La vengeance de la mer

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
X-Girl

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 25 août, 2016 9:27 pm

La vengeance de la mer

Message par X-Girl »

Pierre jette des petits bouts de crevette à ses bêtes. Faute de coquillages, les Bernard-l'ermite du port utilisent des capsules de café ! Ceux du seau du petit garçon ont des coquilles d'escargots, sauf les deux adultes, qui ont des coquilles de bulot de chez le poissonnier
Les gens du village trouvent leur maître bizarre parce qu'il préfère les animaux aux autres enfants. Mais depuis toujours, les enfants se moquent de lui et le mettent à l'écart, parce qu'il est différent. La haine de soi et des autres, la peur et la tristesse ne quittent jamais Pierre.
Il replonge dans l'eau son épuisette, en espérant pêcher d'autres crevettes, mais aperçoit de gros nuages noirs à l'horizon: une tempête approche. Les Bernard-l'ermite rentrent entièrement dans leurs coquilles. L'enfant a le pressentiment que cette tempête ne sera pas comme les autres.

Le lendemain soir, une jeune femme trempée aux vêtements déchirés entre dans la maison avant de s'évanouir. Samson, le grand frère de Pierre, lui cède sa chambre et va dormir avec son frangin.

A minuit, ils ne dorment toujours pas. L'aîné explique au cadet ce qui s'est passé : quand un chalutier a coulé en pleine mer, les vagues étaient plus hautes que jamais et la brume si épaisse qu'on ne voyait pas le bout de son nez. Des centaines de requins tournaient autour du bateau. Seule une matelote, Marie, a
réussi à nager jusqu'à la côte.
Elle a quelque chose de spécial selon Samson. Pour Pierre, c'est simple : son grand frère est amoureux.
Anormal que les requins attaquent les gens, encore moins en groupe, mais les humains pêchent trop de poissons et jettent des ordures dans la mer. Certains arrachent même les nageoires et les ailerons des requins et les laissent mourir, juste pour faire des plats de restaurant !

Au matin, des journalistes viennent chez eux, attirés par la catastrophe du chalutier comme les papillons de nuit par la lumière. On en parlera beaucoup puis on passera à autre chose. Ils ne réfléchissent pas comme Pierre et ne l'ont pas vécu comme Marie. Un est différent : il a choisi ce métier par amour de la vérité.
Il veut aller en mer. Samson conduit la barque. Pierre et Marie sont les autres passagers. Des déchets et des poissons morts flottent. Marie pleure. Samson la réconforte.
Il se rend compte qu'ils sont perdus. La brume devient de plus en plus dense. Une immense nageoire sort de l'eau. Un poisson gigantesque émerge, semblable à une extension de la mer. Des requins nagent autour de lui. Il est sûrement issu d'essais nucléaires. Il terrorise Pierre mais cette créature sauvage, puissante et invraisemblable fascine l'enfant. Une araignée de mer difforme et repoussante flotte, inanimée. Au risque de se faire piquer, Pierre arrache le bâton qu'un sadique a dû y planter. L'araignée de mer remue. Le poisson mutant et les requins s'en vont. Marie et Samson se tiennent par la main. Le sourire du journaliste évoque un rayon de soleil dans le brouillard.
_princxx_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 mars, 2017 1:53 pm

Re: La vengeance de la mer

Message par _princxx_ »

désolée mais c'est un peu trop nul a mon gout :( :( mais si une autres personnes aime bien c très cool pour la personne qui aimeras le lire :) :) :) :) :)
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »