J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Mellana »

Les fans d'Harry Potter vont être aux anges. J.K. Rowling a décidé de se replonger dans la monde de la sorcellerie et l'univers du jeune sorcier, mais sans ce dernier. En effet, l'auteure vient de révéler sur sa page Facebook, qu'elle travaillait sur le scénario d'un film intitulé "Fantastic Beasts And Where To Find Them" ("Les Animaux fantastiques"). Ce nom évoquera quelque chose pour les adeptes d'Harry Potter puisqu'il s'agit titre du manuel utilisé par le jeune homme et ses camarades sorciers à l'école de Poudlard. Dans ce film, produit par Warner Bros, apparaîtra l'auteur de cet inventaire des animaux fantastiques, le zoologiste magicien Newt Scamander/Norbert Dragonneau.

Ecrire un scénario sera une grande première pour J.K. Rowling, même si elle a toujours supervisé les scénarios de la saga Harry Potter au cinéma. L'auteure britannique indique avoir été approchée par Warner Bros, qui voulait faire un film à partir de "Fantastic Beasts". "J'ai pensé que c'était une super idée, mais la perspective de voir Newt Scamander/Norbert Dragonneau, l'auteur supposé de 'Fantastic Beasts', mis en scène par un autre écrivain (que moi) m'était difficile à concevoir". "J'ai toujours dit que je ne me replongerai dans le monde de la sorcellerie que lorsque j'aurai une idée vraiment enthousiasmante, et c'est le cas", explique-t-elle.

Précision utile, J.K. Rowling indique que le film à venir n'était ni un avant ni un après de la série Harry Potter, "mais une extension du monde des sorciers", ajoutant que l'histoire commencerait à New York, 70 ans avant Harry Potter." "Fantastic Beasts" sera le premier volet d'une série de films aux nombres de chapitres indéterminés pour le moment.

Source : http://lci.tf1.fr/cinema/news/j-k-rowli ... 64680.html


P-S : j'ai hésité à le mettre dans le sujet des films d'Harry Potter puisque c'est lié à son univers mais l'auteure elle-même affirme que ce n'est "ni un avant ni un après de la série Harry Potter, "mais une extension du monde des sorciers"".
Juice

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 17 juin, 2013 8:50 pm

Re: J.K. Rowling replonge dans l'univers de Harry Potter

Message par Juice »

Wow c'est super! J'étais justement en manque d'une nouveauté qui a attrait au fantastique monde d'Harry Potter :D Est-ce que tu sais vers quelle année sortirait le film?
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: J.K. Rowling replonge dans l'univers de Harry Potter

Message par Mellana »

Oui c'est génial, même si j'aurais préféré un livre sur Norbert :P. Non désolée, je n'en sais pas plus que l'article.
Lisamargot

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : ven. 06 avr., 2012 6:32 pm

Re: J.K. Rowling replonge dans l'univers de Harry Potter

Message par Lisamargot »

Je ne sais pas trop quoi en penser ... j'espère juste qu'Harry Potter ne va pas faire comme Twilight, à plonger dans des dérivés aussi inutiles que commerciaux. Quand je vois comment toutes ses expansions ont tué la saga de Stephenie Meyer, je crains pour celle de J.K. Rowling qui est quand même d'une tout autre qualité...

Mais je suis mauvaise langue ! Peut-être que ce nouveau film peut donner une autre vision de la saga légendaire, sans en ternir l'image ! Espérons le !
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: J.K. Rowling replonge dans l'univers de Harry Potter

Message par Eleanara »

Lisamargot a écrit :Je ne sais pas trop quoi en penser ... j'espère juste qu'Harry Potter ne va pas faire comme Twilight, à plonger dans des dérivés aussi inutiles que commerciaux. Quand je vois comment toutes ses expansions ont tué la saga de Stephenie Meyer, je crains pour celle de J.K. Rowling qui est quand même d'une tout autre qualité...

Mais je suis mauvaise langue ! Peut-être que ce nouveau film peut donner une autre vision de la saga légendaire, sans en ternir l'image ! Espérons le !
Je rejoins l'avis de Lisamargot... Je sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est génial, ça peut être bien pour la saga, d'un autre, ca peut être tout autant inutile que gênant... On verra bien !
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: J.K. Rowling replonge dans l'univers de Harry Potter

Message par beckygirly »

Bonjour,

Cette nouvelle ne me fait pas vraiment sauter au plafond. Connaissant Rowling (enfin pas personnellement) je me doute qu'elle fait ça par amour pour son univers. Mais Warner a déjà bien précisé que ce film pourrait bien être le premier d'une série et qu'ils allaient sortir plein de produits dérivés et autre goodies autour du film.... ce qui montre pleinement que le seul intérêt des producteurs résident dans le fait que ce film sera une machine à fric.
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Actualités sur l’univers d'Harry Potter

Message par Eleden »

J'avais vu l'annonce de Rowling sur Elbakin.net, j'étais choqué ! :o
Je ne sais pas, Ron et Hermione, c'était... une évidence, non ? Et puis Harry et Hermione ont toujours été très proches, mais on voyait bien qu'il n'y avait rien d'ambigu dans cette relation. Ils sont meilleurs amis, alors qu'avec Ron c'était un peu engueulade sur engueulade ; dès le premier tome, c'était un peu compliqué entre eux. C'est ce qui les a rapprochés, évidemment, et on pouvait se douter que cela irait plus loin... :)
À propos des films, c'est bien que Rowling écrive elle-même l'histoire, il n'y a qu'elle pour en faire quelque chose de bien, même si je ne vois pas très bien ce que ce film (ces films ?) pourrait raconter. Wait and see ! ;)
Pagan_Flox

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 11 nov., 2013 11:15 am

Re: Actualités sur l’univers d'Harry Potter

Message par Pagan_Flox »

Pour l'extension j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais ça restera a jamais une extension. Je doute grandement d'être aussi transporté que pour la série originelle. Mais je ne demande qu'a me tromper :mrgreen:

Et pour Harry et Hermione.... Là, un léger sentiment de profonde déception m'envahit de la part de Rowling... Pour la première fois, vraiment! Tout était tellement parfait (oui ça, c'est de l'objectivité de compet. 8-) ), et ça, c'est d'un cliché...
Je veux dire, depuis le premier tome la relation mis en place entre les 3 héros mène indéniablement au couple Ron/Hermione quoi! Si on enlève ça à l'histoire, merde mais Ron c'est vraiment un mec mal barré dans sa vie! Sa psychologie mental repose entièrement sur son amour pour Hermione! Sans ça, ba c'est rien de plus qu'un autre Dean ou Seamus! Mets une affinité particulière entre H&H et je suis plus trop sur que Ron reste le fervent ami dévoué qu'il est!
Et la force de vivre de Harry, la façon dont il continue à avancer malgré le poids de ses responsabilités (devoir mourir pour sauver ceux qu'on aime, c'est pas rien quand même...) ça ne tient que parce qu'il n'y a justement aucune différence entre Ron et Hermione à ses yeux, ce sont ses Amis (avec un grand A pour appuyer le fait que c'est une amitié profonde et puissante) et c'est eux qui lui transmettent cette rage de vaincre!
Et je garde à ce propos une dent contre D.Yates, bien qu'il ai fait un remarquable travail d'adaptation à mon gout. La scène de danse dans la tente entre Harry et Hermione... Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre ça trouble complètement les pistes, surtout à ce moment précis! Mais bon je divague :roll:
Cette annonce ressemble beaucoup trop à une envie de montrer qu'elle est encore là...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par dadotiste »

Il sort aujourd'hui ;)
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Mellana »

Quelques informations supplémentaires : il y aura 5 films en tout, qui se dérouleront sur une période de 19 ans (dans les films bien sûr :mrgreen: ), soit de 1926 à 1945. Le mage noir Grindelwald sera très présent (et interprété par Johnny Depp ;) ), ainsi qu'Albus Dumbledore, qui apparaîtra dans le 2ème film.
En ce qui me concerne, j'ai vu le film avant-hier et je me suis vraiment régalée, les personnages principaux sont vraiment attachants, sans être des clichés de cinéma, et l'univers magique américain est différent de l'anglais, il est très prenant. Je n'en dirai pas plus mais j'ai vraiment adoré, je l'achèterai dès sa sortie en DVD et j'attends la suite avec impatience.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Miney »

Moi j'ai vraiment adoré, bien plus que les films Harry Potter que je n'avais pas plus apprécié que ça !
Comme ça n'est pas tout à fait une adaptation, l'intrigue est vraiment construite pour un film, on a pas de passages tronqués, changés, mal adaptés, elle est complète en tant que telle et offre en plus un tas de pistes sur les films qui vont suivre.

J'ai retrouvé tout à fait l'aspect merveilleux qui me plait dans cet univers, couplé à un aspect plus sombre et la découverte du monde magique américain. La petite histoire de Norbert qui court après ses bestioles dans toute la ville se mêle admirablement à la grande Histoire des sorciers (et un peu des moldus au passage). On sent vraiment la différence quand c'est J.K. Rowling au scénario !
Les images sont super, les animaux fantastiques vraiment chouettes, les personnages et les acteurs qui les interprètent très attachants !

Bref, pour moi c'est une réussite, le film m'a vraiment embarquée et je n'ai pas du tout eu cette impression de "film-que-pour-le-fric", au contraire, il approfondi l'univers sous d'autres angles en s'affranchissant totalement des aventures de Harry et ses potes. :)
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Erimede_Read »

J'ai juste ADORE!!! Norbert est un personnage tellement attachant! On retrouve des clins d'oeil à la série originale mais c'est quand même une histoire à part entière! Il me tarde la suite! :) :) :D :lol: :P
noelyll

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 17 nov., 2016 6:52 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par noelyll »

Moi aussi, j'ai juste adoré ! Le Niffleur est trop mignon...Je n'étais pas qu'il allait y avoir une suite. Hâte...
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Arwen14 »

Un très bon film réussi et toujours aussi rempli de magie ! :D
J'ai adoré les personnages, l'univers de Harry Potter encore présent (et que nous sommes heureux de retrouver) et j'ai aussi trouvé l'histoire originale.
Vivement la suite !!!! :D :D :D
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Chiron52 »

J'ai beaucoup aimé ce film, je ne suis pas du tout déçue. J'ai beaucoup aimé les créatures, de la gobeline du bar au Veaudelune ( trop mignon, celui-là ! ) et les personnages. D'ailleurs quel est votre personnage préféré ?
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Arwen14 »

Mon personnage préféré ? Je ne sais pas trop.... J'aime bien le héros, Norbert Dragonneau ! Je trouve qu'il est drôle, attachant et aventurier (et je trouve ça cool) :D
Et j'aime bien aussi Croyance, mais je ne sais pas trop pourquoi en fait XD Je ne sais pas, c'est comme ça..... ^^
Et vous ? Quel est votre personnage préféré ?
PlumePhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 25 avr., 2017 7:52 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par PlumePhoenix »

Bon, je n'ai franchement pas vu beaucoup d'avis négatifs depuis la sortie du film, et j'avoue que du coup je me sens pas mal seule ^^'

Je n'ai pas détesté le film, mais j'avoue ne pas avoir adoré non plus. Dès l'annonce de sa sortie, j'étais un peu perplexe. Contente d'avoir l'occasion de replonger dans l'univers Harry Potter, mais pas forcément convaincue par le thème choisi. C'est vrai après tout, y'a de quoi faire au niveau des dérivés, mais les animaux fantastiques j'ai pas vraiment compris... Mais passons, la bande annonce m'a convaincu et j'ai couru au cinéma.

Et je suis plutôt mitigée. J'ai été totalement perturbée par l'univers. Oui, on retrouve la magie de Harry Potter, et certaines allusions à Poudlard nous font sourire mais à part ça... Moi j'ai plutôt vu un film fantastique parmi tant d'autres, et pas vraiment retrouvé l'univers qui me plait tant. Et puis les créatures... Pitié! On est en 2017, on a les moyens de faire de beaux effets spéciaux ! Mais le décor dans la valise je l'ai trouvé juste affreux. Et puis, hormis les créatures principales (coup de cœur pour le botruc), j'ai trouvé que les autres n'étaient pas assez travaillées.

Du coup j'avoue que je me suis un peu ennuyée, j'ai trouvé le film trop long, trop lent (il faut attendre la toute fin pour avoir enfin un peu d'action quand même...) et je n'ai pas vraiment accroché avec le quatuor de personnages (sauf Norbert, ouais quand même... On peut pas ne pas craquer! *.*) Au final, les parties que j'ai le plus aimées, ce sont celles avec l'obscurus. Du coup j'attends le deuxième au tournant. J'espère que la fin du 1er donne le ton du deuxième (avec Grindelwald... Ça promet!)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Eurylia »

PlumePhoenix a écrit :Bon, je n'ai franchement pas vu beaucoup d'avis négatifs depuis la sortie du film, et j'avoue que du coup je me sens pas mal seule ^^'
Rassure toi alors.

J'ai détesté ce film. Je l'ai trouvé creux, bourré d'incohérences et juste prétexte à effets spéciaux comme la majorité des films sortis ces dernières années (dans la lignée des Marvel). Pourtant, je m'attendais à être déçue puisque je n'ai pas spécialement aimé les films HP à leur sortie : il m'a fallu plusieurs visionnages et la VO pour me détacher réellement des bouquins, je rêve toujours d'une adaptation en série plutôt qu'en films pour zapper la nécessité de faire court. Mais là j'ai juste eu l'impression qu'on me servait un mauvais fan-service et j'ai appris après qu'il y en aurait 5, je me demande bien ce que ça va bien pouvoir raconter...
PlumePhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 25 avr., 2017 7:52 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par PlumePhoenix »

Eurylia a écrit : Rassure toi alors.

J'ai détesté ce film. Je l'ai trouvé creux, bourré d'incohérences et juste prétexte à effets spéciaux comme la majorité des films sortis ces dernières années (dans la lignée des Marvel). Pourtant, je m'attendais à être déçue puisque je n'ai pas spécialement aimé les films HP à leur sortie : il m'a fallu plusieurs visionnages et la VO pour me détacher réellement des bouquins, je rêve toujours d'une adaptation en série plutôt qu'en films pour zapper la nécessité de faire court. Mais là j'ai juste eu l'impression qu'on me servait un mauvais fan-service et j'ai appris après qu'il y en aurait 5, je me demande bien ce que ça va bien pouvoir raconter...
C'est vrai que c'était un bon moyen de relancer la folie Harry Potter. Mais personnellement, je me dis que si on veut vraiment refaire parler de HP (et je vais pas m'en plaindre), autant poursuivre sur le même univers. Là j'ai vraiment eu l'impression d'être trompée. On nous promet du HP, mais on nous sert totalement autre chose. Je suis, comme toi, curieuse de la suite. 5 films (à la base c'était 3), ça fait quand même beaucoup...
En tout cas, je suis pas contre l'idée d'une série ! Mais je me fais pas trop d'illusions. Maintenant que les films sont à ce point ancrés dans l'esprit de tous, ça serait dur de s'en détacher pour recommencer autre chose ^^
Ehowene

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 15 juin, 2016 7:31 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Ehowene »

Je vais plutôt rejoindre les derniers avis postés. En effet, le film ne m'a pas convaincu. Je ne l'ai pas détesté, ça se regarde et c'est loin d'être un mauvais film selon moi ou quelque chose de totalement creux mais...Je ne suis clairement pas aussi enthousiaste que devant un Harry Potter. On retrouve certes l'univers et j'ai trouvé assez sympathique de pouvoir comparer l'utilisation de la magie à New-York 70 ans avant les aventures de Harry Potter et celle qui en ai faite dans la saga originale, mais il me manque quelque chose d'assez difficile à définir, ce petit truc en plus qui a fait que quand j'ai regardé Harry Potter à l'école des sorciers j'étais émerveillée. Peut-être que c'est lié à l'ambiance assez sombre qu'on trouve dès le début du film ou presque.

Les personnages ne m'ont pas convaincu non plus, aucun d'entre eux sauf peut-être à la limite Grindelwald. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, je les trouve soit peu développés ou bien trop effacés.

J'ai aussi trouvé le film un peu long, ou en tout cas avec des longueurs...En fait durant la première partie on tourne beaucoup autour des animaux fantastiques sans savoir où ça mène vraiment, sans vraiment voir le scénario. Selon moi il manque un équilibre entre la partie inventaire des animaux fantastiques et la partie qui va mener aux suites avec Grindelwald. Et j'ai peur que les prochains film soient tout aussi déséquilibré mais dans l'autre sens (trop de temps sur le méchant et pas assez sur les animaux fantastiques). Au passage je n'étais pas au courant pour les 4 prochains et ça me parait un peu beaucoup...Mais bon à voir.

En conclusion, c'est pour moi un film qui se regarde mais clairement pas à la hauteur de mes attentes.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par MorganeP79 »

J ai vraiment adorer ce film , on s'attache beaucoup aux personnages (surtout à Norbert) et on a envie d'en savoir plus sur cette fameuse Léta ! En tout cas moi j'ai franchement hâte de voir le deux !
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par Espritsdevie »

J'ignorais qu'il y aurai une suite mais j'ai beaucoup aimé ce film alors que je l'ai regardé avec, au départ, beaucoup de suspicions.
Après tout...l'univers de Harry Potter sans Harry...mais au final, j'ai très bien fait de visualiser ce film, je l'ai trouvé génial !

Quand le prochain sortira t-il? On a des infos?
PlumePhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 25 avr., 2017 7:52 pm

Re: J.K. Rowling et les animaux fantastiques

Message par PlumePhoenix »

Quand le prochain sortira t-il? On a des infos?
Si tout va bien c'est pour novembre 2018. On a donc le temps ^^
Et vu le synopsis officiel qui vient d'être dévoilé, le film semble se concentrer davantage sur Grindelwald que sur les animaux fantastiques. C'est pas pour me déplaire ahah
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »