Mes écrits , ma liberté .

Postez ici tous vos écrits en une partie !
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Bonjour , je me présente.
Je m'appelle Nesve33.
Je suis nouvelle sur ce site, mais j'ai déjà un blog dans lequel mes écrits sont publiés et malheureusement,je n'arrive pas à avoir d'avis ( Les personnes sur mon blog ne sont pas très bavards et tout ce qui les intéresse ce sont les plans cam et conversations hot :cry: ).
Alors on m'a présenté ce site et on m'a dit qu'il était bien donc je teste BookNode.
J'ai actuellement 18 ans et je suis au lycée.
Je n'ai pas une vie très commode mais je fais avec et écrire me calme et me détend.

La vie chez ma mère.

Aujourd'hui nous somme le 21 septembre 2012.
Je m'appelle nesve33.
Je vis chez ma mère depuis que mes parents sont divorcé ,cela, signifie que ça fait 4 ans .
4 ans que je ne m'entend plus avec ma mère que je veux lui parler c'est toujours « j'ai pas le
temps » « j'ai autre chose à faire que de t'écouter » ou « c'est pas le moment » bref, elle fuit
toujours toutes les conversations et quand j'arrive enfin à lui parler je commence à lui parler et
elle commence à râler et trouver quelque chose pour me critiquer « oui mais toi ceci », « oui mais toi cela » .
On dirait quel ce reproche des choses ou que elle veux pas assumer ses paroles, ses gestes.
Bref, quel veux pas entendre la vérité.
Je crois quel ne se rend même pas compte de tout ce quel me dit ou me fait subir.
Elle me dit que suis « chiante » et que c'est a moi de l'écouter si je veux qu'elle soit sympa avec moi mais moi je dit que déjà si elle me parler meilleure et que elle me donner moins de corvée je serai plus cool avec elle. Moi j'ai déjà changé mais elle toujours pas plus les jours passent plus les choses empirent.
Je me sans rejeter de la famille, injurié,une pièce rapporter.
Je me sens mal ici mais je ne peux pas aller chez mon père car il a pas le nombre de chambre qui
faut, il travaille tôt et tard ... .
Je viens d'être punie de sortir avec des amis tout ça parce que le ménage n'a pas été fait
parfaitement, pour une fois que j'allai sortir de la maison elle me punie pour pas sortir et après vient me faire chier en me disant « il faut que tu sortes de la maison tu vas pas rester tout le temps à l’intérieur de la maison!!!! ».
Je suis tellement énerver que je serai capable de tous faire même de me tirer une balle en pleine tête.
Voici ma vie à celui ou celle qui lit ce texte .

Vivre ou mourir

La vie me donne souvent envie d'en finir même trop souvent de
fois .

Ma vie est remplis de d'espoir , remplie de gens qui critique , qui
parle , qui font du mal , beaucoup de mal , pas forcément
physiquement , mais plus moralement .

Les gens ont du mal à comprendre que chacune de leurs insultes ,
de leurs moqueries , ou de leurs critiques peuvent énormément
blesser , que ça soit de grosse ou de petite chose , même , la chose
la plus minuscule du monde , à vous autre ça vous semble rien et
ben à ce qui les reçoivent ça persécute beaucoup le moral.

Tout les jours ça me donne des envies d'en finir de ce monde
pourri .
Tout les jours j'essaye de me dire que c'est pour moi et non pour
les autres que je dois vivre mais c'est de plus en plus difficile de
me dire .

On me dit toujours que c'est à moi de changer .
Mais pourquoi ça serai à moi de changer ?
Et pas aux autres de changer avec leurs mentalités toute pourrie ?
OK moi j'ai changé c'est surtout mon physique qui dérange les
autres !!!

On me dit que je suis trop négatif et pas assez positif .
Sauf que pour moi mes seules choses positif c'est quand je suis
chez mon père ou quand je suis avec mon copain donc ça fait trop
peu de positif dans une immensité de négatif pour que je sois plus
positif que ce que je le suis .

Tout les moment de ma vie me donne une envie gigantesque d'en
finir sauf mes moments avec mon père et mon copain , mais ces
moments sont tellement rares et si courts !

Me battre, arriver à avancer, survivre sont mes objectifs.

Bonjour, je me présente je suis nesve33, j’ai 17 ans bientôt 18 et si vous pouviez
savoir à quel point ce grand âge est un empressement pour moi.
Au mois de Novembre, cela fera 8 ans que mes parents sont séparés. Et tout
commence ça là alors que j’avais que 9 ans.
C’est dur de devoir avoir une vie avec seulement des réussites, où on n’a pas le droit à
la moindre erreur, à la moindre petite faute ou elle vous hantera toute votre vie.
Tout ça car vous avez une mère qui ne cherche qu’à vous rabaisser, à vous détruire
constamment. La moindre erreur fait le tour de la famille et vous est répété à chaque fois.
Vous devenez la risée de tous.
Dès la première semaine après la séparation de mes parents, j’ai dû supporter le
nouveau copain de ma mère qui avait déjà installé ses affaires à la place de celle de mon père.
Ma mère a toujours dit que la séparation était à cause de mon père, mais quand je
disais que elle, elle le trompait, elle niait la chose.
Par la suite, très vite le problème c’est devenu moi-même car j’avais le caractère de
mon père et cela ne lui plaisait pas, elle disait toujours « si je me suis séparée de mon père ce
n’est pas pour avoir son double à la maison ».
Ensuite, elle disait que j’avais trop changé et aujourd’hui encore on se prend la tête à
tous les repas ou même quand on est toutes les deux dans la même pièce.
Puis elle a commencé à me donner des corvées : mettre la table, les poubelles… puis
ça a été faire le ménage dans ma chambre puis dans le salon et de faire la vaisselle et puis
c’est là que ça a empiré, j’ai fini par devoir tout faire dans la maison et je devais jongler entre
la maison et les cours tout en réussissant partout mais mes notes ont commencé par être
positif, négatif, mes notes montaient et descendaient sans cesse.
Je me suis mise à devoir assumer mon frère, hyperactif, retardé moteur et un peu
mental, et somnambule la nuit par la suite.
Comme je devais assurer la maison, mon frère et les cours, alors là ça a été la chute
libre : plus de temps pour moi, plus de temps pour réviser, la moyenne est tombée en dessous
de dix et y est restée à jamais.
Remise en question, fugue chez mon père pour être libre mais ma mère portait plainte
contre lui pour enlèvement les flics venaient alors me chercher et je retournais de plus belle
chez ma mère.
Atteinte psychologiquement, suivie par des psys, mais rien n’y a fait, même
l’éducateur pour régler les conflits entre ma mère et moi : rien ne changea.
Alors j’ai plongé dans la dépression et fait des tentatives de suicide ; mais j’ai loupé à
chaque fois.

Le juge refuse que j’aille vivre chez mon père car « ses horaires ne correspondent pas
à l’éducation d’un enfant », voilà ce que l’on m’a sorti, sauf qu’avec tout cela, ça fait
longtemps que je suis assez mature pour me débrouiller seule.
Revenons à ma mère qui me critique et m’insulte à tout bout de champ. J'ai fait des
enregistrements de tout ça et je suis partie à la gendarmerie et on m'a dit « Vous savez
maintenant les jeunes peuvent faire n'importe quoi avec internet ».
Alors je suis encore et toujours chez ma mère !!
Puis là je suis en seconde, enfin, à ma « seconde seconde » je veux dire, car je viens de
faire une seconde générale et vu que c'est de pire en pire avec ma mère alors j'ai chuté de 17
de moyenne au Collège à 6,80 au Lycée. Je viens de rentrer en seconde G.A ( Gestion
Administration ). Hé oui, c'est ma mère qui a choisi : alors qu’elle ne s'occupe plus de moi
depuis mes 9 ans, elle a quand même été choisir ma filière. Pour commencer, je devais passer
en Première, mais ils ont appelé deux semaines avant la rentrée pour dire qu’ils me faisaient
redoubler. Puis j'ai essayé de changer de filière, mais ils ont refusé. Et j'ai demandé l'internat
pour pouvoir me concentrer, mais ils ont refusé aussi, même quand je leur ai dit que c'était
pour raison familiale car sinon ça me mettrait en échec scolaire. Ils n’en ont rien à faire.
Ma mère me demande 10 – 12 de moyenne au premier trimestre, je sais que c'est
impossible car c'est pas une filière qui me plaît et que je n'ai pas de temps pour moi, pour
penser à moi, ni pour étudier.
J'ai tout fait pour pouvoir essayer d'avoir une belle vie et d'être la petite fille toute
gentille qui ferme sa bouche, j'ai essayé d'être la petite fille parfaite mais là je suis à bout. Les
cours, les élèves, la maison, la famille, rien ne va et je dois me battre pour réussir mais c'est
dur de devoir se battre dans cet enfer.
Il y a aussi le lycée tout cela fait un cocktail explosif.

Tu connais cette douleur le soir quand tu rentres chez toi et que tu as juste envie de
pleurer tout les larmes de ton coeur encore une fois. Tu te réfugies dans ton lit, tu écoutes ces
musiques et tu répètes cette étape tout les soirs en repensant à toutes ces choses qui te rongent
au plus profond de toi. Cette journée a été terrible, on t'a bousculé, on t'a insulté de grosse, on
t'a dit que tu étais moche, on t'a rabaissé. Tu te sens si seule dans ce monde de merde, si
incomprise, tes parents ne se rendent pas compte de tes cicatrices, de ta douleur, tes
appréhensions d'aller en cours tout les matins en te levant car il n'y a personne qui le voit sauf
toi.
Tu te renfermes sur toi-même, tu vis effacé de monde, tu te laisses oublier. Tes amis,
t'en as plus, enfin mis à part des filles populaires qui ont besoin de toi juste quand ça les
arrange. Ne te laisse pas marcher dessus par ces filles et ces garçons qui ne pensent qu'à
t’humilier.
Vois le meilleur coté de toi, c'est pas parce que tu as quelques kilos en trop ou autre
que tu es différente.
Allez, cherche, tu as bien des qualités que d'autres n'ont pas, alors tu vois que toi aussi
tu as du talent. Montre leur que toi aussi tu as de la classe, que tu n'es pas aussi débile qu’une
autre. Tu sais, il faut de tout pour faire un monde.
N'écoute pas ceux qui cherchent à se rendre intéressant, sois toi même et souris à la
vie et crois moi tu as encore plein de choses à vivre et à découvrir.

Même en me disant tout cela c'est dur de continuer à vivre tout ça.
Dans mon écrit tous les sujet sont mélangés, à l’image de ma vie.
Écrire est ma liberté, la libération pour mon esprit et ma tête.

Fille trop différente pour les autres

Je vais bientôt avoir 18 ans .
Je suis une fille qui ne ressemble pas à la fille idéale de taille 32 et belle .
Je suis plutôt ronde, ou même très ronde et je ne suis pas belle. Mon physique n'est pas accepté par beaucoup de personnes.
Je ne supporte pas la violence et je parle très peu .
Je garde toujours tout pour moi . Donc le jour où je pète un plomb , il ne vaut mieux pas être devant, ça serait très risqué.
Je suis toujours seule dans mon coin, le seul moment où les gens s'approchent de moi c'est pour critiquer . Pour les repas je suis aussi toute seule, c'est pour ça que souvent, je prends mon plateau, je me pose et je repars sans vraiment avoir touché au plat.
Pas mal de personnes me disent que je devrais changer mais c'est trop facile, pourquoi c'est moi qui devrais changer et pourquoi ça ne serait pas aux autres personnes de changer de moralité .

Multiples personnalités

Jouer avec de multiples personnalités à presque 16 ans c'est assez dur mais il faut savoir que des
fois la vie ne nous laisse pas le choix..
D'un côté je dois jouer la petite fille-modèle , avoir des bonnes notes et bien travailler, mais, de
l'autre je dois avoir une autre personnalité pour pouvoir avoir des amies, pour ne pas être
toujours seule autant dans la cour de récré ou ailleurs...
Ce sont que deux personnalités avec lesquels je dois jongler .
Mais il y a aussi :
La fille toute calme qui n'aime pas la violence mais qui doit qu'en même se défendre contre les
autres .Puis, celle qui traîne avec certains, puis d'autres sans jamais trouver sa place .Ainsi que la
fille qui joue une autre personne pour essayer de voir qui sont les bonnes personnes même si elles
traînent avec des personnes qui provoquent à tout va.
Bref, ce sont quelques personnalités avec lesquels je dois jouer . C'est parfois compliqué même
très compliqué .
Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours facile de trouver sa place au milieu de toutes
ces cliques formées que ça soit dans les établissements scolaires ou même dans la vie courante . Et je tiens à dire qu'il n'y a pas que pour les ados qui ont du mal à trouver leurs places c'est à tout âge et à tout genre etc. … !

L'harcèlement et l’éducation Nationale

Les cours, c'est le lieu où je me sens libre, libre de penser, libre d'agir . Sans être une victime morale.
Les cours ce sont des sortes de pauses dans ma vie .
Une pause où les insultes et les moqueries sont cessées, une pause où je me sens bien d'être qui je
suis et à ma place .
Je ne sais pas comment décrire le bien que me procurent les cours .
Il y a un cours que je ne peux pas compter parmi mes temps de pause c'est le cours de sport .
Pourquoi ?
Vous me direz, ben moi je vais vous le dire parce que dans ce cours tout le monde peut parler
donc les moqueries et les insultes sont présentes .
On dit que le harcèlement physique et moral est sanctionné, puni par la loi mais l'Éducation
Nationale, ne fait rien que tout ça cesse .
On dirait que l'Éducation Nationale parle mais juste pour le plaisir de ce qui l'écoute .
L'éducation nation attend quoi pour réagir . Il n'y a pas assez de jeunes qui se suicide ?
Quand on va voir l'Éducation nationale ou la gendarmerie on nous dit ce sont des enfants, des
adolescents, ils ne savent pas ce qu'ils disent . Je suis désolé mais à l'âge où on arrive au collège on
comprend ou on sait largement ce qu'on dit que ce soit des insultes ou des moqueries, on sait très
bien ce qu'est la définition de ce que l'on dit .
Franchement dites-moi il faut quoi pour que quelqu'un se met à se bouger ?
Dites-moi ce qu'il faut, dites-moi pourquoi personne ne réagit à ce qui se passe ?
BESOIN QUE L'ON M'EXPLIQUE !

Un sujet qui fâche

La vie active arrive à grands pas, vie active veut dire que le travail arrive bientôt lui aussi . Mais
quand j’entends les médias parler de chômage, de taxe qui augmente, de l’électricité, de l'eau,
du gaz etc. … qui augmentent . La vie active ne donne pas envie d'y être
Maintenant, il faut faire une tonne d'étude pour pouvoir espérer de trouver de bouleau . Sans
parler que les études sont longues donc l'on commence à travailler tard pour ceux qui en trouvent donc l'on n'est pas prêt d'être à la retraite . On sera même peut-être déjà tous mort avant d'atteindre la retraite.
Car les études les plus courtes se finissent vers 25 ou même 30 ans et puisque pour atteindre la
retraite il faut avoir travaillé 41 ans alors voilà à vous de faire le calcul .
Et maintenant les emplois payent à penne assez pour payer le loyer, l'électricité, l'eau, l'essence,
le gaz, le fioul, … etc. et ben il ne reste plus grand-chose pour se nourrir sans compter que si l'on a
des gamins c'est encore pire .

Enfin, bref moi perso la vie active se n'est pas ce qui me tarde le plus

Pour ma très chère mamie

Mamie
Tu nous as quittés il y a peu de temps mais tu nous manques déjà
énormément.
La vie est dure très dure mais seul dieu décide qui doit reste et qui doit
partir et à notre plus grand malheur c'est toi qui est parti.
Il y a peu papa t'a joint et tu étais en forme il t'avait appeler pour te
dire on venait passer le week-end à la maison.
C'est quand tu es partie que tout le monde s'est rendu compte que l'on
n'a pas passé assez de temps a tes côtés.
La dernière fois que je suis venue avec mon frère et mon père, qui est ton
fils on devait partir l'après-midi mais mon père a préféré partir le matin.
Nous avons perdu quelques heures pour te voir plus mais ces quelques
heures auraient été un plus à tes côtés.
Personne ne s'attendait à ce que tu partes aussi vite.
Tu as peut-être quitté ce monde mais tu ne quitteras pas de si tôt le
coeur de tout ceux qui ont eu l'honneur de faire ta connaissance.
Le coeur fait ressentir beaucoup de choses, beaucoup de sentiments,
beaucoup de bonheur mais il peut aussi s’arrêter, d'un coup, sans prévenir.
Mamie malgré les hauts et les bas que nous avons pût avoir je ne te
donnais pas le droit de partir si tôt. Je me souviendrai toujours de ta
délicieuse cuisine surtout de tes lapins à la moutarde que tu avais le don
de ma faire manger alors que quiconque d'autre n'y arrivé.
Maintenant tu es au milieu des anges, j'espère que tu n'auras pas trop
souffert. A présent, tu reposes en paix et cela est mieux pour toi.
Je remercie de tout mon coeur ceux qui sont présent pour ce jour si
particulier je sais pas si je vous connais tous mais j'aurais préféré faire
votre connaissance à une autre occasion.
Merci à tous d'être là, ça donne du boume au coeur en ce jour de
tristesse.

Écrit par Nesve33 pour le 3 Mai 2015 pour le décès de mamie,
texte écrit avec le coeur.

Mamie
À ce jour ça fait déjà 1 an que tu nous as quitté, 1 an que tu n'es plus à
nos côtés c'est dure très dure c'est passé tellement vite.1 an que tu es
loin de mes yeux, de nos yeux mais tu restes et tu resteras toujours
autant dans le coeur de chacun de ce qui ont eu la chance de faire ta
connaissance.
La vie était déjà difficile quand tu étais présente mais elle l'est encore
plus depuis que tu es partie.
Il m'arrive encore de faire l'erreur de dire « On va chez Mamie et papy »
mais un pincement au coeur me rappelle assez vite que tu n'es plus là .
Quand on vient à la maison je suis plus aussi pressée de rentrer dans la
maison car je sais que tu n'es pas là et qu'on ne peut pas discuter comme
avant .
Avant j'arrivais et tu me demandais comment ça aller et je te faisais part
de mes pennes mais aussi de mes joies à présent tu n'es plus là pour en
parler .
Quand je rentre chez toi et papy je suis toujours entrain de te chercher
pourtant je sais que tu n'es pas là .
Quand on vient à la maison c'est plus comme avant je sais que je ne
pourrais plus goutter à tes bons petits plats mais dès que je rentre les
goûts de tes plats me revienne en bouche .
J'ai toujours l'impression que tu es autour de moi.
Tu sais chez vous il y a des photos de toi sur le meuble et tous les soirs
papy allume les bougies qui sont disposées devant .
Tu pensais peut-être qu'on allait t'oublier comme ça ben non c'est
impossible de t'oublier trop de bon souvenir .
Pour la fête des grands-mères quand j'appelais et tu disais « ah bon c'est
aujourd’hui ! » et tu me disais aussi « toi et ton frère vous êtes bien les
seules à me la fêter » ça me faisait de la peine de t'entendre me dire ça,
mais à la dernière fête des grands-mères j'ai pris le téléphone et j'ai
commencé à composer le numéro quand je me suis dit mince c'est vrai elle
pourra pas répondre. C'est pour ça que le week-end suivant on est venu
avec papa et on t'a déposé un beau bouquet de jonquille jaune.
J'espère que ta vie est belle là-haut . J'espère que tout le monde est
sympas avec toi.
Un petit poème pour toi mamie , un petit poème pour que ton âme reste en paix.

Un moment de silence qu'on t'accorde une pensée
Qu'on te donne une étoile et une douce rosée
Tu as fais une empreinte sur la ligne du temps
Une marque indélébile de septante-six printemps
J'espère que les anges t'ont donné la main
Qu'ils t'ont donné le courage tout au bout du chemin
Retourne-toi juste une fois charmante petite Marie-
Claude
Contemple tes joies, bonheurs et périls
Le meilleur reste à venir et que la fête commence
La haut dans les Cieux, entre et fait la révérence
Puisses-tu trouver la paix dans ton jardin fleuri
Que ton rire contagieux te suive au Paradis
Avec plein de tendresse il nous reste à te dire
Que jamais on ne t'oubliera.
Je t'aime , on t'aime.
Amen

Écrit par Nesve33pour le 29 Avril 2015 pour les 1 an de décès de mamie, texte
écrit avec le coeur.

L'amour

Un jour l'amour nous tombe dessus sans qu'on attende quoique se soit.
Puis les jours passent 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, 2 ans puis plusieurs années et tout d'un coup
tous s'arrêtent on se retrouve seul.
Tu avais senti depuis un moment que ça aller mal mais tu te faisais à l'idée que c'était
normal depuis le temps que vous êtes ensemble, votre entourage vous le dit que ça va mal et que ça se sent. Mais vous refusez d'y croire vous êtes tellement amoureux que vous ne voyez rien comme on dit " l'amour rend aveugle ".
Et vous avez l'impression de toucher plus que le fond vous n'arrivez pas à remonter alors vous
rigolez avec les autres, vous souriez, vous continuez votre vie mais toujours en se demandant :
qu'est-ce que j'ai fait ? Ou pas fait ? Depuis quand ça va pas ? etc.
Et vous vous dites que c'est fini pour vous que votre vie ne sera plus pareille que vous trouverez
plus personne pour combler ce vide, cette place et ni personne qui vous le fera oublier.
Vous avez vos amis alors vous souriez et rigolez avec en vous disant que cela vous fera changer les
idées mais rien, niette, nada votre ex hante vos pensées encore et toujours.

Les filles je suis sûre que ça vous est déjà arrivé.

Un jour, quand vous ne vous y attendez pas, vous rencontrez un garçon plutôt cool, sympathique et assez tactile avec vous. Puis, il vous demande votre numéro.
Vous parlez beaucoup et vous êtes très souvent ensemble.
Vous vous dîtes : "Enfin, un garçon pas comme les autres !". Il vous fait rire et vous passez d'excellent moments.
Deux semaines après, il vous dit : "Désolé, on se parle trop. Je préfère qu'on fasse comme si on ne se connaissait pas..."
Et c'est à ce moment que tout s'effondre, et vous pensez : "Je suis vraiment trop bête, ils sont tous pareil."

J'espère que mes écrits vous a plut, si vous vous voulez que je vous tienne au courant pour les prochains écrits édités, faites le moi savoir.
Merci de précisé de quel texte vous parlez si votre commentaire ne concerne que l'un ou certain texte.


Nouveau texte: 18 ans et je suis encore sous l'emprise de ma mère

Nouveau texte: Un vrai amour c'est dur à trouver

Nouveau texte: Coup de blouse du soir

Nouveau texte: Besoin d’écrire, besoin de me vider la tête

Nouveau texte: [url=https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981365[/url]
Dernière modification par nesve33 le ven. 22 déc., 2017 10:09 am, modifié 11 fois.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par Hurane »

Bonne idée de tout regrouper ! :mrgreen:
Bon...Je les ai déjà tous lu donc, pas grand chose à dire.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Hurane a écrit :Bonne idée de tout regrouper ! :mrgreen:
Bon...Je les ai déjà tous lu donc, pas grand chose à dire.
Bonjour,
il y a certain texte que tu n'as pas du lire a moins que tu n'es pas tout commenté car je n'ai point de commentaire partout.

Merci qu'en même.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par Hurane »

Je les ai tous commenté dans le même com' en fait !^^
Mais il se peut que j'en ai zappé un.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par SoPh1e »

Salut,

J'aime bien celui-ci, je te fais des minuscules corrections si tu veux bien et après je te dis 2 - 3 mots sur le sujet ;)
Fille trop différente pour les autres

Je vais bientôt avoir 18 ans .
Je suis une fille qui ne ressemble pas à la fille idéale de taille 32 et belle .
Je suis plutôt ronde, ou même très ronde et je ne suis pas belle. Mon physique n'est pas accepté par beaucoup de personnes.
Je ne supporte pas la violence et je parle très peu .
Je garde toujours tout pour moi . Donc le jour où je pète un plomb , il ne vaut mieux pas être devant, ça serait très risqué.
Je suis toujours seule dans mon coin, le seul moment où les gens s'approchent de moi c'est pour critiquer . Pour les repas je suis aussi toute seule, c'est pour ça que souvent, je prends mon plateau, je me pose et je repars sans vraiment avoir touché au plat.
Pas mal de personnes me disent que je devrais changer mais c'est trop facile, pourquoi c'est moi qui devrais changer et pourquoi ça ne serait pas aux autres personnes de changer de moralité .
(J'ai mis en gras, et j'ai ajouté 2 virgules aussi...)

Pourquoi j'aime bien ce texte-là? Parce qu'en quelques lignes, il brosse un portrait, pas "ton" portrait, mais le portrait de comment tu te perçois, toi. Ce texte me rappelle une ado qui était persuadée d'être (je cite) "moche, grosse et conne", et qui le répétait à longueur de son journal intime. Tu sais quoi? Tout ça c'est "de la connerie en boîte" (une des expressions fleuries de mon mari :lol: ) .
Aujourd'hui j'ai le double de ton âge, et je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à manquer de confiance en moi.

Lire et écrire sont des passions dévorantes autant que nourrissantes. Il faut entretenir ces passions, les faire évoluer, les obliger à s'améliorer. Lire mieux, et écrire mieux. Plus tu choisiras tes mots, plus tu augmenteras ta perception des choses. Plus tu liras, plus tu trouveras du réconfort dans d'autres esprits sans aucun doute aussi perturbés que le tien, ou que le mien ;)

Tu es dans une tranche d'âge qui est toujours un peu pessimiste ; j'espère que, très bientôt, tu réussiras à voir les belles choses qui t'entourent et que tu auras envie de les décrire avec tes mots. La solitude, c'est aussi une forme de liberté !

Ah, au fait, la taille 32, c'est vraiment, vraiment riquiqui. Les garçons sont pas super fans, c'est vraiment un truc de filles ça :roll:

Bravo pour tout le boulot de compilation de tes textes :D c'est mieux comme ça, non? ça donnera peut être des idées aux autres auteurs de cette section du forum !

A bientôt...
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Hurane a écrit :Je les ai tous commenté dans le même com' en fait !^^
Mais il se peut que j'en ai zappé un.
D'accord merci
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

SoPh1e a écrit :Salut,

J'aime bien celui-ci, je te fais des minuscules corrections si tu veux bien et après je te dis 2 - 3 mots sur le sujet ;)
Fille trop différente pour les autres

Je vais bientôt avoir 18 ans .
Je suis une fille qui ne ressemble pas à la fille idéale de taille 32 et belle .
Je suis plutôt ronde, ou même très ronde et je ne suis pas belle. Mon physique n'est pas accepté par beaucoup de personnes.
Je ne supporte pas la violence et je parle très peu .
Je garde toujours tout pour moi . Donc le jour où je pète un plomb , il ne vaut mieux pas être devant, ça serait très risqué.
Je suis toujours seule dans mon coin, le seul moment où les gens s'approchent de moi c'est pour critiquer . Pour les repas je suis aussi toute seule, c'est pour ça que souvent, je prends mon plateau, je me pose et je repars sans vraiment avoir touché au plat.
Pas mal de personnes me disent que je devrais changer mais c'est trop facile, pourquoi c'est moi qui devrais changer et pourquoi ça ne serait pas aux autres personnes de changer de moralité .
(J'ai mis en gras, et j'ai ajouté 2 virgules aussi...)

Pourquoi j'aime bien ce texte-là? Parce qu'en quelques lignes, il brosse un portrait, pas "ton" portrait, mais le portrait de comment tu te perçois, toi. Ce texte me rappelle une ado qui était persuadée d'être (je cite) "moche, grosse et conne", et qui le répétait à longueur de son journal intime. Tu sais quoi? Tout ça c'est "de la connerie en boîte" (une des expressions fleuries de mon mari :lol: ) .
Aujourd'hui j'ai le double de ton âge, et je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à manquer de confiance en moi.

Lire et écrire sont des passions dévorantes autant que nourrissantes. Il faut entretenir ces passions, les faire évoluer, les obliger à s'améliorer. Lire mieux, et écrire mieux. Plus tu choisiras tes mots, plus tu augmenteras ta perception des choses. Plus tu liras, plus tu trouveras du réconfort dans d'autres esprits sans aucun doute aussi perturbés que le tien, ou que le mien ;)

Tu es dans une tranche d'âge qui est toujours un peu pessimiste ; j'espère que, très bientôt, tu réussiras à voir les belles choses qui t'entourent et que tu auras envie de les décrire avec tes mots. La solitude, c'est aussi une forme de liberté !

Ah, au fait, la taille 32, c'est vraiment, vraiment riquiqui. Les garçons sont pas super fans, c'est vraiment un truc de filles ça :roll:

Bravo pour tout le boulot de compilation de tes textes :D c'est mieux comme ça, non? ça donnera peut être des idées aux autres auteurs de cette section du forum !

A bientôt...
Merci beaucoup pour cette petite correction je me suis permise de la prendre en compte.
Pour ce qui est de la complicité de mes textes ça sort tout seul sans que je le fasse expres ce qui est mieux d’ailleurs.
Je tenais a te remercier pour l'aide que tu m'as porté .
Cordialement
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

[quote="Hurane"]
Bon j'avais commencé a faire la liste des écrits que tu as pas commenté mais tout s'est effacé et j'ai pas le temps de le refaire mais il y a minimum 5 textes que tu n'a pas commenté.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Hurane a écrit :Je les ai tous commenté dans le même com' en fait !^^
Mais il se peut que j'en ai zappé un.
Bon j'avais commencé a faire la liste des écrits que tu as pas commenté mais tout s'est effacé et j'ai pas le temps de le refaire mais il y a minimum 5 textes que tu n'a pas commenté.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

18 ans et je suis encore sous l'emprise de ma mère

Message par nesve33 »

Nous sommes dans une nouvelle année et ma mère m'a demandé quelle était ma résolution pour cette année 2016, je lui ai répondu " Penser à mon bonheur pas au tien ".
Jusqu'à présent je pensais que à ce que ma mère pouvait penser de ce que je faisais ou disais.
A présent je m'en fiche j'ai un copain noir, oui noir, c'est bien ce que j'ai dit si ça choque et ben tant pis, je fais ce que je veux.
En fait, ceux que ça dérange vraiment, c'est ma mère et mon beau père: ils sont racistes. Mon beau père dit que s'il met un seul pied devant la maison, il se prend une balle.
Ah oui j'ai oublié de préciser: il est noir et musulman. Voilà.
Alors là, ça dérange encore plus.
Entre ma mère qui dit que tous les noirs sont polygames et mon beau père qui dit: " les noirs, ils viennent que pour se marier avec les françaises, pour avoir les papiers français, et puis de toute manière, tu verras quand un noir prendra ta place pour un boulot ".
Ensuite, ils ajoutent tout les deux: " Tu verras plus tard comme avec tous les musulmans, tu seras enfermée chez toi, tu n'auras pas le droit de sortir, ni de voir personne, tu devras porter le voile et rien dire, juste obéir ".
Tout ça me fait bien rire!!
Il faut qu'ils arrêtent ça, c'était avant et ils ne sont pas tous pareil et j'ai oublié " Tu auras plus le droit de manger du porc " mais mince à la fin chacun son truc lui s'il ne veut pas ou ne peut pas ben il en mange pas moi je peux c'est tout.

Chacun à le droit de faire ou de dire ce qu'il veut c'est la loi en France alors pourquoi faire une différence par la couleur ou même la religion.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Coucou ^^

Message par SoPh1e »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu ton texte intitulé "Multiples personnalités", j'aime bien cette phrase :
Puis, celle qui traîne avec certain, puis d'autres sans jamais trouver sa place .
(à part que c'est "certains" avec S ;) )
C'est compliqué, cette histoire de place... Bon, il y a bien les radiateurs du couloir ou les sièges moches du CDI :D mais la question n'est pas vraiment de savoir on s'installe mais avec qui ... Parfois, on essaie de se rassurer en se disant "Il vaut mieux être seule que mal accompagnée", tout en ayant envie, forcément, d'être bien accompagnée... Les personnalités multiples servent à ça : adapter son personnage à l'environnement, puisque l'environnement manque cruellement de bonté.

Je n'ajoute rien au sujet de ton texte des 18 ans, ah si je voudrais dire un truc (devant témoins :lol: ) : j'aimerais un nouveau texte, écrit à un moment où tu te sens bien 8-)

Garde espoir ! ✿
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Coucou ^^

Message par nesve33 »

SoPh1e a écrit :Je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu ton texte intitulé "Multiples personnalités", j'aime bien cette phrase :
Puis, celle qui traîne avec certain, puis d'autres sans jamais trouver sa place .
(à part que c'est "certains" avec S ;) )
C'est compliqué, cette histoire de place... Bon, il y a bien les radiateurs du couloir ou les sièges moches du CDI :D mais la question n'est pas vraiment de savoir on s'installe mais avec qui ... Parfois, on essaie de se rassurer en se disant "Il vaut mieux être seule que mal accompagnée", tout en ayant envie, forcément, d'être bien accompagnée... Les personnalités multiples servent à ça : adapter son personnage à l'environnement, puisque l'environnement manque cruellement de bonté.

Je n'ajoute rien au sujet de ton texte des 18 ans, ah si je voudrais dire un truc (devant témoins :lol: ) : j'aimerais un nouveau texte, écrit à un moment où tu te sens bien 8-)

Garde espoir ! ✿
Merci pour ton commentaire.
Pas mal pour " il y a bien les radiateurs du couloir ou les sièges moches du CDI ".
Et comment ça devant témoins?
Je vais essayer mais je suis inspirée surtout quand ça ne va pas mais je vais essayer.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: Coucou ^^

Message par SoPh1e »

nesve33 a écrit : Et comment ça devant témoins?
Les témoins étant ceux et celles qui éventuellement liront mon message (bon j'imagine qu'il va pas y'en avoir 10.000 :lol: )

J'ai noté quand même que tu vas essayer :D !
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

tes textes font vraiment un portrait complexe mais précis de comment tu te perçois et de comment tu perçois le monde. C'est touchant, émouvant car tu fais vraiment ressortir des émotions. On voit que tu écris franchement ce que tu penses !
Le seul point négatif c'est les quelques fautes de conjugaison et les tournures de phrases parfois un peu maladroites, mais cela ne gène pas vraiment la lecture.
J'espère que malgré le côté sombre de tes textes et pensées tu gardes courage et confiance en toi ! Le monde est un univers impitoyable, et j'ai bien remarqué que les jeunes sont de plus en plus cruels les uns envers les autres et surtout, qu'ils ne se rendent pas compte du mal que peuvent faire les mots.
Restes positive, la vie c'est 80% de merde et 20% de plaisir, alors il faut profiter à fond de chaque bon moment que nous offre la vie ! Voilà voilà, mon commentaire ! Et bonne journée !
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Coucou ^^

Message par nesve33 »

SoPh1e a écrit :
nesve33 a écrit : Et comment ça devant témoins?
Les témoins étant ceux et celles qui éventuellement liront mon message (bon j'imagine qu'il va pas y'en avoir 10.000 :lol: )

J'ai noté quand même que tu vas essayer :D !
Ahah j'espère bien que il y en aura presque qu'autant que ça.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Merci beaucoup pour ton commentaire en courageux hihi :D
J'ai adoré ta dernière phrase:
"Restes positive, la vie c'est 80% de merde et 20% de plaisir, alors il faut profiter à fond de chaque bon moment que nous offre la vie ! "
Luna-RCT

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 17 juil., 2015 8:23 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par Luna-RCT »

Coucou,
j'ai pris enfin le temps de lire tes textes!
Tout d'abord, de relater des faits réel est plus marquant, et des fois beaucoup plus tristes, car c'est écrit avec le cœur :cry:
Bien qu'il y a quelques fautes qui parsèment tes textes (niveau négations, oublie de mots et aussi liaison "que --> on : qu'on " dans ce genre) c'est agréable à lire(enfin pas dans le sens de tes textes mais niveau fluidité de l'écriture bien entendu) . J'avais déjà lu certains de tes textes mais je ne les avais pas commenter (sauf un je crois)

Je te dirais de continuer d'écrire et de vivre car la vie nous réserve de belle surprise :D

En espérant pouvoir lire d'autres de tes textes, et que mes remarques ne te dérangent pas,

Luna :)
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Luna-RCT a écrit :Coucou,
j'ai pris enfin le temps de lire tes textes!
Tout d'abord, de relater des faits réel est plus marquant, et des fois beaucoup plus tristes, car c'est écrit avec le cœur :cry:
Bien qu'il y a quelques fautes qui parsèment tes textes (niveau négations, oublie de mots et aussi liaison "que --> on : qu'on " dans ce genre) c'est agréable à lire(enfin pas dans le sens de tes textes mais niveau fluidité de l'écriture bien entendu) . J'avais déjà lu certains de tes textes mais je ne les avais pas commenter (sauf un je crois)

Je te dirais de continuer d'écrire et de vivre car la vie nous réserve de belle surprise :D

En espérant pouvoir lire d'autres de tes textes, et que mes remarques ne te dérangent pas,

Luna :)
Merci pour ton commentaire tout est réel rien n'est inventé.
Pour ce qui est des fautes je m'en excuse mais quand on est plongé dans nos écrit on ne fait pas forcement attention aux fautes.
Je pense que les fautes m'aident à penser à quand j'étais toute petite au moment où tout se passer bien et j'ai du mal à m'y faire.
Ne t'inquiète pas d'autres arriveront mais quand ? Cela seul le temps le sait.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Un vrai amour est dur à trouver.

Message par nesve33 »

Un vrai amour est dur à trouver.

Un vrai amour c'est quand on trouve quelqu'un avec qui on peut être soi-même avec qui on se sent bien dans notre peau et avec qui on se sent pas de trop.

Cet amour moi je l'ai trouvé.

Il me fait rire, sourire.
Il me donne du bonheur et me rend heureuse.

Oui c'est vrai comme dans tous les couples il y a des disputes mais elles nous rendent plus fort. Et elle nous fait bien comprendre que la vie en couple n'est pas tous les jours un conte de fées.

Mais cela n'est rien quand tout le reste va bien.
Un vrai amour c'est aussi quand les sentiments sont plus forts que les on dit et que la distance.

Oui je l'avoue la distance est dur ce qui est encore plus dur c'est quand on ne sait pas quand on aura l'occasion de voir notre amour et ni pour combien de temps.
Ce qui nous fait tenir dans une relation c'est:
la complicité, le dialogue, la confiance, la fidélité etc.

Je n'ai pas besoin de citer la personne concernée elle se reconnaîtra très bien.

L'an yidouma & L'an wouldhama <3 <3 <3
Ko an wony gorko adouna an on <3 <3 <3
Luna-RCT

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 17 juil., 2015 8:23 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par Luna-RCT »

Ton nouveau texte est superbe!!! :D
On voit que de l'amour imprègne chacun de tes mots ;) juste que quand on vient de subir une rupture ou quelque chose dans ce genre ça doit donner le bourdon de voir autant de bonheur :lol: :lol: :lol:
Bravo à toi,
merci de continuer à me prévenir :D
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Luna-RCT a écrit :Ton nouveau texte est superbe!!! :D
On voit que de l'amour imprègne chacun de tes mots ;) juste que quand on vient de subir une rupture ou quelque chose dans ce genre ça doit donner le bourdon de voir autant de bonheur :lol: :lol: :lol:
Bravo à toi,
merci de continuer à me prévenir :D
Merci beaucoup.
On me disait que il y avait pas de texte joyeux alors aussi tôt dit aussi tôt fait bon j'avoue j'ai mit du temps a l'écrire. Mais bon c'est fait.
C'est avec plaisir que je continuerais à vous prévenir.
May1903

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : lun. 16 mars, 2015 7:06 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par May1903 »

Hey!
Je me suis arrêtée aux deux premiers textes, car il y en a beaucoup, mais aussi parce qu'il y a trop de fautes! Essaie de faire plus attention, tu es capable d'en faire moins! Quand tu arries à écrire dans une même phrase, le même mot, avec la bonne et la mauvaise orthographe, c'est bien qu'il y a un manque de concentration!
Il y a une GRANDE différence entre l'oral et l'écrit. Tu ne peux pas te permettre de mettre des "ben" , des "que elle" et SURTOUT, ON N'OUBLIE PAS LA DOUBLE NÉGATION!!! C'est de l'écrit tout de même!
Sinon, le fond, l'histoire est intéressante, mais l'écriture est a retravaillée...
Voila, ce n'est que mon avis
Biz biz
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par blackshe-wolf »

Toujours aussi beau et toujours écrit avec le cœur, j'espère moi aussi un jour trouver un tel amour...
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

May1903 a écrit :Hey!
Je me suis arrêtée aux deux premiers textes, car il y en a beaucoup, mais aussi parce qu'il y a trop de fautes! Essaie de faire plus attention, tu es capable d'en faire moins! Quand tu arries à écrire dans une même phrase, le même mot, avec la bonne et la mauvaise orthographe, c'est bien qu'il y a un manque de concentration!
Il y a une GRANDE différence entre l'oral et l'écrit. Tu ne peux pas te permettre de mettre des "ben" , des "que elle" et SURTOUT, ON N'OUBLIE PAS LA DOUBLE NÉGATION!!! C'est de l'écrit tout de même!
Sinon, le fond, l'histoire est intéressante, mais l'écriture est a retravaillée...
Voila, ce n'est que mon avis
Biz biz
Bonjour, d'accord c'est votre avis mais pas la peine d'être aussi trache.
Le but est le texte peu s'en plaigne alors essayé de comprendre le texte plus tôt que de regarder la moindre petite faute.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

blackshe-wolf a écrit :Toujours aussi beau et toujours écrit avec le cœur, j'espère moi aussi un jour trouver un tel amour...
Merci beaucoup, j'espère moi aussi que tu le trouveras un jour.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par SoPh1e »

Coucou !
C'est beau l'amouuuuur ! <3
Merci d'avoir écrit ce texte positif, tu sais à quel point ça me fait plaisir ! La vie n'est pas toujours tendre ni facile, il est bon de saisir les petits bonheurs dès qu'ils se présentent !
Je remarque que tu as été très attentive à la relecture de ton texte, non? Je n'ai vu qu'une riquiqui imperfection, qui fait bizarre à côté de tout le reste :lol: : vers la fin, tu écris "et ni", il faut enlever le "et". Et là, c'est parfait, bravo !
Bon hé bien maintenant il ne te reste plus qu'à continuer à écrire des textes positifs, tu fais ça très bien :lol: :lol: :lol:
Ca va être les vacances, tu devrais avoir un peu de temps pour toi, j'espère que ce seront de bons moments, et que tu auras envie de partager un peu de ta joie avec nous ; et si ça ne va pas, tu peux verser tes larmes ici, on prend aussi...
A bientôt !
Sophie
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

SoPh1e a écrit :Coucou !
C'est beau l'amouuuuur ! <3
Merci d'avoir écrit ce texte positif, tu sais à quel point ça me fait plaisir ! La vie n'est pas toujours tendre ni facile, il est bon de saisir les petits bonheurs dès qu'ils se présentent !
Je remarque que tu as été très attentive à la relecture de ton texte, non? Je n'ai vu qu'une riquiqui imperfection, qui fait bizarre à côté de tout le reste :lol: : vers la fin, tu écris "et ni", il faut enlever le "et". Et là, c'est parfait, bravo !
Bon hé bien maintenant il ne te reste plus qu'à continuer à écrire des textes positifs, tu fais ça très bien :lol: :lol: :lol:
Ca va être les vacances, tu devrais avoir un peu de temps pour toi, j'espère que ce seront de bons moments, et que tu auras envie de partager un peu de ta joie avec nous ; et si ça ne va pas, tu peux verser tes larmes ici, on prend aussi...
A bientôt !
Sophie

Oui c'est les vacances mais pas pour moi 3 semaines de stages et apres je travaille jusqu' fin aout alors les vacances pour toi mais pas pour moi.
Puis perso je crois que ça va être chargé. Il y aura pas le temps pour les moments joyeux que pour des larmes de fatigue e de nerf. Le ramadan, le stage, le boulot, et les affaires scolaire et la rentrée.
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par Diane-45 »

Salut!! Ça fais longtemps tiens! Désolé de ne pas être passée plus tôt, il faut dire que je ne passais plus beaucoup de temps sur Booknode. Donc, bref me revoilà! :lol:
Je suis contente que tu connaisses ce sentiment qu'est l'amour, il n'y à rien de mieux ou alors dans un sens, pas grand-chose d'égalable, et je comprends tout à fait tout ce que tu nous racontes dans ton joli texte! Je vis la même chose à quelques différences prêts :mrgreen: , mais là on parle de toi, et c'est bien que tu sache ce que cela fait, car il faudrait que tout le monde le sache! :) Profites un maximum! A plus et je te souhaite un bel et long amour! ^^ ;)
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: Mes écrits , ma liberté .

Message par nesve33 »

Diane-45 a écrit :Salut!! Ça fais longtemps tiens! Désolé de ne pas être passée plus tôt, il faut dire que je ne passais plus beaucoup de temps sur Booknode. Donc, bref me revoilà! :lol:
Je suis contente que tu connaisses ce sentiment qu'est l'amour, il n'y à rien de mieux ou alors dans un sens, pas grand-chose d'égalable, et je comprends tout à fait tout ce que tu nous racontes dans ton joli texte! Je vis la même chose à quelques différences prêts :mrgreen: , mais là on parle de toi, et c'est bien que tu sache ce que cela fait, car il faudrait que tout le monde le sache! :) Profites un maximum! A plus et je te souhaite un bel et long amour! ^^ ;)
Merci beaucoup pour ce message.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Coup de blouse du soir.

Message par nesve33 »

Un envie d'écrire, un envie de dire, d'exprimer tout ce que j'ai dans le cœur.

Mais comment le faire? Par ou commencer? Je suis perdue!!!

Le cœur remplit d'un amour passionnel et de l'amour de mon père que j'ai toujours voulu ressentir.

Mais quelques part dans mon cœur une partie est triste sans savoir comment extérioriser, sans savoir comment en parler, comment faire pour que cette partie de mon cœur disparaisse; ou du moins je cesse de hanter mon cœur.
Que je puisse me sentir heureuse comme je devrais l'être.

Peur de tout rater, peur de ne pas satisfaire, peur de tout en fait: de vivre, mais aussi de mourir, peur d'aimer et d'être aimé peur de ce que je suis tout simplement ou de ce que je pourrais devenir.

Alors pardon a tout ceux à qui j'ai pu faire du mal mais ce n'était pas intentionnellement, juste le fait de ne pas vraiment savoir qui on est et a quelle place on est.
Tout cela peut nuire à se faire confiance et a faire confiance en qui que ce soit.

Merci à ceux qui ont toujours été la dans les meilleurs mais aussi dans les pires moments.
Merci et je suis désolée de ne pas l'avoir dit assez souvent mais c'est dure.
Les personnes concernées se reconnaitront.

Papounet je t'aime plus que tout j'ai toujours rêvée de venir vivre avec toi je suis navrée des prises de tête que l'on a depuis quelques mois mais sache que je le fais sans le vouloir mais c'est parce que je ne me supporte plus et cela se reporte sur mon comportement mais je ne sais pas comment te le faire comprendre et me sentir mieux.

Je remercie surtout une personne qui m'a aidé à avancer dans ces derniers mois malgré nos hauts et nos bas sache que je me sens meilleure à tes cotés que tu m'as rendue plus forte.
Ça ira mieux avec le temps il faut juste me laisser du TEMPS pour évoluer.
Je sors petit à petit de toute les galères et quand tout sera fini j'en sortirai plus forte.
JE T'AIME
Dernière modification par nesve33 le jeu. 21 juil., 2016 2:53 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »