Film Passengers (adapté du voyage gelé de Philip K. Dick.)

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Film Passengers (adapté du voyage gelé de Philip K. Dick.)

Message par misssbrown »

Pour ceux qui ont vu le film Passengers, qu'en avez vous pensé ?
Pour ma part, je suis très mitigée..
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Film Passengers (adapté du voyage gelé de Philip K. Dick.)

Message par Miney »

Je l'ai vu sans même savoir qu'il était tiré d'un livre !
En tant qu'adaptation, je ne saurais juger, mais en tant que film je l'ai trouvé assez moyen. Visuellement, c'est bien fait (j'ai aimé le design du vaisseau et tout) mais sinon, rien d'extraordinaire. La partie romance est prévisible, la partie action/SF pas toujours crédible et les acteurs un peu fades (alors que d'ordinaire je les aime bien ces deux-là). Distrayant, mais sitôt vu, sitôt oublié.
TrisAmerica a écrit :Seul petit bémol : je trouve qu'ils ont trop profité du corps de Jennifer Lawrence, à la montrer en tenue osée toutes les deux secondes.
Ben elle au moins, elle était habillée ! :lol: Parce que Chris Pratt, on voyait son c*l !
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Film Passengers (adapté du voyage gelé de Philip K. Dick.)

Message par misssbrown »

Mouais !! Bon c'est vrai que Jennifer Lawrence est plutôt sympathique à regarder, mais ce n'est pas son meilleur film.Pour le coup, elle a plus un rôle de potiche.. !
Je suis d'accord avec vous, l'esthetisme et la photographie du film est très réussie ( le vaisseau, les plans dans l'espace..), et j'ai beaucoup aimé aussi,le genre "centre commercial" sur un vaisseau ( je ne sais pas si cette idée est tirée du livre !! je ne l'ai pas lu.).
Mais, pour le reste, c'est creux ! Le film me semble très naif et plein de coquilles (par exemple: une chance que nos héros soient respectivement mécanicien et ecrivaine sinon ils sont mal barrés pendant 90 ans.. :) ).
Je ne suis pas convaincue non plus par le jeu d'acteur de Chris Pratt, il manque pour moi de réalisme et de crédiblité.
Il m'a fait pensé à un adolescent enamouré, (Ca reste mon point de vue).
Comme tu dis Miney, aussitôt vu et très vite oublié.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Film Passengers (adapté du voyage gelé de Philip K. Dick.)

Message par Arwen14 »

Salut !

J'ai regardé ce film récemment, et sincèrement j'ai été bluffée !
Je n'ai pas lu le livre (d'ailleurs je ne savais pas qu'il était adapté d'un livre... :oops: ), mais j'ai beaucoup aimé le film.

Tout d'abord, les effets spéciaux sont splendides ! Les films qui se déroulent dans l'espace sont toujours impressionnants à regarder, et celui-là en fait partie (avec Interstellar et Seul sur Mars qui sont aussi des chefs d'oeuvre).
Ensuite, j'ai bien aimé les jeux d'acteurs (et les acteurs aussi). Ils donnent une complexité intéressante aux personnages. Ils font bien transparaître leurs différentes émotions, que ce soit pour la peur, l'angoisse, la joie, la tristesse, le déchirement...
Enfin, l'histoire est originale et pleine de rebondissements (même si on peut parfois prévoir quelques trucs). Je m'attendais peut-être à ce que le "problème" occupe une place plus importante, mais bon, ils ont centré sur autre chose, et ce n'est pas mauvais non plus.

Donc en règle générale, j'ai bien aimé, on passe un bon moment à regarder ce film :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Film Passengers (adapté du voyage gelé de Philip K. Dick.)

Message par jukebox_fr »

Il passe sur canal en ce moment alors j'ai pu le voir tranquillement un dimanche matin pendant que je m'occupais à autre chose parallèlement. Et heureusement.
Il est beau, certes (Je crois que maintenant pour ce type de film il faut s'attendre à un minimum assez élevé), mais il est loin d'être le summum du prenant. J'ai trouvé la première partie bien longue (comme si j'avais réellement passé cette année avec le héros), puis idem pour la partie de la romance, en fait j'attendais avec impatience le moment où ça allait partir en cacahuète qui est venu bien plus tard que ce que j'espérais (j'avais pas regardé la durée du film, mais après coup, tout s'explique). Quand les problèmes et l'action surviennent, les détails OSEF idem, et finalement avec mon homme (qui est venu me rejoindre en cours de visionnage intrigué) on a passé une certaine partie du final à casser du sucre sur la cohérence.

Un film divertissant, mais pas inoubliable, qui m'a donné l'impression de regarder une romance dans l'espace et qui a le mérite d'avoir fait regarder un film de romance à mon homme sans qu'il se sauve en courant. :lol:

Par contre c'est adapté d'une nouvelle ?
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »