"Les voix ne se tairont donc jamais ?"

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Fake

Profil sur Booknode

Messages : 267
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 4:27 pm

"Les voix ne se tairont donc jamais ?"

Message par Fake »

⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘


Déchirement de l’intérieur – les voix ne se tairont donc jamais ? Le sang se mêle aux larmes, un goût salé se déverse sur mes lèvres. La réalité, comme un incompressible rappel aux faiblesses de mon corps, se dresse, fière, contre mes rêves les plus doux. Cet amoncèlement de cris persistants et rauques plongeraient n’importe quelle âme prude dans les braises de la folie. Tout en moi s’enflamme d’un désespéré salut. Je ne crois plus en ce qui autrefois, avait pu me bercer d’illusions réconfortantes. Le Vrai est sec, mordant, il me désincarne de toutes mes plus belles rêveries. Il n’y a plus, au loin, cette lueur vacillante, qui brille de sa naïve joie. Non, tout n’est désormais plus que cendres et pourpre. Le charbon coule dans mes veines et je m’embourbe dans mes dernières solitudes. Je pourrais faire cesser le bruit ; maintenant. Le seul silence me paraît être mon destin le plus accompli. Pourtant, une force en moi, que je ne saurais saisir, me fait me complaire dans ce brouillon carnage. Je me satisfais de l’incessante souffrance, je me surprends à trouver mon confort dans cette prison de tortures. Je me tais à écouter ce que l’on m’hurle et m’assène, hypnotique. Et toi, dis moi ; à ma place, voudrais-tu que les voix se taisent ?


⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘⁘
LaudeLove

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 11 sept., 2017 1:07 pm

Re: "Les voix ne se tairont donc jamais ?"

Message par LaudeLove »

C'est magnifique ! Vous faites passer une telle émotion dans votre texte que j'en ai les larmes aux yeux .
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: "Les voix ne se tairont donc jamais ?"

Message par boscos »

Superbe et triste . Tout ce qu'il faut
B/L
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »