Cher journal

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Cher journal

Message par Ele93 »

......
Dernière modification par Ele93 le dim. 09 juin, 2019 6:49 pm, modifié 3 fois.
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: Cher journal

Message par kirua »

Alors j'ai essayé de corriger toutes tes fautes, il y en a pas mal. Essaie de te relire plusieurs fois pour enlever le plus de fautes possibles, surtout que pour certaines fautes une fois tu les fais et d'autres fois non. Fais gaffe à tes "s" avec tu. Et les accords avec les auxiliaire = é non pas er. (Essaie la technique de remplacer le verbe par un du 3ème groupe).
"Cher journal,

Si tu savais comme tu vas me manquer toi et tes pages blanches sur lesquelles je me suis déchaînée, durant toutes ces nuits. Tu m'as sauvée de bien des choses, tu m'as empêchée de couler ou de sombrer dans le noir. Je suis en train de t'écrire en tout petit pour ne pas finir cette dernière page, cette ultime page. Toutes ces fois où je t'ai écrit en plus tu as su essuyer mes larmes, comme du papier buvard. T'écrire me délivre, me force à rester positive, à me dire qu'il y a pire dans la vie. Non, je ne veux pas te finir. Tu m'as sauvée, dans un des pires moments de ma vie, mon fidèle allié, toujours là quand j'ai besoin de me libérer de toutes ces mauvaises pensées . Je t'aime ça je ne te le dirais jamais assez. Tu étais ma bouée, mon oxygène et mon seul ami car aujourd'hui, il n'y a plus personne sur qui on peut compter. Les gens sont prêts à tout pour quelques miettes de popularité, jusqu'à écraser tous les autres. Alors merci pour tout ce que tu m'as donné sans même t'en rendre compte. Oh cher journal si tu savais, si seulement tu pouvais me parler. Ne m'abandonne pas s'il te plait. Je voudrais t'accrocher des pages encore et encore jusqu'à ce que tu ne puisses plus te fermer. Oh cher journal, comme tu vas me manquer."
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: Cher journal

Message par Ele93 »

Merci Kirua pour ton commentaire et oui désolé je fais beaucoup de fautes... :?
Mais merci de me les avoir corrigés! :D
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: Cher journal

Message par boscos »

Moi j'aime bien , ça représente bien le sentiments que tous ceux avec un journal on ressenti :) fait moi signe si tu as d'autre textes à nous montrer :)
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: Cher journal

Message par Ele93 »

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour ton commentaire boscos! :D
Et je suis vraiment contente que tu reconnaisse se qu'on ressentit tous ceux qui ont déjà terminer un journal car c'est vraiment le message que je voulais faire passer. :D ;)
Je te préviendrais si j'écris d'autres texte comme celui ci.
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: Cher journal

Message par Ele93 »

Bonjours,
J'ai écrit le même style d'histoire sauf que cette fois ci, ça mais en scène le débute du journal. J'espère que ça vous plaira j'ai essayer de faire moins de fautes cette fois. :)

Une jeune fille s'assit à son bureau et ouvrit le carnet que son père lui avait offert quelque heure plus tôt. Elle vérifia une dernière fois son portable, pas de notification. Elle réfléchit quelque seconde, puis commença à écrire...

Cher journal,
Voilà que je commence la première page d’une histoire qui promet d’être longue…bien que peut passionnante. Je ne suis pas le genre de fille super populaire qui collectionne les mecs. Non, moi je suis le genre de fille qui rechigne à faire ses devoir parce qu’elle n’en voit toujours pas l’utilité et qui espère qu’un monde magique et fantastique existe et qu’il viendra la chercher en temps et en heure. Je ne suis pas croyante, juste rêveuse…très rêveuse, trop parfois. Mais malgré cela je reste très superficiel, toujours à vouloir être à la mode, à être comme les autres… Une vraie ado quoi. Gourmande (très gourmande) qui adore se plonger dans des univers parallèles et pour qui impossible n’existe pas.
Je pense qu’on va bien s’entendre toi et moi, je ne suis pas une fille compliquée, mais bizarre. Enfin… assez pour parler à son journal.

Elle referma son carnet, puis refournit à ses occupations.



Voilà, j'espère que ce texte vous a plus donner moi votre avis en commentaire. Ces un texte très court je sais mes je n'ai pas réussi a l'allonger. Merci d'avoir lu. :)
ChloPlume

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : ven. 21 sept., 2012 6:52 pm
Contact :

Re: Cher journal

Message par ChloPlume »

Ele93 a écrit :Bonjours,
J'ai écrit le même style d'histoire sauf que cette fois ci, ça mais en scène le débute Tu veux dire le début ? du journal. J'espère que ça vous plaira j'ai essayer essayé - On parle d'un participe passé. Donc, pas d'infinitif. Le participe passé ne s'accorde que si le COD, pardon, le prédicat, se trouve devant ce participe. de faire moins de fautes cette fois. :) Pense à te relire. Je dirais que la majorité de tes fautes sont des fautes d'étourderies parce que tu écris vite et dans l'inspiration de l'instant.

Une jeune fille s'assit à son bureau et ouvrit le carnet que son père lui avait offert quelque heure quelques heures plus tôt. Elle vérifia une dernière fois son portable, pas de notification. Elle réfléchit quelque seconde quelques secondes, puis commença à écrire...

Cher journal,
Voilà que je commence la première page d’une histoire qui promet d’être longue ... Mis à part le point, l'apostrophe et la virgule, il y a toujours un espace entre un mot et un signe de ponctuation. bien que peut peu passionnante. Je ne suis pas le genre de fille super populaire qui collectionne les mecs. Non, moi je suis le genre de fille qui rechigne à faire ses devoir devoirs - On accorde toujours le pronom et le nom. En l'occurrence ton pronom est au pluriel donc ton nom aussi :) parce qu’elle n’en voit toujours pas l’utilité et qui espère qu’un monde magique et fantastique existe et qu’il viendra la chercher en temps et en heure. Je ne suis pas croyante, juste rêveuse … très rêveuse, trop parfois. Mais malgré cela je reste très superficiel superficielle - C'est une fille qui parle, ton adjectif s'accorde en conséquence, toujours à vouloir être à la mode, à être comme les autres … Une vraie ado quoi. Gourmande (très gourmande) qui adore se plonger dans des univers parallèles et pour qui impossible n’existe pas. Paradoxal, tu accordes au pluriel ici mais pas avant ^^
Je pense qu’on va bien s’entendre toi et moi, je ne suis pas une fille compliquée, mais bizarre. Enfin … assez pour parler à son journal.

Elle referma son carnet, puis refournit Tu veux certainement dire retourna non ? à ses occupations.



Voilà, j'espère que ce texte vous a plus plut - C'est le verbe plaire. Si tu as un doute sur un verbe, n'hésite pas à consulter un Bescherelle. donner donnezmoi votre avis en commentaire. Ces C'est - On parle ici d'un pronom démonstratif et de l'auxiliaire être, pas du pronom possessif, d'accord ? ^^un texte très court je sais mes mais - Conjonction de coordination ! Mais où et donc or ni car = Mais où est donc Ornicar ? Moyen mnémotechnique :D je n'ai pas réussi a à - C'est une préposition, c'est-à-dire un petit mot qui se met devant une proposition. Donc, tu met un accent. Si tu ne met pas d'accent, ça devient le verbe avoir (Il/Elle a). Pour savoir s'il faut mettre un accent, ou non, essaie de conjuguer le verbe à l'imparfait. Exemple : Je n'ai pas avait l'allonger. Pas cohérent ? Accent. l'allonger. Merci d'avoir lu. :)
Ne t'excuse pas d'avoir fait un texte court. Tu écris selon tes envies. Pour résumer, de nombreuses fautes d'étourderies mais ton texte est ... Comment dire ? Prometteur. Il est simple, sobre, et sincère. C'est vraiment ce que ressent une personne quand elle/il écrit dans son journal, cette façon de prendre du recul sur soi, de s'analyser, de se confier. C'est très fort comme sensation.
Continue et n'oublies pas de te relire ;)
Je suis très c****** avec les fautes, alors ne m'en veut pas si tu trouves que je suis dure. J'espère pouvoir continuer à te corriger, si tu es d'accord. Bonne chance !
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: Cher journal

Message par Ele93 »

ChloPlume a écrit :
Ele93 a écrit :Bonjours,
J'ai écrit le même style d'histoire sauf que cette fois ci, ça mais en scène le débute Tu veux dire le début ? du journal. J'espère que ça vous plaira j'ai essayer essayé - On parle d'un participe passé. Donc, pas d'infinitif. Le participe passé ne s'accorde que si le COD, pardon, le prédicat, se trouve devant ce participe. de faire moins de fautes cette fois. :) Pense à te relire. Je dirais que la majorité de tes fautes sont des fautes d'étourderies parce que tu écris vite et dans l'inspiration de l'instant.

Une jeune fille s'assit à son bureau et ouvrit le carnet que son père lui avait offert quelque heure quelques heures plus tôt. Elle vérifia une dernière fois son portable, pas de notification. Elle réfléchit quelque seconde quelques secondes, puis commença à écrire...

Cher journal,
Voilà que je commence la première page d’une histoire qui promet d’être longue ... Mis à part le point, l'apostrophe et la virgule, il y a toujours un espace entre un mot et un signe de ponctuation. bien que peut peu passionnante. Je ne suis pas le genre de fille super populaire qui collectionne les mecs. Non, moi je suis le genre de fille qui rechigne à faire ses devoir devoirs - On accorde toujours le pronom et le nom. En l'occurrence ton pronom est au pluriel donc ton nom aussi :) parce qu’elle n’en voit toujours pas l’utilité et qui espère qu’un monde magique et fantastique existe et qu’il viendra la chercher en temps et en heure. Je ne suis pas croyante, juste rêveuse … très rêveuse, trop parfois. Mais malgré cela je reste très superficiel superficielle - C'est une fille qui parle, ton adjectif s'accorde en conséquence, toujours à vouloir être à la mode, à être comme les autres … Une vraie ado quoi. Gourmande (très gourmande) qui adore se plonger dans des univers parallèles et pour qui impossible n’existe pas. Paradoxal, tu accordes au pluriel ici mais pas avant ^^
Je pense qu’on va bien s’entendre toi et moi, je ne suis pas une fille compliquée, mais bizarre. Enfin … assez pour parler à son journal.

Elle referma son carnet, puis refournit Tu veux certainement dire retourna non ? à ses occupations.



Voilà, j'espère que ce texte vous a plus plut - C'est le verbe plaire. Si tu as un doute sur un verbe, n'hésite pas à consulter un Bescherelle. donner donnezmoi votre avis en commentaire. Ces C'est - On parle ici d'un pronom démonstratif et de l'auxiliaire être, pas du pronom possessif, d'accord ? ^^un texte très court je sais mes mais - Conjonction de coordination ! Mais où et donc or ni car = Mais où est donc Ornicar ? Moyen mnémotechnique :D je n'ai pas réussi a à - C'est une préposition, c'est-à-dire un petit mot qui se met devant une proposition. Donc, tu met un accent. Si tu ne met pas d'accent, ça devient le verbe avoir (Il/Elle a). Pour savoir s'il faut mettre un accent, ou non, essaie de conjuguer le verbe à l'imparfait. Exemple : Je n'ai pas avait l'allonger. Pas cohérent ? Accent. l'allonger. Merci d'avoir lu. :)
Ne t'excuse pas d'avoir fait un texte court. Tu écris selon tes envies. Pour résumer, de nombreuses fautes d'étourderies mais ton texte est ... Comment dire ? Prometteur. Il est simple, sobre, et sincère. C'est vraiment ce que ressent une personne quand elle/il écrit dans son journal, cette façon de prendre du recul sur soi, de s'analyser, de se confier. C'est très fort comme sensation.
Continue et n'oublies pas de te relire ;)
Je suis très c****** avec les fautes, alors ne m'en veut pas si tu trouves que je suis dure. J'espère pouvoir continuer à te corriger, si tu es d'accord. Bonne chance !


Merci Chloplume pour ton commentaire! Ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu soit dure :D C'est vrai que j'ai un vrai problème avec l'orthographe... :oops: (mais tu as raison, beaucoup de mes fautes sont de l'étourderie :) ) J'essaye de me relire à chaque fois mais j'arrive jamais à corriger toutes les fautes, il y en a tellement!!! Le correcteur automatique m'aide beaucoup mais, malheureusement il ne fait pas tout :( . Si tu veux continuer à me corriger tu peux ;) Même si j'essayerais de faire de moins en moins de fautes...
Et merci aussi des indication que tu ma donnait quand tu m'es corrigée les fautes ça m'aide beaucoup :) .
J'essayerais de faire d'autres textes comme celui ci car c'est vraiment le genre de textes que j' <3 beaucoup écrire. :)
ChloPlume

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : ven. 21 sept., 2012 6:52 pm
Contact :

Re: Cher journal

Message par ChloPlume »

Alors j'attends la suite avec plaisir :)
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: Cher journal

Message par Ele93 »

Bonjour à tous! Je revient avec un texte très personnel, j'espère qu'ils vous plaira!

Cher journal,
Tu vas être fier de moi, je profite de la vie même si j’ai toujours si peux confiance en moi. Je suis en perm, ça doit être la première fois que je t’écris au collège, je n’ai pas trop l’habitude. Ça doit être parce que, si quelqu’un découvre que je parle à un bout de papier, on va me prendre pour une cinglée. Je t’écris pour faire le point avec toi. Je ne t’ai pas beaucoup écris ces derniers temps et en général, quand je ne t’écris pas, c’est que tout va bien dans ma vie Tu sais, je ne suis pas très douée pour raconter des choses heureuses. Toi et l’écriture me sauve de mes mauvaises passes. Le fait d’étaler tout ce qui me tient à cœur, ça me délivre tu comprends ? J’espère bien que oui. Il faut que je te laisse j’ai des trucs à réviser. A+

Merci d'avoir lu!
ChloPlume

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : ven. 21 sept., 2012 6:52 pm
Contact :

Re: Cher journal

Message par ChloPlume »

Ele93 a écrit :Bonjour à tous! Je revient avec un texte très personnel, j'espère qu'ils vous plaira!

Cher journal,
Tu vas être fier de moi, je profite de la vie même si j’ai toujours si peux On parle ici de l'adverbe, pas du verbe ! confiance en moi. Je suis en perm, ça doit être la première fois que je t’écris au collège, je n’ai pas trop l’habitude. Ça doit être parce que, si quelqu’un découvre que je parle à un bout de papier, on va me prendre pour une cinglée. Je t’écris Le verbe -écrire- prend toujours un -t- lorsqu'il s'agit d'un participe passé. pour faire le point avec toi. Je ne t’ai pas beaucoup écris Cf ci-dessus. ces derniers temps et en général, quand je ne t’écris pas, c’est que tout va bien dans ma vie Il ne manque pas quelque chose ? Tu sais, je ne suis pas très douée pour raconter des choses heureuses. Toi et l’écriture me sauve de mes mauvaises passes. Le fait d’étaler tout ce qui me tient à cœur, ça me délivre tu comprends ? J’espère bien que oui. Il faut que je te laisse j’ai des trucs à réviser. A+

Merci d'avoir lu!
Bon, il y a moins de fautes, mais ce sont les mêmes : conjugaison et étourderie. Continue de travailler.
Concernant le fond, le propos est simple, quitte à parfois te répéter ; heureusement, ton texte est court, donc plus pertinent que si tu étirais le propos. J'aime assez le côté "Je tutoie mon journal parce que c'est un ami", c'est très authentique.
Continue comme ça !
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: Cher journal

Message par Ele93 »

ChloPlume a écrit :
Ele93 a écrit :Bonjour à tous! Je revient avec un texte très personnel, j'espère qu'ils vous plaira!

Cher journal,
Tu vas être fier de moi, je profite de la vie même si j’ai toujours si peux On parle ici de l'adverbe, pas du verbe ! confiance en moi. Je suis en perm, ça doit être la première fois que je t’écris au collège, je n’ai pas trop l’habitude. Ça doit être parce que, si quelqu’un découvre que je parle à un bout de papier, on va me prendre pour une cinglée. Je t’écris Le verbe -écrire- prend toujours un -t- lorsqu'il s'agit d'un participe passé. pour faire le point avec toi. Je ne t’ai pas beaucoup écris Cf ci-dessus. ces derniers temps et en général, quand je ne t’écris pas, c’est que tout va bien dans ma vie Il ne manque pas quelque chose ? Tu sais, je ne suis pas très douée pour raconter des choses heureuses. Toi et l’écriture me sauve de mes mauvaises passes. Le fait d’étaler tout ce qui me tient à cœur, ça me délivre tu comprends ? J’espère bien que oui. Il faut que je te laisse j’ai des trucs à réviser. A+

Merci d'avoir lu!
Bon, il y a moins de fautes, mais ce sont les mêmes : conjugaison et étourderie. Continue de travailler.
Concernant le fond, le propos est simple, quitte à parfois te répéter ; heureusement, ton texte est court, donc plus pertinent que si tu étirais le propos. J'aime assez le côté "Je tutoie mon journal parce que c'est un ami", c'est très authentique.
Continue comme ça !
Merci de m'avoir corrigé! Pour mon prochain post je vais essayée d'écrire quelque chose de plus travailler.
ChloPlume

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : ven. 21 sept., 2012 6:52 pm
Contact :

Re: Cher journal

Message par ChloPlume »

Merci de m'avoir corrigé ! Pour mon prochain post je vais essayer d'écrire quelque chose de plus travailler.
De plus travaillé certes ; mais n'oublie pas d'écrire comme tu le ressens et d'aimer ce que tu fais. Ton texte était pertinent par son côté court et authentique. C'est cette sincérité qui compte dans tout ce que tu écris.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »