La trilogie de K. Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Noyau

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 févr., 2017 1:19 pm

La trilogie de K. Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Noyau »

L'autre jour, TF1 a diffusé l'adaptation du premier tome de la trilogie de Katherine Pancol par Cécile Telerman, "Les yeux jaunes des crocodiles" avec Julie Depardieu (Joséphine), Emmanuelle Béart (Iris), Patrick Bruel (Philippe), Alice Isaaz (Hortense), Jacques Weber (Marcel), Karole Rocher (Josiane), Edith Scob (Henriette) et Samuel LeBihan (Antoine).

Je l'avais vu au cinéma donc je n'ai regardé que le début. Les acteurs ont plutôt été bien choisis, même si certains jouent assez mal (Julie Depardieu et Samuel LeBihan surtout, ils surjouent et ce n'est pas crédible). Patrick Bruel et Emmanuelle Béart s'en sortent mieux.

J'avais adoré la lecture du livre mais on s'ennuie assez vite en regardant le film je trouve. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Le film est sorti en 2014... Quid de la suite, "La valse lente des tortues" ?... Est-il en préparation, ou ne verrons-nous jamais la suite au cinéma ? Je trouve que le tome 2 serait beaucoup mieux adapté pour le cinéma que le tome 1 (dans le tome 1, on perd toutes les parties du bouquin écrit par Joséphine...).
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: La trilogie de K. Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles

Message par paulette42 »

j'ai vu le film aussi mais j'ai préféré le livre les acteurs jouent bien mais je n'ai pas trouvé le petit truc qui donne envie d'en savoir plus ( lire les autres tomes en voyant le film) je ne sais pas si il y a une suite
DavidKLL

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 27 mai, 2019 5:40 pm
Contact :

Re: La trilogie de K. Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles

Message par DavidKLL »

Je trouve ça également plus léger que le livre. Mais bon, les adaptations de livres en films sont toujours des sujets délicats. On change de format donc le le challenge est très grand, et le résultat rend souvent perplexe...
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »