Thèmes en double/triple, avec des fautes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
minicath78

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 févr., 2011 7:59 pm

Thèmes en double/triple, avec des fautes

Message par minicath78 »

Salut tout le monde !
Voila j'ai un problème que je n’arrive pas a résoudre.
Quand je vais sur ma page et que je clic sur "thème" plein de thèmes apparaisse mon problème est que il y en a un qui est mal orthographier et j'aurais voulu le changer mais je ne trouve pas alors si par hasard vous savez merci de me l'indiquer ! :D
Bonne soirée !
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Probleme avec les themes

Message par damon.salvatore »

Bonsoir ,

Désolé mais on ne peut pas modifié des thèmes . Si il est dans tes thèmes cela veut dire que tu as voté plusieurs fois pour ce thème avec une faute d'orthographe et on ne peut rien y faire . La seule chose que tu puisses faire c'est allé sur les livres où tu as voté pour ce thème , mettre un -1 et ajouter le thème bien orthographié si il n'y ai pas déjà .
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par Lilou »

c'est vrai que la multitude des thèmes, au pluriel ou nom, avec fautes d'orthographes etc. créent des soucis qui nuisent à la bonne recherche de livres par thèmes.
je suis d'accord avec lu\', il faudrait une liste de thèmes prédéfinis par le site, et à chacun de cocher dans la liste....
quant au fait de pouvoir signaler les soucis à ce niveau, j'avoue que je ne sais pas, si ce n'est des mails à Virgile, mais pas forcément efficace et simple comme système !
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par Sadess »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit . L'idée de la liste des thèmes pré définis est vraiment intéressante et intelligente. On éviterait les débordements parfois grotesques et risibles de certains thèmes qui nuisent à la crédibilité du site. Peut être plafonner le nombre de thèmes à rentrer sur un bouquin aussi, car bon des livres avec 20 thèmes à rallonge euh oui bravo les enfants. Surtout qu'en général ces tags ne font rien avancer, ils n'apportent pas vraiment d'infos sur le livre. Je pense aux noms des personnages surtout ainsi que des éléments comme bateau ou encore mythologie historique ( sur ce point va falloir m'éclairer Oo)
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par lamiss59283 »

Pour ta question je te répondrais qu'il faut signaler sur la page du livre c'est la seule chose à faire!!

Ensuite je suis d'accord avec vous, il faut mettre en place une liste prédéfini de thème et si pour un livre il n'y a pas de thème qui correspond le proposer mais il faudra que les admin l'accepte avant sinon ca ne servira à rien et on se retrrouve avec des thèmes qui n'en sont même pas!
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par CassieBlack »

Tu as raison en fait, il faudrait différencier genre et thème. Faut avouer que les thèmes posent pas mal de problèmes :?
Et ça serait nettement plus pratique pour les recherches (et le rêve du rêve, pouvoir faire des recherches par genre en excluant certains thèmes :lol: )

Le soucis c'est qu'il y a un tel ménage à faire sur ça que je comprends que ça puisse décourager...
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par Lili-Prune »

Une fonction "signaler le thème comme étant inutile, inadéquat, inapproprié, agaçant, chou-fleur et potentiellement nuisible" ? Ouaip, moi aussi j'aimerais bien ! =D

Ça pourrait apparaître sur la page du thème en question, tout simplement. Évidemment ça obligerait les gens à aller sur la page du thème qu'ils veulent rectifier, mais pour éviter des débordements de ce genre, personnellement ça ne me dérangerait pas.
Dunandan

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 08 mai, 2011 4:38 pm

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par Dunandan »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans ce topic : confusion des thèmes et du genre, trop de thèmes inutiles (en fait trop de thèmes), et similaires (super la mauvaise de foi de certains forumeurs qui se contentent de changer un thème au singulier ou au pluriel, selon le cas, pour avoir un ou deux points supplémentaires). Je voudrais bien aider, mais je ne sais pas comment ...
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par Chrislogan »

moi j'en ai un autre qui m'énerve... c'est tous les synonymes pour dire adolescents

alors il y a :
- Ado
- Ados
- Adolescent
- Adolescents
- Adolescente
- Adolescentes
- Adolescence

Pourquoi pas tous les regrouper sur un seul théme : Adolescent(e)(s) ? on y verrait beaucoup + clair parfois :D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Comment signaler les thèmes en double triple ...

Message par Virgile »

Chrislogan, le débat reste entier sur ce genre de thèmes, est-ce qu'une jeune fille qui cherche un livre sur des adolescentes cherche un livre sur l'adolescence? Je n'en suis pas sur.
Par contre ado et adolescent, ados et adolescents, j'ai fusionné, n'hésitez pas à m'envoyer un rapport d'erreur en cas de doublons du genre.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Virgile »

C'est une bonne idée que nous aider là-dessus, je vais voir pour la liste et peut-être le fait de pouvoir signaler un thème, je reviens vers vous là-dessus.
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Rebecka13 »

Bonjour,

La liste des thèmes qui je pense sont identiques :

- vampire - vampires
- urban fantasy - fantasy urbaine
- sorcier - sorciers
- sorcière - sorcières
- secret - secrets
- bit lit - bit-lit
- combat - combats
- amitié - amitiés
- amour contrarié - amour difficile - amour impossible - amour interdit
- ange - anges
- démon - démons
- homme loup - loup-garou - loups-garous
- immortalité - immortel - immortelle - immortels
- monstre - monstres
- mort - morts
- pouvoir - pouvoirs - pouvoirs surnaturels
- école de magie - école de sorcellerie
- action - actions
- adaptation cinématographique - adaptations cinématographiques adapté en film

Listes des thèmes où il n'y a pas de livres :

- dobby
- fashion
- imprégnation
- Liberté sexuelle
- Poudlard

Voilà j'ai fini ! J'espère que tous ceci aideras.
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Rebecka13 »

Voici encore quelques thèmes en doubles :

- Romantisme - Romance
- shonen - Shōnen
- bande dessinée - Bd
- Pirates - piraterie - Pirate
- Shojo Manga - Shôjo


A bientôt
Dernière modification par Rebecka13 le mer. 13 nov., 2013 10:22 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »