Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Juustinex76

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 oct., 2010 7:52 pm

Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Juustinex76 »

:D Bonjour :D

Alors voila , Artemis Fowl , c'est mon chouchou , mon livre préféré on va dire. J'adore l'histoire , les personnages , l'humour et l'action (Surtout Artemis 8-) ) Alors j'estime que si il y a un livre a traduire au cinéma , c'est bien Artemis Fowl ! (sans vouloir contesté les autres hein , le mieux seraient qu'ils soient tous traduit ! )
Voila , il y a plein de video sur les "casting" , il suffit de taper Artemis Fowl sur youtube , ou d'aller carement sur le site officiel !
J'adore Artemis , j'adore ce bouquin ! j'espere bien le voir au cinéma bientot !
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par LaetiiChOùuxx »

Moi aussi j'aime beaucoup Artemis Fowl (surtout les derniers tomes) !
D'ailleurs, je viens d'avoir le tome 7 que je vais m'empresser de lire !
Mais je suis d'accord avec toi, je pense que Artemis Fowl est un bon livre à adapter (même si j'avoue que j'avais jamais penser à une adaptation) !
petitefée

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 22 janv., 2011 8:01 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par petitefée »

moi aussi je suis une fan d'Artémis (le tome 1 reste mon préféré !!!!) je n'ai pas encore lu le 7 (honte à moi mais en même temps je n'ai pas le temps ^^) et je suis d'accord ça pourrait être une bonne idée de le voir au cinéma mais toutefois j'ai peur qu'il ne soit pas bien adapté et comme c'est un de mes livres préférés....il y a quand même des risques, mais je suis d'accord si c'est bien fait ça serait intéressant de le voir !!
Juustinex76

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 29 oct., 2010 7:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Juustinex76 »

:D Merci pour vos réponses :D

C'est sûre que pour une adaptation , il faudra y mettre du temps et de l'argent , car les effets speciaux doivent être a la hauteur ! J'ai vraiment peur d'être déçue , moi aussi , mais si ça reussit...Le casting aussi devra être interessant , avec de bons acteurs (j'ai vue qu'il voulait mettre le petit qui joue dans "Arthur et les minimoys" et "Charlie et la chocolaterie" , ce n'est pas du tout le personnage ! Trop petit et surtout pas ressemblant a l'image mystérieuse et fascinante qu'on se fait d' Artemis !) :oops: :P
Ps. Il n'y a pas de honte a n'avoir pas lut le tome 7 , je ne l'ai moi-même pas encore acheté (je suis a sec et les bouquins sont chers , de nos jours !) :cry:
miss_book

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 08 mars, 2011 2:36 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par miss_book »

olala se serais trop bien ! l'acteure serai rudement beau alors ! dans les livre on dit quil est long mince les cheveus noire les yeu bleux-noir trés pale :) ! :D
Juustinex76

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 29 oct., 2010 7:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Juustinex76 »

:D ~~~~ :D

Oui ! Yeux bleu-noir , pâle comme un vampire a cause de son informatique , cheveux noir corbeau , grand , mince , lunette de soleil classe , costume de marque...
Pour Butler , je verrais bien Jason Statham ( celui qui joue dans "le Transporteur" )
Pour Holly , eh bien je ne saurais vous dire...
Pour Foaly , Root et Opale , je ne sais pas non plus :P
On verra bien quand il le sortiront ! :mrgreen:
Paolini

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 2:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Paolini »

Moi aussi, j' adore Artemis, et j' ai hâte de le voir en film. Mais il faudrait qu' il soit vraiment réussi (pas comme Eragon, par exemple), et le casting, bien fait. Jason Statham serait bien pour Butler, je trouve, mais à condition qu' il se rase. Pour Holly, j' aimerai son acteur ressemble vraiment à la description qu' on fait d' elle dans le livre, et pour Artemis aussi!
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par boscos »

ouaip sa serai super que sa soit adapté!!!!^^ mais en meme temps si ils le loupe sa casserai tout alors faut voir^^
pour les acteur j'en sais rien j'y connais rien au acteur (malheureusement)^^


B/L
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Adaptation d'Artemis Fowl

Message par Artemisfowl »

J'ai entendu dire que Disney avait acheté les droits de la série Artemis Fowl, mais aucune nouvelle depuis!!! Personne n'aurait une info?
Merci d'avance!
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par boscos »

c'est se qu'il me semble aussi, il font bien une 7ieme star wars alors vont bien se depecher de faire l'Artemis quand meme :D
pas de nouvelle officiel malheureusement , Warner bros aussi etais interressé je crois, a surveillé ;)


B/L
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par diablotin »

Apparemment un film est en préparation ! source : http://www.irishexaminer.com/lifestyle/ ... 12957.html
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Kyouki-no-Tenshi »

diablotin a écrit :Apparemment un film est en préparation ! source : http://www.irishexaminer.com/lifestyle/ ... 12957.html
Depuis le temps que j'attends une telle adaptation ! Ce serait génial, mais encore faut il que ça ne donne pas encore lieu à une déception matistrale (telle que Le Septième Fils... sans commentaire...)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Kyouki-no-Tenshi »

ArtemisFowlII a écrit :Oui! Une bonne adaptation, ce serait tellement génial... Bien sur il y aura toujours des gens pour être déçus ou se dire que ce n'est pas comme dans les livres, mais si la qualité était au rendez-vous, ça ferait un sacré carton!
Je suis d'accord (au passage, j'aime bien ton pseudo !)
Personnellement, ces romans sont ceux qui m'ont donné le goût de la lecture (avant même Harry Potter), donc j'espère qu'une adaptation digne de ce nom verra le jour !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Kyouki-no-Tenshi »

En matière de héros de roman, c'est clair qu'il est dans mon top 3 (j'adore les persos de cette série, de toute façon, ils sont vraiment bien construits).
Je suis d'accord pour le casting, de nouvelles têtes seraient les bienvenues !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Justement un acteur de 12 ans, s'il est suffisamment doué, ça pourrait vraiment donner le contraste qu'on a dans le roman : un gamin hyper intelligent et machiavélique, ce qui serait vraiment un point excellent. Avec un acteur plus vieux, on aura certes un meilleur jeu (quoique, on est pas à l'abri des surprises !), mais pas cet aspect crucial d'Artemis Fowl !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Kyouki-no-Tenshi »

C'est sûr !
Je me demande qui pourrait bien jouer Butler...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Sans doute !

En fait je suis vraiment très partagée quant à une adaptation d'AF, parce que (j'ai relu un peu pour étoffer mon propos) il y a tellement de points originaux, intéressants et bien développés dans les romans... que j'ai peur de voir un énième film grand public qui bâclera complètement ce qui fait l'âme de la série. Du haut de mes 21 ans, je continue de trouver ces romans géniaux (et je suis en études de lettres, on pourrait croire que ça m'aurait lassée des romans jeunesse, et c'est le cas, mais pas pour AF !).
J'ai envie de voir Artemis et les autres en chair et en os, mais les récentes adaptations miteuses me font craindre le pire.
Ele93

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:09 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Ele93 »

J'aime beaucoup Artémis Fowl et je serais contente qu'il sorte en film mais il faut qu'il soit bien adaptée. Il faut que l'on retrouve tout ce qui fait le charme d'Artémis dans le film et je pense que ca va être compliquer! :D :|
Affaire à suivre! ;) :?: :!:
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adaptation d'Artemis Fowl au cinema

Message par Elsa-Vercellino »

@Tout le monde: Y'a tellement d'aspects trop bien dans les livres d'Artémis Fowl que j'ai pas mal d'appréhension à l'idée de le voir en film... faudrait vraiment que ça soit bien foutu pour que cela rende quelque chose de bien, quand même. (aa) Genre, un gros budget comme celui d'Harry Potter par exemple. Et faut des acteurs qui grandissent en même temps que les films (hors de question qu'ils nous fassent une m**de comme avec Percy Jackson et des acteurs déjà adultes pour jouer des gamins) aussi. Peut-être que ça serait plus pratique de faire une série, plutôt que des films? Une saison de cinq gros épisodes par livre, ça pourrait amener plus de détails à l'histoire, vous en pensez quoi?!
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »