[Idée] Distinguer livres empruntés/en notre possession

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Idée de distinguo

Message par spade »

Normalement les livres non lus et que l'on possède sont dans la pile à lire (PAL) si non c'est liste d'envie. Ces livres ne sont pas pris en compte dans le nombre de livres dans la bibliothéque. Si on veut le total des livres on va sur notre profil dans la section Stats est normalement y a le total de nombre de livre.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Malikame »

Oui les livres que tu as lu normalement tu les ranges dans ta PAL non ?
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Mijak »

C'est pour ça que c'est une bibliothèque virtuelle ; on s'en fout de posséder ou pas les livres lus. Tant qu'on les a lus, ils font partie de notre biblio, même s'ils sont à la bibliothèque de ton village ou chez le pote qui te les as passés. La façon dont tu expliques les avoir rangés me semble tout à fait normale. Chacun est libre d'interpréter la signification des différentes listes et d'ordonner le tout comme il le souhaite.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Mondaye »

Personellement je mes dans pile a lire les livres dont j'ai fais l'aquisition momentanee ou pour toujours (bibliotheque ou librairie) mais que je n'ai pas eu encore le temps de lire. Ils y restent rarement longtemps.
La liste je suis en train de lire ne me sers jamais (J'ai dedans madame bovarie car je l'ai abandonne en cours de route.)
La liste mes envies est evidente, je mes tout les livres qui me tentent dedans.

Cela me suffit, je ne vois pas vraiment l'utilite de distinguer les livres que je possedent ou pas. Certains on ete pris a la bibliotheque, d'autres sur les etageres de mes amis, ou de ma famille, et je ne me souviens pas forcement du biais par lequel j'ai pu le lire (je suis sur trois biblotheques, deux cdis (lycee et college) et une quantite indenombrable d'etageres de connaissances, sans compte le fit que certaines de mes lectures on parfois ete echange lors de troc de livres, et ne sont plus chez moi)

J'ai donc du mal a saisir l'utilite de ta suggestion. Ce n'est pas que je la juge condamnable, juste inutile, quand tant d'autres ameliorations sont bien plus urgentes


PS: j'aime moi aussi beaucoup le livre tant qu'objet, il suffit de me voir erer dans les bibliotheques, caressant chaques reliures avant de m'emparer d'un ouvrage, pour constater cela. Mais le livre n'est pas seulement cet assemblage intelligent de feuilles de papier, qui a neuf une odeur d'encre fraiche, plus vieux celle du grenier ou il a ete garde. Le livre est magique aussi par les histoires qu'ils referme.
Si je comprends le bonheur de tourner pages apres pages (ce qui me rebute face aux liseuses) je sais aussi que ma provision de bonheur se trouve surtout dans la magie des mots.
Si je ne peux pas, pour des raisons tres prosaiques, posseder tout les livres que je lis, je peux en posseder le souvenir, et c'est se souvenir que je transcris ici, pour eviter qu'il ne s'evapore tout a fait.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Mijak »

Daranc a écrit : Ça, ce n'est pas une bibliothèque virtuelle ! C'est un catalogue virtuel que tu décris. Tu te rappelles les avoir lus, mais en est tu sûr? combien de livres portent le même titre ? L'auteur d'un livre lu il y a 5 ans tu te rappelles le prénom? le nom ?sans fautes?(il y a des homonymes). Maintenant une bibliothèque, (c'est le cas de la mienne) comporte des livres techniques, des encyclopédies, quel est le prétentieux qui à lu de bout en bout l'encyclopédie Universalis, et qui de mémoire peut en citer n'importe quel passage?
De plus j'ai , un amour du livre, en tant qu'objet (une déformation générationnelle, peut être) .Comparer un livre virtuel , ou le souvenir d'un livre , à un livre et un peu gros, par comparaison on met en relation une armoire en chêne, à un vestiaire d'atelier en tôle (et là c'est livre kindel) :D , si on compare la même armoire chêne massif à une armoire virtuelle (un poster d’armoire ou un trompe l’œil peint sur un mur) le problème va se poser pour y pendre tes chemises :lol:
La liste j'ai lu aussi, perso je la rempli pour que les propositions de lecture ne fassent pas référence à ce que j'ai déjà lu.
La Pile à lire pour tenir les autres membres de l'état de mes lecture en cours ou futur
le nombre de livres physique m'intéresse pour construire le "meuble bibliothèque" ou je vais ranger tout ça actuellement il y en a sur des étagère, dans des cartons, et reparti dans plusieurs pièces un idées plus proche de ce que je possède en réel me permettrait d'optimiser les dimensions des étagères, leur espacement en hauteur tout en prévoyant les extension des séries et des collections. Est ce plus clair ainsi ?
Mais de quoi tu parles ? :shock:
Daranc a écrit : Tu te rappelles les avoir lus, mais en est tu sûr? combien de livres portent le même titre ? L'auteur d'un livre lu il y a 5 ans tu te rappelles le prénom? le nom ?sans fautes?
Oua... c'est dingue, dire des trucs pareils... Est-ce que je suis sûr d'avoir lu les livres que j'ai dit avoir lus ? Et... mon dieu. Mêmes répondre à ces questions me parait insensé.
Et donc, au risque de te surprendre, je me souviens du contenu ( au moins partiel ou global) des livres que j'ai lus, de leurs couvertures, de leurs titres... et cela suffit, oui, à me certifier qu'il s'agit d'untel et non d'un autre. Et un livre, s'il n'a qu'un auteur, n'est pas écrit par deux personnes différentes, donc je peux aussi m'assurer de son nom et prénom. Tout ça me permet de dire d'un livre si je l'ai lu ou non.
Et ma bibliothèque virtuelle est une bibliothèque virtuelle parce que je la nomme ainsi. Tu peux l'appeler catalogue si tu préfères. Sa nature ne change pas avec son appellation : c'est un regroupement des livres que j'ai lus et dont je me souviens.
Eden86

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 6:24 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Eden86 »

Me tapez pas !
Mais j'aime beaucoup l'idée. Ça permettrai de pouvoir se dire "tiens, celui ci, je peux le prêter à untel, je suis sûre qu'il aimerait"... Un livre que l'on a pas, on ne peut pas.

Je suis également fan de l'objet-livre, et du coup, pouvoir gérer ma bibliothèque (qui s'etale sur 3 lieux differents (45km entr echaque), difficile de se souvenir de tous les livres...) grâce à booknode serait un gros +.

Ça ne dénature pas le fonctionnement du site, puisque l'idée est simplement de mettre si l'on possède ou non l'œuvre. Ça n'est pas une compétition ou une mise en valeur telle que je comprends, mais bien une aide de gestion, une aide mémoire.
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Idée de distinguo

Message par Emimi »

À quoi sert Booknode ?
Booknode est une base de données de livres (informations sur les livres, les auteurs, dates de sortie, actualités littéraires, évènements…) et un outil de création de bibliothèques virtuelles.
Au risque de me faire réprimander, je ne pense pas que booknode soit là pour gérer votre stock de livres...

Une petite suggestion : utiliser EXCEL !! Cela correspondra certainement plus à ce que vous voulez faire, il suffira de créer une colonne par données et ensuite vous pourrez trier, filtrer, faire des totaux, sous-totaux a foison !! Alors oui cela demande un petit effort de réflexion et d'investissement supplémentaire que de simplement entrer vos livre dans une liste préprogrammée par un site. Mais au moins vous aurez précisément ce que vous voulez et en plus vous pourrez modifier vos données à votre gré...

Si cela vous parez insurmontable, adaptez simplement le tri proposé par Booknode à votre logique, puisque un total par liste (diamant, or, argent, etc. ... ) est signalé. A vous de choisir quelle liste représente quelle distinction et tout le monde sera content....
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Princesshistory »

Petite question:

Si ton système vois le jour comment faire pour ceux qui, comme moi aime troquer leur livres ou qui aiment dépasser le carcan habituelle de la lecture?

J'achète un livre et une fois lu je veux le troquer. Je serai donc obligé de le supprimer de ma bibliothèque?
J'aime aussi écouter des livres. La plupart du temps je le fais sous forme MP3, si je possède ces MP3 puis je les mettre dans ma bibliothèque?
J'aime aussi les livres "interactifs": j'ai bien un livre physique mais en plus il y a une partie du livre qui se trouve sur internet. Donc finalement je ne possède qu'un demi-livre... Puis je le mettre dans ma bibliothèque?
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Mijak »

Emimi a écrit :À quoi sert Booknode ?
Booknode est une base de données de livres (informations sur les livres, les auteurs, dates de sortie, actualités littéraires, évènements…) et un outil de création de bibliothèques virtuelles.
Au risque de me faire réprimander, je ne pense pas que booknode soit là pour gérer votre stock de livres...

Une petite suggestion : utiliser EXCEL !! Cela correspondra certainement plus à ce que vous voulez faire, il suffira de créer une colonne par données et ensuite vous pourrez trier, filtrer, faire des totaux, sous-totaux a foison !! Alors oui cela demande un petit effort de réflexion et d'investissement supplémentaire que de simplement entrer vos livre dans une liste préprogrammée par un site. Mais au moins vous aurez précisément ce que vous voulez et en plus vous pourrez modifier vos données à votre gré...

Si cela vous parez insurmontable, adaptez simplement le tri proposé par Booknode à votre logique, puisque un total par liste (diamant, or, argent, etc. ... ) est signalé. A vous de choisir quelle liste représente quelle distinction et tout le monde sera content....
Merci Emimi, j'ai cru que j'étais tombé sur un autre site. On dirait que Daranc voudrait que la nature même et le fonctionnement de Booknode soit modifié pour correspondre à l'idée qu'il se fait de ce qui devrait être une bibliothèque virtuelle. Or il se trouve que les gens y trouvent leur compte en définissant ce qu'ils peuvent faire ici comme "bibliothèque virtuelle".
Daranc a écrit :Le fait de savoir où est quoi
L'utilité de faire le compte de tous les enregistrements de la bibliothèque ? est encore plus inutile.
Et bien, c'est ton droit de trouver quelque chose inutile ou pas. Mais ne dis pas qu'une chose est ou pas inutile par nature. Or il se trouve que je trouve beaucoup plus intéressant et convivial (non pas "utile", l'"utile" n'a rien à faire sur un site de communauté virtuelle pour la convivialité) de lister tous mes livres lus et de les commenter ou d'en discuter, plutôt que d'avoir un système de gestion de mes livres à travers le globe (à la longue), vu que pour ma part, ma bibliothèque se trouve à 1200 km de moi, mais que j'ai toujours une trentaine de livres en vrac ici et que des dizaines de livres que j'ai lus ne sont pas à moi. Ça ne fait toujours partie que d'une bibliothèque virtuelle, selon ma conception.
Daranc a écrit :Déroulement de la pensée exprimée:
Tu as un titre, une vague idée de l'histoire ( ou même pas une certitude du titre , juste, un truc comme...*)
il se trouve que plusieurs livre porte le même titre (Pollen).
L'auteur: un nom d'auteur ne se mémorise pas comme ce qu'il a écrit ,lorsqu'il n'est pas publié, sous plusieurs noms différents pour la même histoire( Gilles Thomas , Julia Verlanger), le livre lui-même peut avoir une réédition avec un titre différent (la bête/le singe)
Donc, lorsque tu affirmes avoir lu un livre c'est que tu l'as entre les mains lorsque tu le rentres, en bibliothèque.
Des livres que j'ai lu il y a 45 ans ( l'ile aux trente cercueils par ex) je me rappelle l'histoire , l'auteur( parce qu c'est un monument), mais pas les nom des protagonistes.. à part l'Arsène ( aussi un monument) mais combien de livre lus à la même époque ai-je le souvenir? , "Uhrae Staline!"* par exemple je ne me rapellais que vaguement l'histoire, pas du tout l'auteur, moyennement le titre ,parfaitement la collection et la couverture, c'est comme ça que j'ai put l'intégré à ma boite j'ai lu aussi.
Désolé, je ne pige pas le déroulement de ta pensée. Avec le (ou les) titre, le résumé, le nom de l'auteur, l'année d'édition, la couverture : ces 5 indices même s'ils ne sont pas tous au rendez-vous sont suffisants pour identifier un livre avec exactitude. Et je n'ai pas besoin de l'avoir entre les main pour le savoir. J'ai un vague souvenir d'une histoire d'horreur pour enfant dans un phare hanté, un truc pas connu d'une collection oubliée, et je connais le titre et saurais reconnaître la couverture. Tout ce que j'ai eu à faire, c'est une recherche google images en ajoutant le mot-clé "livre" pour ne pas tomber sur un film du même nom, et pouf, je l'ai rentré et ajouté dans ma biblio. Et pourtant, je ne saurais même pas dire où c'est que j'ai foutu ce bouquin que j'ai lu il y a une douzaine d'années quand j'étais gosse.
PS : ... et ceux dont tu ne te souviens pas, ben tu les ajoutes pas ! C'est le jeu, et puis l'intérêt ici c'est pas d'être exhaustif mais de partager.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Mijak »

Daranc a écrit :Il me semblait, mais je peut faire une erreur que le titre de ce forum était "Idée pour amélioré Booknode" Apparemment il ne faut surtout rien changer et ne rien faire évoluer .
Ne déforme pas mes propos :roll:
Et...
Daranc a écrit :tu verra qu'il est dit que savoir que tu as tel nombre de livre est inutile
Je n'ai pas trouvé où. Juste :
Mondaye a écrit :je ne vois pas vraiment l'utilite
Mondaye a écrit : Ce n'est pas que je la juge condamnable, juste inutile
Ce qui confirme ce que je disais ; elle donne son avis et ne déclare pas une vérité. Bref, on est pas là pour discuter de l'emploi des mots en fait.
Et donc je conteste ; savoir combien de livre on a me parait, et m'est, inutile, alors que savoir lesquels j'ai lu m'intéresse beaucoup plus. Pourquoi ? Parce que c'est de ceux-là que je peux parler. Je ne possède pas tous mes livres lus, et n'ai pas lus tous ceux que je possède. Bref, j'ai l'impression de me répéter, là.
Daranc a écrit :il me semble que la compréhension des choses n'est pas le sujet de lecture de prédilection. S'ancrer dans ses certitudes mène toujours à la défection. Mais puisque la notion de dialogue semble être :" tu fermes ta gueule ou tu cries bravo!"
je vais choisir l'option silence
Encore une fois, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, alors t'as raison, si c'est pour mal interpréter mes propos, inutile de les commenter (je pourrais d'ailleurs aussi bien te retourner ta remarque). Je ne vais même pas me défendre ou me réexpliquer, je ne pense pas que ce soit nécessaire. T'es juste de mauvaise foi.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Mondaye »

Sans vouloir me montrer désagréable (bon je sais c'est un peu une prétérition, mais je ne veux vraiment pas me montrer désagréable, mais tu trouvera ce message désagréable de toute façon)-

Et bien voila, tu as posté ta suggestion sur le forum, et il s'agit justement d'une suggestion. C'est à dire qu'elle ne sera pas forcement appliquée, il s'agit d'en discuter à savoir si elle est réalisable et intéressante.
Et sur un forum, le but et le dialogue, nous sommes ici pour débattre. Il s'agit donc d’écouter les arguments des deux sens afin d'affirmer ou nuancer son opinion, voir changer d'avis. Et non pas de clamer que tout ceux s'opposant à ta réforme ont tort, en te montrant presque insultant.

Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion, afin d'enrichir le débat, j'ai écouté ton avis, pesé le pour et le contre, et je pense raisonnablement pouvoir espérer que tu en fasse autant.
Peut être n’était-ce qu'une réaction à chaud, mais des erreurs d’interprétations sont toujours possibles.
Il s'agit d’être prudent quand tes réactions sont à la vue de tous, sur un forum public.

Amicalement ,

Mondaye


PS: je suis relativement jeune, je n'ai pas à me souvenir de mes lecture d'il y a 45 ans, ayant moins de la moitié de cet age. Mais j'ai lu, malgré une période assez courtes beaucoup, beaucoup de livres. Plus que la majorité des gens liront dans toute leur vie. Et oui, si je ne me souviens pas forcement tout de suite de tous ces titres, je peux, à partir d’éléments très vagues, savoir si oui ou non je les ai lus ou non.

Pour ce qui est de l’idée de se servir de bookode en tant que résumé internet de ta bibliothèque réelle, je trouve cela restrictif et dénué d’intérêt. Car c'est là quelque chose d’égoïste, ou booknode est un site de partage.

PPS: Tu noteras que je n’emploie pas, lorsque je parle de ton idée, de présent de vérité générale, j'expose un avis. Analyser grammaticalement, ceci a beaucoup de signification. Il faut toujours réfléchir aux mots qu'on emplois, car ils ont souvent beaucoup plus de sens que l'on pense.


Un petit edit pour ajouter les accents que je ne savais pas faire avec un qwerty à l'époque... mais mon opinion n'a guère changée depuis ;) )
Dernière modification par Mondaye le mar. 16 févr., 2016 4:45 pm, modifié 1 fois.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Idée de distinguo

Message par spade »

Votre bibliothéque sur booknode nous en disposez comme vous voulez y a des personnes qui empruntent plus qu'il n’achète pour diverse raison je penses pas qu'on doit faire de distinction. Je ne vois pas l’intérêt de nous compliquer encore plus.

P.s.: Pas besoin d'être agressif rappelons que c'est un endroit conviviale et de partage. De plus je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour des broutilles alors qu'il y a des choses plus dramatique.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Idée de distinguo

Message par Malikame »

Bon maintenant que j'ai compris l'idée je vais pouvoir m'exprimer :lol:

Pour moi (et pour pas mal de monde) Booknode est une site communautaire destinée à partager nos lectures, nos impressions etc. Il n'est pas tellement important de savoir si on les possède ou pas. De tous les livres que j'ai lu, beaucoup ne m'appartiennent pas mais je les classe quand même en fonction de ce que j'en ai pensé et non pas pour une autre raison. Et puis honnêtement ceux qui ont plus de 1500 livres dans leur bibliothèque ça m'étonnerait qu'ils les possèdent tous... :roll: N'oublions pas que c'est un classement en fonction de nos appréciations alors... quel est l'intérêt de changer complètement tout pour quelque chose qui n'a absolument rien à voir avec le concept même du site ? Comme cela a été dit c'est un site avant tout convivial, pas une base de donnés personnelle. D'ailleurs pour cela cette idée d'Excel m'intéresse :D
Alors bien sûr qu'on ne se rappelle pas toutes les lectures qu'on a eu au cours de notre vie... Bah deux solutions: soit on a le courage et on fait des recherches, généralement rien qu'en retrouvant le résumant ou la couverture ça fait tilt dans ma tête personnellement, ou soit on ne cherche pas et on ne les ajoute pas, ce n'est pas un drame...

Bon et pour finir je ne crois pas que Mondaye et tommyvercetti soient incompréhensifs. Ils débattent en donnant des arguments, cela prouve leur bonne foi. Tout le monde n'est pas forcément d'accord il faut l'accepter dans la bonne humeur, ce n'est qu'une idée, pas un plan de révolution non plus :lol:
Fina-fire

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 26 août, 2013 1:54 pm

Idée pour les ouvrages non possédés

Message par Fina-fire »

Bonjour,

Je m'excuse par avance si cette proposition a déjà été faite et que j'aurai manqué en parcourant le forum.

Voilà, en tant que lectrice n'ayant pas un grand budget, il m'arrive souvent d'échanger des livres avec des amies et d'emprunter à la bibliothèque. Du coup je ne sais jamais si je peux ajouter ces livres à ma Bibliothèque Booknode, sachant que je ne les ai pas "dans" ma bibliothèque chez moi.

J'ai un peu réfléchis au sujet et je me suis demandée s'il était possible de créer une sorte de lien "Je possède" dans les fiches de livres où l'on cliquerai pour précisez que l'ouvrage concerné se trouve chez nous.
De cette façon, les livres/BD/mangas ou autres que l'on ne possède pas pourront tout de même se voir dans nos différentes listes de la bibliothèque Booknode mais auront un fond d'une couleur particulière pour nous rappelez que l'on ne l'a pas acheté. Ainsi ceux qui nous aurons vraiment plû et que l'on ne possède pas seront visibles d'un coup d'œil (pour nous faire dépenser notre argent bien sûr !).

J'espère avoir été assez claire.
Merci :)
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3092
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Idée pour les ouvrages non possédés

Message par Sice »

Fina-fire a écrit :Bonjour,

Je m'excuse par avance si cette proposition a déjà été faite et que j'aurai manqué en parcourant le forum.

Voilà, en tant que lectrice n'ayant pas un grand budget, il m'arrive souvent d'échanger des livres avec des amies et d'emprunter à la bibliothèque. Du coup je ne sais jamais si je peux ajouter ces livres à ma Bibliothèque Booknode, sachant que je ne les ai pas "dans" ma bibliothèque chez moi.

J'ai un peu réfléchis au sujet et je me suis demandée s'il était possible de créer une sorte de lien "Je possède" dans les fiches de livres où l'on cliquerai pour précisez que l'ouvrage concerné se trouve chez nous.
De cette façon, les livres/BD/mangas ou autres que l'on ne possède pas pourront tout de même se voir dans nos différentes listes de la bibliothèque Booknode mais auront un fond d'une couleur particulière pour nous rappelez que l'on ne l'a pas acheté. Ainsi ceux qui nous aurons vraiment plû et que l'on ne possède pas seront visibles d'un coup d'œil (pour nous faire dépenser notre argent bien sûr !).

J'espère avoir été assez claire.
Merci :)
Je lis moi aussi beaucoup de livres à la bibliothèque, et je trouve ton idée très bonne !

Proposition :
J'ai pleins de livres non-complétés dans ma biblio, et certains ont été lus à la Bibliothèque, donc je ne pourrait pas faire d'extraits, vu que je ne possède pas les livres ! Donc, si ces livres qu'on ne possède pas, étaient rayés de notre liste d'aide, ce serais une bonne chose ! il y aurait plus de place pour compléter ceux qu'on possède bel et bien !

Bonne journée/soirée,
Cordialement,

Sice
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Idée] Distinguer livres empruntés/en notre possession

Message par MaevaCerise »

A partir du moment où tu as la possibilité de lire (par achat, emprunt, etc) et que tu le lis par la suite, je ne vois pas pourquoi tu ne le mettrais pas dans ta bibliothèque ?
Moi je mets tout ce que je lis dans ma bibliothèque un point c'est tout. Travaillant en bibliothèque, je lis beaucoup d'emprunts mais pas que. tant que je l'ai lu, c'est l'essentiel.


Si tu veux faire la distinction dans ta bibliothèque dans chaque heu "Diamant" Or" etc.. tu as qu'a créer le groupe En ma possession, et puis voilà.
Dernière modification par MaevaCerise le sam. 31 mars, 2018 2:49 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »