Nocturnal Animals (adapté du roman d'Austin Wright)

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Nocturnal Animals (adapté du roman d'Austin Wright)

Message par misssbrown »

Qu'en avez vous pense ?
Personnellement, je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé :)
Tout y est, la tension nerveuse, la photographie très réussie, les décors très epurés (selon l'histoire ), les personnages sont bien névrosés comme il faut :)
Le réalisateur, arrive avec une facilité déconcertante à nous transporter d'une histoire à une autre,au gré de son envie jusqu'à l'issue finale.
Bref, jouissif ;)
Il ya longtemps que je n'avais pas eu un vrai coup de cœur pour un film :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nocturnal Animals (adapté du roman d'Austin Wright)

Message par x-Key »

J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé également. Certains scènes sont visuellement splendides et la tension omniprésente était à la fois pesante et très prenante. ^^

Par contre, je m'interroge sur le roman d'Austin Wright ! Des gens l'auraient-ils lu ? Je me demandais comment l'histoire était construite, plus particulièrement le Roman au centre du livre, de quel façon est-il imbriqué dans le récit ?
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Nocturnal Animals (adapté du roman d'Austin Wright)

Message par Rowena77 »

Je me posais la même question que toi X-key.
Ça et également si la fin du livre était aussi... abrupt que celle de l'adaptation.
Spoiler
Avec le recul, je trouve cette fin juste extraordinaire mais sur le moment on est surtout abasourdi, je n'avais qu'une envie, que ça ne s'arrête jamais!
Un film vraiment excellent, bourré de tensions. La première scène surtout,
Spoiler
la poursuite en voiture et ses conséquences désastreuses
m'a totalement scotché à mon siège, j'étais cramponnée à mes accoudoirs à me demander comment tout cela allait bien pouvoir se finir...

Je ne m'attendais clairement pas à ça au vu de la bande-annonce, très énigmatique et peu explicite. L'aspect thriller est percutant et les parallèles qu'on établit entre réel et imaginaire, entre Susan et sa lecture très intéressants, on se questionne sans cesse tout en essayant de ne pas se ronger tous les ongles à force d'angoisse.
Un très très bon film porté par un casting brillant
Spoiler
en particulier Aaron que j'ai trouvé particulièrement glaçant...
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Nocturnal Animals (adapté du roman d'Austin Wright)

Message par misssbrown »

J'ai longuement hésité à acheter le livre d'Austin Wright, lors de ma visite à la F***, mais j'avais déjà pas mal de bouquins dans les mains et dans ma liseuse, donc j'ai passé mon tour,cette fois là.
Mais je suis comme vous,à me demander, comment le livre articule ces deux histoires parallèles et si l'adaptation de Tom Ford est fidèle, à l'œuvre de l'auteur.
J'aimerai beaucoup avoir votre avis: X-Key et Rowena 77 (ainsi que d'autres...),si par hasard,vous vous laisser convaincre par cette lecture. :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nocturnal Animals (adapté du roman d'Austin Wright)

Message par x-Key »

J'ai acheté le roman vendredi :P Je ne vais pas le lire dans l'immédiat, mais j’essaierai de l'attaquer prochainement !
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Nocturnal Animals (adapté du roman d'Austin Wright)

Message par misssbrown »

Je tente aussi prochainement ce " mini challenge " :).. Je le greffe aux livres pour février.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »