Nouvelle

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
imagination30

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 5:02 pm

Nouvelle

Message par imagination30 »

Bonjour à vous tous, voici la version retravaillée en tenant compte des commentaires. Merci à vous de lire et de m'aider à m'améliorer. Dites-moi ce que vous en pensé ?


Un combat, une revanche !

Dans un grand hangar souterrain, le tournoi allait débuter. La salle était noire de monde. Lorsque le commentateur pris la parole, des cris retentirent de la part des supporters. 
« Ce soir, dans cette salle, nous allons accueillir le plus grand combat jamais organisé à New York ! ». 
« Êtes-vous prêt ?! » Les cris de la foule se déchaînaient.
« Je vous prie d'accueillir, notre premier participant : Steve McGuire ! » Une assemblée s'était levée pour acclamer ce jeune talent de la boxe.  « N'est-il pas magnifique ? » La foule hurlait. 
« Et maintenant, je vous demanderais, d'accueillir notre second participant à ce combat : « Taylor Daniels !» Les cris de la foule resonnairent en un. 
À cet instant, Taylor jubilait. Elle enfila son peignoir vermillon, en soie et se regarda une dernière fois dans le miroir. Tout en avançant vers le ring, elle sentait son sang bouillonner dans ses veines et taper à ses tampes. Les battements de son coeur grondaient dans sa poitrine. Elle reconnaissait son agresseur et se réjouissait qu'il soit son adversaire ce soir. Elle grimpa sur le ring sans dévoiler son identité. Délicatement, elle retira sa capuche, laissant retomber sa queue-de-cheval épaisse. Elle souleva sa tête, jusqu'alors baisser. 
La foule était en pleine défaillance, quand le commentateur annonca :« Quel retournement de situation ! Taylor est une jeune femme !  Mesdames et messieurs, je sens que ce combat va être fantastique ! »
Steve venait de la reconnaitre. Elle lisait son émotion sur son visage : de la stupéfaction. Elle lui adressa un léger sourire en coin, comme pour lui signifier que l'heure de la vengeance avait sonnée. La cloche retentit et le combat commença. 


Tout commence dans le très riche quartier de l'Upper east side à Manhattan, dans une famille exemplaire. Ralph Daniels, politicien de haut rang et Samantha Till, expert à la bourse de Wall Street, eurent une adorable petite fille, nommé Taylor. Dès l'enfance, Taylor séduisait la plupart des adultes avec son caractère espiègle et affectueux. Comme avec la plupart des enfants, tout se compliquait à l'adolescence. Cependant, Taylor n'avait pas été une adolescente très rebelle. Elle assistait à tous les cours et n'avait aucunement décider de tenter tous un tas d'expériences en noyant son corps dans l'alcool et la drogue. Aujourd'hui, Taylor a le plus bel âge que l'on pourrait avoir : 20 ans! Ses longs cheveux bruns cuivrés étaient souvent noués en queue de cheval négligée. Ses yeux étaient couleurs gris acier et son sourire était large. Elle était depuis peu entrée à la faculté des sciences politiques de New York, suivant ainsi les traces de son père. 

Lors de la première semaine de cours, Taylor était perdue. Tel un navire voguant sans cap, elle errait dans le campus universitaire. Passant d'un cours à l'autre, sans aucun attrait pour ceux-ci. Un matin, elle s'était réveillée de bonne humeur, prête à affronter une nouvelle journée. Après son jogging, elle se changea en trombe et déboula dans le cours de droit américain de Mr Wilson. 
« Je ne tolère pas les retards, mademoiselle ! Tâchez d'être à l'heure ! » la sermonna le professeur. 
« Bien Monsieur » avait dit Taylor d'une voix presque inaudible. Elle prit place, en silence, auprès de ses nouvelles amies : Kate et Caddy. Toutes les 2 lui annoncèrent la soirée de baptême des nouveaux venus sur le campus, prévue vendredi. Leur enthousiasme était percevable. 

Le vendredi soir, Taylor s'amusait avec ses nouvelles amies. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus participé à une soirée. Elle en avait presque oublié comment on s'amusait. Après avoir dansé, comme Beyoncé et consommé un peu trop d'alcool, elle se mit en quête de rentrer à sa chambre d'étudiante. Sur le chemin, 4 garçons qu'elle ne connaissait que de vue, se rapprochèrent d'elle. 
L'un d'eux dit : « Salut ! Taylor c'est ça . Je suis Steve, permets-moi de t'offrir un verre ». Les 3 autres hyènes, restairent à l'arrière afin d'admirer la scène. 
Taylor répondit poliment : « Non merci Steve, je vais rentrer. » 
Celui-ci étant un peu étonner par le refus de la demoiselle, se fit insistant. « Allez, fait pas ta coincée Daniels, je veux juste te parler un peu .» 
Elle tenta de l'esquiver, mais il la rattrapa par le bras. « Où crois-tu allez ainsi ? » « Lâche-moi ! » s'exclame Taylor. Elle finit par se détacher et sans réfléchir poussa Steve loin d'elle. 
Celui-ci, blessé dans son ego, rattrapa Taylor et avec les 3 autres, ils l'emmenèrent derrière une haie proche d'eux. 
« Je vais t'apprendre le respect, petite conne ! » avait déclaré Steve, tout en lui assénant une claque, paume ouverte et un coup de poing dans le ventre. Son regard était dur comme de la pierre. 
Les autres riaient et proféraient des insultes : « Salope ! » « T'es qu'une traînée Daniels ! » « Tu mérites que ça ».
Quelques instants plus tard, Steve et sa bande avait déguerpit laissant Taylor allongée sur le sol. A bout de forces, après l'humiliation qu'elle venait de subir, Taylor rassembla toutes ses forces, se releva et prit la direction de sa chambre d 'étudiante en courant. Sans se retourner une seule fois, elle passa les 3 portes qui la séparaient de son lit. Epuiser, elle tomba sur celui-ci et s'endormi toute recroquevillée. 

Les semaines passèrent et Taylor reprit les cours. Elle tenta de retrouver une vie normale. Cependant, la peur se lisait dans son regard, notamment lorsqu'elle croisait Steve et sa bande. Elle ne pouvait aller nulle part sans avoir l'impression d'être suivie. Un jour après un cours lassant sur la politique américaine, Taylor sorti de l'amphithéâtre lassée. Maladroitement, elle fit tomber ses livres et son sac. Elle se baissa pour ramasser ses affaires et en se relevant, elle s'arrêta sur une affiche apposer sur le mur. Celle-ci vendait des séances de boxe données en dehors du campus, dans le but de participer à un combat concourt. Interpeller par cette affiche, Taylor décida de se rende aux cours prochainement.

Le lundi suivant, elle se rendit à l'adresse de l'affiche. Les cours se donnaient dans une salle souterraine, on pouvait là voir de la route grâce à plusieurs lucarnes. Taylor se baissa devant la vitre et regarda le cours se dérouler. Après le cours, elle reproduisit les mouvements que le coach enseignait à ses élèves, chez elle, seule. 
Elle reproduit ce schéma plusieurs fois. Cependant, le coach avait remarqué une présence derrière la vitre.

Un jour, où elle pensait reproduire le même schéma, le coach arriva en retard. Elle se baissa comme d'habitude afin que personne ne la voit. 
« Hey ! » fit le coach. 
Taylor se retourna de stupéfaction. Le coach lui lança les gants et par réflexes elle les attrapa.
" Ca va pas où quoi ?" fit Taylor sur le point d'explosée.
" Ca va bientôt faire 3 semaines que tu observe mon cours, tu ne participerai pas pour une fois ?" et lui fit signe de descendre avec lui, afin de participer au cours. 

Les semaines passèrent et avec le temps, Taylor s'améliorait. Elle évoluait rapidement et prenait de l'avance sur les autres. À 2 semaines du combat, Taylor raconta toute son histoire au coach. Celui-ci, touché par le récit, l'inscrit au le combat, et s'arrangea pour que personne ne soit au courant que Taylor était une femme. Ainsi, elle pourrait combattre contre son adversaire. 
Bientôt l'heure de la vengeance allait sonner. Elle allait changer le cours des choses et prendre sa revanche sur l'homme qui l'avait humiliée.

Merci d'avance pour votre lecture, n'hésitez pas à faire des commentaires :D
Dernière modification par imagination30 le ven. 09 févr., 2018 8:39 pm, modifié 1 fois.
imagination30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 5:02 pm

Re: Nouvelle

Message par imagination30 »

Merci beaucoup pour tous tes conseils, je vais tenté d'améliorer ces choses là :)
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: Nouvelle

Message par mcpc1 »

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé le premier paragraphe de ta nouvelle, je me suis laissée prendre. Par contre la transition avec le deuxième paragraphe je l'ai trouvé un peu brusque. Le thème est bien. Sur le dernier paragraphe j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans le premier.
imagination30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 5:02 pm

Re: Nouvelle

Message par imagination30 »

Merci pour ton commentaire :D Je vais bientôt sortir une version recorrigée :)
Lily-Ann

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 23 nov., 2011 8:20 pm

Re: Nouvelle

Message par Lily-Ann »

Bonjour,

Très bonne histoire. Avec un déroulé intéressant. Cependant, je suis d'accord avec mcpc1. Tu commences super bien, mais le second paragraphe coupe le rythme. Et dans une nouvelle, le rythme doit être intense, puisque c'est un récit court.

En réalité, je pense que ce paragraphe est un peu inutile, il pourrait être résumé en une ou deux phrases au début de troisième paragraphe, en commençant avec un truc du genre : Cela a commencé..., ou Tout débuta par... De façon à ce que ton rythme du premier paragraphe reste en place, ainsi que l'ambiance.

Sinon, ton dernier paragraphe, est pas mal, et on retrouve se rythme du début.

En tout cas, je suis impatiente de lire ta version corrigé.
imagination30

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 18 oct., 2012 5:02 pm

Re: Nouvelle

Message par imagination30 »

merci pour ton commentaire :D, j'y travaille :p c'est pour bientôt
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »