Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Kats@ »

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je vous annonce une bonne nouvelle. Depuis quelques jours, une adaptation cinématographique pour le livre avant toi de Jojo Moyes a été annoncé.

Sur Imdb, le film est prévu pour le 21 Aout 2015. A voir si elle ne sera pas changée.

Pour petite piqure de rappel, voilà le résumé de l'histoire :
« Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. »

Les acteurs ont été annoncé la semaine dernière.
- Will sera joué par Sam Claffin, notamment connu pour son rôle de Finnick Odair dans The Hunger Games.
Image

- Louise sera elle jouée par Emilia Clarke, surtout connue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans Game Of Thrones.
Image
--> Ce casting est officiel, il a été confirmé par l'auteur sur son compte Twitter.

Je mettrai d'autres informations dès que j'en ai ! ;)
lena16

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 17 août, 2011 3:46 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par lena16 »

Wouuuuuuuaaaaah !! génial !
melr

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 19 oct., 2014 7:35 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par melr »

Je suis très curieuse, je ne sais plus exactement comment je m'étais imaginé les personnages mais en tout cas je pense que c'est un bon casting (même si bon casting ne rime pas toujours avec bon film!) j'espère en tout cas qu'il ne sera pas trop nunuche... mais on verra bien :D
sianais

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 17 mars, 2010 6:17 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par sianais »

Oh c'est génial! mais ca me fait un peu peur... Le livre m'a vraiment marqué et j'ai peur d'être déçue avec une adaptation... par contre j'attend avec impatience la suite du livre même si je me demande bien comment l'auteur va réussir à nous captiver autant que le premier

si non le casting à l'air bien :)
shyraka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 févr., 2014 11:44 am

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par shyraka »

Ah enfin une adaptation, trop contente.
J'adore ce livre je l'ai lu 2 fois en même pas 6 mois j'attend la sortie du film avec impatience.
j'ai hâte de voir l'adaptation si le livre a réussi a me faire pleurer le film doit être aussi émouvant pour me plaire.
je pense que les acteurs son bien choisi j'espère ne pas être déçue on vera bien.
Camille77150

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 26 avr., 2015 5:36 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Camille77150 »

Sortie prévu le 22 Juin 2016!!
Bande annonce :
La bande annonce m'a l'air pas mal, mais ça va être dur de réaliser avec le film à mon avis... :roll:
Neverland6

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 08 mai, 2016 2:13 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Neverland6 »

Bonjour à tous ! Je viens juste d'acheter le livre Avant toi de Jojo Moyes et j'aimerai beaucoup aller voir le film lorsqu'il sortira. Malheureusement je n'arrive pas à me décider si je dois lire le livre avant de voir le film ou non... Donc je voulais avoir vos conseils :D Merci de me donner un avis et bonne lecture !
Camille77150

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 26 avr., 2015 5:36 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Camille77150 »

Neverland6 a écrit :Bonjour à tous ! Je viens juste d'acheter le livre Avant toi de Jojo Moyes et j'aimerai beaucoup aller voir le film lorsqu'il sortira. Malheureusement je n'arrive pas à me décider si je dois lire le livre avant de voir le film ou non... Donc je voulais avoir vos conseils :D Merci de me donner un avis et bonne lecture !
Etant donné que personne n'a encore vu le film, ça va être difficile de te répondre :(
Je pense que le film n'arrivera pas à égaler le film, donc personnellement, je te conseillerai de voir le film d'abord pour ne pas être déçu de celui ci, que ce soit pour le choix des acteurs que tu n'avais pas imaginé comme ça, parce qu'il ne correspond pas à l'histoire du livre, etc.
Mais après, par contre, quand tu liras le livre tu ne pourras plus vraiment imaginer, tu auras le film en tête. C'est à toi de voir si ça te gêne ou pas, tout dépend de tes préférences! En fait je ne t'ai pas du tout aidé :lol:
Neverland6

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 08 mai, 2016 2:13 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Neverland6 »

Oui en général les livres sont toujours mieux que les films... Comme tu as dit si je lis le livre après avoir vu le film je n'aurai plus que le film en tête donc je pense que je vais lire le livre avant de voir le film :lol: Je me laisse encore un petit temps de réflexion, je finis ma lecture actuelle et je me déciderai :D En tout cas merci pour tes conseils
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Framb0ise »

Je ne regarde pas trop de séries mais j'avais toujours aimé cette actrice dans les photos que je voyais de GOT sur Internet, et là dans la bande-annonce c'est à peine si je l'ai reconnue. :lol:

J'ai hâte de voir le film et j'espère qu'il ne sera pas trop cucul.
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Framb0ise »

Je n'ai toujours pas lu le livre mais j'ai vu le film hier soir et j'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment et j'ai bien ressenti les émotions des personnages. C'est passé super vite !

Je me demande ce que pensent les personnes qui ont lu le livre et vu le film ! :)
Roomsinside852456

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 14 nov., 2014 12:06 am

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Roomsinside852456 »

Ayant déjà vu le film deux fois au cinéma, je le trouve vraiment pas mal par rapport au livre. C'est évident qu'il n'est pas pareil, et j'ai un peu été gênée par cela, par exemple Nathan est censé être de couleur (et j'aurai préféré vu que je l'ai adoré dans le livre) ensuite Will a normalement une petite sœur. Enfin des menus détails qui ne sont finalement pas important...sauf pour moi je crois :lol: . Mais ce que je dois reprocher au film, c'est qu'il n'y ai pas la scène du labyrinthe, lorsque Lou se perd. Pour moi c'est une, c'est même LA scène crucial du livre et la première fois que j'ai vu le film, j'ai boudé jusqu'à la fin. :evil: Je ne raconterais rien pour ne pas spoiler les autres. Et hier soir après maintes réflexions, je pense que Jojo Moyes, qui est la scénariste à peut-être fait exprès de masquer certaines choses pour justement donner envie à çeux qui ont vu le film de lire le livre. Çeux qui ont simplement visionner le film, demandez-vous pourquoi Lou a-t-elle abandonner ses études de stylisme ? Elle paraît tellement rêveuse, elle croit, ce n'est pas dans sa nature d'abandonner. Alors pourquoi a-t-elle été serveuse 6ans ? Enfin bref, si je devais donner mon avis, j'y serai encore ce soir. En tout cas le film est bien mais il manque une grosse partie émotion par rapport au livre. Donc filez le lire ! :lol:
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par violaineb »

j'adore ce film ! je trouve que c'est une des meilleures adaptation de livre pour le moment !
Tiphanie5929

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 29 août, 2016 9:10 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes adapté au Cinéma !

Message par Tiphanie5929 »

J'ai adoré le livre, que j'ai dévoré en 2 jours ^^

L'adaptation m'a également plu, avec bien sûr comme toujours, des points positifs et des points négatifs.

J'ai bien aimé le personnage de Lou, son style vestimentaire est comme je l'avais imaginé ; et celui de Will. Je trouve que le choix des acteurs est bon. J'ai versé ma petite larme à la fin comme dans le livre, donc les émotions étaient moins transmises. Un petit bémol pour la VF, je trouve que Lou fait vraiment nunuche ^^

Par contre, je trouve dommage que l'on ne parle pas assez de Lou, de sa personnalité, ses relations avec sa famille, son passé. Notamment la scène du labyrinthe, je suis d'accord avec Roomsinside852456, elle manque beaucoup. On en apprend énormément sur Lou avec cette scène.
Nathan manque aussi beaucoup dans ce film. Il est plus présent dans le livre.

Mais sinon c'est une bonne adaptation.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »