[Idée] Recherche de membres par adresse, âge...

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Alexa

Profil sur Booknode

Messages : 82
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 avr., 2011 4:12 pm

[Idée] Recherche de membres par adresse, âge...

Message par Alexa »

Bonjour à tous!!
Je viens de trouver par hasard une fille qui habite dans la même ville que moi, donc je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de pouvoir rechercher des membres en fonction de leur âge, ce qui est déjà possible, mais aussi en fonction de l'endroit où ils habitent. :P
Je ne sais pas du tout si c'est faisable, mais bon... :)
Vous en pensez quoi ??

Merci par avance!
Et bonne lecture à tous!!
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par chachouna »

Je trouve que c'est une mauvaise idée.
Il faut mieux se trouver par nos passions de livres et ensuite voir dans quelle ville habite la personne, car en plus sur sa page perso on trouve le nom de la ville où elle habite.
Faire une recherche par adresse, pourrait permettre à des "malades" inscrits sur le site malgré la sécurité, de trouver "des cibles proches de chez eux" plus facilement.
Mais c'est vrai que ton idée est originale.
;)
Alexa

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : dim. 24 avr., 2011 4:12 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Alexa »

chachouna a écrit :Faire une recherche par adresse, pourrait permettre à des "malades" inscrits sur le site malgré la sécurité, de trouver "des cibles proches de chez eux" plus facilement.
C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à ça... :o
Merci beaucoup de l'avoir fait remarqué ;)
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par MlleAnastasia »

C'est vrai que ça serait une bonne idée pour pouvoir éventuellement échanger des livres ou tout simplement rencontrer des personnes formidables. Mais c'est également vrai que ce serait assez dangereux... Nous ne savons jamais sur qui nous pouvons tomber! Donc bonne idée mais moins bonne en même temps (bon d'accord, je ne suis pas spécialement claire pour cette dernière phrase mais vous m'avez comprise... Enfin j'espère :) )
Alexa

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : dim. 24 avr., 2011 4:12 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Alexa »

MlleAnastasia a écrit :C'est vrai que ça serait une bonne idée pour pouvoir éventuellement échanger des livres ou tout simplement rencontrer des personnes formidables. Mais c'est également vrai que ce serait assez dangereux... Nous ne savons jamais sur qui nous pouvons tomber! Donc bonne idée mais moins bonne en même temps (bon d'accord, je ne suis pas spécialement claire pour cette dernière phrase mais vous m'avez comprise... Enfin j'espère :) )
Ne t'inquiète pas, je vois totalement de quoi tu parles ;)
Et à cause du problème soulevé par chachouna, je l'en remercie, on ferait mieux d'oublier cette idée :roll:
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par MlleAnastasia »

Alexa a écrit :
MlleAnastasia a écrit :C'est...
Ne t'inquiète pas, je vois totalement de quoi tu parles ;)
Et à cause du problème soulevé par chachouna, je l'en remercie, on ferait mieux d'oublier cette idée :roll:
Oui ça aurait été bien sans les risques qui viennent avec cette idée... =/ :?
Dommage tout ça :P
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Chrislogan »

ou alors mettre une adresse plus vague comme seulement un département ?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Virgile »

Le concept de lieu du membre va être développé, en tous cas c'est en projet. Bien entendu ça ne concernera que ceux qui le voudront.
Rendez-vous dans quelques mois ;)
amourlyn

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 08 juil., 2011 6:12 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par amourlyn »

Alexa a écrit :Bonjour à tous!!
Je viens de trouver par hasard une fille qui habite dans la même ville que moi, donc je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de pouvoir rechercher des membres en fonction de leur âge, ce qui est déjà possible, mais aussi en fonction de l'endroit où ils habitent. :P
Je ne sais pas du tout si c'est faisable, mais bon... :)
Vous en pensez quoi ??

Merci par avance!
Et bonne lecture à tous!!
Salut à toi sans le savoir je viens de faire la même demande

ce serait pas mal de pouvoir s'identifier par lieux géographique pour différentes aides ou prêts ou rencontres
au plaisir
mamoac

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 févr., 2012 9:56 pm

faire une recherche de membres par âge

Message par mamoac »

Est-il possible de rechercher tous les membres qui sont nés une même année ? Je vous demande cela car je cherche des membres du même âge que mes enfants (7 et 10 ans) et ce n'est pas facile à trouver, surtout pour la plus jeune !
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: faire une recherche de membres par âge

Message par Deniador »

Tu peux faire une recherche de la liste des membre par tranches d'âge depuis l'onglet : "les membres".

Dans la barre il y a deux curseur, le mini placé à défaut sur 10ans et le maxi placé à défaut sur 80.

Tu peux donc faire une recherche dans la tranche 15-18 "for exemple"

Par contre 7-10 ans... impossible. Tu pourras au mieux faire du 10-11 10-12 ... mais l'âge mini est 10, pas possible de faire une recherche plus bas. (si tu place les deux curseur l'un sur l'autre tu auras la liste des gens de tel ou tel âge, donc dans ta recherche au mieux la liste de tous les Booknode de 10 ans)

Mais bon, je te laisse découvrir par toi même.... faut pas oublier que l'âge indiqué.. on ne demande pas de carte d'identité ni aucune vérification, et tu verras que ces chères bambins de 10 ont des bibliothèques de 1446 - 429 -729 .... livres.. avec de la littérature, pas vraiment enfantine :lol:

"comprendre que:" sur internet bien souvent on masque son age en entrant n'importe quoi
mamoac

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 févr., 2012 9:56 pm

Re: faire une recherche de membres par âge

Message par mamoac »

Deniador a écrit : faut pas oublier que l'âge indiqué.. on ne demande pas de carte d'identité ni aucune vérification, et tu verras que ces chères bambins de 10 ont des bibliothèques de 1446 - 429 -729 .... livres.. avec de la littérature, pas vraiment enfantine :lol:
Pfff ... :roll:
Merci Deniador !!! Je vais regarder d'un peu plus près voir si je trouve de vrais enfants pour mes loulous ! J'aurai l'oeil ! :geek:
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par lou-du-76 »

Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car ma fille et moi (sabrinaduhavre) en parlions récemment que ce serait chouette de pouvoir discuter livres et pourquoi pas échanger des livres entre passionnés de même ville.
Virgile, qu'en est-il ? Cela fait maintenant un an que l'idée a été lancée, y a-t-il toujours un projet en cours ?
Bien sûr, j'ai lu ce topic et ne souhaite pouvoir rechercher des membres que par ville et non par adresse bien entendu.
Merci :D
Sabrinaduhavre
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par lou-du-76 »

Je ne vois pas trop où est le mal de rechercher par ville, c'est assez vaste une ville à mon sens.
Après je ne veux surtout pas lancer un débat qui dévierait, ou qu'il y ait des prises de bec, ce n'est pas mon but.
Virgile parlait d'un projet en cours en juin 2011. Ma fille et moi trouverions ça chouette, je prends donc des nouvelles.
Sabrinaduhavre.
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par lou-du-76 »

Après, ça peut être aussi une option qu'on cocherait comme quoi, on a bien 18 ans (ou peu importe, à voir) et qu'on accepte ou non d'être recherché par sa ville.
Personnellement, j'aimerai beaucoup entrer en contact avec des personnes proches de chez moi et pourtant je n'ai pas envie d'agresser quelqu'un à son domicile :lol: .
Sabrinaduhavre
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Judas_Cris »

Alexa a écrit :
chachouna a écrit :Faire une recherche par adresse, pourrait permettre à des "malades" inscrits sur le site malgré la sécurité, de trouver "des cibles proches de chez eux" plus facilement.
C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à ça... :o
Merci beaucoup de l'avoir fait remarqué ;)
Mais c'est quoi cette psychose ! :shock:
Vous n'aallez pas vous faire agresser ou racoller sur BN, enfin !
Et puis même, le problême (s'il y en as un) est le même sur tout les sites (même Ebay :lol: Rigolez pas c'est vrai ;) )
Et perso, j'ai baucoup plus confiance en BN qu'en facebook ou autre. Je pense même que qu'une personne mal intentionné irait plus sur un site tel que facebook ou msn que sur BN.
Et puis, en êtant prudent, ce n'est pas un sousci.
Cela dépend de la vigilence de chaqu'un et je ne pense pas que l'on devrait repousser cette idée pour cet ipotéthique problème. (auquel je ne croi pas)
Arrêtez de croire que le monde n'est fait que de menace, il faut s'ouvrir au monde et ce n'est pas en se refermant sur sois, en ne faisant confiance à personne que l'on s'épanoui.
Enfin bref, ceci était mon coup de geule du jour ;)
petitebanane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 08 avr., 2012 6:20 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par petitebanane »

Ca peut être une bonne idée,mais c'est quand même dangereux!(même si l'âge est marqué sur le profil,ce n'est pas toujours vrai!)Et puis,si c'est quelqu'un que l'on connaît,on peut toujours l'appeller,lui envoyer un message perso via Booknode (surtout pas de commentaire!),ou lui dire quand on le croise! :mrgreen:
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Julii »

dark-vince a écrit :
Alexa a écrit :
chachouna a écrit :Faire une recherche par adresse, pourrait permettre à des "malades" inscrits sur le site malgré la sécurité, de trouver "des cibles proches de chez eux" plus facilement.
C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à ça... :o
Merci beaucoup de l'avoir fait remarqué ;)
Mais c'est quoi cette psychose ! :shock:
Vous n'aallez pas vous faire agresser ou racoller sur BN, enfin !
Et puis même, le problême (s'il y en as un) est le même sur tout les sites (même Ebay :lol: Rigolez pas c'est vrai ;) )
Et perso, j'ai baucoup plus confiance en BN qu'en facebook ou autre. Je pense même que qu'une personne mal intentionné irait plus sur un site tel que facebook ou msn que sur BN.
Et puis, en êtant prudent, ce n'est pas un sousci.
Cela dépend de la vigilence de chaqu'un et je ne pense pas que l'on devrait repousser cette idée pour cet ipotéthique problème. (auquel je ne croi pas)
Arrêtez de croire que le monde n'est fait que de menace, il faut s'ouvrir au monde et ce n'est pas en se refermant sur sois, en ne faisant confiance à personne que l'on s'épanoui.
Enfin bref, ceci était mon coup de geule du jour ;)
Ouais fin là tu abuses un peu quand même.
Personnellement je suis tout a fait d'accord avec Chachouna.
Et pour ceux qui souhaitent se repérer sur une carte par rapport aux autres membres de booknode il existe déjà un sujet a ce propos. Créé par Julien je sais plus quoi, avec une carte intégrée, ou chacun peut se placer.
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par lou-du-76 »

Dark-vince complètement ok avec toi.
petitebanane, si je connaissais déjà des personnes de booknode, je ne souhaiterai pas faire ces recherches.
J'ai expliqué mes raisons dans les messages précédents.
Je rappelle que je ne souhaite pas discourir ni débattre, encore moins provoquer des conflits.
Sabrinaduhavre
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par lou-du-76 »

Julii je dirai que si tu as peur de prétendus "malades" qui se seraient inscrits sur booknode, sache que si tu ne précises pas ta ville dans ton profil, on aura beaucoup de mal à te retrouver. Mais pour les autres qui précisent et qui souhaiteraient faire connaissance par ville, je ne vois pas le mal.
Ok pour faire attention, se protéger... mais faut pas que ça vire à la paranoïa.
Sabrinaduhavre
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Judas_Cris »

Julii a écrit :Et pour ceux qui souhaitent se repérer sur une carte par rapport aux autres membres de booknode il existe déjà un sujet a ce propos. Créé par Julien je sais plus quoi, avec une carte intégrée, ou chacun peut se placer.
Quel est ce topic ?
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Julii »

Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Sabrinaduhavre »

Je remonte ce topic pour que virgile puisse le lire ;)
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Sabrinaduhavre »

up
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Sabrinaduhavre »

Hello,
Bon, Virgile je t'ai vue passer sur ce topic ce matin. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
_Ambre_

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 17 mars, 2011 1:10 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par _Ambre_ »

Alexa a écrit :Je viens de trouver par hasard une fille qui habite dans la même ville que moi, donc je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de pouvoir rechercher des membres en fonction de leur âge, ce qui est déjà possible, mais aussi en fonction de l'endroit où ils habitent. :P
Idem ! L'autre jour j'ai trouvé une fille par hasard, elle habite à Tarbes, elle passe en seconde comme moi, mais on était pas dans le même collège et on ne sera pas dans le même lycée.
N'empêche que j'ai trouvé ça amusant et étonnant , je suis allée voir son profil FB et NON, ce n'est pas un adulte psychopathe ou un agresseur potentiel. (;

Je suis donc assez d'accord avec l'idée de chercher des membres en fonction de leur lieu de résidence, une carte de le France, Belgique, Canada, DOM-TOM et tout autre pays etc. Une carte du monde ou alors taper le nom d'une ville, pays, région.
Les membres de booknode pourraient choisir s'ils veulent apparaître ou non, et ce qu'ils dévoilent de leur situation géographique (Pays, région ou département, ville..)

Ceux qui n'auraient pas assez confiance en ce site et aux membres resteraient anonymes.
lou-du-76 a écrit :ce serait chouette de pouvoir discuter livres et pourquoi pas échanger des livres entre passionnés de même ville.
En effet, l'idée d'échange de livres est assez plaisante ; perso, j'essaie de vendre des livres sur internet et j'ai pensé à l'échange de livres avec des membres de Booknode : Le problème => les frais de port.
Si on peut trouver des personnes intéressées dans sa propre ville, on fixe un RDV ( accompagné d'un adulte pour ceux qui ne sont pas sûrs de se retrouver devant un tueur [Bon ok je déconne avec ça mais je ne devrais pas, bref] ) et l'échange se fait sans frais.

On peut aussi aller acheter des livres ensemble dans une même librairie etc..

L'idée est donc assez plaisante bien qu'un peu risquée.

Anne :mrgreen:
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par juliendu08000 »

J'ai créez il y a un bon bout de temps une map (carte) où chaque membres de Booknode peuvent s'y inscrire et ainsi montrer sa ville, sa région....

Il y a environ 48 membres à ce-jour alors si vous voulez vous rencontrez plus facilement, voir s'il y a des booknautes près de chez vous et les voir n'hésitez pas à vous y inscrire !

Et le tout prend quelques minutes, pas plus !

Url du sujet sur Booknode :

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=80093

Url de la carte :

http://www.mappemonde.net/carte/Map-des ... monde.html

Voilà, à vous ! :D
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Recherche de membres par adresse

Message par Sabrinaduhavre »

Alors c'est super sympa ta carte mais il n'y a que 2 personnes dans le 76, même pas de ma ville (du moins l'une des 2 qui a bien voulu renseigner sa ville) et l'on voit leurs adresses mail, chose que je n'ai pas envie de communiquer par contre :? .
Sinon c'est bien mais ce n'est pas grâce à ça que je vais parler bouquin avec des havrais. Je souhaite de plus que cela reste dans le cadre de booknode.
Je pense que je vais rester avec mes attentes mais merci quand même ;)
Si des havrais passent par là...
:D
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »