Le 12 août, j'achète un livre québécois!

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
mathildexiste

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:00 pm

Le 12 août, j'achète un livre québécois!

Message par mathildexiste »

Comme certains d'entre vous êtes peut-être au courant, samedi prochain (le 12 août) est la journée du livre québécois. En ce beau jour, la culture québécoise est à l'honneur et c'est le moment pour tous de montrer son appui en notre chère littérature nationale. Pour ce faire, je vous invite à vous procurer un bouquin qui, non seulement vous rendra heureux, mais aidera le marché du livre québécois.
Comme l'a si bien dit la tête derrière cette journée : "Si un gars peut amasser 50 000$ sur Kickstarter pour préparer un grand bol de salade de patate... je dis qu'on peut transformer le marché du livre, ne serait-ce qu'une journée, grâce à nous tous."
Je vous invite à faire part à cette journée en rendant une visite à votre libraire de quartier. Si le marché du livre québécois souffre ces derniers temps, celui de la librairie indépendante aussi. Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour montrer votre soutien aux deux?

Pour ceux qui ne peuvent se libérer en ce 12 août pour se rendre en librairie, sachez que cette journée est choisie de façon symbolique car le réel but est de "donner un boost" à notre marché du livre, donc un autre moment choisi de votre part ayant la même vocation est tout aussi noble.

Mes suggestions en cette journée :
-"Nord Alice" par Marc Séguin (un livre empreint d'une chamboulant sincérité et d'une incroyable sensibilité à l'égard du territoire, de l'amour, du temps qui passe, de la solitude. une plume artistique et singulière absolument poignante.)
-"Jeanne" par Sophie Bouchard (Bouquin absolument percutant. Nous ouvre les yeux avec une sensibilité inouïe sur une réalité plutôt cachée, même en 2017 : la transexualité. Après ce livre, je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus sensible à la cause, j'en comprends tellement plus sur la dysphorie de genre. Ce livre est un bijou absolu, un cadeau du ciel pour la communauté trans qui ne cherche qu'à être prise au sérieux. La positivité de Jeanne fait de cette oeuvre un véritable hymne à la vie, même à travers des difficultés qui pourraient sembler insurmontables.)

Au plaisir d'entendre parler de vos découvertes!
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Le 12 août, j'achète un livre québécois!

Message par cathou70 »

Merci de tes suggestions et de parler ce cette journée!
Demain je ne pourrai pas magasiner mais comme tu le dis c'est surtout une journée symbolique mais j'irai cette semaine a coup sur :)
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »