Trolls & Légendes - Mons - 19/20/21 avril 2019

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Trolls & Légendes - Mons - 19/20/21 avril 2019

Message par Eurylia »

Comme tous les deux ans, le festival de toutes les fantasy Trolls et Légendes se déroulera à Mons (Belgique) les 19, 20 et 21 avril prochain.

C'est l'occasion de rencontrer pas mal de monde : auteurs, illustrateurs, acteurs, éditeurs, associations... tous en rapport avec le monde de la fantasy, que ce soit les films, les séries, la littérature, le jeu de société, le jeu de rôle, l'artisanat, les spectacles vivants, les cosplays, les expos, il y a toujours beaucoup à faire et à voir.

Pour ceux qui auraient un doute, les dédicaces de livres sont possible à partir du moment où vous achetez un livre sur le salon, que ce soit celui que vous voulez faire dédicacer ou pas. Je m'étais fait avoir la première année où j'y suis allée en n'emportant aucun livre de Robin Hobb alors que j'aurais pu finalement...
Je ne sais pas si le système a changé pour les BD en revanche. Il y a deux ans, l'achat d'une BD vous donnait droit à un ticket pour une dédicace d'un auteur/illustrateur et pour certains il fallait s'y prendre vraiment très tôt pour espérer avoir une place (genre Olivier Ledroit qui n'en fait que 30 par session).

Toutes les infos ici.

À titre personnel, j'y serai probablement toute la journée du samedi.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Trolls & Légendes - Mons - 19/20/21 avril 2019

Message par Moridiin »

Moi aussi j'y vais :D
Également le samedi ;)
J'y étais il y a deux ans, c'était tellement trop bien ♡♡♡
J'avais fait dédicacé pleiiiin de livres et totalement fait chauffé la CB :mrgreen:
J'avais été étonnée par contre parce que c'est relativement petit, je m'attendais à plus grand et plus de monde mais tu as énormément de temps pour discuter avec les auteurs du coup, c'est grave bien :mrgreen:
Bref c'est LE truc livresque que j'attends le plus dans l'année en fait :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Trolls & Légendes - Mons - 19/20/21 avril 2019

Message par Eurylia »

Je pense qu'ils ont été plus vigilants sur la prévente des billets et sur l'organisation pour accéder aux bâtiments il y a deux ans. En 2015 c'était franchement l'enfer, on avait mis un temps fou à pouvoir entrer même si du coup c'était rigolo de discuter avec les gens autour de nous pendant 1h30 dans la file et de partager nos biscuits et j'avais nettement plus eu l'impression d'être entassée. J'avais trouvé la journée très fatigante mais j'étais enceinte de 2 mois à l'époque...

Il y a deux ans, on avait surtout profité des dédicaces des BD Elfes et Nains de chez Soleil, c'était super de discuter avec les illustrateurs puisque c'est toujours plus long qu'une dédicace d'un auteur. J'ai aussi enfin eu mon premier tome de Haut-Royaume dédicacé par Pierre Pevel et, cerise sur le gâteau, par Didier Graffet qui est un de mes illustrateurs de couverture préféré (et dont j'ignorais totalement le nom jusque-là alors qu'en plus il est très sympathique, on s'est bien marré quand en plein milieu de son dessin il s'est arrêté en me disant "vous l'avez déjà lu,hein ?" d'un air complètement paniqué parce que ce qu'il était en train de dessiner était un gros spoil xD).

Mon seul regret restera d'avoir raté Robin Hobb en 2015...
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »