Doute [Prose?]

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Ghostofpast

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:39 pm

Doute [Prose?]

Message par Ghostofpast »

Je suis le doute et le doute m'a introduit.
De mille et une façons pendant mille et une nuit j'ai essayé de me sauver, mais la fracture était plus profonde que ce que je ne pensais. J'ai eu beau me lever tous les jours, me forcer à sourire me dire que aujourd'hui sera préférable à hier...
Une seul chose résulté de mes journées, incroyablement petit mais tellement perceptible, insinué au plus profond de mes pensées telle une écharde que l'on n'arrive pas à extirper, le doute. Toujours présent au pire moment me faisant perdre des occasions de vivre magie plutôt qu'illusion. Ma quête de désires s'estompa ne me laissant moins que désarrois. Bloqué entre les murs circulaires d'une pièce de mon esprit, vide de tous mots tous sentiments plus désert que le désert lui même. Enfermé dans la neutralité la plus total, espérant une résurrection qui ne viendra jamais, cherchant des mots pour forger mon épée réduite en poussières... Un arc cassé une fois réparé ne sera plus jamais le même, on peut le remplacé ou s'habituer à son nouveau fonctionnement, apprendre à mieux le connaître et éviter de le briser comme par le passé. Les jours passeront et on appréciera à sa juste valeur l'arme abîmé que neuf.
Mais quand le bois et mort inutile de garder l'arc.

L'épave d'une épave
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »