The mortal instrument : série télévisée ?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
tvnsAddict14

Profil sur Booknode

Messages : 1390
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 nov., 2015 2:34 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par tvnsAddict14 »

J'avais quelques doutes et appréhensions , mais au final je dois dire que les deux premiers épisodes sont plutôt bons , par rapport aux livres et au film ça tient globalement la route : c'est une agréable surprise ! C'est vrai que le jeu des acteurs est parfois pas trop naturel (il n’empêche que ça reste un bon casting et que le choix des acteurs est bien conforme aux descriptions qu'on fait des personnages dans les livres et il en va de même pour les décors), mais en dehors ça , l'histoire tient la route , ça m'a tout l'air d’être prometteur .
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Kats@ »

Moi ce que je n'ai pas aimé, c'est ce qu'ils ont fait du personnage d'Isabelle. Elle est censée être sexy et badass, et ils se sont beaucoup trop focalisés sur le sexy je trouve.
caromok

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 4:26 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par caromok »

Spoile sur la serie,

Faut être honnête, autant le films avais quelque lacune mais la série est bas de gamme, même en étant "inspirer" des livres y a pas grand chose qui colle avec l'histoire. les acteurs ne collent pas avec les personnages sauf peut être Alec physiquement. Mais ça s’arrête là! Magnus qui s'en prend au ancien du cercle? Maureen qui fait parti du groupe de Simon et pas Eric? Clary n'est même pas rousse et désoler mais elle a plus l'aire nunuche que maladroit. L'institut s'est quoi se délire? c'est une ancienne église pas une base de renseignement de la CIA. et surtout surtout Jace, il est marquer par sa petite enfance, la morte de son père: lui il ressemble plus a un joueurs de foot américain. puis Luck Flic et pas libraire? STOP!!!!! ALec a pas les yeux bleu! et surtout Jocelyne qui accepte complètement d’être une chasseur d'ombre et qui en parle sans problèmes a Clary en lui offrant une Stele faut vraiment pas abuser! y'a trop d'incohérence pour que se soit un minimum crédible!!!!!! Simon colle peu prés au personnage pour l'instant.
j'avait trop hâte de voir cette série qui promettait d'être meilleur que le films. franchement j'ai vu que le premier épisode et je ne regarderais surement pas les autres! c'est desevant. complètement incoherent.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Aveeno »

SPOILER

Je suis franchement déçu par ce premier épisode. Les acteurs ne sont pas crédibles dans leurs personnages. Je n'aime pas cette nouvelle Clary, je préférais celle dans le film !
Et les effets spéciaux sont abusés, j'ai l'impression de regarder une série science-fiction, alors que ça devrait être du paranormale/surnaturelle.
L'épisode un a été mal structuré, bref, c'est mon avis. Et puis, je comprends qu'ils doivent faire des changements via le livre, mais quand même ! Luke, un POLICIER ?! Genre à la CIA ?! Non, sérieusement !
Et cet Institut ! Quoi ?!
Dites-moi que c'est une blague !
Enfin bref, je vais certainement regarder cette saison, mais pour un début, c'est raté !
Dernière modification par Aveeno le mar. 30 août, 2016 7:48 pm, modifié 1 fois.
Dideuh

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 05 déc., 2015 6:33 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Dideuh »

(Je m'incruste dans la discussion)
Pour ma part, j'ai adoré le film "The Mortal Instruments". C'est ce qui m'a donné envie de lire la saga de Cassandra Clare que j'aime encore plus que le film. J'apprécie ce genre d'univers.

Je redoutai l'arrivée de la série et en effet, elle n'est pas à la hauteur de mes espérances. Beaucoup de changements dans le scénario (il y en avait aussi dans le film me suis-je dis après coup, mais ils étaient cohérents) et en plus de cela, tout est dévoilé trop vite, on ne suit pas trop ce qu'il se passe. Si je n'avais pas lu le tome 1 je n'aurai rien compris.
Le jeu des acteurs est trop exagéré ou pas très convaincant: je pense notamment à Isabelle... Je suis peut-être trop attachée aux acteurs du film enfaite.
Concernant le visuel, je trouve que les effets sont spéciaux sont très limites... On dirait Charmed! A une époque c'était du lourd mais bon, on est en 2016 et faire des portails pourpres luisants comme ça c'est juste pas possible. Sinon, j'ai été étonnée de voir Luke en policier mais bon, pourquoi pas? C'est au goût du jour.
Au final, je trouve que l'épisode 2 était un peu mieux que le premier mais ça ne me captive pas plus que ça. Cette série conviendra certainement mieux à un public plus jeune.
Arisee

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 03 sept., 2015 8:47 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Arisee »

Coucou, me revoilà!
Alors franchement, moi qui attendait cette série depuis au moins 6 mois, j'ai été terriblement déçue !!

J'ai dévoré les livres, ils étaient absolument magnifiques. J'avais moins apprécié le film, même s'il restait pas trop mal quand même. Je pensais justement qu'ils faisaient une série pour pouvoir mettre plus de détails et ainsi respecter le livre !
Enfin, j'ai beaucoup, beaucoup de choses à dire. En fait, à part Alec, rien n'est réussi !

PREMIER POINT, les acteurs sont mal choisis :
-Clary fait beaucoup nunuche et trop "féminine". S'il vous plaît, elle traîne avec Simon depuis toute petite et ne s'est jamais intéressée aux décoltés et autres choses dans le genre. Cette actrice n'a pas lu le livre et ça se voit : Clary n'est pas censée tordre du c** à tout bout de champ !
-Jace. Bah c'est pas Jace. Il est pas du tout naturel et, je sais pas, il lui manque un truc pour vraiment incarner LE Jace. (désolé, c'est un peu vague)
-Simon. Alors l'acteur qui joue Simon, j'en avais jamais vu un si mauvais. Le naturel n'y est pas du tout ! Par exemple lorsqu'il se retrouve chez les vampires dans l'épisode 2, il ne fait que de bégayer n'importe comment de je sais pas quoi de caca. Un enfant de 5 ans aurait fait mieux.
-Isabelle : physiquement, l'actrice est bien choisie. Mais, comme l'a si bien dit Kats@ :
Kats@ a écrit :Moi ce que je n'ai pas aimé, c'est ce qu'ils ont fait du personnage d'Isabelle. Elle est censée être sexy et badass, et ils se sont beaucoup trop focalisés sur le sexy je trouve.
Je suis complètement d'accord.
-Jocelyne n'est pas trop mal physiquement non plus. Mais elle fait carrément n'importe quoi : entre offrir une stèle à Clary et ressortir son côté Chasseuse d'Ombres directement alors qu'elle était censée ne plus vouloir en entendre parler. -_-
-Luke. Je ne me l'imaginais pas comme ça... Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'il est policier. Luke est libraire, purée de crotte !!
-Maureen : est censée avoir treize, s'habiller bizarre, être blonde et traîner plus avec Eric. Là, ils ont pris une actrice métisse qui a au moins 18 ans, qui s'habille pas beaucoup et qui traîne en permanence avec Simon et Clary. C'est quoi ce bordel ?
-Dorothea. Alors là du grand n'importe quoi. Je vous invite vivement à relire le livre :(

DEUXIEME POINT, le livre n'est en aucun cas respecté.
Je peux accepter que Valentin squatte à Tchernobyl, mais c'est quoi de révéler dans l'épisode 2 et chez les frères Silencieux qu'il est le père de Clary ? Pourquoi les vampires kidnappent Simon pendant que les autres sont chez les frères Silencieux et pas à la fête de Magnus ? Pourquoi lorsque les personnages sont à l'Institut on se croirait dans Avengers ? Et d'ailleurs pourquoi il y a plein de monde dans l'Institut alors qu'il est censé y avoir juste les Lightwood ? C'est quoi cette histoire de marque qui empêche Hodge de parler du Cercle ? Dorothea qui pare sauver Jocelyne ? Camille et Meliorn qui apparaissent l'épisode 2 ? J'ai pété un câble devant ma télé !

TROISIEME POINT, les effets spéciaux sont horriblement mal fait. En fait, ils sont pire que dans un film des années soixante. Franchement, je suis capable de faire mieux ! Ah, et au passage, le maquillage et les dents en plastique de Raphael font plus penser à un déguisement d'Halloween.

Conclusion, cette série est une grosse daube. Ils ont tout gâché alors que les livres sont super. J'espère qu'ils arrêteront bientôt ce carnage :evil:
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Aveeno »

Ouh là là, Arisee tu m'as bien fait rire :mrgreen: et je suis TOTALEMENT d'accord avec toi ! :lol:
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par AmysBooks »

Je suis tombée dessus complétement par hasard il y a quelques jours. Et bien que j'adore, autant les premiers bouquins (parce que je n'ai toujours pas finis la série :D) que le film; on peut rien reprocher au scénario. Les quelques modifications apportées ne sont pas énormes, ou incohérentes. Le vrai gros point négatif reporté partout, c'est clairement les acteurs et leur jeu.
Déjà, ils font trop vieux, je suis désolé xD Quand on voit que dans le résumé de la série, ils disent que Clary a 18 ans contre 16 dans le livre, ça change tout. On se représente tous Clary comme une "petite fille timide et toute sage", mais l'actrice s'est pas vraiment ce qu'elle fait ressortir, avec ses cheveux orange fluo ! Clary et Jace se comportent tout de suite super familièrement - ça m'a tellement fait penser au lycée : le beau sportif avec la MissPopulaire - et ça, ça casse clairement l'ambiance. En plus de ça, personnelement, je m'étais habituée aux acteurs du film - y'a pas photo, Jamie & Lily dans leur rôle était "just perfect" -. Le seul qui me plaît vraiment, c'est Alec. Isabelle colle bien au rôle mais semble bipolaire sur les bords - je suis une vraie agicheuse mais super gentille, maman poule à Clary -, Magnus est censé être une BOMBE - ouais, fin vite fait - et surtout, y'en a presque pas un de crédible quoi xD
Il est beau mon pavé, non ? J'avais besoin de m'exprimer sur cette injustice; à ce prix là, ils étaient mieux de nous faire un deuxième film, parce que leur série va durer une saison...
Multifaces

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin, 2016 5:55 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Multifaces »

Bonjour, j'arrive un peu tard, mais en tout cas moi qui ai dévoré les livres, je trouve la série carrément nulle, nulle NULLE! :evil:
Et Arisee et AmysBooks ont très bien écrit ce que j'en pense ;)
Tiphanie5929

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 29 août, 2016 9:10 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Tiphanie5929 »

J'ai regardé la série avant de lire les livres, donc je n'ai pas du tout le même point de vue que vous.
Je ne connaissais ni les livres ni le film avant de voir la série.

Et personnellement j'ai adoré cette série ^^
C'est vrai que le jeu d'acteur des premiers épisodes n'est pas terrible mais les acteurs choisis n'ont pas une grande carrière derrière eux, ceci explique peut-être cela ...

Après la fin de la saison, j'ai voulu lire les livres, trop de suspense :p
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences. Chronologiquement déjà, des événements arrivent beaucoup plus tôt que dans le livre. Sur quelques personnages aussi, comme Luke. Mais après l'intrigue principale et l'histoire est respectée.
Bizarrement j'arrive beaucoup à me détacher de la série quand je lis les livres. J'ai bien sûr les images des personnages en tête (au moins je ne suis pas déçue par le choix des acteurs, et personnellement j'adoooooore Jace <3)
Je pense qu'il faut ce détachement pour apprécier les deux.

Comme dans beaucoup d'adaptation, livres et films/séries sont vraiment différents, on est toujours obligés d'aller plus vite dans une série, d'avoir plus d'actions que de blabla et c'est peut-être ça qui manque dans cette série. Les informations sont lâchées un peu rapidement.

En tout cas, désolée pour ceux qui n'aiment pas, la série est renouvelée pour une deuxième saison ;)
Foudresauvage

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 oct., 2016 10:03 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Foudresauvage »

Personnellement j'ai lu la série plusieurs fois, vu le film une fois et regardé la saison 1 deux fois. ^^
Au départ je n'étais pas trop motivée à regarder la série vu que j'avais peur d'être déçue étant donné que le film ne m'avait pas vraiment ravie (excepté pour Magnus mais j'en attendais beaucoup plus) et les critiques que j'entendais dessus étaient toutes négatives. Mais bon j'ai quand même tenté et je ne regrette pas du tout! Je suis tombée amoureuse de cette série même si bon... le jeu d'acteurs est parfois un peu surfait. x)

J'ai adoré Alec, qui est déjà mon chouchou (de tous les temps) dans les livres, de même que Magnus (je trouve que l'acteur l'incarne à la perfection) et j'étais heureuse qu'ils mettent l'accent sur leur relation, ce qu'ils avaient totalement zappé dans le film, même s'il est vrai que dans le tome 1 ils ne sont pas encore ensemble.
Simon était juste génial dans la série! et Raphaël aussi même si physiquement je ne l'imaginais pas comme ça et j'ai été un peu déçue (en revanche sa voix est juste magnifique!) .
Pour Jace je ne sais pas trop lequel je préfère, physiquement celui du film collait mieux mais bon chacun donne une vision de la personnalité de Jace différente.
Et Clary, j'ai eu du mal à l'apprécier mais au final ça va. Même si elle fait beaucoup trop superficielle à mon goût ^^

Au niveau de l'intrigue, j'ai été un peu déstabilisée au début mais j'aime bien ce qu'ils ont fait même s'il y a certains moments que j'attendais mais que je ne verrais pas du fait des changements. Cependant elle tient bien la route donc pas de soucis là dessus.

La seule chose que je n'aime vraiment pas, c'est qu'ils aient intégré Camille et Maureen de cette manière, ce qui ne correspond absolument pas au livre... Et aussi Valentin, qui m'a déçu au niveau physique vu qu'il ne fait pas du tout méchant, j'espère qu'ils se rattraperont avec Sébastien! Après pour Meliorn je ne sais pas quoi en penser, je ne vois pas comment ils vont faire pour la suite mais bon, on verra bien.

Bref, quoi qu'il en soit cette série a été un véritable coup de coeur et j'attend avec impatience la saison 2! Il faut juste réussir à se détacher des livres pour ne pas être déçu. :) Et je préfère largement le fait qu'ils aient développé une série plutôt qu'un autre film!
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »