-Brouillard-

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Clara-Soares

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 juil., 2016 10:29 pm

-Brouillard-

Message par Clara-Soares »

Voici un petit texte que j'ai écrit il a quelques temps. Si vous avez des avis à donner ou des conseils allez y !

Flic Flac

Flic Flac

Flic Flac

La gouttière fuit. Les gouttes s'écrasent vivement sur les pavés. La brume entoure la petite fille au manteau rouge et aux bottes jaunes qui saute dans les flaques d'eau en chantonnant. Son collant est rempli d'eau et ses chaussures de boue. Sa mère arrive, la prend par le bras en la réprimandant et s'enfonce dans le brouillard du matin. Avant de disparaître, la petite fille me lance un regard triste et me fais un signe de la main. Puis plus rien, plus aucun son, seulement cette brume qui absorbe tout autour de moi. Soudain un bruit. Énorme. Celui d'une voiture qui dérape. Un accident. Mais je ne vois toujours rien. Des gens pleurent, des gens hurlent. J'entends une petite fille qui crie. Je ne sais pas quoi faire. Il faut que j'agisse, que j'aille voir ce qu'il se passe. Mais je ne peux pas bouger, je n'arrive pas à réfléchir. Mon corps ne me réponds plus. La brume disparaît. Je vois des gens. Il y a un cadavre. Il est caché sous une voiture, je ne le distingue pas. Il y a du sang. Partout. Une femme est agenouillée près du cadavre. Elle hurle. Elle pleure. C'est la mère de la petite fille. Elle se tire les cheveux comme pour se les arrachés. Il y a un homme debout à coter d'elle. Il est au téléphone. Il pleure lui aussi. Ce doit être le père. D'un coup, j'aperçois le cadavre. Il porte un manteau rouge. J'arrive à reprendre le contrôle de mon corps. Je me lève. Je hurle.

Puis tout s'efface.
Clara-Soares

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 29 juil., 2016 10:29 pm

Re: -Brouillard-

Message par Clara-Soares »

Salut! Le personnage n'est pas une personnification, c'est juste "quelqu'un". Le flic flac est fait exprès :D je voulais créer une ambiance un peu maussade comme en automne avec le bruit répétitif de la goutte qui tombe.. et pour les détails je n'en met pas beaucoup car je préfère que ce soit court, net et précis :lol: je crois que c'est André Gide qui a dit que trop de détails ne sert à rien :D . En tout cas merci de ton avis, je prend note avec plaisir !
Ananas2006

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:54 pm

Re: -Brouillard-

Message par Ananas2006 »

C’est plutôt bien, même très bien, un peu triste quand même.
J’espère pouvoir bientôt lire la suite.
SenseiSuricate

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 30 oct., 2018 8:15 am

Re: -Brouillard-

Message par SenseiSuricate »

Bonjour,
J'aime beaucoup ton texte, ça m'a vraiment touchée. Je trouve que ce format très court lui donne une ceraine force ; c'est triste mais très beau et mystérieux. On a l'impression d'une succession d'images vraiment frappante. J'ai bien aimé l'ambiance un peu étrange créée par ce brouillard et le narrateur un peu perdu (serait-ce un rêve qu'il fait ?). Contrairement à Ananas2006, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de suite ;), ça casserait toute cette fascinante atmosphère.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »