Le mystère [amour/magie]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Didi20

Profil sur Booknode

Messages : 157
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 août, 2013 3:39 pm

Re: Le mystère

Message par Didi20 »

J'adore comme d'hab préviens moi pour la suite ( comme d'hab ;) )
leaGugu

Profil sur Booknode

Messages : 4884
Inscription : dim. 20 oct., 2013 5:43 pm

Re: Le mystère

Message par leaGugu »

J'aime bien la suite, n'oublie pas de me prévenir :) !
Je sais mon commentaire est inutile...
Intuition

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv., 2014 4:38 pm

Re: Le mystère

Message par Intuition »

Vraiment une très bonne suite. Je me réjouis d'avance de la suite. COntinue à me prévenir^^ :D :D :D
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Le mystère

Message par Allebei »

Oui, je confirme : il y a des fautes chez certaines personnes qui font des remarques. :mrgreen: Mais avec un peu de temps et d'attention, c'est possible d'améliorer son orthographe... Pour l'histoire, c'est bien ! Continue !!!
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Le mystère

Message par Pime »

Hello ! ^^
J'aime bien ce que tu écris ! :D
J'ai hâte de lire la suite, tu pourrais me prévenir stp ? ;)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Le mystère

Message par lyrayah »

cc j'ai pas fait attention aux fautes :lol: :) sinon c'est très bien ;) :roll: :oops: ;) ;) ;) :lol:
voilà sinon continue comme ça j'ai hâte de lire la suite :)
Emee

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 09 juil., 2013 12:13 am

Re: Le mystère

Message par Emee »

Bon chapitre !
Vivement la suite ! :D
roro16

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 sept., 2013 8:50 pm

Re: Le mystère

Message par roro16 »

j'adore !!! tu as un très bon début de livre ! j'espère que tu vas faire une suite :)
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère

Message par coco94 »

-Swan- a écrit :Super... Continue de me prévenir, moins de coquilles cette fois .... Bravo.
Swan
Merci
Audrey01 a écrit :C bon... Continue je veux la suite!!! :D :P
Merci
Didi20 a écrit :J'adore comme d'hab préviens moi pour la suite ( comme d'hab ;) )
Merci
leaGugu a écrit :J'aime bien la suite, n'oublie pas de me prévenir :) !
Je sais mon commentaire est inutile...
Merci
Intuition a écrit :Vraiment une très bonne suite. Je me réjouis d'avance de la suite. COntinue à me prévenir^^ :D :D :D
Merci
lovebook08 a écrit :j'adore ta suite ! j'espère que tu me préviendras pour la suite ! :D
Merci
Allebei a écrit :Oui, je confirme : il y a des fautes chez certaines personnes qui font des remarques. :mrgreen: Mais avec un peu de temps et d'attention, c'est possible d'améliorer son orthographe... Pour l'histoire, c'est bien ! Continue !!!
Merci lol j'adore !!!
Pime a écrit :Hello ! ^^
J'aime bien ce que tu écris ! :D
J'ai hâte de lire la suite, tu pourrais me prévenir stp ? ;)
Merci
lolita_Little a écrit :cc j'ai pas fait attention aux fautes :lol: :) sinon c'est très bien ;) :roll: :oops: ;) ;) ;) :lol:
voilà sinon continue comme ça j'ai hâte de lire la suite :)
Merci
Emee a écrit :Bon chapitre !
Vivement la suite ! :D
Merci
Tempo a écrit :Bonjour !
je viens de lire ta fan fiction et ça ma vraiment plut. j'ai encore un peu de mal mais sinon c'est vraiment bien, continu. Et s'il-te plaît, pourrez tu me prévenir pour la suite ? merci d'avance.
Merci je sais très bien qu'il y a des moment qui ne veulent presque rien dire mais merci
roro16 a écrit :j'adore !!! tu as un très bon début de livre ! j'espère que tu vas faire une suite :)
Merci


Alors voilà je sais très bien que j'ai dit la même chose pour tout le mon de mais je ne sais plus quoi dire a part cela je remercie tut le lecteurs et lectrices de ma fan fiction
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère Chapitre 5 ----- Avis (s'il vous plaît)

Message par coco94 »

Alors voilà, je vais vous mettre a chaque fois le début du chapitre 5 et la suite tout attacher comme cela vous vous rememorer le commencement. Et je vais mettre un peu de couleurs dans le texte

Chapitre 5 partie 1 et 2 :

Le lendemain matin, je me réveillais et je me mis a chercher mon portable avec ma main qui se baladais sur la table de chevet quand je l'eus enfin trouver je regardais et vis 8h 10, ce qui me fis un petit choc car j'avais mis mon réveil a 6h 30 pour avoir le temps de de me préparer. Je mis les premier vêtements que je trouvais dans mon armoire, c'est-a-dire un tee-shirt et un jean noir, j'enfilais mes converses et me coiffai mes long cheveux qui étaient bien emmêlés. Je pensais à une chose subite et quelconque mais cela m'importais beaucoup. J'avais oublié d'écrire dans mon journal, qu'étais-je bête.
Je dévalais les marches de 1er étage et quand je me vis sur l'un des miroir qui étaient accrocher sur le mur des escaliers, je m’aperçus soudainement que j'avais une mine Affreuse. Je suis allé voir ma tante qui prenait son petit déjeuner, pendant qu'elle attendait les enfants qui arrivaient vers 10h 00, elle m'avait dit bonjours et m'embrassait sur la joue. Ses cheveux court, brun se baladait un peu partout. Quand je lui avait demandé, de m'emmener au lycée car j'étais en retard, elle fit une tête et me regarda d'un regard assez furieux. Elle mis ces ces chaussures à toute allure, enfilât sa veste, sortie la voiture du garage et m'emmena au lycée. Durant le trajet, elle se rendit compte de quelque chose dont Nicolas lui avait parlé hier soir.

-Nico m'a dit qu'il commençait a 9h 30 et toi à 8h 30, tu fais du soutien ? Tu est en groupe ? Tu as un rendez-vous avec le proviseur ? M’interrogea-t-elle du regard.

-Euh oui je commence a 8h 30 et non, non et non.

-Alors pourquoi tu commence a 8h 30 et il commence à 9h 30. Dit-elle en commençant a élever la voix sur moi.

-Alors, moi je suis un 1 S 3 et lui en 1 S 1. Marmonnai-je

-Ce n'est pas possible vous êtes dans la même classe. Répliqua-t-elle

Elle paraissait en train de réfléchir et …

-Ne me dit pas que vous avez changé de classe sans même m'en parler ? Ne me répond surtout pas ! Je suis déjà assez en colère. Nous allons en parler tout les trois à l'heure à la sortie du lycée hier soir il m'a dit qu'il terminait a 18h et toi tu termine a quelle heure ? . Maugréât-elle.

-Euh...à la même heure que lui. Murmurais-je

Quand je sortis de la voiture, j'entendis la sonnerie retentir et comme les voitures étaient à plus de 150 mètres du gigantesque Collège-Lycée, sur la partie droite des bâtiments se trouvait le Collège et sur la partie gauche le Lycée. Il n'y avait qu'une seul cantine mais elle était divisé en deux. Tandis que j'avançais je me rendis compte qu'hier je n'étais pas venu par cette porte, même si j'avais un doute sur la porte j'avançais toujours vers cette porte mais progressivement que j'avançais je vis sur une plaque écrit un gros : LE COLLEGE. A sa vue je me précipita, vers les autres portes qui se trouvaient a l'opposé des portes du collège. « Ah non, pas ça ! Pas le second jour ! » Pensai-je essoufflée.
Durant que je courais en directions du Lycée je cherchais en même temps ma carte de lycéenne qui se trouvais dans mon sac de cours. « Enfin, je l'ai enfin trouvé, Oh non vite !! » Pensai-je frustrée.J'étais enfin arrivé aux grilles du lycée, je passais ma carte devant une machine exprès comme dans les caisse et le code barre qui ouvrait une porte et laissai les élève passés que ce soit le matin ou le soir jusqu'à 19h30. Officiellement les cours se finissaient à 18h00, mais il avait des élèves qui étaient en grande difficultés restaient pour essayés de rattraper leurs lacunes, avec l'aide des professeurs volontaires pour les aidés. Je pris mon emploie du temps et vis que mon premier cours était maths qui se situait dans la salle 106 avec Mme Clinton. Lorsque je m’apprêtais à m'introduire dans le bâtiment, j'entendis la seconde sonnerie retentir cela voulait signifié que les retardataires devaient très vite monter avec un délai de 5 minutes sinon nous étions marqué absent. Il y avait un silence de plomb ceci était dû au manque de personnes en retard sauf moi ! Je montais les trois étages du bâtiment B deux marches par deux, et je commençais a chercher la salle 106. Soudain, je l'aperçus et frappais à la porte et Mme Clinton m'ouvra la porte elle était grande, mince et avait les cheveux attachés d'une queue de cheval, elle me fis entré et quand j’aperçus les visages de toute ma classe qui se portaient sur moi j'eus un léger frisson. Je commençais a regarder toute les personnalité des yeux quand j'ai croisé Alexandre il était entrain de faire une blague à un de ces copains, mais il tourna la tête et arrêta ce qui m'avais surpris. Comme la salle de classe était assez petite et qu'il ne restait plus de place Mme Clinton me plaça au coté d'une jeune fille prénommée Wendy, elle était habillé de noir de la tête aux pied  « On dirai moi juste après la mort de mes parents » Pensai-je. Je n'osais pas lui adresser la parole de peur qu'elle ne le prenne mal, donc me déposais mes affaires par terre et sortis mon cahier de maths. Ce premier cours était juste la présentation des règles de vie...
le cours suivant était l' S.V.T. mon cours préféré, M. Briand nous avaient placés par ordre alphabétique ce qui pour moi ne servais à rien du tout, il plaçât à la seconde rangé troisième tables à partir du fond, par la suite il dit :

-Alexandre Patersson à côté de la belle demoiselle. Taquinât-il Alexandre.

Alexandre ne broncha pas et vint s'installer à les cotés. Le cours commença par des présentations très brève et il nous fit marquer le titre du chapitre, et l'activité 1 qui se portait sur la diversité des personnes sur Terre , pendant tout le cours je sentais le regard d'Alexandre sur moi ce qui au out d'un certain moment commençais a devenir très gênant . Tandis que je m’apprêtais a lui faire un réflexion assez cinglante mais alors je je sentais son souffle sur mes cheveux j'eus une sueur froide parcourant tout mon dos, alors je me décourageais et recommençais à me reconcentré sur le prof, mais M. Briand avait dû percevoir que j'étais mal à l'aise c'était pour cela qu'il fit lire Alexandre la feuille qu'il venait juste de distribué. A la fin de cette lecture magnifique, M. Briand distribuait les T.P à faire avec le camarade de table en l'occurrence Alexandre pour ma part.Quand je le vis il affichait un sourire de quelqu'un de content car je devais travaillé avec lui.

-Pourquoi, souris-tu comme ça ? Demandai-je

-C'est parce que...Nous n'avons plus le droit de sourire dans cette démocratie et ni d'être heureux ? Déclarât-il

-OK ! Bon d'accord, tu choisi le T.P. Ou c'est moi qui le fais ? Demandais-je

-Je te laisse choisir car je suis un Gentleman. Ironisa-t-il avec un sourire aux lèvres.

-D'accord, alors on prend ou le gène ABO ou la différence entre gènes et allèles ? Dis-je en réfléchissant

-Okay , on prend le gène ABO, dit-il agacé de mon embêtement

-Pff, d'accord !

La sonnerie avait retentit donc je pris mes affaires et me dirigeais vers la sortie de l'immeuble lorsqu’ Alexandre surgit derrière moi, je venais juste de remarquer qu'il portait un sweat bleu marine et un jogging gris clair mais quand je relevais la tête et remarquais qu'il avait l'air préoccupé, je n'eus pas la possibilité de lui posée la question car il m'avait fait un signe de me taire et me pris ma main.

-Euh... On va... chez moi... ou... chez... toi ? Balbutia-t-il

-Pour ? Répondis-je

-Bah... le gène... ABO. Continua-t-il en balbutient

-Ah... oui bah on va chez moi, tu sais où j'habite et moi non ! Dis-je

Il reposa ma main quand il distingua Nicolas au loin dans le couloir main dans la main avec Amandine alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie du bâtiment je les ai suivi du regard, dès que je les avait perdu de vue je me reconcentrais sur Alexandre qui lui me fixait bizarrement je lui avait demander s'il voulait rester avec moi durant le temps de pause mais il déclina ma demande et à la vue de son regard il l'avait décliner sur de lui et je pensais même content, donc je remis la branche de mon sac sur mon épaule et et sortie dans le même sens qu' Amandine et Nicolas. Je cherchais des yeux un banc de libre et lorsque j'en avais trouver un je sortis mon portable et brancha mes oreillettes dans mes oreilles je cherchais tout le temps ma chanson préféré « My Immortal ; Évanescence ». Je l'écoutais quatre fois par jours depuis la mort des mes parents, pour moi c'est une chanson qui signifiais tellement de chose comme par exemple que tout le mon de étaient menacé de mort un jours ou l'autre, tout le monde pouvais mourir contre toute attente. A cause du bruit des collégiens et des lycéens pour cause j'avais mis la musique a fond, soudain, une main se posa sur mon épaule droite comme par réflexe je sursautais de peur et je regardais les doigts avec du vernis rose bonbon j'en avais conclu que c'était une fille qui m'avait fait peur. Je me retournais et m’apercevais que c'était Amandine qui se baissait pour me faire la bise et une autre fille avait fait de même.

-Salut, Éloïse ça va ? Dit Amandine

-Alors , je me présente, moi c'est Auxanne la meilleure amie d'Amandine et bientôt la tienne, et toi tu dois être la cousine de Nicolas qui as un très bon style vestimentaire ? Je sens qu'on va très bine s'entendre toute les trois. S’excita Auxanne

-Oui, moi aussi vous ne voulez pas rester avec moi ? Demandais-je

-Avec plaisir !!! s'exclamèrent ensemble Auxanne et Amandine

Nous avions parlé de divers sujet mais surtout de mode. Alors qu'Amandine et Nicolas étaient partis, Auxanne avait commencé à me parlé du couple Nicolas, Amandine. Elle m'avait raconté leur rencontre, et qu'aussi il avait fait semblant de s'intéresser à Auxanne juste pour rendre jalouse Amandine, ce qui me fis rire car les garçons pouvaient tout faire juste pour une seul fille. Après cette révélation nous avions eus un fou rire qui attira le jeune couple et Nicolas était venu me voir et m'enlaça et me chuchota a l'oreille de plates excuses mais je lui avait dit de ne pas s'excuser que cela était le l'histoire ancienne. La pause de 20 minutes passa très vite.
Les cours avaient repris et la fin de la journée passa très rapidement, lorsque j'allais pour partir je me souviens que je devait attendre Alexandre et Nicolas pour aller chez moi, car ma tante devait nous expliquer le comportement correct a moi et Nicolas tandis que Alexandre devait travaillé notre T.P. Sur les gènes ABO.
lenaindelaforet

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 08 févr., 2014 9:14 pm

Re: Le mystère

Message par lenaindelaforet »

Super texte , j'ai hâte de voir la suite :)
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Le mystère

Message par -Swan- »

Super... Vite la suite...
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère

Message par coco94 »

lenaindelaforet a écrit :Super texte , j'ai hâte de voir la suite :)
merci beaucoup
-Swan- a écrit :Super... Vite la suite...
merci beaucoup[/color
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère

Message par coco94 »

lenaindelaforet a écrit :Super texte , j'ai hâte de voir la suite :)
merci beaucoup
-Swan- a écrit :Super... Vite la suite...
merci beaucoup[/color
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère

Message par coco94 »

lenaindelaforet a écrit :Super texte , j'ai hâte de voir la suite :)
merci beaucoup
-Swan- a écrit :Super... Vite la suite...
merci beaucoup[/color
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère

Message par coco94 »

lenaindelaforet a écrit :Super texte , j'ai hâte de voir la suite :)
merci beaucoup
-Swan- a écrit :Super... Vite la suite...
merci beaucoup
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère

Message par coco94 »

désolée il y a eu une petit problème du niveau des messages
rosealivre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : dim. 06 janv., 2013 1:52 pm

Re: Le mystère

Message par rosealivre »

Coucou, je suis passée comme promis lire ton histoire.
Je tiens à te dire qu'elle commence très bien malgré quelques maladresse. J'ai relevé quelques fautes d'orthographes et de temps mais rien de bien alarmant. Il faut également que tu fasse attention aux répétitions, et aux lourdeur au niveau de la syntaxe.

Mais je trouve que depuis le premier chapitre tu t'es beaucoup amélioré au niveau du style d'écriture, c'est plus fluide et l'on arrive à mieux cerner les personnages. En plus, l'histoire est mystérieuse et intéressante, ce qui m'a donné envie de lire la suite. En tout cas continue comme ça et je veux bien être prévenue! :D
Intuition

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv., 2014 4:38 pm

Re: Le mystère

Message par Intuition »

Une suite tout aussi intrigante. Les personnages sont mieux décrits et on comence vraiment à mieux les connaitre. Vivement la suite^^ :D
Didi20

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 04 août, 2013 3:39 pm

Re: Le mystère

Message par Didi20 »

Je veux la suite !!!! :lol:
J'adore ton histoire et j'adore Alexandre 8-)
Vivement la suite ! ;)
Audrey01

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 31 mars, 2013 5:26 pm

Re: Le mystère

Message par Audrey01 »

C bon! J'ai hâte pour la suite...
zmeia

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : ven. 04 janv., 2013 2:14 pm

Re: Le mystère

Message par zmeia »

Coucou, comme promis je suis venue lire ton histoire.

Positivement, je trouve le début, enfin les 5 premiers chapitres, très bien sur le fond. Ton histoire a l'air prometteuse, surtout sur le fait de savoir ce que cache Alexandre, même si je pense qu'il a des pouvoirs, mais lesquels ???

Néanmoins, je trouve que parfois tu vas trop vite, par exemple, Alexandre est dans un cours avec elle, il se parle à peine, et il devient super protecteur, c'est un peu bizarre. Tes dialogues sont parfois creux, notamment lorsque Nicolas et Alexandre se battent.
Après niveau forme, tu as des gros problèmes d’orthographe et d'oublie de mot, il faudrait que tu penses à te relire.

Sinon, j'aime beaucoup ces chapitres et j'aimerais vraiment que tu me préviennes lorsque tu mettras la suite
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Le mystère

Message par lyrayah »

Coucou j'adore la suite de ton histoire !!!! c'est vraiment accrochant :D
tu as fais quelques fautes d'orthographes ! relie-toi ;) sinon c'est bien :)
je veux trop savoir la suite !!!! préviens moi :lol:
ImagineTonPrinceCharmant

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 02 avr., 2014 7:52 pm

Re: Le mystère

Message par ImagineTonPrinceCharmant »

C'est vraiment pas mal, ton premier écrit ?
L'idée en soit est très intéressante, mais à mon avis tu fais partie des débutantes, non ?
Je vais commencer par le négatif: (ne m'en veut pas)
J'ai trouver que la description n'était pas assez approfondie et trop rapide, on a pas vraiment le temps de se mettre dans la situation, de mort. Notamment, il aurait fallu décrire plus la réaction de la mère comme d'Eloïse.
Après comme il n'y a pas réellement de description, je ne peux pas vraiment juger ton style d'écriture.
Point positif, une bonne longueur pour un premier chapitre et une idée très bien trouvée, reste à voir comment se déroulera la suite, j'espère que tu me préviendra pour la suite et que tu aura pus de lecteurs :).

Très bonne journée ou soirée tout dépend quand tu liras se messages (voir bonne nuit)
MatteoSB

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 04 avr., 2014 8:43 pm

Re: Le mystère

Message par MatteoSB »

Salut à toi !

J'ai vu ton message sur mon profil (comme beaucoup de monde ici, semble-t-il ^^) et je suis passé jeter un oeil.
Je pense que derrière ton texte se cache une intrigue sympa que tu peux exploiter à fond pour donner quelque chose de vraiment passionnant. Mais il faut, comme plusieurs personnes te l'ont dit plus tôt, faire attention à l'orthographe, la syntaxe, etc. bref, tout ce qui fait qu'un texte se lit de façon fluide, sans avoir l'oeil qui accroche à toutes les phrases.

J'ai le sentiment que tu fonctionnes de façon presque impulsive. Je m'explique : tu as une idée, ou de l'inspiration, alors tu ressens le besoin de transcrire immédiatement tout ce qui te passe par la tête. C'est peut-être à cause de ça que tu fais des fautes, que tu oublies des virgules... Peut-être devrais-tu essayer de poser tes idées sous forme de notes. Pour ton extrait, ça pourrait donner quelque chose comme :

On sonne à la porte - héroïne qui s'habille - officiers devant la porte - héroïne qui va réveiller sa mère - annonce de la mort du père - mère emmenée dans le salon - héroïne va dans la cuisine suivie par un des officiers - arrêt cardiaque de la mère - mort de la mère - trois jours plus tard: enterrement et lecture du testament - annonce du départ chez la tante à Seattle.

C'est bien plus condensé et plus rapide à écrire (donc plus simple pour suivre le court de tes idées, ça va super vite dans la caboche mais le stylo a souvent du mal à suivre :P ) Je fonctionne ainsi quand j'ai des idées qui affluent dans tous les sens et ça m'aide bien, peut-être que ce sera pareil pour toi :)

Et après avoir fait un premier jet de ton texte, relis et corrige le à tête reposée. Tu verras que tu finiras avec un récit plus clair, plus riche en détails. ;)

On attend ta suite avec impatience ;)
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Le mystère

Message par Allebei »

C'est bien !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »