Mémoires d'une Geisha

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
hell-eau-dit

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 16 avr., 2010 12:37 pm

Mémoires d'une Geisha

Message par hell-eau-dit »

Mémoires d'une Geisha

Une adaptation du livre Geisha de Arthur Golden, ayant dévorée le livre je me suis toute de suite jeter sur le film. Je n'étais pas déçu, on nous fait découvrir (pour certain redécouvrir) le monde des Geishas. En plus les acteurs sont très bien choisis, l'actrice principale est très jolie :)
Geisha est à apprécié comme une oeuvre d'art vivante

Je vous recommande de lire le livre si se n'est pas fait =) , et tous comme moi passer un agréable moment devant le film.

Et vous que pensez vous de se film ?
dauphingirl8

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 25 avr., 2010 2:06 am

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par dauphingirl8 »

moi aussi jai adorer le fim mais je nai pas lu le livre ... mais un tres bone film effectivement :)
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Mémoires d'une Geisha

Message par isabellamaria »

Mémoires d'une Geisha

Image

Adapté du livre Geisha de Arthur Golden, réalisé par Rob Marshall, sorti en mars 2006.

Synopsis : Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Je voulais mettre la bande annonce mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus a mettre des vidéos youtube, bizarre!

J'ai commandé le livre de poche en occasion sur price minister 90 centimes les frais de port sont plus cher lol!!!
Quelqu'un l'aurait vu ? Moi non, je vais lire le livre d'abord.
Des commentaires à faire ??
Tsu-yu-ki

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 29 juil., 2010 9:15 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par Tsu-yu-ki »

Coucou!

En fait, j'ai lu le livre avant le film, du coup j'avais des attentes concernant le film mais j'ai été déçue. Certes, le film retrace le parcours de Chiyo (interprétée par Zang Ziyi) et relate les différents grands moments clés de l'histoire mais il n'a pas réellement répondu à mes attentes.
Je ne sais pas si je suis la seule (ou pas) à ne pas l'avoir beaucoup apprécié mais voilà :)
lalila74

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 12 juil., 2010 10:40 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par lalila74 »

perso j'ai vu le film seulement et je l'ai trouvé super
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par loverbook »

j'ai lu le livre et vu le film les deux sont supers et je les conseille mais le livre est un chouillat violent... je dirai qu'on doit le lire à environ 13-15 ans ^^
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par isabellamaria »

Ca devrait aller j'ai 22ans bien tassés!!!!
Je devrais le recevoir demain , jvais me depecher de finir celui que je lis en ce moment !
butterfly

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 02 juin, 2010 7:44 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par butterfly »

J'ai pas lu le livre mais j'ai vu qu'il existait un film japonais inspiré du livre.
Il a l'air pas mal :) j'ai une amie qui a vu le film, il parait qu'il est bien mais que c'est triste :(
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par narcisse-endormie »

j'ai lu le livre et j'ai vu le film. Les 2 sont très bien. Le livre est superbe! l'auteur a rencontré de vrais geishas pour écrire ce livre. On comprend enfin qu'est ce qu'une geisha et on voit la rigueur avec laquelle les filles japonaises sont élevées.
Le film est superbe d'une par ses images, mais aussi parce qu'il montre la même chose que dans le livre, avec bien sur quelques nuances dans l'histoire.

Je pense que si il y a bien un film qu'il ne faut pas comparer au livre c'est bien celui la .
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par annabethfan »

je connais pas c'est bien?
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par Aude »

Une paire de japonaises avec qui j'avais eu l'occasion d'en parler considéraient le livre de Golden et le film dérivé comme du fan-service pour fantasmes d'occidentaux, et préféraient de loin l'ouvrage de Yuki Inoue http://booknode.com/memoires_d_une_geisha_054908
ally-wa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 16 avr., 2010 1:10 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par ally-wa »

salut moi j'ai seulement vu le film et je l'ai trouvé super émouvant et tout !! :) j'ai passé un super moment en le regardant
Zélyie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 29 déc., 2010 10:55 am

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par Zélyie »

Le film est assez bien fait et plutôt poétique. On dirait presque que c'est un japonais qui l'a réalisé. L'actrice principale est enivrante, et les paysages sont fabuleux. Bien que ce livre accentue beaucoup la vie des geishas par rapport à la réalité, il est quand même une très bonne source culturelle sur le japon.
L'histoire est très triste et des moments violents font découvrir au fil des pages (ou des images, pour le film) que la vie d'une jeune fille n'est pas forcément rose.
Je pense entre autre au mizuage, pour ceux qui auraient déjà lu, ou des connaissances des geishas.
Un livre incontournable pour tous les petits curieux, dépaysant aussi, que je conseille néanmoins aux 15-20 ans. Avant, c'est trop difficile. Après, vous vous connaissez certainement. Si vous lisez déjà Zola à 12 ans, vous êtes prêts pour la noirceur de ce bouquin.
Concernant le film puisque c'est de ce sujet qu'il nous est demandé de parler, il s'agit pour une fois d'une adaptation intéressante. Pas décevante, en tous cas. De jolies images et personnes que l'ont est content de voir, ne serait-ce qu'en "annexe" de la lecture du livre.
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par Croc-Book »

Tout simplement magnifique !
Zélyie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 29 déc., 2010 10:55 am

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par Zélyie »

...ça c'est du commentaire.
Thalyn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 05 janv., 2011 10:55 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par Thalyn »

N'ayant pas lu le livre, je ne serai pas capable de dire s'il lui est fidèle, cependant j'ai vraiment adoré le film. Lorsque je l'ai vu, le temps à sembler filer, j'ai vraiment était charmé par le jeux des acteurs, les musiques, les décors... Bref tout. C'est vraiment un beau film et je rejoins l'avis de Zélie lorsqu'elle déclare que c'est "poétique".

Bref, le film m'a motivée à lire le livre, seulement il est venu s'ajouter à ma longuuuue PAL ._. Un jour peut-être...
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Mémoires d'une Geisha

Message par chachouna »

J'ai vu la bande annoce, ça à l'air bien...
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »