Orgueil et préjugés

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
julylabutterfly

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 juil., 2013 6:11 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par julylabutterfly »

J'ai lu Orgueil et Préjugés" ainsi que "Bridget Jones",et les ressemblances entee les 2 histoires sont frappantes!j'avaiq lu quleque part qu'en angleterre "Orgueil et Préjugés" était LE livre culte des jeunes filles,et de Helen Fielding.J'avais lu quelque part aussi qu'elle avait voulu faire "remake" de ce livre mais dans une époque moderne. J'ai lu il y a quelque jours "les Filles de mr darcy", "Caroline Bingley" et je viens de finir "le journal de mr darcy",je vous recommande les 3!
Je commence bientot "Charlotte Collins"!
Quant aux adaptations,je prefere largement la version 1995!!(ahhh la scene du lac!!)
lea72

Profil sur Booknode

Messages : 2997
Inscription : mer. 12 déc., 2012 3:48 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par lea72 »

Le film orgueil etprejugés est génial ! J'ai lu le livre et le film est bien fidèle au livre. J'adore Kiera knightley en + !!
Hannah-lys

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 14 mai, 2013 5:50 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Hannah-lys »

lea72 a écrit :Le film orgueil etprejugés est génial ! J'ai lu le livre et le film est bien fidèle au livre. J'adore Kiera knightley en + !!

+1 XD
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par sweetmel »

J'ai vu le film d'Orgueil et préjugés avant de lire le livre... c'est le film qui m'a donné envie de m'attaquer au roman et j'ai beaucoup aimé les deux ! Je trouve que l'adaptation est bien faite, assez fidèle au livre, mais ce qui me plaît le plus, ce sont les deux acteurs principaux. Ils sont parfaits pour moi en Elizabeth et Mr Darcy. La tension, l'attirance qu'on sent entre eux m'a parfois donné des frissons, notamment lorsque Mr Darcy la demande en mariage la première fois. Ma scène favorite de tout le film je crois !
Pour la série avec Colin Firth, je ne l'ai malheureusement pas encore vu mais je le note moi aussi dans ma liste de chose à faire.

J'ai vu quelques autres films tiré des œuvres de Jane Austen (raisons et sentiments et emma), mais aucun d'eux ne m'a plu autant que Orgueil et préjugés.
JaneEyre

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 02 déc., 2012 4:58 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par JaneEyre »

J'aime le roman (sans en être accro), la version BBC et déteste le film de Joe Wright !
Je le trouve niais, mal joué, fade et j'en passe !
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par marion0704 »

J ai lu le livre et j ai adore ce film (par contre la version de la BBC est horrible) j adore Keira Keigntley et je trouve qu elle joue a merveille le role de miss Elizabeth Bennet.
mathydo

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 16 sept., 2012 3:39 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par mathydo »

Un véritable délice !!
Je n'ai vu que la version avec Keira Keigntley et j'ai A.D.O.R.é !!
Les acteurs, l'histoire, la musique sont magnifiques !!

Voici l'album sur deezer pour les curieux, bonne écoute ;)
http://www.deezer.com/album/286651
WinsyGrinch

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 nov., 2013 11:03 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par WinsyGrinch »

Alors là,je vous avoue que lorsqu'on a lu le livre plusieurs fois et qu'on regarde ce film,on est très vite déçu. Des scenes ont ete enlevées au profil de scenes inventées qui ne servent à rien dans le film. Certains personnages( Darcy,Mr Bennet,Les Gardiner) ne correspondent absolument pas à la description qu'a fait Jane Austen. Pour moi,le film qui se rapproche le plus de ce livre est celui réalisé par la BBC. Il est vraiment super!!!
nadinina

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 27 oct., 2013 11:55 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par nadinina »

Spécialement, je n'ai pas lu le livre (du moins pas encore!) mais j'ai vu le film, conseillé par ma petite soeur, que j'ai trouvé excellent.
Je souhaitais surtout partager une anecdote avec vous. En lisant les comms j'ai eu un flashback de ma soeur en train de regarder le film, le bouquin à la main. Elle mettait sur pause pour lire les passages "zappés" dans le film, et sortait les tirades clefs en anglais (parce qu'elle regardait la version originale).
Connaissant la sis. je peux vous dire que c'est un excellent moyen de savoir qu'un film est très bien tourné. Elle est très critique et ce roman, elle l'adore. Donc un bon point.
yoruichisama

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 26 janv., 2013 10:38 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par yoruichisama »

j'ai bien aimé le film meme si darcy ne ressemblait pas a celui que je me figurait :lol:
Maewin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 janv., 2014 3:14 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Maewin »

J'ai vu les deux versions mais ma préférée est celle avec Colin Firth. Elle dure plus longtemps et je trouve que le jeu d'acteur est plus puissant. Ce sont les films qui m'ont donné envie de lire le livre.
Kanzaki

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 18 janv., 2014 10:36 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Kanzaki »

J'ai adoré les films fait dessus, celui avec Keira Knightley est un des meilleurs à mon goût.
Ils ne détruisent pas le livre au moins x)
nephtaly

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 22 févr., 2014 1:00 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par nephtaly »

Je n'ai non plus jamais terminer le livre mais maintenant que j'y pense je vais m'y remettre un de c 4 il m'avais l'air très sympa
Tract

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 27 août, 2013 2:03 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Tract »

emy27 a écrit :Il existe une version d'Orgueil et Préjugés faite par la BBC qui dure quelque chose comme 5 heures. Elle est nettement plus fidèle à la version avec K.Knightley. Elle date de 1995 et c'est COlin Firth qui tient le rôle de Mr Darcy. :)
J'ai commencé par lire Orgueil et Préjugés parce que j'arrêtais pas de passer devant le livre à la bibliothèque et je ne le prenais jamais. Donc je me suis finalement décidée et je n'ai pas regretté. C'est vraiment devenu un de mes livres préférés. Puis j'ai vu les films. et après j'ai lu les autres livres d'Austen : Emma, Raison et Sentiment,s NOrthanger Abbey. Il ne me reste plus que MAnsfiedl PArk et Persuasions et j'aurais fini le tour d'Austen :D
Coucou,
Je suis totalement d'accord avec toi, la version de 1995 avec Jennifer Ehle et colin firth, est vraiment beaucoup plus fidèle. Je trouve d'ailleurs en Colin Firth, le parfait "Mr Darcy" sous ses airs d'arrogants. Belle qualité et livre respecté. Les adaptions signées BBC sont toujours d'une très grande richesse et beauté.

Bisous
ScottAmos

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 10 août, 2016 2:51 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par ScottAmos »

Jane Austen's classic novel doesn't get older. Moreover, it is considered as one of the most memorable works, which are currently being presented to modern audiences with high ambitious. A short summary of the novel can be found online. have you tried http://bigpaperwriter.com/blog/about-pr ... -prejudice? Or something else. What you think?
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par LadyEnjolras »

Au début j'ai commencé par lire en livre, en tout cas j'ai apprécie le livre, puis j'ai lu par la suite un manga et pour finir voici notre sublime film qui est fidèle au livre avec des personnages intéressants et touchants ! J'ai été un petite peu déçu pour Mr. Darcy (attention je suis hyper sévère !), je m'attendais que Darcy est quelque chose de "supérieur" mais non pas du tout, dans le film il fait très discret (il est discret je l'avoue), et timide aussi et on ne voit pas beaucoup exprimer son orgueil. De plus je trouvais Darcy pas extrêmement charmant à mon goût. Pour Elizabeth, elle, est vraiment fidèle et l'actrice jouait très bien aussi ! Ensuite pour les autres personnages, la plupart des personnages comme Wickham, lui, il ne fait pas extrêmement méchant je trouve, et Georgiana, on ne la voit pas beaucoup, je trouve cela dommage. Le pire c'est la fin, je pensais mais vraiment qu'on verra le mariage de Lizzy et Darcy, mais cela se finit par l'acceptation de Mr. Bennet... Sinon dans l'ensemble du film, je vous dis que c'est une très bonne adaptation et je vous conseille de regarder ce magnifique film avec de belles couleurs réalisé par Joe Wright.
DarkAthena59

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 18 janv., 2015 10:56 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par DarkAthena59 »

Pour ma part, je suis une inconditionnelle de la version BBC avec Colin Firth :D et bien évidemment du roman de Jane Austen.
Et si j'ai apprécié la version avec Keira Knightley, elle est beaucoup trop courte à mon goût et pas assez développée.

Mais les arguments se valent pour les deux versions les plus récentes. Je n'ai par contre jamais vu la version de 1940 avec l'immense Laurence Olivier, qui parait-il vaut le coup d'oeil, mais qui a pris des libertés avec l'histoire de Jane Austen, notamment sur la fin où il semblerait que le personnage de Lady Catherine de Bourg devienne sympathique :shock: et accepte le mariage d'Elizabeth et Darcy :o
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »