The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

Hey!
je voulais créer une discussion sur cette trilogie mélangeant mythologie égyptienne et monde moderne car ils m'ont marqués franchement ce sont de loins les meilleurs livres que j'ai lu, dès le début on n'est pris dans l'histoire avec le british museum ,la pierre de rosette... on ne s'ennuie jamais car l'action et les combats sont TOUJOURS présents :lol: de plus les personnages (Sadie et Carter) sont super attachants! on n'a juste envie de plonger dans le livre et faire parti de leur "élite d'apprentis" pour au moins vivre une bataille a leur cotés aussi utiliser la magie(tant qu'on y est) :lol: ce qui fait surtout le charme de cette trilogie ,et au passage, tous les romans de Rick Riordan est le fait d'allier mythologie et monde actuel , car a travers ces livres on en apprend plus sur la civilisation et la mythologie égyptienne :geek: il y a aussi un amour "impossible" qui m'a bien fait rire :lol: entre Carter et Zia :lol:
En bref si vous songez a vous lancer dans cet univers fantastique , N'HESITER SURTOUT PAS! je vous promets que vous vous arreterez de lire seulement quand il n'y aura plus d'action(c'est a dire environs toutes les 300 pages :lol: )

Sinon,pour ceux qui ont lus, qu'en pensez-vous?
SolAnge1

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 26 juin, 2017 10:08 am

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par SolAnge1 »

Hey!
Je l'ai lu et j'ai adoré! La plume de Rick Riordan est vraiment sympa, et ses livres sont hyper intéressants parce que tous les mythes racontés (en dehors de ceux vécus par Carter et Sadie bien sur!) sont vrais. C'est trop pratique en cours de grec quand le prof il t'interroge sur les récits mythologiques des plus gandes civilisations de l'histoire :lol: mais bref, moi aussi j'ai adoré cette série! Surtout le personnage de Sadie, je la trouve trop drôle :lol:
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

oui c'est vrai que ça apporte de la culture :lol: et moi aussi j'ai adorée Sadie :lol:
So_cat

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 24 juin, 2017 4:06 pm
Contact :

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par So_cat »

Hey les toiliens !

Personnellement, j'ai préféré la série des Percy Jackson, mais c'est sans doute parce que la mythologie grecque me parle davantage que la mythologie égyptienne ^^
Sinon, j'ai eu un peu du mal à me plonger dans le premier tome, mais j'ai dévoré la seconde moitié ^^ Ce qui est chouette, c'est que je n'ai pas eu l'impression de relire un Percy Jackson, c'est très différent même si le principe de base est le même :)
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: The Kane Chronicles, qu'en pensez vous?

Message par lyna103 »

en parlant de Percy Jackson j'hésite a lire cette trilogie j'adore le style d'écriture de rick riordan mais j'hésite quand même
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »