Under Water

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
DD_TheMeowBox

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 14 mai, 2020 1:13 pm

Under Water

Message par DD_TheMeowBox »

« Tout le monde sur le pont, je répète, tout le monde sur le pont »
Thaddeus se réveilla en sursaut, le message vocal retentissant dans les haut-parleurs du couloir. Les stores de ses fenêtres étaient abaissés, plongeant la pièce dans l’obscurité.
-Mode réveil activation, dit-il d’une voix rauque.
Les lampes s’allumèrent doucement, pour permettre à ses yeux de s’accommoder à la luminosité. L’arrière du lit se releva pour mettre Thaddeus en position assise. L’armoire intégrée au mur s’ouvra et un bras mécanique muni d’un écran se positionna à côté du lit. Thaddeus sélectionna un bouton puis le bras retourna dans l’armoire, où des rangées d’habits parfaitement pliés sont entreposés. Un autre bras mécanique posa les habits qu’il avait choisi sur la table de nuit. L’horloge murale en face du lit indiquait 10h43. Les stores s’ouvrirent lentement, laissant voir un océan à perte de vue. Dans la cuisine, le bruit de la machine à café se faisait entendre.
Thaddeus se leva, et pendant qu’il s’habillait, il demanda :
-Ordinateur, quelle sont les nouvelles du jour ?
-L’Ermite est remonté à la surface il y a environ cinq heures, dit la voix féminine de l’ordinateur. Le capitaine ordonné un rassemblement sur le pont principal il y a une dizaine de minutes. Vous avez sept messages non-lus.
-Et la position géographique ?
-L’Ermite se trouve sous ces coordonnées : 25°11'52.2"N 55°16'23.2"E
-C’est-à-dire ?
-Nous nous trouvons au-dessus de Dubaï.
-Qu’a-t-elle de particulier ?
-Dubaï possédait la plus haute tour du monde. La zone est donc évitée par tous les sous-marins.
Des questions lui venait à l’esprit. Pourquoi se rendre dans une zone apparemment dangereuse ? Peut-être que les réponses seront données durant le rassemblement. Il se dépêcha donc de boire son café. Il se brossa les dents et sorti de son appartement. Des dizaines de personnes marchaient en direction du pont principal. Il se joignit à la foule.
Lorsqu’il arriva au lieu du rassemblement, la quasi-totalité de la population de L’Ermite était réuni. Le capitaine et ses officiers étaient en pleine discussion sur l’estrade.
Quand les derniers retardataires arrivèrent, le pont devint silencieux. Le capitaine se leva.
-Habitants de l’Ermite ! Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle ère.
Des chuchotements interrogatifs parcouraient l’assemblée. Peu de personnes savait où le capitaine voulait en venir.
-Depuis 250 ans, continua-t-il, nous parcourons les mers pour trouver le signe d’une éventuelle baisse des eaux. Aujourd’hui, le moment est peut-être venu.
Peu à peu, les gens se rendirent compte de la signification de ses paroles.
-Et oui, mesdames et messieurs. Aujourd’hui nous est revenu pour la première fois depuis presque trois siècle une sonde positive.
Une sonde positive ! Thaddeus n’en croyait pas ses yeux. A part les quelques chaînes de montagnes qui demeuraient à la surface, aucun lieu vivable n’était pas submergé. Peut-être que ce qui restait de l’humanité allait pouvoir recommencer à peupler la terre ferme comme avant.
-Pour vous le prouver, dit le capitaine, Nous allons admirer la vue depuis l’extérieur.
En disant cela, le plafond vouté commença à se séparer en deux, puis à glisser avec un crissement sur les parois extérieures. On pouvait voir le ciel bleu. Le sol commença aussi à s’élever.
Lorsque le pont cessa de grimper, les gens se tournèrent tous dans une direction. Ils voyaient quelque chose d’inimaginable.
Devant eux se trouvait une tour d’environ 100 mètres de hauteur mais sa taille réelle était dissimulée par l’eau scintillante. Devant eux se trouvait ce qui était jadis la plus haute tour du monde.

Je n'écris pas souvent, c'est une de mes premières nouvelles :3.
J'espère qu'elle vous plaira!
SweetPotato

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 10 mai, 2020 12:51 am

Re: Under Water

Message par SweetPotato »

Salut,
Je parcourais les "sans réponses" lorsque je suis tombée sur le début de ta nouvelle...Rassure-moi, tu vas la continuer, hein ? En tout cas, à mes yeux, elle est vraiment, vraiment bien. J'ai rarement eu aussi envie de poursuivre ma lecture avec si peu de mots. C'est super, surtout que j'ai cru comprendre que c'est l'une de tes premières nouvelles.
On est tout de suite immergé dans le bain (jeu de mots involontaire hihi :lol: ) grâce au rythme de l'écriture, etc.
Honnêtement, je n'ai rien à dire (en plus, il n'y a pas de fautes d'orthographe, quel régal:).
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »