Les âmes vagabondes

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
JoelK

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 juil., 2017 11:13 pm

Les âmes vagabondes

Message par JoelK »

Bonjour,

je n'ai pas lu ce livre de Meyer mais j'ai vu le film et je ne l'ai pas aimé. Pourtant le livre me tente réellement. Sachant que la plupart des adaptations au cinéma ne reflètent pas, voire pas du tout, la qualité d'un livre, je voudrais savoir si le livre est mieux que le film, en quoi, et s'il mérite que je le commence ?

Merci d'avance pour vos conseils
calou-mae

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 01 mars, 2011 1:58 pm
Localisation : Loire
Contact :

Re: Les âmes vagabondes

Message par calou-mae »

Coucou

Pour avoir lu le livre en premier puis le film, je peux te confirmer que le livre est beaucoup plus intéressant. J'ai été déçu du film, il reflète pas correctement les caractères des personnages et il manquait dans le film des passages du livre que je trouver important à mes yeux. Et le style d'écriture de l'auteure donne un autre attrait à l'histoire. Après qu'est-ce que tu n'as pas aimer dans le film?
JoelK

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil., 2017 11:13 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par JoelK »

Coucou

Pour avoir lu le livre en premier puis le film, je peux te confirmer que le livre est beaucoup plus intéressant. J'ai été déçu du film, il reflète pas correctement les caractères des personnages et il manquait dans le film des passages du livre que je trouver important à mes yeux. Et le style d'écriture de l'auteure donne un autre attrait à l'histoire. Après qu'est-ce que tu n'as pas aimer dans le film?
Merci de ta réponse, calou-mae.

En fait j'ai du mal d'une manière générale avec les films où des "ados" sont les héros, genre Percy Jackson, la 5e Vague, etc. Mais il y a l'exception Harry Potter. C'est dans cette saga qu'on trouve les plus gros manques entre livres et films, entre les points de vues des persos, des scènes et des personnages qui disparaissent purement et simplement. Alors si les défauts sont les mêmes, ça me donnerait encore plus envie de découvrir Les Âmes Vagabondes en bouquin. Une actrice peut paraître nian-nian à l'écran mais être hyper poignante dans l'oeuvre originelle.

PS: la deuxième exception, c'est Hunger Games ^^
calou-mae

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 01 mars, 2011 1:58 pm
Localisation : Loire
Contact :

Re: Les âmes vagabondes

Message par calou-mae »

De rien Joelk, c'est un plaisir.

Rassure toi, dans le livres les personnages sont pas des ados mais des adultes qui ont vers les 22-25 ans si ma mémoire est bonne. De plus, le personnage est plus mis en avant, on voit se caractère combative, qui sait ce qu'elle veut. Par contre Gaby (Vagabonde) reste un personnage assez doux, ce qui est un trait de son espèce, mais reste mature et indulgente. Je l'a trouve plus maternel que nian-nian dans le livre, car elle veut le bonheur des autres et cherche comment coexister sans que personne ne souffre. Après ses mon point de vue, je n'ai jamais tout ce qui es eau de rose. Mais ce qui m'attire dans ce livre et qui le met dans ma liste de diamants, et son univers qui est bien exploité par l'auteur. J'adore la Science-Fiction, Stephenie Meyer, exploite correctement le fait que Gaby est voyagé dans plusieurs monde pour nous le faire découvre, mais on peut voir de la dystopie par le fait qu'on a la différence entre comment on vie nous humains et comment ils font maintenant avec leur technologie et leur mode pacifique.
JoelK

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 juil., 2017 11:13 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par JoelK »

Ok alors mon choix est fait, je me le procurerai ;)

Merci beaucoup !
calou-mae

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 01 mars, 2011 1:58 pm
Localisation : Loire
Contact :

Re: Les âmes vagabondes

Message par calou-mae »

De rien, hâte d'avoir ton avis. ;)
hz15

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 10 août, 2017 6:40 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par hz15 »

Je voulais lire le bouquin mais j'ai abandonné et décidé de voir le film. C'est une histoire qui m'a surprise puisque je n'avais pas vraiment l'habitude de lire des récits comme celui-ci. Je vous le conseille fortement.
Maevachr

Profil sur Booknode

Messages : 2596
Inscription : sam. 08 août, 2015 4:38 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par Maevachr »

J'ai lu le livre puis vu le film et j'ai trouvé que le résultat n'était pas mauvais. En effet il manquait plein de passage important. En particulier le début: dans le livre on voit un peu la vie de Gaby, la vie et le mode de pensée des âmes. Pour eux c'est de la survie et dans le film tout (ou presque) est perçu du point de vue humain. J'ai eue l'impression que les âmes n'était représenté que comme des méchant envahisseur qui n'ont que l'intention d'anéantir l'humanité (j'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça). Hormis ce détail j'ai trouvé le film assez bien conçu et sympa a regarder.
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Les âmes vagabondes

Message par jOOh »

le film fait partie pour moi des adaptation hyper ratée !
une vraie daube !
J'ai lu le livre 7 ou 8 x , ce livre est une bombe, le film ne lui rend vraiment pas justice, j'étais dégoutée quand je suis sortie du ciné :x
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »