Mes écrits , ma liberté .

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par Diane-45 »

Je trouve que c'est un très bel écrit. Il est vrai que parfois, c'est bien et même indispensable de dire ce que l'on a sur le cœur. Cela permet de dire qu'on est désolé pour certain chose, qu'on remercie pour d'autre, c'est toujours une bonne chose, quoi qu'il arrive. C'est normal d'avoir un coup de mou parfois et de vouloir tout dire :) ;)
Je te souhaite une bonne continuation, à la fois dans ta vie de tous les jours, mais aussi avec tes écrits.
{_Bisous_} à plus! :mrgreen:
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Diane-45 a écrit :Je trouve que c'est un très bel écrit. Il est vrai que parfois, c'est bien et même indispensable de dire ce que l'on a sur le cœur. Cela permet de dire qu'on est désolé pour certain chose, qu'on remercie pour d'autre, c'est toujours une bonne chose, quoi qu'il arrive. C'est normal d'avoir un coup de mou parfois et de vouloir tout dire :) ;)
Je te souhaite une bonne continuation, à la fois dans ta vie de tous les jours, mais aussi avec tes écrits.
{_Bisous_} à plus! :mrgreen:
Merci
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

Beau texte pour exprimer ce que tu as sur le cœur. C'est un peu brouillon par moment, mais ça correspond à un besoin de tout lâcher d'un coup pour respirer. Donc j'aime ton texte même si certaines fautes de frappe gène un peu la lecture ( à corriger pour les autres lecteurs :) )
-un parti (sans e)
-en fait (et non au faîte )
-tout (au lieu de tut)
-pu (et non pue parce que sinon c'est le verbe puer !)
-quelle place (et non quel car féminin)
-suis désolée (je crois que tu es une fille :D )
-à avancer (et non avancé)

Bon courage pour la suite et continue ainsi !
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

blackshe-wolf a écrit :un parti (sans e)
En fait pour " un parti (sans e)" c'est bien avec un " e " car c'est une partie pardon mais sinon merci beaucoup.

Et ou c'était un petit craquage.
May1903

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : lun. 16 mars, 2015 7:06 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par May1903 »

Hey !
Hum... Je ne sais pas trop quoi te dire... Le fond est bon, plein de réalité, je me suis même identifiée au début. La construction (paragraphes) aussi est bonne, tout est bien organisé. Cependant, la manière de l'écrire m'a un peu gênée. Il y avait parfois trop de répétitions à mon goût ("mais ") dans le huitième paragraphe -les répétitions sont une bonne chose, mais là, ça ne va pas-. Il y avait deux-trois choses mal dites, essaie de retravailler tob texte avec des synonymes plus riches, de varier la ponctuation, et de raccourcir certaines phrases beaucoup trop longues .
Je tiens à dire que malgré tout, je suis impressionnée car j'ai accroché à ton texte alors que certaines choses me dérangeaient. C'est assez rare! Alors continue ainsi!
Je ne permet pas de juger, je n'en ai pas les capacités, mais je te donnes mon point de vue, en espérant qu'il te permette de t'améliorer.
Biz biz
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

May1903 a écrit :Hey !
Merci pour ton commentaire c'est encouragent.
May1903

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : lun. 16 mars, 2015 7:06 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par May1903 »

Hey!
Aujourd'hui, je ne suis pas venue commenter tes textes, mais je voudrais te présenter mes excuses pour un commentaire sur j'ai laissé il y a déjà quelques temps, et qui était assez "trache" comme tu l'as si bien dis. Je regrette, je ne voulais pas te blesser, j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Le problème est que je n'avais pas encore saisi le sens de tes textes, ton style original et ta manière de voir les choses. Je suis bien consciente qu'en aucun cas cela excuse mon erreur, je n'aurais pas dû juger ainsi tes textes, je n'en ai pas la compétence, je ne suis pas une auteure de renommée internationale... Enfin bref, tout ça pour te demander pardon, car je pense avoir fait une erreur.
Tu es une personne méritante, courageuse, et je pense que beaucoup devrait prendre de la graine de tes écrits (moi comprise). Continue ainsi.
Biz biz
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: Coup de blouse du soir.

Message par SoPh1e »

Coucou ma belle,

Cette partie triste de ton cœur, tu devras l'apprivoiser, la connaître et lui faire une petite place, car elle sera toujours là ; mais tu peux apprendre à l'aimer, comme on peut aimer regarder par la fenêtre un jour de pluie, comme on peut aimer se souvenir d'une personne qui a disparu et avec qui on a partagé des moments heureux. La tristesse, la colère, la peur, la frustration, le dégoût, la déception, la rancœur...

Tous ces sentiments ont une place dans nos cœurs. Il faut accepter de les voir, les nommer, leur laisser une place, ériger des barrières souples mais solides pour qu'ils ne débordent pas, pour qu'ils n'envahissent pas le reste, la joie, la compassion, la gentillesse, la curiosité, le courage...

Et je sais que toutes ces choses positives existent dans ton coeur à toi. Elles sont visibles dans ton sourire, dans l'attention que tu portes aux autres, dans ta malice. Tu es courageuse, c'est vrai, et tu mérite, de temps en temps, d'avoir un peu de réconfort auprès des autres. Ton père, ton amoureux, tes amies, et même la dame du CDI :D

J'espère que tu arrives à passer quelques belles journées, à défaut d'avoir des vacances ...

Bises, Sophie.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Coup de blouse du soir.

Message par nesve33 »

SoPh1e a écrit :Coucou ma belle,
...
Bises, Sophie.
Merci pour tout ça mais je pensais te l'avoir dit mais le patron m'a lâchée au dernier moment donc voila ce qui ruine aussi mais vacance. Et merci pour tes compliments.
X-Girl

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 25 août, 2016 9:27 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par X-Girl »

Moi aussi, je déteste ma vie. Je ne suis heureuse que pendant les vacances. Je te rassure, pour moi, la couleur de la peau n'importe pas plus que celle des cheveux ou des yeux. Il faut lutter pour survivre.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

X-Girl a écrit :Moi aussi, je déteste ma vie. Je ne suis heureuse que pendant les vacances. Je te rassure, pour moi, la couleur de la peau n'importe pas plus que celle des cheveux ou des yeux. Il faut lutter pour survivre.
Merci
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Besoin d’écrire, besoin de me vider la tête

Message par nesve33 »

Mois de juin, stage, tout se passe à peu près bien.

Juillet départ en vacances pour une semaine dans la famille pour se vider la tête après cette année mouvementée et pour penser à autre chose que mon patron qui m’a lâchée au dernier moment.
Août les galères reviennent, mal au ventre, vomissement, incapable de manger, tremblement, fatigue.
Départ aux urgences où l’on dit que j’ai un ulcère à l’estomac.
Le stress du tribunal contre ma mère qui arrive ? Ou la peur de retourner en cours, pour que cela recommence tel que l’an dernier ? Sûrement les deux à la fois. Les médecins disent que le fait aussi que je suis enfin libérée chez mon père et qu’après m’être battue pendant des années tout retombe maintenant.
Après avoir essayé plus de cinq traitements et que la douleur persiste ainsi que le reste, et après de multiples examens, rien ne ressortait.
Le médecin a enfin pensé à la dépression. Résultat, un mois et demi de douleurs et de symptômes inexpliqués. Après 15 jours d’antidépresseurs, les douleurs et les symptômes ont enfin diminué petit à petit.

2 septembre tribunal contre ma mère, elle a perdu, elle ne veut plus rien savoir de moi et ne veut plus être en contact avec moi. Tant mieux, moi non plus.
Ah oui elle a dit au tribunal que c’est moi qui suis partie :lol: c’est sur, je me suis mise toute seule à la porte avec les cartons qui se sont faits tous seuls dans la journée, pendant que j’étais en cours.

Entre-temps on arrive au 5 septembre la rentrée au lycée pour une seconde année, et là arrivent des phobies telles que la peur du monde et d’être enfermée.
Dès le début des cours on se rend compte que je suis diabétique mais pas totalement je ne fais que des hypoglycémies des hausses de tension (0,46 de sucre au lieu d’un minimum de 1,5 et 17,8 de tension).
Comment contrôler tout ça ? Étant au lycée nous sommes constamment entourés de mondes ou enfermés.

Pour la suite, les gens te disent qu’ils ont changé alors tu te dis que ça ne sera pas pareil que l’an dernier.
Deuxième semaine, les problèmes au lycée ont recommencé.
Cette fois-ci c’est plus possible.
Je panique dès que je dois aller en cours, j’ai peur de comment va se passer la journée.
Mon médecin parle de phobie scolaire, je n’aime pas ça.
Infirmerie tous les matins à cause de mes crises d’angoisse.
J’ai été obligé d’aller à la CPE pour expliquer ce qui se passe. IL FAUT QUE CA CESSES !!!
Tout ça me détruit à petit feu…
La fille qui me crée des problèmes depuis l’en dernier a été convoqué avec ses parents car cette année je n’étais pas la seule !
Convocation faite voici selon ses parents l’explication de son mauvais comportement : son diabète !
La prof nous a dit « Vous savez, elle n’y est pour rien, son taux de sucre joue sur son humeur, alors quand elle est comme ça c’est qu’elle a trop de sucre » donc c’est à nous de surveiller ses signes pour qu’elle aille à l’infirmerie :lol:
La maladie a le dos large.

Les choses se calment un peu.


On va en venir aux « amis » enfin à ceux qui se disent d’être mes amis.

Je sais plus si l’en dernier j’en avais parlé mais une fille avec qui je m’étais liée d’amitié dans la classe s’est mis en couple avec mon meilleur ami. Depuis, j’ai perdu mon meilleur ami, c’est-à-dire qu’il ne me parle presque plus, ne me dit plus rien de personnels ou autres. Et puis quand je suis avec eux, tout ce que je vois c’est leurs embrassades qui n’ont pas de fin.
Donc je me sentais de trop.
Et ils me parlaient seulement quand l’un d’eux était absent.
Puis là, au début de l’année, elle a fait que me parler mal en se trouvant toujours des excuses « je suis fatiguée, je suis énervée, j’ai mes règles… ».
Je lui ai dit « écoute-moi déjà que j’ai perdu mon meilleur ami par ta faute, alors ou tu changes et je reste avec vous ou tu continues à me parler comme tu le fais et je pars. » elle m’a répondu « je ne changerai pas pour toi ».
En plus de cela elle me prenait pour son petit chien depuis l’en dernier : dès que je voulais qu’on aille quelque part elle me faisait tout une histoire car elle ne voulait pas ; et quand elle voulait aller quelque part il fallait la suivre ou je m’en prenais plain la tête.

Je n’osais pas partir et risquer de véritablement perdre mon meilleur ami, qui était devenu qu’un simple ami mais à qui je tenais quand même et me retrouver seule comme avant ou subir toujours le caractère de MADAME.

La solitude me fait peut et me rappelle trop de choses.

Et là en français on a étudié une fable qui m’a fait un électrochoc :

LES DEUX AMIS

Deux vrais amis vivaient au Monomotapa :
L'un ne possédait rien qui n'appartînt à l'autre :
Les amis de ce pays-là
Valent bien, dit-on, ceux du nôtre.
Une nuit que chacun s'occupait au sommeil,
Et mettait à profit l'absence du soleil,
Un de nos deux Amis sort du lit en alarme ;
Il court chez son intime, éveille les Valets :
Morphée avait touché le seuil de ce palais.
L'ami couché s'étonne, il prend sa bourse, il s'arme ;
Vient trouver l'autre, et dit : Il vous arrive peu
De courir quand on dort ; vous me paraissez homme
A mieux user du temps destiné pour le somme :
N'auriez-vous point perdu tout votre argent au jeu ?
En voici. S'il vous est venu quelque querelle,
J'ai mon épée, allons. Vous ennuyez-vous point
De coucher toujours seul ? Une esclave assez belle
Était à mes côtés ; voulez-vous qu'on l'appelle ?
Non, dit l'ami, ce n'est ni l'un ni l'autre point :
Je vous rends grâce de ce zèle.
Vous m'êtes en dormant un peu triste apparu ;
J'ai craint qu'il ne fût vrai, je suis vite accouru.
Ce maudit songe en est la cause.
Qui d'eux aimait le mieux ? Que t'en semble, lecteur ?
Cette difficulté vaut bien qu'on la propose.
Qu'un ami véritable est une douce chose!
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même.
Un songe, un rien, tout lui fait peur
Quand il s'agit de ce qu'il aime.
Fable de Jean de La Fontaine

Ainsi qu’une planche de BD :

Image Image

Où la morale était qu’un véritable ami est toujours là quand tu as besoin de lui ou au moins de soutien.


Et un midi où MADAME comme d’habitude se plaignait de ne pas vouloir venir avec moi et trouvait le moyen de se plaindre car mon ami, son copain, devait reprendre 10 minutes plus tôt que d’habitude, elle a trouvé le moyen de dire « mon amour on ne se voit jamais » :lol: ils se voient toujours, au lycée, dans le bus, chez eux, ils sont toujours ensemble.
Je lui dis «tu n'as pas à te plaindre, tu le vois toujours, contrairement à moi qui ne vois jamais mon chéri » et là la réflexion qui était de trop « si tu n’es pas contente tu n’avais qu’à pas choisir un copain qui habite à 2h ».
Au lieu de me soutenir ! Plus tout le reste, jamais là quand j’avais besoin d’elle ! Donc j’ai pris mes affaires et je suis partie.
Et après, mon ami, ancien meilleur ami, qui me dit « pourquoi tu es parti, pourquoi tu t’es énervée ? » Trop c’est trop, je l’avais dit que si ça continuait j’arrêtais tout avec eux, depuis l’an dernier je le disais, alors c’est fait.


Je suis revenu au point de départ SEUL…


Mon proverbe pour le moment « Vaut mieux être seul que mal accompagné ! »
Dernière modification par nesve33 le mar. 25 oct., 2016 11:55 am, modifié 1 fois.
GossipSo

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 sept., 2013 1:59 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par GossipSo »

Coucou, tu m'as demandé de passer lire tes textes. Je me suis dit pourquoi pas ! Ca fait longtemps que je ne l'avais pas fait.

J'ai bien aimé tes textes. J'ai trouvé tes paroles très vraies, peut être parce qu'on a une histoire similaire. Même si pas totalement.
J'ai pas lu les commentaires alors je suis désolée si je me répète. J'ai noté quand même pas mal de fautes d'orthographe dans tes textes ainsi que quelques fautes de syntaxe. Après peut être qu'une âme charitable t'as aidé à les corriger.

Pour insérer des images, il suffit d'héberger ton image (par exemple: http://www.noelshack.com/), de mettre [ img] colle ton lien ici [/img] et le tour est joué ! (enlève l'espace après le [ au début)

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Bonne continuation !
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

GossipSo a écrit :Coucou, tu m'as demandé de passer lire tes textes. Je me suis dit pourquoi pas ! Ca fait longtemps que je ne l'avais pas fait.

J'ai bien aimé tes textes. J'ai trouvé tes paroles très vraies, peut être parce qu'on a une histoire similaire. Même si pas totalement.
J'ai pas lu les commentaires alors je suis désolée si je me répète. J'ai noté quand même pas mal de fautes d'orthographe dans tes textes ainsi que quelques fautes de syntaxe. Après peut être qu'une âme charitable t'as aidé à les corriger.

Pour insérer des images, il suffit d'héberger ton image (par exemple: http://www.noelshack.com/), de mettre [ img] colle ton lien ici [/img] et le tour est joué ! (enlève l'espace après le [ au début)

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Bonne continuation !
Salut,
Merci pour ton avis et merci pour les images.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par SoPh1e »

Coucou
Je passe enfin (c'est pas trop tôt ! :mrgreen: ) Même si j'avais déjà lu ce texte, il me fait à nouveau de la peine... J'espère que ça va mieux... Ces derniers jours j'ai été overbookée, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, je sais que je ne suis pas suffisamment disponible, alors je ne peux qu'espérer que tu rencontres de nouveaux amis, des personnes qui sauront mieux apprécier ta gentillesse, ton humour, des personnes qui sauront adoucir tes journées au lycée...
A bientôt ;)
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

SoPh1e a écrit :Coucou
Je passe enfin (c'est pas trop tôt ! :mrgreen: ) Même si j'avais déjà lu ce texte, il me fait à nouveau de la peine... J'espère que ça va mieux... Ces derniers jours j'ai été overbookée, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, je sais que je ne suis pas suffisamment disponible, alors je ne peux qu'espérer que tu rencontres de nouveaux amis, des personnes qui sauront mieux apprécier ta gentillesse, ton humour, des personnes qui sauront adoucir tes journées au lycée...
A bientôt ;)
Je vois ça que tu es occupé toujours en vadrouille à droit à gauche mais bon c'est le boulot j'ai fait la rencontre de ta collègue on a un peu discuté mais sans plus j'accroche pas spécialement.
Mon groupe d'ami est bien formé :D moi, moi et moi.
Mes journées sont toujours les mêmes aussi longue.
Je sais pas quand tu verras ce message mais pour ce qui est d'aller mieux comment te dire que pas trop bien mon père est à l’hôpital.
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

Enfin un petit moment pour lire ce que tu as écrit !!! Je n'ai pas l'impression que la fac prend tout mon temps, à peine !!
Ton texte est touchant, fort et fait vraiment ressortir les émotions comme la peine ou la colère (comme d'habitude dans tes textes ;) ).C'est pas la joie dans la vie mais bon, il y a toujours un truc positif non ? Même si ce n'est qu'une phrase comme "il vaut mieux être seul que mal accompagné". Avoir des vrais amis est extrêmement compliqué. Surtout que la notion d'amitié est de plus en plus fou. Cependant, les 2 extraits que tu as placé montrent très bien le vrai sens de l'amitié et font une "jolie" comparaison avec ce que tu rencontres...
En tout cas, on voit aussi bien qu'en général, les problèmes arrivent en groupe (malheureusement) mais bon, il vaut mieux voir la coupe à moitié pleine. Donc tu écris super bien et tu as de vrais supporters ou supportrices sur booknode pour continuer à lire tout ce que tu écris !!!
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

blackshe-wolf a écrit :Enfin un petit moment pour lire ce que tu as écrit !!! Je n'ai pas l'impression que la fac prend tout mon temps, à peine !!
Ton texte est touchant, fort et fait vraiment ressortir les émotions comme la peine ou la colère (comme d'habitude dans tes textes ;) ).C'est pas la joie dans la vie mais bon, il y a toujours un truc positif non ? Même si ce n'est qu'une phrase comme "il vaut mieux être seul que mal accompagné". Avoir des vrais amis est extrêmement compliqué. Surtout que la notion d'amitié est de plus en plus fou. Cependant, les 2 extraits que tu as placé montrent très bien le vrai sens de l'amitié et font une "jolie" comparaison avec ce que tu rencontres...
En tout cas, on voit aussi bien qu'en général, les problèmes arrivent en groupe (malheureusement) mais bon, il vaut mieux voir la coupe à moitié pleine. Donc tu écris super bien et tu as de vrais supporters ou supportrices sur booknode pour continuer à lire tout ce que tu écris !!!
La FAC est une grande passe je trouve elle nous fait évoluer plus vite que dans quelconque école.
Merci énormément pour tes compliments ça fait plaisir.
Oui avoir des amis est compliqué très compliqué surtout avec les nouvelles génération.
Pour les extraits je peux dire merci à ma prof de français qui me les a fait découvrir.
Mes écrits continueront de paraitre et je continuerais à te prévenir si ça te fait plaisir.
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

De rien !
Tu as eu une prof de français bien inspiré pour choisir ses textes !
Toujours avec plaisir j'irai lire ce que tu posteras !
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

blackshe-wolf a écrit :De rien !
Merci. J'en ai un en tête mais j'ai du mal à l'écrire.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Une envie d'écrire.

Message par nesve33 »

Cela fait 1 an que je n'ai pas écrit d'après mon historique.

Pourquoi ?
Je n'en sais rien , pas envie, pas d'inspiration …

Il s'est passé pourtant pas mal de choses.

Pas envie de parler des élèves de toute manière cela fait 3 ans que je suis dans le même lycée ainsi que dans la mémé classe donc je pense que vous connaissez déjà la chanson, je ne m'entends pas avec les autres et dès qu'il y a quelque chose il faut que ça me retombe dessus, en résumé c'est toujours ou souvent de ma faute.
Bref…
J'ai dit que je n'en parlais pas.

Septembre – Décembre rien de spécial…

Ah si, pardon, pour Noël ma mère m'avait invité.
J'étais morte de rire…
Elle se fout de moi !!!!
Quand je lui ai dit que non je ne ferais pas Noël avec elle mais avec mon père et mon chéri, elle a osé me sortir «  Tu m'aurais demandé, je l'aurais invité. ».
Je lui ai bien fait comprendre que jamais l'on mettrait les pieds chez elle, car au moment où j'habitais encore chez elle m'avait bien fait comprendre que si mon copain osé mettre un pied devant la maison il se prendrait une balle entre les deux yeux.
Puis un soir, où je devais passer dire bonjour à de la famille en vacances chez elle pour les fêtes, surprise j'ai eu des cadeaux, je lui ai dit que je ne pouvais pas rester car je devais ramener mon copain au bac et que c'était le dernier de la journée. Alors, j'ai proposé que j'ouvre les cadeaux chez moi une fois rentrer et que j’appellerai pour remercier tout le monde mais cela ne lui plaisait pas à MADAME de toute manière rien ne la satisfait.

BREF !!!

Cela étant passé, je me suis que tout était enfin fini, que j'étais tranquille et que ma vie aller enfin changer du fait que je ne suis plus chez la personne avec qui je ne vivais pas mais survivais, la personne qui me servait de mère.

Je me refais une vie entre mon chéri et mon père.

Et là comme si je n'avais pas assez subi pendant toutes ces années, une blessure refait surfasse.
Une blessure que j'avais plusieurs années et que ma « mère » avait négligeait depuis trop longtemps.
Une blessure qui s'est dégradé tout au long des années passait sans s'en occuper et de plus en plus vite.
Une douleur avec une rotule qui se sauver à chaque activité intense.
Puis cela se dégrade encore plus avec l'impossibilité de marcher sans une attelle pour me maintenir la rotule en place.
Puis les béquilles…
Ensuite, vient l'opération du genou.
Section du ligament externe, nettoyage des ménisques qui s'était totalement effrités et remplacement du liquide interne du genou.
Je retourne noir le chirurgien un mois plus tard pour faire un point.
Il m'avait dit que tout serait réglé en deux semaines, tout aller refonctionner et que cela allé me permettre de me re-servir de mon genou et m’empêcher d'avoir mal.
Un mois plus tard des douleurs amplifiées à celle d'avant l'opération et une incapacité de flexion, de monter les escaliers, de faire du vélo, de remonter à cheval… Bref, plus rien, et le chirurgien me tenait tête que c'était normal vu que je venais d'être opéré il y a un mois.
Mais non, ce n'était pas normal car à présent 7 mois plus tard je suis toujours au même niveau malgré la rééducation.
A présent au jour d'aujourd'hui 7 mois plus tard je me retrouve obligé de reprendre mes béquilles car je me retrouve à ne plus pouvoir tenir toute ma journée de marche au lycée sans maintien.

Ah oui et encore au sujet de ma « mère », cet été mon frère était à la maison au mois de juillet il est tombé en vélo il s'est ouvert à la tête, à l 'épaule, et au genou. Obliger de l'emmener aux urgences, rien de grave juste des pansements à changer tous les jours.
3 jours après je m'inquiétais car il dormait toute la journée, contraire à son habitude.
Obliger de retourner aux urgences pour faire un scan de la tête pour voir si rien a été touché lors de sa chute. Rien n'a signalé. Mais il conseille d'aller passer une prise de sang. Le soir même je prends rendez-vous le lendemain.
Sauf que le matin prise de sang , et l’après-midi médecin et les deux rdv à 20 minutes de chez moi, alors on prend le bus et là ma « mère » me propose alors pour ne pas faire des allés retours en bus de manger chez elle.
Mon frère lui dit oui alors obligé de suivre.
Impossible pour moi de remettre les pieds dans la maison trop de mauvais souvenir qui remonte.
De plus vous savez ce qu'elle ose me dire après ?
« Maintenant que tu es venue, tu ne fais plus la gueule?!!! »
Je lui réponds « tu le sais pourquoi je t'en veux et pourquoi je fais le gueule !! »
Elle fait celle qui n'en sait rien.
« Tu m'as virée et je parle même pas de ce que j'ai subi chez toi »
Elle m'a répondu « Si je t'ai virée c'est parce que tu me rendais la vie invivable »
Je lui ai donc répondu « LOL. Tu rigoles j'espère, de toute manière ce n'est jamais de ta faute c'est bien connue »
Elle n'a pas su quoi répondre heureusement mon père est venue me chercher juste après.

J'ai revu mon chirurgien, son excuse est que l'opération n'était pas assez importante. AHAH !!! I l me fait bien rire.[/b]
Il m'a fait passer un scanner avec des mesures spécifiques car il souhaite me réopérer. Mais je rêve, il m'a loupé une fois je n'ai pas envie qu'il me reloupe.

Résultat pas d'opération, excuse je suis trop jeune. :lol: LOL
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

Mais hormis ça la vie est belle n'est ce pas....
Pas simple pas simple tout ça.... pour ton opération, je ne sais pas ce qui a foiré mis ils veulent peut-être attendre que tu sois un peu plus âgée mais c'est bizarre. Peut-être que ce serait bien d'avoir l'avis d'un autre chirurgien si c'est possible.
J'espère que ton frère va mieux...
Et j'espère aussi que cela se passe bien avec ton père et ton copain.
Bon courage et dis toi par exemple que l'univers fac (si tu vas à la fac après) est différent du lycée !
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

blackshe-wolf a écrit :Mais hormis ça la vie est belle n'est ce pas....
Bonsoir,

La vie non je la trouve pas si belle.
Le je suis trop jeune c'est que apparemment je suis trop jeune pour être déclarée handicapé alors c'est qu'en meme pas de ma faute si je suis dans cette état.
Pour ce qui est de l'avis d'autres chirurgiens déjà fait ils m'ont dit que on pouvait rien n'y faire.
Oui mon frère va mieux.
Avec mon père c'est compliqué depuis l'opération, car c'est dure de vivre avec l'handicape et il a du mal à le comprendre.
Mon copain tout va bien.

Merci pour le courage, on m'avait dit que apparemment ça devait aller mieux lycée mais c'est pire je me demande après.
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

La vie est disons...compliquée. Il y a des hauts et des bas et on ne sait pas combien de temps chaque période dure et pourquoi souvent toutes les m..... arrivent en même temps. Malgré tout, il faut s'accrocher grâce aux éléments positifs comme ton copain, ton frère...
Normalement, la jeunesse n'a rien à voir avec le statut d'handicapé ! Tout dépend de la gravité de ce que tu as comme blessures et des difficultés que tu rencontres dans la vie quotidienne.
Comment ça on ne peut rien y faire ??? Si tu laisses passer du temps (malgré les difficultés pour toi je le comprends), ton état peut évoluer et une nouvelle opération (par exemple) pourrait potentiellement être envisagée afin d'améliorer ton état ?
Si ton frère va mieux c'est toujours un point positif !
C'est pas simple d'être ou de vivre avec quelqu'un ayant un handicap (mon père est handicapé donc je sais un peu de quoi je parle). Vu que c'est encore récent d'après ce que je comprends, ton père a peut être besoin de temps pour bien prendre conscience des difficultés que tu rencontres, du fait que ce n'est pas quelque chose que tu peux changer d'un claquement de doigt ou qui dépend de ton humeur. En gros, il va devoir faire des efforts pour accepter la situation et a sans doute besoin de temps (après ce que je dis ne sont que des suppositions vu que je ne connais pas ton père et que je n'ai discuté avec toi que par message)
Ton copain va bien : encore un point positif ! C'est en regardant les choses positives qu'on arrive à avancer !

Le lycée est un environnement variable. Cela peut être très différent du lycée ou très similaire du collège. Tout dépend des personnes que tu rencontres, de leur mentalité,.... Après il y a un facteur un peu dur à prendre en compte, c'est que les personnes désagréables (pour rester polie) au collège, avancent aussi dans leur scolarité et ne s'améliorent pas toujours en grandissant. Tu souhaites aller dans quel cursus par la suite ?

Une petite métaphore sur la vie pour finir mon message-roman : on ne sait jamais vraiment ce que l'avenir nous réserve de bons ou mauvais. C'est comme si on marchait dans le noir complet. Quand une mauvaise chose nous arrive, on trébuche, parfois on se rattrape, parfois on s'étale complètement. Les amis, la famille et les personnes qui sont proches de nous sont parfois des lumières qui nous empêchent de trébucher en nous faisant éviter des obstacles, ou parfois des mains secourables qui nous aident à nous relever. Il y a aussi d'autres personnes qui vont nous bousculer ou nous faire chuter par inadvertance ou volontairement. Mais avec de la volonté et une main ou une lumière avec toi (une ou des personnes), tu pourras te relever et continuer à avancer ! Donc continues à t'accrocher !
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

blackshe-wolf a écrit :La vie est disons...compliquée. Il y a des hauts et des bas et on ne sait pas combien de temps chaque période dure et pourquoi souvent toutes les m..... arrivent en même temps.

Donc continues à t'accrocher !
Bonjour, merci pour ton message-roman hihi.
Pour ce qui est du temps qui dure chaque période personnellement la période positive est la depuis deja 11 entre tant j'ai eu seulement 2 mois de répit.

Pour ce qui est des points positifs je n'ai que mon copain que je vois trop rarement, car mon frère et le portrait craché de ma mère et me le fait bien savoir quand il vient a la maison.

Oui justement je leur ai dit que c'est pas parce que je suis jeune que je ne peux pas être handicapée c'est pas moi qui est loupé ma propre opération.
Pour ce qui est des difficultés de la vie marché sur de longue durée est impossible, rester debout, monter les escaliers, m'accroupir, me baisser ...
Pour le " on peut rien y faire " d'après eux c'est parce que c'est trop raté ils m'ont trop détruit d'intérieur du genou pour y faire quelques choses.

Oui mon frère va mieux mais il m'en fait voir de toute les couleurs même pas reconnaissant.

Pour mon père je ne sais pas quoi faire, pour ce qui est de l'acceptation de l'handicape c'est compliqué quand on te rabâche que ce que tu dis , tu l'invente.

Pour la poursuit de mes études je souhaite partir en BTSA Technico-commercial (Animaux d'élevage et de compagnie).

Merci pour ton petit, grand message.
Petit texte en tête sera peut être bientôt sorti.

Et sinon niveau écriture, autre vous en pensez quoi ?
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

Il n'y a pas vraiment d'équilibre sur la durée des périodes positives et des périodes négatives. Il y a une phrase (je ne saurai pas te dire de qui) qui dit :"la vie c'est 80% de m.... et 20% de plaisir !" Je ne sais pas si c'est vrai ou non, ça doit dépendre des personnes et de la vie qu'elle mène, mais pour ma part, ça m'a donné envie de profiter de l'instant présent !

Ton frère est bien le fils de ta mère :? assez moyen pour ce qui est du caractère. Et il a quel âge ?

Ah bon ce n'est pas toi qui a fait ta propre opération ! :lol:
C'est sûr que ça te complique sérieusement la vie par contre. Question de curiosité : ça existe et c'est envisage une prothèse ?

Pas simple aussi bien pour ton frère que pour ton père. On dirait vraiment que ton père n'arrive pas à admettre ce qui t'arrive. Pourtant il est au courant de l'opération et il doit bien y avoir des infos au niveau de ton dossier médical ?

cette formation je ne connaissait pas du tout ! En même temps vu le nombre de formations différentes qui existe ! :roll: Mais tu es plutôt dans une ville ou un village ?

J'attends avec plaisir ton futur texte :)
Par contre je n'ai pas du tout compris ta dernière phrase !?
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

Pour te motiver, une de mes compositions :

Demain

Mais Demain est un autre jour
Peut-être meilleur
Peut-être pire
Qui sait si ce ne sera pas le même
Qui sait si Demain existe
Mais espérons et rêvons haut et fort
Crions notre volonté de vivre
Nous voulons que ça change
Le monde avance toujours
Restons immobile et nous reculerons
Revenir en arrière n'est pas une option
Alors marchons, avançons, courrons
Vers un futur d'hypothèses
Un monde rempli de peut-être et de si
Réagissons, croyons en nos rêves
Concrétisons l'espoir et créons l'avenir
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

blackshe-wolf a écrit :Pour te motiver, une de mes compositions :

Demain

Mais Demain est un autre jour
Peut-être meilleur
Peut-être pire
Qui sait si ce ne sera pas le même
Qui sait si Demain existe
Mais espérons et rêvons haut et fort
Crions notre volonté de vivre
Nous voulons que ça change
Le monde avance toujours
Restons immobile et nous reculerons
Revenir en arrière n'est pas une option
Alors marchons, avançons, courrons
Vers un futur d'hypothèses
Un monde rempli de peut-être et de si
Réagissons, croyons en nos rêves
Concrétisons l'espoir et créons l'avenir
Merci beaucoup c'est extra
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »