Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par misssbrown »

Bonsoir,

Avez vous des informations, concernant le concours du Grand Prix des lectrices "ELLE" , qui récompense un roman, un document ou un policier ?
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà postulées ?

Merci
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par dadotiste »

misssbrown a écrit :Bonsoir,

Avez vous des informations, concernant le concours du Grand Prix des lectrices "ELLE" , qui récompense un roman, un document ou un policier ?
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà postulées ?

Merci
J'ai ajouté un lien afin qu'on puisse plus savoir de quoi tu parles. ;)
Il semble que la date butoir pour envoyer sa candidature soit dépassé puisqu'elle était fixée le 8 mai ...
Après, peut-être que certaines personnes pourront te parler de leur expérience ^^
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par misssbrown »

dadotiste a écrit :
misssbrown a écrit :Bonsoir,

Avez vous des informations, concernant le concours du Grand Prix des lectrices "ELLE" , qui récompense un roman, un document ou un policier ?
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà postulées ?

Merci
J'ai ajouté un lien afin qu'on puisse plus savoir de quoi tu parles. ;)
Il semble que la date butoir pour envoyer sa candidature soit dépassé puisqu'elle était fixée le 8 mai ...
Après, peut-être que certaines personnes pourront te parler de leur expérience ^^
Merci Dadodiste :)
En effet, je n'ai pas encore le réflexe, de mettre les liens ou des informations utiles, à une fin de meilleure compréhension ;)
Heureusement, que les modérateurs existent :D
Que serions nous sans vous :)
Oui, en effet, je me suis inscrite in extremis, le 8 mai, date limite !
Après, je tente l'expérience, sans grande espérance ou attente... Je ne connaissais pas ce concours de jurée, c'est une amie qui m'en a parlé, on verra bien !
Je voulais savoir si d'autres membres ont participé aux précédentes sélections et avoir leurs opinions ?
PatriceGloanec

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 oct., 2016 7:28 pm

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par PatriceGloanec »

"Elle" prime le livre marchandise, le livre industriel dont le contenu est destiné à un public consommateur crétin envers lequel l'empathie s'exerce à plein rendement, gens de littérature s'abstenir ! :lol:
Instruire une attachée littéraire de "Elle", c'est comme donner de la confiture aux cochons !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par dadotiste »

PatriceGloanec a écrit :"Elle" prime le livre marchandise, le livre industriel dont le contenu est destiné à un public consommateur crétin envers lequel l'empathie s'exerce à plein rendement, gens de littérature s'abstenir ! :lol:
Instruire une attachée littéraire de "Elle", c'est comme donner de la confiture aux cochons !
Vous n'aimez pas les recommandation de "Elle", c'est votre droit.
Par contre, merci de modérer vos propos. Chacun lit ce qu'il veut et ce n'est pas parce que l'attachée littéraire du magazine recommande des livres des livres Grand Public (ce qu'on lui demande, c'est un magazine) et que vous n'aimez pas qu'elle est stupide.
Les droits du lecteur d’après Daniel Pennac

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n’importe quoi (autorisé pour notre âge).
6. Le droit de vivre son livre pleinement.
7. Le droit de lire n’importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.
Daniel Pennac, Comme un roman, 1992, Editions Gallimard
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par Maks »

Et puis en parlant des Lectures "Elle" il y à Olivia de Lamberteri (directrice adjointe de Elle, chroniqueuse de livres egalement sur Télé matin), elle connait très bien son métier et propose souvent de bons livres, et non pas des "pseudo best-sellers imbuvables pour public décérébré".
Plus d'une fois j'ai eu de bonnes surprises avec ses chronique sur France2.

Et puis comme @dadotiste le dit dans le message juste au dessus avec "Les droits des lecteurs" de Pennac, chacun lit ce qu'il veut même si les gens se prenant pour des "littéraires" snobent les livres considérés comme "poubelle" à l'image de la SF il y a 30 ans, j'ai pas honte de lire autant du Nothomb que du Kerouac en passant par Gaël Faye, de la SF, de la romance même (et alors ?) ou tout autres livres.

Je ne comprend pas en quoi les gens se mêlent de dénigrer les lectures des autres, occupez vous de vos propres lectures et laissez le choix aux autres de lire ce qu'elles souhaite, même si c'est du "Nous Deux" ou de "l'Arlequin", en quoi cela vous gêne ? :roll:

PS : ne sont pas "Gens de littérature" les intolérants, mais plutôt "gens au melon plus gros qu'une pastèque ".
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par misssbrown »

Maks a écrit :Et puis en parlant des Lectures "Elle" il y à Olivia de Lamberteri (directrice adjointe de Elle, chroniqueuse de livres egalement sur Télé matin), elle connait très bien son métier et propose souvent de bons livres, et non pas des "pseudo best-sellers imbuvables pour public décérébré".
Plus d'une fois j'ai eu de bonnes surprises avec ses chronique sur France2.

Et puis comme @dadotiste le dit dans le message juste au dessus avec "Les droits des lecteurs" de Pennac, chacun lit ce qu'il veut même si les gens se prenant pour des "littéraires" snobent les livres considérés comme "poubelle" à l'image de la SF il y a 30 ans, j'ai pas honte de lire autant du Nothomb que du Kerouac en passant par Gaël Faye, de la SF, de la romance même (et alors ?) ou tout autres livres.

Je ne comprend pas en quoi les gens se mêlent de dénigrer les lectures des autres, occupez vous de vos propres lectures et laissez le choix aux autres de lire ce qu'elles souhaite, même si c'est du "Nous Deux" ou de "l'Arlequin", en quoi cela vous gêne ? :roll:

PS : ne sont pas "Gens de littérature" les intolérants, mais plutôt "gens au melon plus gros qu'une pastèque ".
je n'aurai pas mieux dit :)
A bon entendeur ^^
PatriceGloanec

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 oct., 2016 7:28 pm

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par PatriceGloanec »

Bonjour,
"Elle" a en son sein des collaborateurs qui dénigrent la littérature et qui s'arrangent bien avec le livre marchandise, c'est un fait. Ce n'est pas la question d'aimer ou de ne pas aimer.
Quant à vos insultes ad hominem, vous les gardez pour vous, ils vous situent, je pense que ce n'est pas le lieu ici ! :lol:
Merci
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par misssbrown »

PatriceGloanec a écrit :Bonjour,
"Elle" a en son sein des collaborateurs qui dénigrent la littérature et qui s'arrangent bien avec le livre marchandise, c'est un fait. Ce n'est pas la question d'aimer ou de ne pas aimer.
Quant à vos insultes ad hominem, vous les gardez pour vous, ils vous situent, je pense que ce n'est pas le lieu ici ! :lol:
Merci
Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui êtes insultant, en affirmant, je vous cite: " Le livre industriel dont le contenu est destiné à un public consommateur crétin [...]. "
Et vous avez raison de dire, que ce n'est pas le lieu ici ^^ En affirmant ce genre de propos, vous savez très bien que vous vous exposez à subir, le mécontentement des membres de Booknode :mrgreen:
A quoi cela vous avance-t-il ? Sinon à provoquer un débat, que vous souhaitez clore quand cela vous arrange :? :roll:
Votre condescendance ne vous élève pas, bien au contraire ^^
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par Maks »

PatriceGloanec a écrit :Bonjour,
"Elle" a en son sein des collaborateurs qui dénigrent la littérature et qui s'arrangent bien avec le livre marchandise, c'est un fait. Ce n'est pas la question d'aimer ou de ne pas aimer.
Quant à vos insultes ad hominem, vous les gardez pour vous, ils vous situent, je pense que ce n'est pas le lieu ici ! :lol:
Merci
Je ne voie pas en quoi mes propos sont insultants ? O_o
De plus, en quoi le livre "marchandise" comme vous le dite est il dérangeant ? Celui ou celle qui n'aime pas ne l'achète pas ./
PatriceGloanec a écrit : Quant à vos insultes ad hominem, vous les gardez pour vous, ils vous situent, je pense que ce n'est pas le lieu ici ! :lol:
Merci
Rien compris, je doit être décérébré ;)

Ps : Êtes vous en porte-à-faux avec "Elle" ou un de ses collaborateurs qui mènerait à cette rancoeur ?
Ou est-ce juste pour le troll ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par dadotiste »

Le but de ma première intervention n'était pas d'ouvrir le débat mais de le fermer.
Tout message ne concernant pas le prix en lui-même et son déroulement sera supprimé et tout membre portant atteinte à un autre membre ou à ses goûts sera banni.


Sur ce, bonne fin de journée.
PatriceGloanec

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 oct., 2016 7:28 pm

Re: Participation au Grand Prix des lectrices "ELLE"

Message par PatriceGloanec »

Je décrypte: le public crétin, c'est "Elle" qui infantilise son public et qui choisit pour lui le livre marchandise, comme ça se passe dans les grandes surfaces, on s'adresse a un consommateur cible qui est censé bouffer de la merde industrielle
Bonne journée a vous et bonne fête
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »