La figurante? Enfin un texte quoi

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Meynie

Profil sur Booknode

Messages : 216
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 janv., 2015 3:17 pm

La figurante? Enfin un texte quoi

Message par Meynie »

Bon j'ai écris ce petit texte pendant ma dernière année de collège je crois, donc ça fait un bout de temps.
Le voici :




"-------------"
Dernière modification par Meynie le ven. 22 nov., 2019 7:04 pm, modifié 1 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: La figurante? Enfin un texte quoi

Message par Charmimnachirachiva »

Sympathique, c'est intéressant cette idée de théâtre, et de figurante :)
normalement

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr., 2017 7:52 pm

Re: La figurante? Enfin un texte quoi

Message par normalement »

Bien le bonsoir !
Ce texte très bref est très beau, mélancolique avec une forme de poésie je trouve. On s'imagine bien la scène de la fille au fond de la scène qui fait son rôle minime mais qui y met tout son cœur car le théâtre c'est sa passion. Je l'imagine bien aussi plus jeune, en train de parler de ses rêves de devenir comédienne, de faire du Molière et de faire des monologue sur scène avant de revenir à la réalité du théâtre : elle est désappointée, déçu et démotivée par ce qu'elle fait car ce n'est pas comme elle se l'imaginait. Bref, je pars dans une autre histoire mais ca me fait penser que tu pourrais peut-être rallonger le texte de quelques lignes, de quelques mots, pour donner encore plus de profondeur au texte.
Il faudrait faire dans le même style lointain, un peu détaché mais toujours avec cet espèce de filtre de brouillard, un voile de mélancolie par rapport à ses rêves d'enfants, la dure réalité de la vie d'adulte tout ça quoi
Bon, bref, tout ça pour dire que ce petit texte est très mignon, très joli ! :)
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »