Les Royaumes de Nashira, tome 4

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Steph-19

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 janv., 2018 8:17 pm

Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par Steph-19 »

Bonjour tout le monde !!

J'écris ce petit message, car ayant adoré Les chroniques du monde émergé de Licia Troisi, j'avais été emballée par sa nouvelle série Les Royaumes de Nashira, parus chez Pocket Jeunesse. En 2015 je crois, est paru le 3e tome. La fin du 3e tome laisse envisager un 4e tome, qui est d'ailleurs sorti en Italie. Mais en France ?? Aucun signe de ce livre. J'ai envoyé plusieurs messages à Pocket Jeunesse, au cours de ces deux dernières années pour savoir ce qu'il en était de la traduction du 4e tome, mais je n'ai jamais eu de réponses.
Quelqu'un serait-il au courant de quelque chose ??
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par Katniss »

Sur la fiche du livre, quelqu'un (axtumn) qui a eu une réponse de PKJ (un vrai miracle) a écrit :
"bonjour pour tout ceux qui se demandaient si le tome 4 allait sortir, j'ai eu une réponse se matin pour le livre : "Bonsoir,

Nous sommes vraiment désolés mais malheureusement, nous avons dû cesser la publication de cette série. Le tome 4 ne sortira donc pas.

Très bonne soirée

L'équipe PKJ"

donc mon conseil est de vous mettre a l'italien ou a l'allemand, car il n'a été traduit qu'en allemand pour le moment"
Dans cette maison d'édition, c'est une habitude d'abandonner les séries si proche de la fin malheureusement.
Steph-19

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 07 janv., 2018 8:17 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par Steph-19 »

Oooh je suis vraiment trop déçue !! Le tome 3 se finit d'une telle manière qu'on est obligé de lire la suite !! :cry: en plus je ne comprends pas, ils ont bien fini la première série de l'auteure :cry:
Est-ce que vous savez s'il est sorti en anglais ?
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par lady-chat »

Dommage, j'ai beaucoup aimé cette série de Lacia Troisi :cry:
Talasi

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 02 nov., 2016 11:34 am

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par Talasi »

Steph-19 a écrit :Oooh je suis vraiment trop déçue !! Le tome 3 se finit d'une telle manière qu'on est obligé de lire la suite !! :cry: en plus je ne comprends pas, ils ont bien fini la première série de l'auteure :cry:
Est-ce que vous savez s'il est sorti en anglais ?
Bonjour. Ce livre n'est pas sorti en anglais (j'avais aussi pensé à cette solution et qu'elle fut ma déception en me rendant compte qu'il n'avait été traduit qu'en... allemand).
WTKS

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 12 févr., 2016 8:38 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par WTKS »

Bonjour ! Bon je répète juste les informations donnés sur la fiche du tome 4 mais sait on jamais. J'ai contacté la traductrice Faustina Fiore qui m'a dit que pocket jeunesse avait abandonnée cette série, faute de lecteur. Heureusement une pétition a était mise en ligne par un membre de booknode voici le lien :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ed ... s/?cyBEJmb

Signer là et partager le lien, sur internet et a vos proches ! :P
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par Saiph »

J'ai acheté le 4ème livre en italien,mais la flemme de lire avec le dictionnaire souvent à côté pour comprendre :oops: Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque pour savoir la fin..
Déçu de voir Pocket Jeunesse couper la traduction à un tome de la fin...
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par Saiph »

Désolé pour le double post. En dehors de la pétition ,il ne serait pas possible de demander à une autre maison d'édition de finir ou réediter la série ? Voir une team de fans tenter de traduire le dernier livre ?

Edit: J'ai envoyé un message à la maison d'édition Ofelbe,décrivant la situation et leur demandant si ce serait possible et si ça les intéresseraient d'acquérir la série,bien que ce ne soit pas un Light novel.
Sait-on jamais :mrgreen:
asgard11

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 5:51 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par asgard11 »

La dernière possibilité serait de traduire le livre grâce à DeepL.

https://www.deepl.com/translator

Il donne de très bon résultat en anglais - français. En Italien, je ne sais pas mais c'est à essayer.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par Saiph »

Ok,j'essaierai ,merci pour le site ;)

Ceci dit je me permets de refaire un peu de pub pour les gens qui ne veulent pas se mettre à l'italien pour avoir la fin: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ed ... s/?cyBEJmb
CamilleLef

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 17 nov., 2018 7:10 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par CamilleLef »

Bonjour, j'espère que des personnes verront ce message ( vu que le post date de quelques mois déjà ).

Concernant le tome 4 des royaumes de Nashira, j'ai contacté la traductrice de la série et voilà un passage du message qu'elle m'a envoyé :

"La seule solution qui serait éventuellement envisageable, ce serait de rassembler quelques centaines de fans aussi acharnés que vous... J'avais déjà fait le calcul pour la lectrice précédente qui m'avait écrit, une certaine Méline, et je vous copie ce que je lui avais répondu :
Je doute que vous soyez un nombre de lecteurs potentiels suffisamment nombreux pour tout couvrir :
- Le pourcentage de l'auteure,
- La rémunération de la traductrice,
- Le prix de l'impression.
Même en supposant que l'auteure accepte une somme minime, disons 1000 euros, et que le roman ne soit pas imprimé (on pourrait imaginer une version kindle, par exemple, ou une impression à la demande), cela ferait toujours entre 7000 et 8000 euros en tout (en comptant le pourcentage de l'éditeur ou l'imprimeur), soit entre 350 et 400 fans prêts à payer 20 euros chacun... Franchement, je pense que c'est utopique !

Elle m'avait répondu qu'une pétition en ligne avait déjà récolté plus de 300 signatures, donc que cela lui semblait envisageable, mais je n'ai plus de nouvelles depuis (c'était en juillet). Peut-être pouvez-vous la retrouver : je sais qu'il y a des forums consacrés à Licia Troisi. Il faudrait ensuite créer une page sur un site de crowdfunding comme Ulule ou Kisskissbankbank, voir combien de personnes s'engagent à acheter le livre si jamais le projet aboutissait, et ensuite je pourrais négocier avec l'auteure et la maison d'édition italienne."

Je fais donc appel à tous les fans ayant signé cette pétition et même les autres afin de m'aider à créer une cagnotte capable de financer ce projet et avoir enfin le dénouement tant attendu de cette série. J'espère sincèrement avoir des retours, très bonne soirée à tout le monde!
( Et si cette fameuse Méline passe par là, qu'elle n'hésite pas à me contacter! Je laisse mon adresse mail pour tous ceux qui voudront me parler du projet "lef.camille@hotmail.com")
asgard11

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 5:51 pm

Re: Les Royaumes de Nashira, tome 4

Message par asgard11 »

arf. C'est dommage, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il y a derrière la porte et connaître le destin de ce monde...

403 ont signé la pétition au moment ou j'écris ce commentaire. C'est encourageant.

Sinon il n'existe pas une traduction anglaise de ce livre ?
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »