Lettre ouverte...[Rupture]

Postez ici tous vos écrits en une partie !
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Lettre ouverte...[Rupture]

Message par bazinga »

Remise en ligne le 16 janvier...
Dernière modification par bazinga le dim. 30 oct., 2016 3:36 pm, modifié 6 fois.
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: Lettre ouverte...

Message par Arzelas »

Alors ... :shock: :cry: :(
Ce que tu as écrit est tellement triste et touchant.
On comprend exactement ce que ressent ton personnage.
Je suis très émue ...
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Lettre ouverte...

Message par LSGI »

Je t'avoue que mes yeux me piquent et que je ne sais pas quoi dire tellement ton texte est beau.
J'ai adoré !! En plus c'est la vérité, parfois certains ont trop peur du regard des autres...
C'est dommage qu'il n'est réagit qu'une fois que son copain l'ait quitté !! Ça c'est un peu c*n !
Ton texte est juste fantabulistique !! Ou mervulamagique !! Il n'y a pas de mot !!! :lol:

Préviens moi si t'écris un autre de tes textes magiques ;)
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Lettre ouverte...

Message par sageR »

Ton texte était tout simplement magnifique.
La manière dont tu l'as écrit nous permet de comprendre ce qu'il ressent. Et c'est pour ça que j'ai tant aimé.
D'habitude, j'ai du mal à être émue par des textes courts, mais en lisant ça, j'avais la gorge serrée. Ton texte m'a vraiment émue.
C'était excellent!
Si tu en refait, tu pourras me prévenir?
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: Lettre ouverte...

Message par letty85 »

Waouh ! Magnifique et bouleversante déclaration d'amour, j'ai trouvé très beau la façon dont l'auteur met son cœur à nu. Le choix du thème est très original aussi puisque le sujet si j'ai bien compris est lettre ouverte, il pouvait être abordé de plusieurs façons et j'adore celle que tu as choisi :D
N'hésite pas à me tenir au courant de tes prochains écrits, pour des textes pareils je serais toujours ravie d'être sollicitée :D
LeilaT

Profil sur Booknode

Messages : 368
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:10 pm

Re: Lettre ouverte...

Message par LeilaT »

Oh dude ! :shock:
Je suis crevée et j'allais me pieuter mais j'ai quand même jetée un coup d'oeil suite à ton message et bordel j'ai pris une putain de claque ! C'était tellement puissant ! Court mais tellement efficace merde ! Bon maintenant que tu as compris ça mec, bouge toi, sors toi les doigts du cul et fais ce qu'il faut pour le récupérer ! Je sais que je jure comme un charretier mais là je sais pas quoi dire d'autre et puis je suis trop fatiguée pour réfléchir à une autre formulation. C'était juste trop beau !

Je ne sais pas ce que c'est comme concours mais il y a intérêt à ce que tu le gagnes ! Préviens-moi quand tu sors une autre tuerie dans le genre.

Leïla.
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: Lettre ouverte...

Message par Artemisfowl »

Pourquoi "Lettre ouverte"? Parce que là c'est plutôt "Cœur ouvert" et presque "Veines ouvertes"...
Je me tais, je me tais ^^
Hyper court? Tu plaisantes j'espère? Il fait quoi, 1000 mots? Hyper court c'est 500 ou moins! (Auteur flemmarde et lente bonjour)
Et y a pas moyen de voter pour toi à ce concours? Histoire de faire une bonne action :)

Passons aux choses sérieuses: le texte en lui même. Des frissons et des frissons, c'était génial! Ce mec m'a un peu fait penser au Dramione (mais je les vois partout donc il ne faut pas faire attention)
C'était fantastique, tu m'as transportée, et si je n'étais pas malade, j'aurais donné mes mouchoirs à ton pauvre héros. Bref, génial :)
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Lettre ouverte...

Message par elenwe »

... C'était raide à lire tellement c'était fort.
Un très, très beau texte.
Merci de l'avoir partager avec moi (nous).

Très belle description d'un cœur brisé, on s'y serait presque cru...

C'est toujours un réel plaisir de te lire Bazinga, merci pour tous ces petits moments agréables et douloureux, plaisants et dévastateurs, petits et profonds en sentiments.
edefia

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : dim. 11 mars, 2012 9:21 am

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par edefia »

Ça c'est pas un petit texte ! :lol:
Mais purée qu'est-ce que je m'en fiche la ! C'était tellement beau ! Tellement poignant !
Ton texte m'a fait ressentir toutes les émotions de ton Perso ! :shock:
J'adore ! C'est super bien décrit et on ne voit pas les lignes s'écouler tellement on est emporté par cette mini histoire ! :mrgreen:
Est-ce qu'il y a moyens de voter pour toi pour ce concours ? :D
Préviens moi si jamais tu refais quelque chose de ce genre ! :mrgreen:
Bisous
Ptit-Ange

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 22 avr., 2014 10:54 am

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Ptit-Ange »

Je peux te dire que quand les gens de ton concours liront se que tu viens de nous pondre, ils vont être littéralement BLUFFES !!! C'est tellement fort, rude et beau à la fois ! On s'en lasse pas, on aimerait être avec lui et l'encourager vivement à se jeter dans les bras de son bel amoureux !! :D et j'ai trouvé le thème plutôt intéressant, tu l'as réussi haut la main !! Respect !! *s'incline* :mrgreen:
talentpassion

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 25 déc., 2013 10:38 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par talentpassion »

Comment tu fais pour écrit...ça?C'est tellement beau, tellement poétique, j'ai ressenti chaque émission de ton personnage comme si c'était mes sentiments.
Je n'ai pas lus les résits des autres participants du concours mais je suis sur que tu va gagner.
mimie1997

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : sam. 26 mars, 2011 11:05 am

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par mimie1997 »

J'ai beaucoup aimé ton texte, bon je rejoins un peu tout le monde mais je l'ai trouvé très émouvant et on ressent vraiment bien les émotions qui sont pures et fortes, c'était vraiment très jolie quoique un peu triste, mais c'est peut être finalement ce qui en fait sa beauté :)
Asmo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 24 oct., 2014 7:37 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Asmo »

Allez, me voilà JE VAIS CASSER LA BARRAQUE !!!


Sinon, c'est un très beau texte, la rythmique est excellente (avec des micros-imperfections, mais on est pas dans un poème en prose !!) et le vocabulaire à l'air d'avoir été soigné un minimum (je t'avoue, par contre, que je ne me suis pas penché sur l'orthographe) :D

Par contre, c'est un sujet usé à la corde, et tu y cumules toutes les phrases clichées ... Mais quand on parle d'amour brisé, c'est sa qu'on aime ;)

Bien joué, petite obsédée !!
zmeia

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : ven. 04 janv., 2013 2:14 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par zmeia »

Oo je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est juste magnifiquement triste ! Tu es happé par ces sentiments, et tu laisses le texte couler sur toi comme l'eau d'une rivière !

J'espère que tu gagneras la première place du concours :D
ikare

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : sam. 30 nov., 2013 7:35 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par ikare »

Tu sais déjà ce que j'en penses, mais vraiment je le redis : moi j'adore cette nouvelle ! :D
Et sachant que tu as dû carrément speeder pour l'écrire, franchement je suis bluffée !
C'est vraiment très bien écrit, et dès le début on ressent les sentiments du narrateur comme si c'étaient les nôtres ... Et puis franchement, moi je la trouve carrément dans le thème hein, ça demande beaucoup de courage d'affronter le regarde des autres, et de soi-même surtout !
Donc maintenant, je 'n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que tu te retrouves dans les 10 finalistes le 20 janvier haha 8-)

(désolée pour le message super court, mais là il faut vraiment que je retourne bosser haha ...)
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par srei-lerp »

Un texte vraiment magnifique et réaliste... Je suis vraiment émue :( ça reflète bien la vérité...
Je sais pas trop quoi dire alors je te demande juste de me prévenir si tu postes d'autres nouveaux textes :D
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

:o C'est hyper beau, émouvant et touchant et en seulement quelques lignes alors chapeau !
Et c'est tellement bien écrit *-*
Tu as gagné ?
Iliona0308

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 10 nov., 2012 3:21 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Iliona0308 »

Magnifique, comme chaque fois que tu écris quelque chose !! Les sentiments sont si puissants, ça nous percute de plein fouet... J'aime vraiment ton style !
C'est très troublant, on comprend réellement "toute l'histoire" au fil du texte ! Je n'avais pas tilté au début qu'il s'agissait d'une relation homosexuel ^^ Aaaah, j'adore, j'adore ! Splendide :D
J'ai vu qu'il s'agissait d'un concours, on peut voter quelque part ?
ge-choux

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : sam. 31 juil., 2010 5:02 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par ge-choux »

Pinaise, tu sais qu'en lisant le début je me suis dit : 'ba me*de elle est plus avec son mari/copain (je sais plus ce que tu m'avais dis ^^)" et puis quand j'ai vu deux hommes j'ai fait "haaaa !" ^^ Enfin bref textuellement c'est le top mais comme d'hab hein ;) on va pas te changer ^^
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par La-nuit-est-mon-amie »

C'est juste trop beau ^^ j'espère que tu as gagné car je n'imagine pas trouvé de plus beau texte
DisneyClochette

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 10 août, 2012 1:14 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par DisneyClochette »

Ton texte est magnifique. Je ne sais que dire d'autre que ce que les autres ont déjà dit tellement c'est vrai.
Juste une petite question... Pure curiosité... Quel était le thème du concours?
Encore bravo !
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Braise »

C'est un très beau texte avec lequel tu ne peux que gagner !
C'est vraiment bien écrit ;)

Au début, je n'avais pas compris que c'était deux hommes et pourquoi l'autre l'avait traité de lâche. Je pense que c'était l'effet recherché, non ?

Comme DisneyClochette, je suis curieuse de savoir quel était le thème ^^
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai toujours 5 min à perdre pour toi ;)

Oui, c'est super beau :cry: Et si tu l'as écris très vite, encore plus bravo ! On ressent tellement bien l'évolution de changement d'esprit : la honte, le désespoir, la prise de conscience et finalement la résolution. Et c'est grâce à cette évolution qu'on comprend les raisons de ce courage.
Je suis justement en train de lire En finir avec Eddy Bellegueule, alors le sujet de l'homosexualité "cachée" (ou difficile à extérioriser), je suis en plein dedans...
J'espère que tu seras finaliste :)
cerise14

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : lun. 20 mai, 2013 9:22 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par cerise14 »

J'en ai les larmes aux yeux :( c'est tellement triste mais tellement beau !je sais même pas quoi dire ... :?
oceanforever

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 28 août, 2013 1:58 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par oceanforever »

Il faut vraiment que ce soit toi qui gagne le concours ! Tu as un talent fou, inhumain ! ;)
Wow c'est très touchant et si intense on ressent toute les émotion de chaque mots, chaque phrases... :shock: :D Moi je dis bravo !!!! :D ;)
J'èspere que tu vas gagner ;)
tchatchuna

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : dim. 10 févr., 2013 10:54 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par tchatchuna »

Tu as une tr`s belle plume, j'aime bien. Euh! Il y avait des playlist? Zut alors! J'ai tout loupé, mais bon! Ton récit est très beau même si tu soutiens l'avoir écrit sur le moment. Au plaisir de te relire. :) :)
Joey001

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 9:24 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Joey001 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ma-gni-fi-que.
C'est le seul mot qui me vient en tête...
J'espère que tu vas gagner ce concours parce que c'est un texte sublime que tu nous offert! :)
Le thème de l'homosexualité est (je crois) très important pour toi et je trouve que tu as trèèèès bien dépeint les sentiments du narrateur :D Tu as un talent fou :shock:
Sincèrement, j'en suis encore sans mots... :cry: :roll: 8-)
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Sheezune »

Tes écrits sont toujours emplis de tellement de sentiments qu'on en reste tout frissonnant une fois arrivé à la fin et cette nouvelle est loin de déroger à la règle. Comme toujours, mis à part une ou deux erreurs d'inattention dont on se fiche royalement, on ressent avec justesse les tourments qui habitent ton personnage, sa souffrance, sa peur d'être jugé... et puis finalement ce courage à la toute fin qui apparaît là, délicatement posé, en véritable apothéose. L'ensemble du texte est vibrant, percutant, mais c'est comment on le termine qui nous montre si on a affaire ou non à un très bon texte. Et tu fais assurément partie de ces très bons auteurs sur ce forum. J'aime ta plume et j'aime beaucoup aussi la poésie qui s'en dégage par moment. Le plus beau passage pour moi restera celui-ci :
Grâce à toi, j’ai connu mes plus merveilleux moments. À cause de toi, j’ai vécu les pires.
Toi et moi, c’était écrit. Oui, mais pas dans du marbre comme je le croyais, à l’épreuve du temps, mais dans le sable, effacé avec la première vague.
Parce qu'il n'y a rien qui parle plus que les images et ton écriture, quand elle devient image, est pour moi la plus belle. :)
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Lettre ouverte...[Rupture]

Message par Lemma99 »

Wouah...
Magnifique, magique !
J'ai ressenti tellement d'émotions en lisant ton texte... Mon cœur était serré tout le long de ma lecture, c'était un truc de fou.
T'es arrivée à m'emmener dans le monde de ce jeune homme dès les premiers mots... Bravo ! :)

J'espère que tu seras bien placée pour ton concours parce que ton texte le mérite ;)
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »