[Netflix] Jessie/Gerald's Game

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

[Netflix] Jessie/Gerald's Game

Message par Eurylia »

Il en a un peu été fait mention dans le sujet sur la lecture commune mais je ne voulais pas le polluer.

J'ai vraiment été bluffée par cette adaptation. D'habitude, soit je n'ai pas lu le livre donc si c'est pas trop nanardesque ça passe, soit je l'ai lu et je fais des bonds dans mon canapé, gâchant ainsi au passage le plaisir de mes voisins. Et là, pour une fois, rien à dire. Les acteurs sont convaincants, les décors aussi et l'histoire est respectée.
C'est l'un des tout premiers Stephen King que j'ai lu, j'étais relativement jeune (autour de 18 ans, il faudrait que je vérifie) et il m'avait beaucoup marquée à l'époque parce que justement, pas de paranormal là-dedans contrairement aux apparences. J'ai lu que c'était d'ailleurs ce qui était principalement reproché au livre comme à son adaptation et j'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens râlent là-dessus à part parce que ça contrarie cette manie ambiante de mettre tout et tout le monde dans des petites cases. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si les mêmes avaient pesté sur Les Yeux du dragon parce que ce n'est pas horrifique...

Et vous, qu'en avez vous pensé ? Livre lu ou pas d'ailleurs, c'est toujours intéressant.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »