »

Nadia974 a écrit :Bonjour,

Merci Miracl pour cette nouvelle fonctionnalité :) mais j'ai un petit souci. J'ai suivi les étapes numéros 1 et 2 et quand je veux choisir *nouveau* dans la boîte de sélection ça n'apparait pas. Pourrais tu m'aider ? Ou si il y a des booknautes qui ont réussi, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance :)
A bientôt,
Nadia


oui moi aussi j'ai le meme probleme je n'y arrive pas non plus pourait-on m'aider
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Mijak »

Le *nouveau* doit apparaître en bas de la liste. Si ça ne marche pas, no.name avait répondu à nadia pour ce problème, qui semblait avoir été résolu. Peut-être pourra-t-il en être de même pour toi.
no.name a écrit :
Nadia974 a écrit :Bonjour,
Merci Miracl pour cette nouvelle fonctionnalité :) mais j'ai un petit souci. J'ai suivi les étapes numéros 1 et 2 et quand je veux choisir *nouveau* dans la boîte de sélection ça n'apparait pas. Pourrais tu m'aider ? Ou si il y a des booknautes qui ont réussi, pourriez vous m'aider ?
Nadia
Mon navigateur avait bloqué la fenêtre qui s'ouvre pour enregistrer le nom de la liste et me proposait d'activer (désolée je ne me rappelle plus du mot). J'ai cliqué et autorisé temporairement cette fonction, et en recommençant la fenêtre s'est ouverte. En espérant que ça va pouvoir t'aider.

Encore merci beaucoup pour cette nouvelle fonctionnalité :P
Si tu ne comprends pas tu peux lui envoyer un message.
93nini

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 14 sept., 2011 8:33 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par 93nini »

merci coul ;)
elsalouise

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 12 sept., 2011 4:17 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par elsalouise »

si on met les livres dans des "rangements" les livres perdent leur place dans les liste (or, diamant, ect)?
natsue

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 05 juin, 2011 9:25 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par natsue »

A l' attention des administrateurs de ,

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelque temps sur votre site (que je trouve par ailleurs bien pratique a plusieurs niveaux), et j ai beaucoup apprécié la possibilité de ranger les ouvrages par groupes.
a tel point d ailleurs que je me demandais s il ne serait pas possible d également ranger les ouvages par genres. en effet dans mon cas j ai une lecture assez disparate qui va de la BD et manga a la littérature classique européenne et asiatique en passant par le jeunesse et la SF...
j ai donc du mal a m y retrouver car je n arrive pas vraiment a classer les ouvrages dans les listes d or d argent ou de bronze ( c est parfois un choix cornélien ...).
j ai bien essayer de ranger mes groupes dans d autres plus généraux mais cela n anpas été possible.
je souhaitais donc savoir s il serait possible soit :
- de changer les groupes de préférences au profit des genres
- d avoir la possibilité de faire des sous - groupes
- toute autre idée permettant de pouvoir organiser sa bibliothèque encore plus efficacement.

voilà, c est juste une idée et j ignore s il sera possible de la mettre en place mais si cela arrivait je vous en sétais d autant plus reconnaissante.

aimables salutations
natsue
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par layla »

oui mais ...comment créer des boîte ??
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Mijak »

layla a écrit :oui mais ...comment créer des boîte ??
Quand tu as affiché la page contenant tous les livres de ta bibliothèques, tu constates que plusieurs icônes apparaissent quand tu passes la souris sur les livres en question. Il te suffit d'en sélectionner certains en les cochant, puis, à l'aide du bouton avec l'engrenage, tu vois que tu peux les déplacer dans une autre liste, et aussi les placer dans un groupe. Dans le menu déroulant, tu as en bas "nouveau groupe".
Mais tout ça a déjà été expliqué ailleurs sur le forum. Il faudrait savoir aussi utiliser la fonction de recherche de celui-ci.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Virgile »

natsue a écrit :A l' attention des administrateurs de ,

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelque temps sur votre site (que je trouve par ailleurs bien pratique a plusieurs niveaux), et j ai beaucoup apprécié la possibilité de ranger les ouvrages par groupes.
a tel point d ailleurs que je me demandais s il ne serait pas possible d également ranger les ouvages par genres. en effet dans mon cas j ai une lecture assez disparate qui va de la BD et manga a la littérature classique européenne et asiatique en passant par le jeunesse et la SF...
j ai donc du mal a m y retrouver car je n arrive pas vraiment a classer les ouvrages dans les listes d or d argent ou de bronze ( c est parfois un choix cornélien ...).
j ai bien essayer de ranger mes groupes dans d autres plus généraux mais cela n anpas été possible.
je souhaitais donc savoir s il serait possible soit :
- de changer les groupes de préférences au profit des genres
- d avoir la possibilité de faire des sous - groupes
- toute autre idée permettant de pouvoir organiser sa bibliothèque encore plus efficacement.

voilà, c est juste une idée et j ignore s il sera possible de la mettre en place mais si cela arrivait je vous en sétais d autant plus reconnaissante.

aimables salutations
natsue
Un sujet un peu en rapport est en cours ici :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=80363
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »