Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par x-Key »

Image


Cette année, le Salon du Livre de Paris (Paris Livre) ouvrira ses portes du 24 au 27 mars pour sa 37e édition !

Il pourrait être sympa de profiter de l'occasion pour se retrouver entre Booknautes.
Pour avoir déjà essayé de se réunir avec des membres du site, et avoir constaté que ça demande un peu d'organisation, je lance le sujet en avance, histoire de voir qui serait partant et quand ;)

Y aurait-il des gens intéressés et partants pour se rencontrer ?
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par JaneM »

Salut

Moi ça m'intéresse mais je ne suis pas encore sûre à 100% d'être dispo ce week-end là. Ceci dit, ça ne me demande pas beaucoup d'organisation, je peux venir en 1h porte de Versailles.
Tu as bien fait de mettre un message assez tôt, ça permet notamment aux personnes qui sont un peu loin de s'organiser.
On se tient au courant.
Merci.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par x-Key »

Je suis juste à côté également (à une quarantaine de minutes de métro). Comme j'ai un week-end de trois jours, je pense y aller le vendredi 24 ou le samedi 25 (ou les deux). ^^
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par JaneM »

Je pense plutôt y aller le samedi. J'ai cours le vendredi, je peux pas vraiment sécher, c'est moi la prof :) .
C'est pratique de ne pas être loin.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Rowena77 »

Ah je vois seulement ce sujet :shock:
J'aurais adoré participer à cette réunion de booknautes mais pas de chance les bibliothécaires comme moi ne peuvent aller au salon que le dimanche ou le lundi.
Life is not fair.
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Wanheda »

Coucou,
personnellement, j'y serais le samedi et peut être le dimanche (si je trouve un endroit où dormir le samedi soir ^^) !
Je viens de Normandie exprès pour voir ça ! J'espère ne pas être déçue :p
Je passerais surement faire un petit coucou à Booknode !!
Kiss
W
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Zamy »

Bonjour à tous,

J'y serai les quatre jours, mais comme j'aide à tenir un stand (Le Grimoire - Mille Saisons, stand 1-R52, R50), je ne serai pas tellement disponible. Cela dit, vous pouvez toujours venir me faire un petit coucou. ;)
Je ne devrais pas être trop difficile à repérer : je porterai un chapeau noir.

Au plaisir peut-être de voir certains d'entre vous !
sara007

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:45 am

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par sara007 »

JaneM a écrit :Je pense plutôt y aller le samedi. J'ai cours le vendredi, je peux pas vraiment sécher, c'est moi la prof :) .
C'est pratique de ne pas être loin.
Ton commentaire m'a fait mourir de rire !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Tiboude »

Moi j'y serai le samedi après-midi ! Ça serait vraiment cool de rencontrer les booknautes ! :D
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par misssbrown »

Je ne pourrai pas être présente pour ce salon,
a mon grand regret :(
J'aurai aimé y flâner et rencontrer des membres de Booknode, mais je suis un peu loin pour m'organiser à la dernière minute !!
J'essaierai l'année prochaine, cela me permettra de passer un week-end prolongé sur Paris !! ;)

Pour les membres présents !! Profitez bien :)
Johanie-Julien

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 nov., 2015 5:46 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Johanie-Julien »

Bonjour,

Moi j'y serais le dimanche. En provenance direct de Rouen !

A la base je comptais pas forcément y aller et puis j'ai gagné un petit dej le dimanche matin avec Angela Morelli et Emily Blaine et une autre auteur que je ne connais pas du tout. Du coup quitte à être sur Paris autant aller faire un tour au salon :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Nyselia »

Je sais que l'intitulé de ce sujet est Livre Paris, mais n'oublions pas la foire du livre à Bruxelles! Car c'est ce weekend! Si il y a aussi des membres de Booknode qui y vont, pour ma part, j'y vais toute la journée du samedi! Si ça se trouve, on croisera certains des membres de Booknode! ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Lost_in_my_books »

Nyselia a écrit :Je sais que l'intitulé de ce sujet est Livre Paris, mais n'oublions pas la foire du livre à Bruxelles! Car c'est ce weekend! Si il y a aussi des membres de Booknode qui y vont, pour ma part, j'y vais toute la journée du samedi! Si ça se trouve, on croisera certains des membres de Booknode! ;)
J'y vais dimanche moi à la foire du livre de Bruxelles :)

Et j'avoue que ça fait bien 2 ans que j'ai envie d'aller à celle de Paris, j'espère en avoir l'occasion l'an prochain ^_^
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Galah »

Nyselia a écrit :Je sais que l'intitulé de ce sujet est Livre Paris, mais n'oublions pas la foire du livre à Bruxelles! Car c'est ce weekend! Si il y a aussi des membres de Booknode qui y vont, pour ma part, j'y vais toute la journée du samedi! Si ça se trouve, on croisera certains des membres de Booknode! ;)
Rhô pour une fois cette année je ne saurai pas y aller :cry:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Tify »

J'aurais aussi adorer venir et rencontrer des booknautes mais ça va pas être possible, j'habite dans le sud et je suis déjà prise le samedi/dimanche de bon heure... Ce sera pour l'année prochaine (j'espère). :D
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par juliseuse »

Je ne saurai pas aller à Paris cette année, dommage j'aurais bien aimé y aller au moins une fois ^^
Je sais que ce n'est pas exactement le sujet mais c'est aujourd'hui que la Foire du livre de Bruxelles ouvre ses portes :D J'irai y faire un petit tour ce weekend.
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Questions pratiques : le Salon du Livre 2017

Message par Wanheda »

Bonjour,
Bon alors, j'ai des petites questions pour celles et ceux qui sont déjà allés à un Salon Littéraire! Pour remettre dans le contexte : je vais au Salon du Livre à Paris le 26 Mars prochain pour la première fois !
Bref, j'ai regardé la programmation et y a beaucoup d'auteurs qui m'intéresseraient de rencontrer pour les dédicaces etc etc
Par conséquent voici ma première question :
Peut-on ramener ses propres livres pour les faire dédicacer ? J'ai vu des articles sur internet où des personnes disent qu'on n'a pas le droit de ramener ses livres. Et pour une dédicace il faudrait donc acheter le livre directement sur place ! Si c'est vrai, je trouve cela scandaleux !

2ème question qui découle de la première : Si on peut ramener ses bouquins, existe-t-il des casiers ou vestiaires pour poser tout ça ? Ça peut paraitre bête comme question mais je n'ai pas envie de me trimballer avec 20 kilo sur le dos toute la journée ;)

3ème et dernière question : Avez-vous eu beaucoup d’attentes pour voir un auteur ? Ici c'est pour mon organisation perso pour savoir si je dois arriver plus tôt ou faire une croix sur des auteurs au profit de mes préférés ...

Voilà je n'ai pas d'autres demandes en tête mais si vous avez des petits conseils à donner pour une débutante, je suis preneuse ;)

Merci Merci
Bon fin de dimanche au coin du feu avec un bon livre :D
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Questions pratiques : le Salon du Livre 2017

Message par Jenilana »

Wanheda a écrit : Peut-on ramener ses propres livres pour les faire dédicacer ?


Je suis allée au salon de Paris il y a deux ans et j'avais aussi vu sur leur site que seuls les livres achetés sur place pouvaient être dédicacés (donc j'avais effectivement tout racheté ce qui m'avait coûté une petite fortune :roll: ) mais j'ai pu constater que certaines personnes avaient ramené leurs propres livres et la personne qui contrôle à l'entrée n'a rien dit, les auteurs et les représentants des maisons d'éditions non plus donc je dirais que c'est quand même toléré.
Edit : Je viens d'aller vérifier sur leur site et apparemment c'est bon : https://www.livreparis.com/fr/Visiter/I ... ue/#livres
Wanheda a écrit :Si on peut ramener ses bouquins, existe-t-il des casiers ou vestiaires pour poser tout ça ?
Il existe effectivement des vestiaires à l'entrée, par contre ça coûte 1€ par article.
Wanheda a écrit :Avez-vous eu beaucoup d’attentes pour voir un auteur ?


Alors je dirais que tout dépend des auteurs que tu veux voir, mais si ce sont des auteurs connus, alors là oui, attends toi à beaucoup, beaucoup de queue ! Donc s'il y a des auteurs que tu tiens absolument à rencontrer, je te conseille de venir en avance, sinon il y a rapidement des queues de 3km, et si tu viens trop tard ils te refusent parce qu'il n'y aura pas le temps de te faire passer. Par exemple j'étais venue voir Amélie Nothomb, et même en étant venue avec 40 min d'avance il y avait une queue monstre, et le gars du personnel voulait déjà fermer la queue ! (bon, au final il m'a quand même acceptée, je lui ai dit que j'étais venue de super loin exprès pour la voir et il a eu pitié :lol: ) Sinon pour les auteurs que j'étais allée voir, j'en ai eu en moyenne pour 2 heures de queue. Bref, le mieux c'est de venir à plusieurs pour faire la queue sur plusieurs auteurs en même temps, sinon il faut faire des choix...

Sinon pour ma part j'aurais beaucoup aimé retourner au salon cette année mais malheureusement ça risque d'être compliqué donc tant pis ça sera pour une prochaine fois :(
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Wanheda »

Merci beaucoup à toi jenifael27 !
Cela va permettre de m'organiser un minimum :D
Kiss
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par x-Key »

Du coup, je ne sais pas trop qui a prévu d'y aller demain, il me semble un peu compliqué d'organiser un point de rencontre où tous se rencontrer ^^ En tout cas, moi j'y vais demain, à partir de 10h, j'y serai toute la journée.
L'association Vendredi Lecture a invité les gens à les retrouver dans la zone de pique-nique à 12h pour manger (mon copain étant membre de l'association, je serai là-bas avec lui à cette heure). Du coup, je me disais que si des gens ont prévu de manger là-bas aussi, il pourrait être sympa de s'y retrouver entre Booknautes également...
Bref, dans tous les cas, je suis blonde, j'ai les cheveux très très longs et je porterai une robe rouge (trèèèès rouge) à fleurs avec un col Claudine, donc si vous avez envie de faire connaissance, n'hésitez pas ^^
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Wanheda »

Je suis à l'air de pique nique et c'est le gros bazarre! Impossible à trouver qq1
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par misssbrown »

Bonjour,

Vos impressions sur le salon du livre, pour ceux ou celles qui étaient présents ? ;)
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par JaneM »

Je n'ai finalement pas pu m'y rendre, pas eu le temps...
Qu'en avez-vous pensez ?
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Livre Paris du 24 au 27 mars 2017

Message par Wanheda »

Mes Impressions : y aller une fois dans sa vie ! Cela vaut vraiment le coup !!
C'était la première fois que j'y allais et je suis ressortis des étoiles dans les yeux !
Alors je suis arrivée en train le samedi matin vers 12h au Salon ( pas de queue pour rentrer, nikel). Ensuite, j'ai "pris mes marques" parce que pour ma part (je ne sais pas si c'est le cas des autres personnes présentes) je n'ai rien compris au plan, aux lettres/chiffres etc etc
Bref, première dédicace pour Cat Clarke ! Super sympas (même si je suis nulle en anglais ^^), très souriante et surtout 2 min d'attente !! Autant dire que dalle !
Ensuite, Victor Dixen, très gentil et bavard ! J'ai eu environ 30 min de queue mais il prend son temps avec ses lectrices donc c'était super. Je confirme il y aura un autre Tome Phobos qui va arriver !!
Et dans l'après midi, j'ai vu Sophie Jomain (que j'ai cherché partout) et pareil, elle a été super et j'ai eu droit à un petit dessin d'ange <3
J'ai trouvé la journée de samedi très très fatigantes : - beaucoup beaucoup de monde dans les allées, faut limite jouer des coudes
- Personnalités connues (genre Leperse, S. Royal, B. Hanon, S.Plaza etcetc), ça ajoute des troupeaux de curieux (moi), caméras, sécurités ...
Mais cette journée était troooop bien ! Je me suis éclatée !!

Le dimanche , rebelote !
J'ai vu Christelle Dabos et Alexiane de Lys ( deux superbes auteures, patientes et souriantes), Joseph Joffo (en conférence, très intéressante), etc etc
Après il y avait énormément de stands pour tous les genres (BD, Mangas, Jeunesses, Romances, Fantaisie ...), j'ai pas tous vu malheureusement.
L'énorme stand Marocain était génial aussi ! Les gens étaient très détendus ! Ils nous ont fait voyager, clairement. Et puis on découvre leur univers, leur culture ....
Voici mon petit week end parisien ! J'ai plein de bon souvenir et des dédicaces !!!
Si vous avez des questions ... Vous pouvez demander <3
xxx
W
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »