Le journal intime de la femme invisible

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Abbyhard

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 01 févr., 2018 6:46 pm

Le journal intime de la femme invisible

Message par Abbyhard »

Invisibilité,
c'est une capacité à ne pas être vu de tous et pouvoir agir librement.
Plusieurs personnes quand on leur demande le pouvoir qu'ils aimeraient avoir répondre est : être invisible
Mais être invisible est-ce-vraiment le rêve ? Est-ce-que cela apporte en nous du bonheur le fait d'être vu et n'attirer l'attention de personne. Je dirais que non.Et j'ai mis du temps à le comprendre.
Je ne suis qu'une simple étudiante comme les autres. J'ai toujours été une fille un peu timide mais pourtant j'essaye d'aller vers les autres car je pense que la communication est importante pour le bien être humain. Pourtant quand je discute avec ces personnes, je me sens effacée, en retrait...Pourtant vous me direz c'est moi qui est engagé la discussion et pourtant je n'arrive à porter un intérêt à ce qu'ils me racontent. C'est un peu comme les cours, cela m'agace et pourtant je reste pensant que je n'ai rien à perdre.En philosophie, on nous enseigne que l'homme est doté d'une conscience réflexive,où l'homme est capable de regarder ce qu'il est entrain de faire et pouvoir l'analyser et donc de se projeter dans le temps et également que l'homme est capable de savoir qu'il existe. Pourtant, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas l'impression d'être de ce monde, je vis sans vraiment vivre. J'ai même l'impression que je vis dans une rêve. Les gens sont indifférents de moi, non pas que je cherche la gloire mais personne va vraiment s'intéresser à moi. Il m'arrive de rester dans un groupe de personnes sans que le groupe remarque que je viens d'arriver ou bien le jour d'un anniversaire où pour chaque étudiant, on lui souhaite un joyeux anniversaire mais en revanche que c'est le mien tout le monde oublie ou reste indifférent ou encore quand je vois tout le monde qui s'amuse et rigole pendant que moi je reste à les regarder ou alors quand même mes profs ne me portent pas d'intérêt car ils croient surement que je suis stupide. Cela ne sont que des détails mais pourtant ça fait mal car tu te dis que peux importe vivante ou morte je serais qu'une fille qu'on connaît de nom mais qui ne nous est sans effet. J'aurais beau essayé je serai à jamais la fille à qui personne ne veuille me parler, ni même me regarder. Voilà pourquoi le fait d'être invisible n'est pas un super-pouvoir mais plutôt un sentiment de tristesse. Et je souhaite à personne de vivre ça et de crier et vous affirmer car vous devez profiter de cette misérable et magnifique vie jusqu'au bout.


-Abbyhard
OneLife

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 10:08 pm

Re: Le journal intime de la femme invisible

Message par OneLife »

Bonsoir ^^,

J'ai corrigé ton texte, je l'ai bien aimé, il a une fin à la fois pleine d'espoir et pleine de tristesse. Il chercher à donner du courage et ça, j'aime!
Ensuite, comme pour chaque texte que je lis, je ne fais pas ça pour dénigrer, je propose de l'aide pour l'améliorer sans pour autant dire que je suis la vérité avec un grand V. Voilà pour mon monologue, place à la correction!

Invisibilité, 
c'est une capacité à ne pas être vu de tous et pouvoir agir librement. 
(C'est la capacité de ne pas être vu par tous et de pouvoir agir librement.)
Plusieurs personnes quand on leur demande le pouvoir qu'ils aimeraient avoir répondre est : être invisible
(virgule après "personnes" + virgule après avoir et "répondent", pas "répondre" + point au bout de la phrase)
Mais être invisible est-ce-vraiment le rêve ?
(Virgule après "invisible") Est-ce-que cela apporte en nous du bonheur le fait d'être vu et n'attirer l'attention de personne. Je dirais que non. Et j'ai mis du temps à le comprendre.
(Virgule après "bonheur" + "[...] et de n'attirer l'attention de personne ?)
Je ne suis qu'une simple étudiante comme les autres. J'ai toujours été une fille un peu timide mais pourtant j'essaye d'aller vers les autres car je pense que la communication est importante pour le bien être humain.
("mais, pourtant, j'essaye...)
Pourtant, quand je discute avec ces personnes, je me sens effacée, en retrait... Pourtant, vous me direz c'est moi qui est engagé la discussion et pourtant je n'arrive à porter un intérêt à ce qu'ils me racontent.
(Pourtant, quand je discute avec ces personnes, je me sens effacée, en retrait... Pourtant, vous me direz que c'est moi qui ai engagé la discution . (je ne suis pas sûre de comprendre correctement ta phrase, voici deux alternatives: Et pourtant, je n'arrive à porter un intérêt qu'à ce qu'ils me racontent /alternative qui est, je pense, ce que tu veux dire/ Et pourtant, je n'arrive pas à porter un intérêt à ce qu'ils me racontent.)
C'est un peu comme les cours, cela m'agace et pourtant je reste pensant que je n'ai rien à perdre. En philosophie, on nous enseigne que l'homme est doté d'une conscience réflexive, (pas besoin de virgule?)où l'homme est capable de regarder ce qu'il est entrain de faire et pouvoir l'analyser et donc de se projeter dans le temps et également que l'homme est capable de savoir qu'il existe.
(Phrase beaucoup trop longue! Utilise des virgules ou met un point: En philosophie, on nous enseigne que l'homme est doté d'une conscience réflective où il est capable de regarder ce qu'il est entrain de faire et de pouvoir l'analyser, de pouvoir se projeter dans le temps, de savoir qu'il existe.
/avec un point/ En philosophie, on nous enseigne que l'homme est doté d'une conscience réflective où il est capable de regarder ce qu'il est entrain de faire et de pouvoir l'analyser. Où il peut se projeter dans le temps. Où il sait qu'il existe.)
Pourtant, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas l'impression d'être de ce monde, je vis sans vraiment vivre. J'ai même l'impression que je vis dans une rêve.
(Pareil, un peu trop long. Un point après "ça"? Ou après "monde"?)
Les gens sont indifférents de moi, non pas que je cherche la gloire mais personne va vraiment s'intéresser à moi.
(Les gens sont indifférents envers moi. (ou tu peux mettre un ; ) Non pas que je cherche la gloire, mais personne ne [/u]va vraiment s'intéresser à moi.)
Il m'arrive de rester dans un groupe de personnes sans que le groupe ("celui-ci" pour éviter la répétition) ne remarque que je viens d'arriver ou bien le jour d'un anniversaire où , pour chaque étudiant, on lui souhaite un joyeux anniversaire mais en revanche que (quand?) c'est le mien tout le monde oublie ou reste indifférent ou encore quand je vois tout le monde qui s'amuse et rigole pendant que moi je reste à les regarder ou alors quand même mes profs ne me portent pas d'intérêt car ils croient sûrement que je suis stupide.
(Je crois que aimes les phrases longues dis donc! Ah ah ^^ Toujours pareil, des points, des virgules, des points-virgules. Ta phrase fait trop "parlée", quand on discuter avec quelqu'un on peut sortir ça, mais à l'écrit ça ne rend pas très bien.)
Cela ne sont que des détails mais pourtant ça fait mal car tu te dis que peux (peu!) importe, vivante ou morte, je serais qu'une fille qu'on connaît de nom mais qui ne (pas de ne)nous est sans effet. J'aurais beau essayé (essayer!) je serai à jamais la fille à qui personne ne veuille (veut!) me parler, ni même me regarder. (pas de me: "La fille à qui personne ne veut parler, ni même regarder.")
Voilà pourquoi le fait d'être invisible n'est pas un super-pouvoir mais plutôt un sentiment de tristesse. Et je nesouhaite à personne de vivre ça et de crier et vous affirmer car vous devez profiter de cette misérable et magnifique vie jusqu'au bout.
(Et je ne souhaite à personne de vivre ça, j'ai envie de vous crier de vous affirmer car vous devez profiter de cette misérable et magnifique vie jusqu'au bout. [Tu peux même mettre une virgule entre "vie" et "bout", ça permettrait d'insister sur ces mots à la fois rassurants et effrayant])

Sur ces mots, je t'invite à poster un autre texte, je me ferais une joie de te lire! Allez, la bise!
Louis-21

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 31 mars, 2018 10:15 pm

Re: Le journal intime de la femme invisible

Message par Louis-21 »

Bonsoir,

Un texte intéressant dans l'idée, seulement c'est inondé de fautes d'orthographe, et je remercie One Life de l'avoir corrigé.
Seulement, je regrette un peu l'angle que tu utilise pour traiter ce sujet de la femme invisible. D'abord l'écriture est assez maladroite, c'est pas hyper fluide, et on a du mal à voir où tu veux en venir. De plus, on apprend qu'il s'agit d'une femme invisible dès le début, et tu nous narre ses deboires, alors que ça aurait pu être la chute du texte justement, apprendre que c'est une femme invisible. Un peu comme une nouvelle quoi.

Bonne soirée

Louis
La_petite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 13 sept., 2015 5:45 pm

Re: Le journal intime de la femme invisible

Message par La_petite_lectrice »

Je rejoins sur tous les points le commentaire précèdent ! C'est vraiment dommage que tu dévoiles au début qu'elle est invisible tu tenais là une superbe chute !
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »