Analyse politique

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
rounouille

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 janv., 2018 12:54 pm

Analyse politique

Message par rounouille »

Combien de temps encore

Combien de temps encore, nous laisserons nous mener en bateau ? Combien de temps encore avant de réagir ? Combien de temps encore, avant que nous ne sortions dans les rues, pour hurler notre indignation et notre colère ?
Combien de temps encore, accepterons- nous de nous faire vider les poches sans rien dire ? Taxe d’habitation qui semble vouloir disparaitre, mais qui était, devenue un nouvel impôt sur le revenu déguisé. Combien de temps encore accepterons-nous qu’un nombre croissant de médicaments du quotidien ne soient plus remboursés ? Combien de temps encore accepterons-nous de nous faire saigner gentiment, presque souriant, pour ne pas dire complaisent ?
Combien de temps encore accepterons-nous, que nos président usent et abusent de l’article 49.3. A quoi bon faire un référendum sur tel ou tel sujet pour passer en force !
Combien de temps encore accepterons-nous que l’état ferme les yeux sur les magouilles financières de LACTALIS ! Cette enseigne, ne déclare qu’une très faible partie de ses colossales revenues et qui refuse de publier ses chiffres ! Le montage financier de cette multinationale est avéré, mais le ministre du commerce laisse faire ! Des dizaines de millions d’euros partent sur des comptes offshores, tandis que le reste sert à gaver les actionnaires. LACTALIS se fout des lois et laisse crever nos producteurs de lait. Combien ces sommes rapporteraient-elles en termes d’impôts ? 47 000 000 millions de bénéfices déclarés, mais plus de trois fois cette somme qui n’apparait nulle part. A croire que nos politiciens, ont un intérêt certain à fermer les yeux. Nos fermes françaises, ferment les une après les autres et nos producteurs de lait se suicident, sous le regard de ceux qui les ont poussés à bout, les actionnaires. Mort pour quelques centimes d’euro par litre de lait une honte !!! Si le fric de ces gens là avait une odeur, alors s’est la mort qu’il sentirait !
Combien de temps encore accepterons-nous que MONSANTOS principale pollueur de notre planète, face la pluie et le beau temps en France comme ailleurs ? Combien de temps encore, accepterons-nous que l’état ferme les yeux sur les pesticides, que contiennes les produits que nous ingérons ? Je considère que ceux qui ferme les yeux et ne fonts riens, sont coupables de meurtres par inaction !
Combien de temps encore, accepterons nous de nous entendre dire que les radars, installés sur les bords de nous routes, sont la pour notre sécurité ? Tous savons bien que les radars ne sont là que pour faire du fric. L’état ayant décidé de sous-traité les délits routiers à une entreprise civil, nous sommes maintenant plus encore, des vaches à lait.
Combien de temps encore accepterons nous de voir les limitations de vitesses réduites de 90 à 80 kMh , soit 10 KMH de plus qu’une voiture sans permis ! Une nouvelle loi pour nous fliquer et qui ne sert à rien !
Combien de temps encore, accepterons-nous la politique du tous pour les riches que Sarkozy menait et que Macron, en bon banquier fait perduré ?
Combien de temps encore accepterons- nous de n’être qu’un numéro de sécurité social, aux regards de nos services de santé devenus inhumains ?
Combien te temps encore, devrons nous accepter de voir nos quartiers les plus pauvres, devenir des zones de non droit ou armes drogues et violences règnent en maître absolu.
Combien de temps encore accepterons-nous qu’un loyer, représente à lui seul cinquante pour-cent de nos revenues, soit un quart du fruit du labeur d’un couple ? Combien de temps encore accepterons-nous de vivre pour travailler.
Combien de temps encore accepterons- nous de regarder les écoles de nos gamins se dégrader ? Combien de temps encore accepterons-nous que les cuisines centrales servent à nos enfants des repas dégueulasse et qui sont préparer plusieurs jours avent qu’ils ne leurs soient servis.
Combien de temps encore accepterons-nous que nos vieux terminent leurs vies dans des maisons de retraite hors de pris, qui ne s’occupe pas d’eux ? Des structures qui prennent 2000 euros par mois, pour servir des repas infectes etqui sont très souvent désagréable avec nos vieux ! A quand des structures humaines ou des maintiens aux domiciles ?
Combien de temps encore avant que les Français ne comprennent que nous vivons dans une monarchie déguisée en démocratie ? Combiens de référendums ont étés bafoués ? Qu’ont-ils fait du refus du peuple Français de passer à l’euro !
Combien de temps encore accepterons – nous, que des politiciens qui gagnent entre 5500 et 20 000 euros plus les avantages en nature, nous expliques comment vivre avec 1100 euros ?
Combien de temps encore accepterons- nous de nous faire insulter par des Sarkozi des Macrons ! A quel moment les sans dent, les sans costard et les smicards se rebelleront-ils ?
Combien de temps encore nous laisserons-nous prendre pour des cons, par des énarques, persuader qu’ils sont les plus intelligents.
Combien de temps encore accepterons-nous de devoir payer les additions de décisions politiques aussi débiles qu’inutiles ?
Combien de temps encore, accepterons nous que l’Europe gouverne notre pays, comme on gère un portefeuille ?
Combien de temps encore, accepterons-nous que l’humain s’efface ? Laissant place aux profits d’une élite qui se gave, tandis que la pauvreté s’accroit?
Combien de temps encore, accepterons-nous d’être gouverner par des menteurs, des voleurs, des tricheurs, des magouilleurs ? Des pourris, des Cahuzac, qui se permettent de nous donnés des leçons. Ceux qui osent nous expliquer, qu’il est possible de vivre avec un smic. Un smic qu’ils dépensent dix fois dans une note de restaurant. Combien de temps encore, accepterons- nous de voir un trop grand nombre de nos hommes et femmes politique, voler de l’argent dans ces mêmes caisses que l’on nous dit vide ?
Combien de temps encore, accepterons nous que le Français moyen paye des amendes ou des majorations, tandis que nos (têtes pensantes) sont toujours relaxer par la justice, alors qu’ils détournent des sommes folles. Toi si tu vole un paquet de pates pour nourrir tes gosses, tu paye une amende. Eux peuvent détourner des centaines de milliers d’euro en toute impunité et le peuple ne dit rien !
Combien de temps encore, accepterons nous, de nous entendre dire que notre pays à vocation à accueillir toute la misère du monde et ce alors même que nous ne sommes plus capable de nous aider nous même ?
Combien de temps encore, accepterons-nous de vivre dans cette bulle spéculative, qui fait que chaque pays vie de la dette d’un autre ? Savez vous que la France emprunte chaque mois de l’argent, pour payé les maigres retraites de nos anciens. Qu’en sera-t-il pour nos retraites, à nous les actifs actuels ?
Combien de temps encore, avent que les gens ne comprennent, que se ne sont pas les chômeurs qui coutent chère a la France ? Ceux qui nous coutent le plus, se sont les ministres, les députés, les portes paroles, les rapporteurs et toute une liste de gens plus inutiles les uns que les autres. Rendez-vous compte qu’un ministre qui n’a bossé que 6 mois est payé à vie ! Edith Cresson 11 mois d’inactivité de 1991 à 1992, toujours grassement payé depuis 27 ans, soit un coup d’approximativement 2 592 000 Euro. Je ne parle là que d’un cas ! Combien nous coutent les retraites dorées de nos dizaines d’ex politiciens plus ou moins efficaces ? Les retraites de ces gens là, nous coutent à peu prêt 9 000 000 par an ! Combien de chômeurs auraient pu être formés avec de telles sommes ? Combien d’entreprises aurait-on sauvées avec ce que nous coutent nos ex politiques ? Pendent ce temps nos retraités qui ont cotisé toute leur vies, n’ont même pas de quoi vivre décemment jusqu'à la fin du mois ou de quoi se payer un voyage !
Combien de temps encore, accepterons nous de voir nos politiciens, laisser notre pays se désindustrialisé, sans réaction, tout en s’offusquant de voir les chiffres du chômage explosées.
Combien de temps encore, accepterons- nous que les journalistes nous disent quoi penser, qui croire ? Ils passent leur temps à nous dire comment interpréter les informations. Leur parti pris pour nos chefs de gouvernements est de plus en plus palpable, les journalistes sont les VRP de nos présidents successifs et de leurs politiques. Il n’y a plus de vrai journaliste en France depuis fort longtemps, l’état leurs faisant des chèques chaque années pour les endormir et pour qu’ils nous endorment ! BFMTV première chaine présidentiel, de désinformation, est certainement la pire de toute, une honte pour le journalisme !
Combien de temps encore, accepterons-nous que les présidents demandent à avoir la liste des questions, qui leur seront posées par les Français,( l’ors d’un direct TV) ? Incapables qu’ils sont de pouvoir répondre seul, aux dites questions. Bien que capable de toutes les promesses pour se faire élire.
Combien de temps encore, accepterons-nous que le MEDEF dirige notre pays, comme il le fait depuis des années ? Nous imposant les dictâtes d’actionnaires toujours plus assoiffés de fric. Ils regardent les ouvriers, devenus travailleurs pauvre dans la bouche des médiats, s’appauvrir un peu plus chaque jours en tout en buvant le Champagne sur le yacht de Vincent Bolloré !
Combien de temps encore accepterons-nous la déshumanisation de nos services publiques ? Raz le bol de ne plus avoir à faire qu’a des robots répondeur sans âme et bassement terre à terre.
Combien de temps encore, accepterons-nous de payer les frais, de politiques débiles ? Leurs solutions sont toujours les mêmes, demander au peuple de régler l’addition, toujours de fausses réponses à de vrais questions. La taxe carbone à t’elle fait baisser la pollution, Non ! Un pansement sur une jambe de bois, du vent, de l’esbroufe, du fouettage de gueule. 30 ans de fausses solutions couteuses et inefficaces le tout payé par nos impôts !
Combien de temps encore, accepterons nous de regarder nos riches hommes politique faire des cadeaux fiscaux aux très riches ? L’ISF ne concerne plus maintenant que leur patrimoines immobilier. Merci à toi E Macron président des riches et digne successeur de Sarkozi . Des centaines de millions d’euros, qui ne viendrons plus remplir les caisses de l’état pourtant bien vide. Comment ne pas être écœuré, lors se que l’on constate que dans le même temps nos retraités se font taxé leur petites retraites et quand E Macron, le banquier, veut que l’on taxe de 5 euros les allocataires des APL ?
Combien de temps encore accepterons-nous, nous, les petites mains de notre pays, d’êtres payés 1100 euros par mois. N’oublions pas qu’un patron sans employer, n’est rien de plus qu’un homme ou une femme qui a une idée ! Une idée qui sans nous les petites mains resterait une idée stérile!
Combien de temps encore, accepterons-nous que l’état ne réponde aux différents problèmes par de nouvelles taxes. Taxes aux propriétaires de maisons, taxe soda, …. Si la connerie était taxé nos gouvernants seraient à n’en point douter ruiner dans l’heure !
Combien de temps encore, accepterons-nous de voir des fichés S laisser en liberté ? Combien de fichés S se baladent librement, tandis que nos prisons, son pleines de petits dealers qui sont tombés à la place de leurs chefs de réseau !
Combien de temps encore, accepterons –nous de voir des jeunes dealers, aux volants de voitures de luxe ou de sport, voitures que 98% des ouvriers ne pourrons jamais s’offrirent qu’en rêve ?
Combien de temps encore, accepterons-nous que nombre de quartiers, soit devenus des zones de non droit ou règne la loi du silence et de la peur ? Des zones ou même les pompiers ne peuvent plus se déplacés, sans risque de se faire caillasser! Combien de temps encore avant que nos politiciens réagissent enfin ? Avant qu’ils ne comprennent que ces quartiers sont mieux armés que nos policiers ? Avent qu’ils ne comprennent que ces quartiers sont des bombes à retardement et que le compte à rebours est depuis longtemps lancé !
Combien de temps encore, accepterons-nous de travailler sans pouvoir mettre un centime de coté ? Combien de temps encore, accepterons-nous de voir grimper les tarifs EDF, du Gaz, des autoroutes, du pétrole, des produits de premières nécessités, de la redevance TV, de la TVA, des cotisations salariale, de l’immobilier, des loyers, de la nourriture et le peuple ne dit rien il paye, paye et paye encore !!!!
Combien de temps encore accepterons – nous l’impunité quasi systématique de nos politiciens qui se gavent de nos deniers, tout en nous expliquant qu’ils sont victime de phobies fiscale. Toi petit ouvrier si tu as 15 jours de retards sur le règlement de tes impôts, tu dois payer 10% de plus ! Combien de centaines de millions d’euros ont-ils vraiment étés volé dans les caisses de l’état ? Combien d’entre eux, sous-loue leur appartement de fonction de 200 ou 300 mètres carré. Combien de nos politiciens, utilisent à des fin personnel, les 8000 euros de frais de fonctionnement mensuel qui leurs sont alloué ? N’oublions pas que se sont ces mêmes personnes, qui t’explique que 1100 euros par mois est un salaire normal !!!!
Combien de temps encore, les Français accepteront-ils d’être pris pour des cons ? Combien de temps encore, nous laisserons nous mener par le bout du nez ? Combien de temps encore, accepterons-nous de fermer les yeux sur les exactions de nos hommes et femmes politiques qui nous volent impunément?
Combien de temps encore accepterons-nous de nous faire racketter par des gens, qui n’on jamais connue le besoin, la misère, la faim, les fins de mois qui commence le 6 ? Combien de temps encore accepterons-nous d’êtres de bons moutons, qui d’eux-mêmes se rendent à la tonte. Qu’est devenu le peuple révolutionnaire ? Ou est le respect de nos aïeux, qui se sont battues pour nos acquis sociaux ? Acquis que NOUS avons laissé l’état nous reprendre un par un ! Nous devrions avoir honte d’avoir laissé faire sans rien dire, sans bouger ! Qu’en serrât-il pour nos gosses ? Quel France laisserons- nous aux prochaines générations ?
Tony B
OneLife

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 10:08 pm

Re: Analyse politique

Message par OneLife »

Coucou!

Alors, pour commencer, je précise que je ne ferais qu'une analyse du texte au niveau orthographique et au niveau de la mise en forme, je n'ai pas le temps de te répondre de manière intéressante sur la politique, peut-être le ferais-je plus tard. :)
Et bien sûr, je précise que je ne donne que mon avis, qu'il n'est pas la vérité pure. Je propose une aide, tu en fais ce que tu veux. ;)

Dans un premier temps, ton titre "Combien de temps encore". Il s'agit d'une question. Pourquoi oublier le "?"? Peut-être le mettre centré et en plus grand, histoire d'intriguer le lecteur.
Dans un seconde temps, la mise forme du texte. Je ne pense pas qu'on puisse justifier le texte sur Booknode, cependant si tu le peux sur ton ordinateur (ou je ne sais pas si tu l'as posté ailleurs?), je te conseille de le faire. Ensuite, essaie d'aérer ton texte. Quand on parle de politique, on sait que les autres critiqueront le fond (ce que tu penses / exprimes), tu dois donc faire en sorte que la forme / la mise en page soit irréprochable. Tu as, si j'ai bien compris, un paragraphe d'introduction. Peut-être passer une ligne en plus? Et pourquoi pas commencer par un alinéa? Idem pour ton développement. Un alinéa par idée exprimée, que tout soit bien clair, que le lecteur ait un instant pour réfléchir à ce que tu viens de dire.

Ensuite, je te souligne et te mets entre parenthèses des précisions ce que j'ai remarqué:
Combien de temps encore, nous laisserons nous mener en bateau ? Combien de temps encore avant de réagir ? Combien de temps encore, avant que nous ne sortions dans les rues, pour hurler notre indignation et notre colère ?(est-ce que la virgule est indispensable? Elle donne l'impression de couper la question et lui donne moins de puissance)

Combien de temps encore, accepterons- nous(pas d'espace entre le - et nous) de nous faire vider les poches sans rien dire ? Taxe d’habitation qui semble vouloir disparaitre (disparaître), mais qui était , devenue un nouvel impôt sur le revenu déguisé.
(Pour cette dernière phrase, as-tu oublié des mots comme "en fait"? La manière dont tu utilises les mots "taxe d'habitation" en début de phrase sonne comme si tu en avais parlé avant, alors que non. Peut-être dire: La taxe d'habitation, qui semble vouloir disparaître, est devenue un nouvel impôt bien déguisé. /autre proposition/ La taxe d'habitation semble vouloir disparaître mais est, en fait, devenu un nouvel impôt bien déguisé.)

Combien de temps encore accepterons-nous qu’un nombre croissant de médicaments du quotidien ne soient plus remboursés ?
(Tu dis "un nombre croissant de médicaments", le nombre est singulier, alors "ne soit")
Combien de temps encore, accepterons-nous de nous faire saigner gentiment, presque souriant, pour ne pas dire complaisent ? (complaisant)

Combien de temps encore accepterons-nous, que nos présidents usent et abusent de l’article 49.3? A quoi bon faire un référendum sur tel ou tel sujet pour passer en force ! (Déplacer la virgule entre nous et président juste avant accepterons + un accent sur le A majuscule + "pour passer en force" -> tu n'utilise pas le mot "loi" qui me semble ici essentiel étant donné que tu parles du 49.3 et des référendums. "pour faire passer les lois par la force" me semble plus compréhensible)

[Ton paragraphe suivant sur Lactalis est assez long, je te corrige donc certaines fautes puis je te mets entre parenthèses à la suite les remarques]
Combien de temps encore, accepterons-nous que l’État ferme les yeux sur les magouilles financières de LACTALIS ! Cette enseigne, ne déclare qu’une très faible partie de ses colossales revenus et qui refuse de publier ses chiffres ! Le montage financier de cette multinationale est avéré, mais le Ministre du Commerce laisse faire ! Des dizaines de millions d’euros partent sur des comptes offshores, tandis que le reste sert à gaver les actionnaires. LACTALIS se fout des lois et laisse crever nos producteurs de lait. Combien ces sommes rapporteraient-elles en terme d’impôts ? 47 000 000 millions de bénéfices déclarés, mais plus de trois fois cette somme qui n’apparaît nulle part. À croire que nos politiciens, ont un intérêt certain à fermer les yeux. Nos fermes françaises, ferment les une après les autres et nos producteurs de lait se suicident, sous le regard de ceux qui les ont poussés à bout, les actionnaires. Mort pour quelques centimes d’euro par litre de lait (ici virgule)une honte ! Si le fric de ces gens là avaient une odeur, alors c’est la mort qu’il sentirait !

(Bien que l’État soit parfois critiquable, il prend une majuscule.
La virgule n'est pas utile ici, ni aux autres endroits que j'ai souligné.
Un revenu, des revenus. Elle est revenue. ^^
On parle d'un membre de l’État, même si on ne l'aime pas, on met une majuscule.
47 000 000 millions ?? Juste pour Lactalis, c'est pas mal.C'est beaucoup quand même, est-ce que ce ne serait pas plutôt 47 millions, ou 47 000 000 tout en chiffres ? Après, je ne me suis pas renseignée sur le sujet, il me semblait que Lactalis avait diffusé ses produits alors qu'ils étaient toxiques pour les bébés...
Je ne comprends pas la suite de ta phrase : est-ce que Lactalis déclare seulement 47 millions alors qu'il devrait déclarer le triple ? Si tel est le cas, tu devrais plutôt répondre à ta question « Combien ces sommes rapporteraient-elles en terme d'impôts ? » par : Non pas 47 millions de bénéfices comme officiellement déclarés, mais plus de trois fois cette somme qui, étrangement, n'apparaît nul part.
Jamais, Ô grand jamais trois points d'exclamations ! C'est tentant tant c'est frustrant, mais il ne faut faire ça que dans des messages privés, ton message politique étant trop critique pour te le permettre.)


VOILA POUR CETTE PREMIÈRE PARTIE, C'EST DÉJÀ BIEN! Je te fais la suite dès que je le peux. Allez, la bise!
Louis-21

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 31 mars, 2018 10:15 pm

Re: Analyse politique

Message par Louis-21 »

Un texte truffé de fautes de syntaxe (je rejoins ici le camarade précédent), de fautes d'orthographe, d'erreurs dans les faits et imprégné du cambouis idéologique d'extrême gauche sans proposer AUCUNE solution.

Je ne suis pas en désaccord avec toi ce que tu dis, loin de là, je partage certaines choses, mais l'indignation ça va bien 5 minutes.

La démagogie à la fin c'est un peu lourd, surtout quand une telle vacuité argumentative et un néant de réflexion sont combinés à une absence de propositions viables pour résoudre les problèmes évoqués.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »