Un prix Goncourt au gouvernement !

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
PatriceGloanec

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 28 oct., 2016 7:28 pm

Un prix Goncourt au gouvernement !

Message par PatriceGloanec »

Je trouve très bien que l'équipe Macron ait intégré en son sein l'écrivain Leila Slimani. C'est dynamique et constructif.
Cette auteur a été lauréate du Goncourt de l'année passée, il y a un élan manifeste de sa part pour déployer l'activité littéraire en France, même si je pense que sa littérature est faiblarde, comme 90% de la littérature française du reste !
Emmanuel Macron a nommé lundi la jeune romancière franco-marocaine Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, comme sa «représentante personnelle» pour la francophonie et elle représentera la France au Conseil permanent de la Francophonie, a annoncé l’Elysée.
http://www.liberation.fr/france/2017/11 ... ie_1608208
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re : Un prix Goncourt au gouvernement !

Message par dadotiste »

PatriceGloanec a écrit :Je trouve très bien que l'équipe Macron ait intégré en son sein l'écrivain Leila Slimani. C'est dynamique et constructif.
Cette auteur a été lauréate du Goncourt de l'année passée, il y a un élan manifeste de sa part pour déployer l'activité littéraire en France, même si je pense que sa littérature est faiblarde, comme 90% de la littérature française du reste !
Emmanuel Macron a nommé lundi la jeune romancière franco-marocaine Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, comme sa «représentante personnelle» pour la francophonie et elle représentera la France au Conseil permanent de la Francophonie, a annoncé l’Elysée.
http://www.liberation.fr/france/2017/11 ... ie_1608208
Merci pour l'information, je n'avais pas suivi l'actualité de ce côté là.
Je me suis permise d'ajouter une citation et un lien à ton message afin que que ce soit plus clair pour ceux qui n'auraient pas non plus suivi l'actualité de départ ;)
Amicalement,
dado
PatriceGloanec

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 28 oct., 2016 7:28 pm

Re: Un prix Goncourt au gouvernement !

Message par PatriceGloanec »

Bonjour Dado et merci
Il faut dire qu'on n'en a pas fait de publicité. J'ai capté cette info il me semble sur CNews comme j'ai capté un courant d'air.
Mais j'avais déjà apprécié que Bruno Roger Petit soit nommé conseiller auprès de Macron. Voilà quelqu'un qui était snobé par les médias dominants alors qu'il a du talent et de la personnalité: son indépendance d'esprit lui valait sa disgrâce. Macron a repéré ça et c'est bien ainsi qu'on tape dans le conformisme et le politiquement correct. Ca ne m'empêche pas de penser que Roger Petit brûle son talent par trop de formules alambiquées et d'outrances.
Mais pour en revenir à Leila Slimani, je ne sais pas si c'est le jury ou l'auteur qui était à côté de ses pompes, mais je ne désespère pas de voir un jour cet auteur améliorer sa narration et son talent et gagner un prix littéraire mérité. En tout cas je lui souhaite bon vent dans ce qu'elle se propose de faire. C'est toujours intéressant de voir des littéraires damer le pion aux nullards de la politique, fussent-ils énarques !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Un prix Goncourt au gouvernement !

Message par Eurylia »

Personnellement, j'ai lu l'info dans le Courrier Picard qui y avait consacré un article (comme quoi, au milieu des chats errants et des procès sordides, il y a quand même quelques infos qui remontent le moral).

J'ai trouvé ça très bien qu'on confie à une personne binationale la promotion de la francophonie. C'est aussi une belle façon de montrer que le français n'est pas seulement celui que l'on parle en France métropolitaine.
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »