Appel à textes pour le Prix Mille Saisons 2017

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Philippe-Aurele

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 01 juin, 2015 11:01 am

Appel à textes pour le Prix Mille Saisons 2017

Message par Philippe-Aurele »

Bonjour à tous,

Pour tous les auteurs, en herbe ou confirmés, j'attire votre attention sur un appel à texte lancé par la maison d'édition Le Grimoire.

Cet appel à texte concerne les littératures de l'imaginaire et à pour thème "Du plomb à la lumière". La particularité de cet appel à textes tient au Prix Mille Saisons qui lui est lié. Une première édition de ce Prix a fait l'objet d'un appel à textes l'année dernière. 300 auteurs environ avaient répondu, 20 ont été sélectionnés par un jury réuni par l'éditeur. Les 20 nouvelles retenues ont été éditées au sein d'une anthologie, "La Cour des Miracles". Ce sera le cas également pour le nouvel appel à textes.

Cet appel à textes s'achèvera le 31 octobre 2015 et l'anthologie "Du plomb à la lumière" sortira à l'occasion du prochain Salon du Livre de Paris, début Mars 2016. L'éditeur invite ses auteurs à participer à plusieurs salons littéraires au cours de l'année afin que chaque auteur puisse faire la promotion de l'ouvrage et surtout de sa nouvelle : Car ce sont les lecteurs qui attribuent le Prix Mille Saisons !

En tant que jeune auteur, j'ai ainsi pu participer au Salon du Livre de Paris, à la Journée du Livre d'Asnières, ainsi qu'au Salon du Livre de Poitiers et je serais présent au Salon du Fantastique en février prochain. Mes co-auteurs ont également pu participer à d'autres salons, tels que le FLIP de Parthenay dernièrement, au Salon du jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire de Gemenos, le Festival Trolls & Légendes à Mons en Belgique et bien d'autres à travers la France.

C'est une fantastique expérience que d'aller à la rencontre d'un public de lecteurs passionnés. L'accueil du concept du Prix Mille Saisons est excellent. Si vous avez la plume qui vous démange, n'hésitez surtout pas à répondre à cet appel à textes, d'autant que les membres de la maison d'édition sont vraiment très sympas. Bonne ambiance assurée :) !

Toutes les infos sur cet appel à textes : Prix Mille Saisons 2017.
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Appel à textes pour le Prix Mille Saisons 2017

Message par Zamy »

Pour avoir travaillé avec cette maison d'édition, je peux vous certifier que les éditeurs sont sérieux et aiment le travail de qualité. Le Grimoire se veut proche de ses auteurs et de ses lecteurs.

Le Prix Mille Saisons est vraiment un beau projet ! Le prix à la clé pour les auteurs sélectionnés est très intéressant, bien plus que pour certains autres appels à textes. Et, en plus, les auteurs sont invités à participer aux salons du livre un peu partout en France. J'ajouterai, à la liste de Philippe Aurèle, les Geek Faëries (Selles-sur-Cher) et les Imaginales d'Epinal.

Et l'ambiance est au top ! ;)

J'ajouterai aussi qu'il y a un système de vote dans les anthologies pour élire sa nouvelle préférée. L'auteur qui reçoit le plus de votes verra son roman publié par la maison d'édition. Pour La Cour des miracles, les votes se terminent en mars 2016. Pour Du plomb à la lumière, ce sera en mars 2017.
Dernière modification par Zamy le sam. 04 juin, 2016 5:06 pm, modifié 1 fois.
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Appel à textes pour le Prix Mille Saisons 2018

Message par Zamy »

Bonjour,

Les éditions Le Grimoire - Mille Saisons lancent pour la troisième année consécutive l'appel à textes de l'anthologie du Prix Mille Saisons 2018.

La thématique de cette année est Tombé les voiles ! Il s'agit d'une thématique ouverte, libre à votre interprétation et à votre imagination.

Vous trouverez toutes les informations concernant l'appel à textes sur le site : http://www.millesaisons.fr/

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Prix Mille Saisons et de son anthologie, je vous incite à découvrir Du plomb à la lumière l'anthologie du Prix Mille saisons 2017 (http://booknode.com/du_plomb_a_la_lumiere_01935765) et La Cour des miracles du Prix Mille Saisons 2016 (http://booknode.com/la_cour_des_miracles_01569565).

A vous de jeter l'encre !
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Appel à textes pour le Prix Mille Saisons 2018

Message par Zamy »

Ci-joint, la plaquette de présentation.
Pièces jointes
1.PNG
1.PNG (902.51 Kio) Consulté 562 fois
2.PNG
2.PNG (413.46 Kio) Consulté 562 fois
3.PNG
3.PNG (386.81 Kio) Consulté 562 fois
4.PNG
4.PNG (53.55 Kio) Consulté 562 fois
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »