Le mystère [amour/magie]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
tchatchuna

Profil sur Booknode

Messages : 142
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 févr., 2013 10:54 pm

Re: Le mystère

Message par tchatchuna »

J'aime bien,c'était un bon chapitre,mais comme je l'ai déjà dit,il y a de la place pour l'amélioration.J'aime bien le couple d'Amandine-Nicolas.J'ai hâte de voir ce qui adviendra entre Alexandre et le perso principal.Aura-t'il du fantastique? Si oui, ce serait trop cool. hâte a la suite,préviens moi STP
leaGugu

Profil sur Booknode

Messages : 4884
Inscription : dim. 20 oct., 2013 5:43 pm

Re: Le mystère

Message par leaGugu »

C'est bien, j'ai hâte de voir la suite. :)
roro16

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 sept., 2013 8:50 pm

Re: Le mystère

Message par roro16 »

franchement, plus j'avance dans le texte, plus j'ai envie de lire la suite !!!
roro16

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 sept., 2013 8:50 pm

Re: Le mystère

Message par roro16 »

J'adore !!!!! tout simplement <3
roro16

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 sept., 2013 8:50 pm

Re: Le mystère

Message par roro16 »

super !! tu fais une suite ? j'espère que oui
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Le mystère

Message par Yonarin »

Ton histoire est géniale =)
Vivement la suite, j'attendrais avec IMPATIENCE!!!!!
:D
(previens moi) ;)
ImagineTonPrinceCharmant

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 02 avr., 2014 7:52 pm

Re: Le mystère

Message par ImagineTonPrinceCharmant »

Coucou, je viens de lire ton second chapitre qui est déjà bien mieux structurée que le premier, l'histoire avant lentement mais sûrement. Tes phrases sont bien mieux écrites avec des mots plsu "approprier" , la description physique de son cousin est vraiment pas mal!
Quelques phrases reste un peu dans le flou mais on comprend c'est le plus important :)
J'espère ne pas te vexer, j'essaye simplement de te donner des conseils pour que tu puisse t'améliorer, alors Bisous et bonne continuation sur ta lancée de l'écriture!
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Le mystère

Message par Pime »

J'ai tendance à me perdre un peu ... :roll:
Mais ton histoire est vraiment géniale !
Désolée de passer très en retard, j'espère que tu continueras quand même à me prévenir pour la suite ! :? ;)
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère Chapitre 5 ----- Avis (s'il vous plaît)

Message par coco94 »

Alors voici le partie 3 du chapitre 5.

Bonne lecture

Et désolée pour le retard!!!!


Maintenant dans vos message il y aura la plupart du temps ceci:

le mystère chapitre ...

Bonne lecture

le lien...

Coco94

J’apercevais Alexandre et contre toute attente, le rouge me monta aux joues alors pour ne pas qu'il remarque que je le regardait, j'avais orienté mes yeux dans une autre direction mais j’aperçus Nicolas mains dans la mains avec Amandine ce qui me fis chaud au cœur. Le couple s'approchait de moi lorsque j'entendis mon prénom provenant de deux directions opposé, je me retournais vers ma droites et vis Alexandre qui me faisait un signe de la main et de ma gauche je vis ma tante qui attendait Nicolas et moi. J’appelais par la suite Nicolas et Alexandre pour se dépêcher mais lorsque nous nous avancions vers la voiture Amandine ce précipita sur Nicolas et lui chuchota deux trois mots et il accepta donc nous avancions tout les quatre vers la voiture mais à un moment je me rappelais que ma tante était très furieuse contre tout les deux donc je m'avançais vers Nicolas et lui chuchota à l'oreille deux trois mots qui ne lui firent pas peurs il embrassa Amandine juste devant la voiture. « Il veut déclencher une fusée ou quoi ? » pensais-je morte de peur. Alors que ma tante allait enfin parler, mon cousin prit le devant.

-Salut maman ! (en l'embrassant sur la joue) Euh voilà je te présente Amandine ma petite amie. Dit-il tellement rapidement que je n'avais rien compris a part le « mie »

-Bonjour madame. Je suis désolée si je vous ai importuné mais Nicolas a vraiment insisté pour que je me présente a vous. Dit Amandine

-Non c'est bon euh... dit ma tante

-Amandine. Informa à ma tante

-Bonjour madame, moi au contraire je viens travaillé contrairement a d'autre personnes. Articula t-il a l'intention de Nicolas

-Bon montez..

Sur le chemin Nicolas regardait Amandine qui regardait ma tante d'un regard assez stresser, Alexandre me regardais fixement et moi je regardais Nicolas. Le jeu de regard fût très vite pris de court car ma tante qui avait sans aucun doute remarquer la tension dans la voiture. Elle décida de s'adresser à Alexandre.

-Alors mon petit, tu veut venir à la maison ? Tu es le bienvenu ! S'exclama ma tante

-Oui, avec plaisir madame car Éloïse et moi avons un projet T.P à qu'il faut préparer pour ensuite le faire découvrir au 1S1,2,3,4,5,6 et la 7.Car nous ne pouvons pas faire dans toute les 1S car cela nous pénaliserais a manquer trop de cours. Expliqua Alexandre

-Quoi ? Vous ne faîtes pas la 1S8 ? Pourquoi ? Protesta Amandine

-Non nous n'allons pas faire une activité dans une classe d'intello comme la votre ! Et de toute manière même si nous ferions toutes les salles nous ne ferions pas la votre. S'exprima Alexandre avec un petit sourire qui se formait aux coins de ces lèvres.

-Depuis quand tu traite ma meuf ? S******d. Explosa Nicolas.

-SA SUFFIT !!!! criai-je

- Pourquoi, tu le protège ? Dit Nicolas toujours aussi énervé.

-Les enfants cela ne sert à rien de se disputer. S'exprima calmement Anna

Sans tenir compte de ce qu'Anna venait de dire, Nicolas continua

-Tu protégeras toujours ton petit-amis. S'énerva Nicolas

Alexandre lui avait mis ces mains sur son ventre et regarda Amandine, il les retira au bout de 30 secondes et elle eu super mal au ventre. Pendant qu'Amandine avait mal Nicolas et moi continuons a nous disputer.

-Non ; impossible vraiment impossible. Tu rigole ou quoi ? Explosai-je à mon tours

-J'ai l'air de rigoler ? Non je ne rigole pas du tout. Répondit-il a ma question et a la sienne

Tout à coup, Nicolas regarda Amandine qui avait l'air de souffrir donc il déposa un baisé dans ces cheveux et elle se détendit, maintenant il y avait un silence de plomb dans la voiture au bout de 15 min nous arrivions à la maison. Nicolas et Amandine restèrent avec ma tante pour discuté de différentes choses et Alexandre et moi avions pris une canette de Coca chacun et un paquet de gâteaux et nous montions dans ma chambre. Dès qu'il entra il déposa ses affaires aux pieds de mon lit et resta debout jusqu'à que je l'invite a s'asseoir. « je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais il est tout timide, c'est assez marrant comme même !! »

-Euh non je ne suis pas du tout timide mais mal à l'aise c'est complètement différent. Dit-il avec un sourire aux coins de les lèvres.

-Comment as-tu su ce que je pensai ? Dis-je intrigué par sa réponse.

Il hésita un moment et dit :

-A la vue de ta tête, il n'est pas difficile de voir a l'intérieur de toi.

-Euh, ouais bon d'accord... alors je voudrais que tu sois comme au lycée sinon cela me perturbe en gros Arrogant, Méprisant... Énonçai-je avec joie.

-Arrogant ? Méprisant ? Dit plutôt Gentil, sentimental mais comme tu ne me connais pas beaucoup tu vois que la face plus facile a remarquer et non ma vrai nature.

Je fis un léger sourire, et nous nous mîmes à travailler sur notre devoirs. Nous avions beaucoup avancé jusqu'à ce que Nicolas nous interrompit pour me demander de l'aidé sur un sujet de maths car il n'y avait rien compris et Amandine toujours entrain de parlée a Anna ne pouvais pas l'aidée alors par pur politesse et là quand j'avais vu le sujet je fis les yeux ronds, Alexandre s'approcha de moi pour voir le sujet et avait commencer a vendre car il trouvait cela super facile donc il fit le devoir à la place de Nicolas et lui expliqua brièvement, lorsque qu'il nous expliquaient je regardais que son visage si près du mien et sans le faire exprès j'avais tourné ma tête et nos lèvres était à a peine 1 cm l'une de l'autre il tourna la tête et continua a expliqué a Nicolas. « Il avait raison, tout de même il est gentil et sentimental je ne sais pas », a cette pensé je senti qu'Alexandre eu un frisson que j’attrapai aussi et vis le sourire d’Alexandre, « Est-ce si facile de lire en moi ? ». dès que je m’aperçus qu'il était déjà 19h45, j'avais pris la décision de faire sortir Nicolas et Amandine qui nous avait rejointe. Ils nous restait a faire la présentation sur diaporama, toutes les définitions a définir et a schématisé sur ordinateur le mécanisme de la répartition du gènes ABO, c'était pour cela que je les avaient mis dehors de ma chambre. Lorsque Alexandre et moi nous étions seul Alexandre me décrocha un sourire et vient se placer a mes côté je senti une odeur très agréable de citron, une très bonne odeur qui me fis respirer profondément et la un frisson me parcouru tout le corps. Il l'avait perçu donc il pris une couverture et la déposa sur mes épaules.



J'ai mis les photo des personnage
Pièces jointes
La mère d’Éloïse
La mère d’Éloïse
7.jpg (2.41 Kio) Consulté 662 fois
Nicolas
Nicolas
6.jpg (6.93 Kio) Consulté 662 fois
Anna
Anna
5.jpg (7.3 Kio) Consulté 663 fois
le père d’Éloïse
le père d’Éloïse
4.jpg (7.97 Kio) Consulté 662 fois
Amandine
Amandine
3.jpg (5.21 Kio) Consulté 661 fois
Alexandre
Alexandre
2.jpg (6.5 Kio) Consulté 662 fois
Éloïse
Éloïse
1.jpg (8.12 Kio) Consulté 661 fois
Dernière modification par coco94 le mar. 15 avr., 2014 10:48 am, modifié 4 fois.
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Le mystère

Message par -Swan- »

Super mais pour les images, qui est qui ?
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Le mystère

Message par Allebei »

Je préfère de loin l'histoire à la tête de tous ces acteurs américains... :mrgreen: Mais là n'est pas le propos : revenons à l'histoire : c'est bien !
Didi20

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 04 août, 2013 3:39 pm

Re: Le mystère

Message par Didi20 »

OMG j'adore j'adore j'adore !!!!!!
Comment il faite Alexandre pour lire dans ces pensé ? Et comment a t-il fait pour que Amandine ait mal au ventre ?
Et je veux que Eloïse et Alexandre sorte ensemble !!!!
IL LE TARDE TROOOOOP LA SUITE !!!!
Dernière modification par Didi20 le lun. 14 avr., 2014 2:14 am, modifié 1 fois.
LoveItsImmortal

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 11 mars, 2014 4:41 pm

Re: Le mystère

Message par LoveItsImmortal »

Holala je veux la suite ! :lol:
J'adore ce chapitre vraiment !
Mais je suis un peu déçut pour les photos mais se n'est pas très grave ;)
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Le mystère

Message par vampires00 »

J'aime toujours !! Et j'adore la fin ( avec le parfum citron ) lol:))
Il est vraiment xhelou Alexandre, et mtn avec la photo c'est encore pire car il est grave flippant, mais c'est "existant" mddr :D
Presser d'avoir la suite comme d'hab :D
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Le mystère

Message par Pime »

Super suite ! ;)
J'aime beaucoup les photos !! :D Vivement la prochaine suite ! :)
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Le mystère

Message par Yonarin »

GENIAL!! Ce chapitre est GENIAL!!! Il y a vraiment trop de suspense :o !! Je vais plus tenir!! :lol:
Les photos des acteurs que tu as mis sont très beau :oops: Tu as très bon goût :mrgreen:
Tu as encore fais du très bon boulot 8-)
Je suis trop impatiente de lire la suite!!
Previens moi please!!! :twisted:

lovebook23 ;)
Intuition

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv., 2014 4:38 pm

Re: Le mystère

Message par Intuition »

Alors les photos sont vraiment trop belles^^
Mais ton histoire devient de plus en plus intrigante!!! On veut la suite :)
Continue comme ça et préviens moi!
:D :D :D
roro16

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 sept., 2013 8:50 pm

Re: Le mystère

Message par roro16 »

toujours aussi génial ton texte !!! j'espère que tu vas bientôt finir d'écrire la suite !!!
Audrey01

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 31 mars, 2013 5:26 pm

Re: Le mystère

Message par Audrey01 »

J'adore!!!
Dépêche-toi a écrire la suite :lol: :)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Le mystère

Message par lyrayah »

comme toujours j'adore :D
continue comme ça !!!!!<3
Emee

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 09 juil., 2013 12:13 am

Re: Le mystère

Message par Emee »

Je crois que mon deuxième nom est Retard...
Super chapitres ! On sent qu'entre Alexandre et Eloise, il va y avoir quelque chose 8-)
Mais Alexandre ne pourrait pas lire les pensées ?? Et c'est pas lui qui a fait à Amandine avoir mal au ventre ? Et, bizarrement, Nicolas embrasse celle-ci et tout va bcp mieux !
C'est bizarre tout ça...
Pour les photo, elles sont jolies mais je ne voyais certains personnages pas comme ça : Eloise, sa mère, Alexandre. Mais bon, elles sont jolies ! :D
Vivement la suite !
Continues à me prévenir, stp
leaGugu

Profil sur Booknode

Messages : 4884
Inscription : dim. 20 oct., 2013 5:43 pm

Re: Le mystère

Message par leaGugu »

J'aime beaucoup, je m'imaginais pas comme sa Alexandre par contre je suis une vraie fan de Nicolas maintenant que j'ai vu comment toi tu l'imaginais (je ne m'étais pas fait une très net image de lui) ! C'est bien, continue !
manounelove

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 mars, 2014 5:02 pm

Re: Le mystère

Message par manounelove »

J'adore !!!!!! :D
Ton histoire est géniale et les acteurs sont trop bien, vivement la suite et préviens moi ! :)
zmeia

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : ven. 04 janv., 2013 2:14 pm

Re: Le mystère

Message par zmeia »

Super suite franchement, même si je ne comprends pas trop pourquoi Nicolas et Alexandre ne s'aime pas...Ah les mecs...
Par contre fait attention j'ai relevé de nombreuses fautes d'orthographes !
bella76

Profil sur Booknode

Messages : 304
Inscription : mar. 10 juil., 2012 12:19 pm

Re: Le mystère

Message par bella76 »

Ton histore en elle même est bien, même très bien !
Les seuls problèmes, L'Orthographe, La Grammaire et la Conjugaison.
Je vais essayer de m'appuyer sur des exemples de ton texte.
Alors, voyons...
L'orthographe :
1) dans ton premier chapitre (je sais que ça a déjà été corrigé mais bon...) tu as écrit : "officié(s)" mais c'est "officier", ne te complique pas la vie ;) une autre faute dans le même genre, dans ton dernier chapitre cette fois "baisé" --> "baiser"
2) chapitre 2 : "ils ont dû" j'aurais dit : "ils ont du" enfin là, je suis un peu chiante mais bon...
3) chapitre 3 : "ça me soûle" alors j'avais vu "ça me soule" mais avec un accent circonflexe, chapeau comme dirait l'autre ;) . Bref c'est "ça me saoule".
4) chapitre 3 (t'inquiète, je ne vais pas faire tous les chapitres, j'arrête là) : "dans la cours" c'est plutôt "dans la cour" parce que le mot "cours" avec un "s" existe mais signifie les cours, genre cours de français, cours d'histoire et "cour" sans "e" signifie la cour de l'école.

La Grammaire :
Tu confonds beaucoup les homonymes (ex : se/ce; ça/sa; ces/ses; la/là/l'a/l'as et encore d'autres...) je te conseille de bien relire et de te dire par exemple pour une phrase toute bête comme :
"Je trouve ça merveilleux". Tu peux dire : "Je trouve cela merveilleux", ou encore :
"J'aime ce disque". Tu peux dire : ''J'aime celui-ci". (J'avoue, pas très jolie comme phrase mais j'ai pas trouvé mieux.
Si tu veux, voilà une bonne grosse liste d'homonymes : http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 99_4_28503

La Conjugaison :
Alors tout d'abord, tu confonds la terminaison de la deuxième personne du singulier et celle du troisième. Toujours exemple de ton texte : "sa tante n'en pouvais plus" --> "sa tante n'en pouvait plus"
Il y a aussi des changements de temps. Tu parles au présent et là, d'un seul coup tu changes de temps pour aller vers le système du passé. Je t'assure qu'à lire, c'est très bizarre. Un autre truc qui n'a rien à voir avec la conjugaison, le narrateur est extérieur ou intérieur ? Je ne m'y retrouve plus ! ¨Turegarderas, surtout au début de chapitre, tu nous parle à la troisième personne et on revient à Eloïse.
Après, tu utilises le passé simple au lieu de l'imparfait et ainsi de suite...
Si tu n'es pas forte en conjugaison, voici un très bon site : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/. Tu tapes ton verbe et hop ! tu as tout ce que tu veux ! :D

Conclusion, je crois que tu n'aimes pas le français !

Voilà, j'arrête là parce que je suis un peu fatiguée mais ne t'inquiète pas, je n'ai fait que les points négatifs, il y en a aussi des positifs... Mais c'est toujours plus intéressant de critiquer... :roll:
Bref, sinon ton histoire est bien, continue et n'hésite pas à demander l'aide d'un re-lecteur (moi y compris) mais je comprendrai qu'après tout ce que je viens de te dire tu ne veuilles pas alors il y a pleins d'autres gens, même tes parents !
Préviens-moi pour la suite et bah... C'est tout !
Bises,
Bella
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère Chapitre 5 ----- Avis (s'il vous plaît)

Message par coco94 »

Euh voilà je vais mettre tout le chapitre 5 en entier.

Bonne lecture


Chapitre 5 partie 1 à 4:

Le lendemain matin, je me réveillais et je me mis a chercher mon portable avec ma main qui se baladais sur la table de chevet quand je l'eus enfin trouver je regardais et vis 8h 10, ce qui me fis un petit choc car j'avais mis mon réveil a 6h 30 pour avoir le temps de de me préparer. Je mis les premier vêtements que je trouvais dans mon armoire, c'est-a-dire un tee-shirt et un jean noir, j'enfilais mes converses et me coiffai mes long cheveux qui étaient bien emmêlés. Je pensais à une chose subite et quelconque mais cela m'importais beaucoup. J'avais oublié d'écrire dans mon journal, qu'étais-je bête.
Je dévalais les marches de 1er étage et quand je me vis sur l'un des miroir qui étaient accrocher sur le mur des escaliers, je m’aperçus soudainement que j'avais une mine Affreuse. Je suis allé voir ma tante qui prenait son petit déjeuner, pendant qu'elle attendait les enfants qui arrivaient vers 10h 00, elle m'avait dit bonjours et m'embrassait sur la joue. Ses cheveux court, brun se baladait un peu partout. Quand je lui avait demandé, de m'emmener au lycée car j'étais en retard, elle fit une tête et me regarda d'un regard assez furieux. Elle mis ces ces chaussures à toute allure, enfilât sa veste, sortie la voiture du garage et m'emmena au lycée. Durant le trajet, elle se rendit compte de quelque chose dont Nicolas lui avait parlé hier soir.

-Nico m'a dit qu'il commençait a 9h 30 et toi à 8h 30, tu fais du soutien ? Tu est en groupe ? Tu as un rendez-vous avec le proviseur ? M’interrogea-t-elle du regard.

-Euh oui je commence a 8h 30 et non, non et non.

-Alors pourquoi tu commence a 8h 30 et il commence à 9h 30. Dit-elle en commençant a élever la voix sur moi.

-Alors, moi je suis un 1 S 3 et lui en 1 S 1. Marmonnai-je

-Ce n'est pas possible vous êtes dans la même classe. Répliqua-t-elle

Elle paraissait en train de réfléchir et …

-Ne me dit pas que vous avez changé de classe sans même m'en parler ? Ne me répond surtout pas ! Je suis déjà assez en colère. Nous allons en parler tout les trois à l'heure à la sortie du lycée hier soir il m'a dit qu'il terminait a 18h et toi tu termine a quelle heure ? . Maugréât-elle.

-Euh...à la même heure que lui. Murmurais-je

Quand je sortis de la voiture, j'entendis la sonnerie retentir et comme les voitures étaient à plus de 150 mètres du gigantesque Collège-Lycée, sur la partie droite des bâtiments se trouvait le Collège et sur la partie gauche le Lycée. Il n'y avait qu'une seul cantine mais elle était divisé en deux. Tandis que j'avançais je me rendis compte qu'hier je n'étais pas venu par cette porte, même si j'avais un doute sur la porte j'avançais toujours vers cette porte mais progressivement que j'avançais je vis sur une plaque écrit un gros : LE COLLEGE. A sa vue je me précipita, vers les autres portes qui se trouvaient a l'opposé des portes du collège. « Ah non, pas ça ! Pas le second jour ! » Pensai-je essoufflée.
Durant que je courais en directions du Lycée je cherchais en même temps ma carte de lycéenne qui se trouvais dans mon sac de cours. « Enfin, je l'ai enfin trouvé, Oh non vite !! » Pensai-je frustrée.J'étais enfin arrivé aux grilles du lycée, je passais ma carte devant une machine exprès comme dans les caisse et le code barre qui ouvrait une porte et laissai les élève passés que ce soit le matin ou le soir jusqu'à 19h30. Officiellement les cours se finissaient à 18h00, mais il avait des élèves qui étaient en grande difficultés restaient pour essayés de rattraper leurs lacunes, avec l'aide des professeurs volontaires pour les aidés. Je pris mon emploie du temps et vis que mon premier cours était maths qui se situait dans la salle 106 avec Mme Clinton. Lorsque je m’apprêtais à m'introduire dans le bâtiment, j'entendis la seconde sonnerie retentir cela voulait signifié que les retardataires devaient très vite monter avec un délai de 5 minutes sinon nous étions marqué absent. Il y avait un silence de plomb ceci était dû au manque de personnes en retard sauf moi ! Je montais les trois étages du bâtiment B deux marches par deux, et je commençais a chercher la salle 106. Soudain, je l'aperçus et frappais à la porte et Mme Clinton m'ouvra la porte elle était grande, mince et avait les cheveux attachés d'une queue de cheval, elle me fis entré et quand j’aperçus les visages de toute ma classe qui se portaient sur moi j'eus un léger frisson. Je commençais a regarder toute les personnalité des yeux quand j'ai croisé Alexandre il était entrain de faire une blague à un de ces copains, mais il tourna la tête et arrêta ce qui m'avais surpris. Comme la salle de classe était assez petite et qu'il ne restait plus de place Mme Clinton me plaça au coté d'une jeune fille prénommée Wendy, elle était habillé de noir de la tête aux pied  « On dirai moi juste après la mort de mes parents » Pensai-je. Je n'osais pas lui adresser la parole de peur qu'elle ne le prenne mal, donc me déposais mes affaires par terre et sortis mon cahier de maths. Ce premier cours était juste la présentation des règles de vie...
le cours suivant était l' S.V.T. mon cours préféré, M. Briand nous avaient placés par ordre alphabétique ce qui pour moi ne servais à rien du tout, il plaçât à la seconde rangé troisième tables à partir du fond, par la suite il dit :

-Alexandre Patersson à côté de la belle demoiselle. Taquinât-il Alexandre.

Alexandre ne broncha pas et vint s'installer à les cotés. Le cours commença par des présentations très brève et il nous fit marquer le titre du chapitre, et l'activité 1 qui se portait sur la diversité des personnes sur Terre , pendant tout le cours je sentais le regard d'Alexandre sur moi ce qui au out d'un certain moment commençais a devenir très gênant . Tandis que je m’apprêtais a lui faire un réflexion assez cinglante mais alors je je sentais son souffle sur mes cheveux j'eus une sueur froide parcourant tout mon dos, alors je me décourageais et recommençais à me reconcentré sur le prof, mais M. Briand avait dû percevoir que j'étais mal à l'aise c'était pour cela qu'il fit lire Alexandre la feuille qu'il venait juste de distribué. A la fin de cette lecture magnifique, M. Briand distribuait les T.P à faire avec le camarade de table en l'occurrence Alexandre pour ma part.Quand je le vis il affichait un sourire de quelqu'un de content car je devais travaillé avec lui.

-Pourquoi, souris-tu comme ça ? Demandai-je

-C'est parce que...Nous n'avons plus le droit de sourire dans cette démocratie et ni d'être heureux ? Déclarât-il

-OK ! Bon d'accord, tu choisi le T.P. Ou c'est moi qui le fais ? Demandais-je

-Je te laisse choisir car je suis un Gentleman. Ironisa-t-il avec un sourire aux lèvres.

-D'accord, alors on prend ou le gène ABO ou la différence entre gènes et allèles ? Dis-je en réfléchissant

-Okay , on prend le gène ABO, dit-il agacé de mon embêtement

-Pff, d'accord !

La sonnerie avait retentit donc je pris mes affaires et me dirigeais vers la sortie de l'immeuble lorsqu’ Alexandre surgit derrière moi, je venais juste de remarquer qu'il portait un sweat bleu marine et un jogging gris clair mais quand je relevais la tête et remarquais qu'il avait l'air préoccupé, je n'eus pas la possibilité de lui posée la question car il m'avait fait un signe de me taire et me pris ma main.

-Euh... On va... chez moi... ou... chez... toi ? Balbutia-t-il

-Pour ? Répondis-je

-Bah... le gène... ABO. Continua-t-il en balbutient

-Ah... oui bah on va chez moi, tu sais où j'habite et moi non ! Dis-je

Il reposa ma main quand il distingua Nicolas au loin dans le couloir main dans la main avec Amandine alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie du bâtiment je les ai suivi du regard, dès que je les avait perdu de vue je me reconcentrais sur Alexandre qui lui me fixait bizarrement je lui avait demander s'il voulait rester avec moi durant le temps de pause mais il déclina ma demande et à la vue de son regard il l'avait décliner sur de lui et je pensais même content, donc je remis la branche de mon sac sur mon épaule et et sortie dans le même sens qu' Amandine et Nicolas. Je cherchais des yeux un banc de libre et lorsque j'en avais trouver un je sortis mon portable et brancha mes oreillettes dans mes oreilles je cherchais tout le temps ma chanson préféré « My Immortal ; Évanescence ». Je l'écoutais quatre fois par jours depuis la mort des mes parents, pour moi c'est une chanson qui signifiais tellement de chose comme par exemple que tout le mon de étaient menacé de mort un jours ou l'autre, tout le monde pouvais mourir contre toute attente. A cause du bruit des collégiens et des lycéens pour cause j'avais mis la musique a fond, soudain, une main se posa sur mon épaule droite comme par réflexe je sursautais de peur et je regardais les doigts avec du vernis rose bonbon j'en avais conclu que c'était une fille qui m'avait fait peur. Je me retournais et m’apercevais que c'était Amandine qui se baissait pour me faire la bise et une autre fille avait fait de même.

-Salut, Éloïse ça va ? Dit Amandine

-Alors , je me présente, moi c'est Auxanne la meilleure amie d'Amandine et bientôt la tienne, et toi tu dois être la cousine de Nicolas qui as un très bon style vestimentaire ? Je sens qu'on va très bine s'entendre toute les trois. S’excita Auxanne

-Oui, moi aussi vous ne voulez pas rester avec moi ? Demandais-je

-Avec plaisir !!! s'exclamèrent ensemble Auxanne et Amandine

Nous avions parlé de divers sujet mais surtout de mode. Alors qu'Amandine et Nicolas étaient partis, Auxanne avait commencé à me parlé du couple Nicolas, Amandine. Elle m'avait raconté leur rencontre, et qu'aussi il avait fait semblant de s'intéresser à Auxanne juste pour rendre jalouse Amandine, ce qui me fis rire car les garçons pouvaient tout faire juste pour une seul fille. Après cette révélation nous avions eus un fou rire qui attira le jeune couple et Nicolas était venu me voir et m'enlaça et me chuchota a l'oreille de plates excuses mais je lui avait dit de ne pas s'excuser que cela était le l'histoire ancienne. La pause de 20 minutes passa très vite.
Les cours avaient repris et la fin de la journée passa très rapidement, lorsque j'allais pour partir je me souviens que je devait attendre Alexandre et Nicolas pour aller chez moi, car ma tante devait nous expliquer le comportement correct a moi et Nicolas tandis que Alexandre devait travaillé notre T.P. Sur les gènes ABO. J’apercevais Alexandre et contre toute attente, le rouge me monta aux joues alors pour ne pas qu'il remarque que je le regardait, j'avais orienté mes yeux dans une autre direction mais j’aperçus Nicolas mains dans la mains avec Amandine ce qui me fis chaud au cœur. Le couple s'approchait de moi lorsque j'entendis mon prénom provenant de deux directions opposé, je me retournais vers ma droites et vis Alexandre qui me faisait un signe de la main et de ma gauche je vis ma tante qui attendait Nicolas et moi. J’appelais par la suite Nicolas et Alexandre pour se dépêcher mais lorsque nous nous avancions vers la voiture Amandine ce précipita sur Nicolas et lui chuchota deux trois mots et il accepta donc nous avancions tout les quatre vers la voiture mais à un moment je me rappelais que ma tante était très furieuse contre tout les deux donc je m'avançais vers Nicolas et lui chuchota à l'oreille deux trois mots qui ne lui firent pas peurs il embrassa Amandine juste devant la voiture. « Il veut déclencher une fusée ou quoi ? » pensais-je morte de peur. Alors que ma tante allait enfin parler, mon cousin prit le devant.

-Salut maman ! (en l'embrassant sur la joue) Euh voilà je te présente Amandine ma petite amie. Dit-il tellement rapidement que je n'avais rien compris a part le « mie »

-Bonjour madame. Je suis désolée si je vous ai importuné mais Nicolas a vraiment insisté pour que je me présente a vous. Dit Amandine

-Non c'est bon euh... dit ma tante

-Amandine. Informa à ma tante

-Bonjour madame, moi au contraire je viens travaillé contrairement a d'autre personnes. Articula t-il a l'intention de Nicolas

-Bon montez..

Sur le chemin Nicolas regardait Amandine qui regardait ma tante d'un regard assez stresser, Alexandre me regardais fixement et moi je regardais Nicolas. Le jeu de regard fût très vite pris de court car ma tante qui avait sans aucun doute remarquer la tension dans la voiture. Elle décida de s'adresser à Alexandre.

-Alors mon petit, tu veut venir à la maison ? Tu es le bienvenu ! S'exclama ma tante

-Oui, avec plaisir madame car Éloïse et moi avons un projet T.P à qu'il faut préparer pour ensuite le faire découvrir au 1S1,2,3,4,5,6 et la 7.Car nous ne pouvons pas faire dans toute les 1S car cela nous pénaliserais a manquer trop de cours. Expliqua Alexandre

-Quoi ? Vous ne faîtes pas la 1S8 ? Pourquoi ? Protesta Amandine

-Non nous n'allons pas faire une activité dans une classe d'intello comme la votre ! Et de toute manière même si nous ferions toutes les salles nous ne ferions pas la votre. S'exprima Alexandre avec un petit sourire qui se formait aux coins de ces lèvres.

-Depuis quand tu traite ma meuf ? S******d. Explosa Nicolas.

-SA SUFFIT !!!! criai-je

- Pourquoi, tu le protège ? Dit Nicolas toujours aussi énervé.

-Les enfants cela ne sert à rien de se disputer. S'exprima calmement Anna

Sans tenir compte de ce qu'Anna venait de dire, Nicolas continua

-Tu protégeras toujours ton petit-amis. S'énerva Nicolas

Alexandre lui avait mis ces mains sur son ventre et regarda Amandine, il les retira au bout de 30 secondes et elle eu super mal au ventre. Pendant qu'Amandine avait mal Nicolas et moi continuons a nous disputer.

-Non ; impossible vraiment impossible. Tu rigole ou quoi ? Explosai-je à mon tours

-J'ai l'air de rigoler ? Non je ne rigole pas du tout. Répondit-il a ma question et a la sienne

Tout à coup, Nicolas regarda Amandine qui avait l'air de souffrir donc il déposa un baisé dans ces cheveux et elle se détendit, maintenant il y avait un silence de plomb dans la voiture au bout de 15 min nous arrivions à la maison. Nicolas et Amandine restèrent avec ma tante pour discuté de différentes choses et Alexandre et moi avions pris une canette de Coca chacun et un paquet de gâteaux et nous montions dans ma chambre. Dès qu'il entra il déposa ses affaires aux pieds de mon lit et resta debout jusqu'à que je l'invite a s'asseoir. « je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais il est tout timide, c'est assez marrant comme même !! »

-Euh non je ne suis pas du tout timide mais mal à l'aise c'est complètement différent. Dit-il avec un sourire aux coins de les lèvres.

-Comment as-tu su ce que je pensai ? Dis-je intrigué par sa réponse.

Il hésita un moment et dit :

-A la vue de ta tête, il n'est pas difficile de voir a l'intérieur de toi.

-Euh, ouais bon d'accord... alors je voudrais que tu sois comme au lycée sinon cela me perturbe en gros Arrogant, Méprisant... Énonçai-je avec joie.

-Arrogant ? Méprisant ? Dit plutôt Gentil, sentimental mais comme tu ne me connais pas beaucoup tu vois que la face plus facile a remarquer et non ma vrai nature.

Je fis un léger sourire, et nous nous mîmes à travailler sur notre devoirs. Nous avions beaucoup avancé jusqu'à ce que Nicolas nous interrompit pour me demander de l'aidé sur un sujet de maths car il n'y avait rien compris et Amandine toujours entrain de parlée a Anna ne pouvais pas l'aidée alors par pur politesse et là quand j'avais vu le sujet je fis les yeux ronds, Alexandre s'approcha de moi pour voir le sujet et avait commencer a vendre car il trouvait cela super facile donc il fit le devoir à la place de Nicolas et lui expliqua brièvement, lorsque qu'il nous expliquaient je regardais que son visage si près du mien et sans le faire exprès j'avais tourné ma tête et nos lèvres était à a peine 1 cm l'une de l'autre il tourna la tête et continua a expliqué a Nicolas. « Il avait raison, tout de même il est gentil et sentimental je ne sais pas », a cette pensé je senti qu'Alexandre eu un frisson que j’attrapai aussi et vis le sourire d’Alexandre, « Est-ce si facile de lire en moi ? ». dès que je m’aperçus qu'il était déjà 19h45, j'avais pris la décision de faire sortir Nicolas et Amandine qui nous avait rejointe. Ils nous restait a faire la présentation sur diaporama, toutes les définitions a définir et a schématisé sur ordinateur le mécanisme de la répartition du gènes ABO, c'était pour cela que je les avaient mis dehors de ma chambre. Lorsque Alexandre et moi nous étions seul Alexandre me décrocha un sourire et vient se placer a mes côté je senti une odeur très agréable de citron, une très bonne odeur qui me fis respirer profondément et la un frisson me parcouru tout le corps. Il l'avait perçu donc il pris une couverture et la déposa sur mes épaules. La chaleur se propagea, il frissonna en me fixant et un frisson parcourut mon corps. Il dut s'en apercevoir car il avait un sourire assez craquant mais préférais détourner les yeux.

-Merci beaucoup et je retire ce que je t'ai dit tout à l'heure juste pour la gentillesse pas pour le reste. Prononçai-je mal à l'aise à cause de sa main qui s'était posée sur mon dos. 

-De rien, lorsque je dis que tu ne me connais pas bien c'est la vérité. Se venta-t-il.
J'eus envie de lui répondre mais je me retins donc nous nous étions remis à travailler lorsque Nicolas et Amandine frappèrent à la porte de ma chambre.Alexandre me regarda et rugit tel un animal sauvage mais je me levai et le regardai d'un air accusateur. 
Il se retourna alors, j'ouvris la porte et vis Nicolas et Amandine qui était à l'autre bout du couloir en se protégeant mutuellement.

-Nicolas ? Tu joues ou quoi ? Nous on travaille si vous non allez dehors ou je ne sais pas mais arrêtez de nous déranger toutes les deux minutes compris ? M'écriais-je furieuse.

-Nous voulions vous aider mais nous avons changer d'avis après avoir frapper à la porte désolé encore. Dit Nicolas en tenant Amandine par la taille. 

-Non, viens s'il te plaît. Suppliai-je 

-Allez, on y va nous sommes amis tous les quatre. S'exclama Amandine 

-Non ma cousine est ton amie mais ne t'avises jamais de t'approcher d'Alexandre. Prononça-t-il craintif

Je les avais prévenu qu'Alexandre ne voulait pas de leur présence dans ma chambre mais ils ne voulaient rien savoir surtout Nicolas qui voulait absolument contrarier Alexandre, juste pour plaisir. Nous entrâmes dans ma chambre et vîmes Alexandre en train de travailler. Il leva la tête de son livre et nous balança un regard de tueur.

-Nous travaillons si vous voulez vous peloter faites-le, mais pas ici. Décréta-t-il 

-Oui nous le savons très bien mais nous venons vous aider à travailler. Pas vrai Nicolas ? Interrogea-telle.

-Si, si, c'est la vérité. 

A la vue d'Alexandre je complétai.

-Je leur ai dit oui et comme ça, je ne serai pas la seule à souffrir ! M'exclamai-je 

-Tu sais que je t'entends ? Riposta Alexandre 

-Oups ! Je t'avais oublié. Ironisai-je avec joie.

Le beau soleil de ce matin s'était transformé en l'espace de trente minutes et une pluie horrible s’abattait sur la maison. Le regard d'Alexandre était menaçant mais craquant, avec l'aide du jeune couple nous avions réussi à avancer mais Nicolas y arriva, non sans peine après une trentaine de minutes ne faisait qu'embrassé Amandine ce qui nous mettais dans une situation assez embarrassante pour Alexandre et moi. Alexandre sortis de la chambre d'un pas assez rapide et je sortis aussi de la chambre il était partie sous la pluie il était déjà trempé par la pluie car il pleuvait a énormément pour un mois de septembre. Je pris un parapluie mis mes chaussures et le rejoigna, il avait l'air triste mais en même temps très en colère contre quelqu'un. Ma tante qui venait juste de rentrer la voiture nous vîmes et nous ordonna de rentrer au plus vite dans la maison sinon nous allions attraper une pneumonie. Nous entrions dans la maison et ma tante donna une couverture a Alexandre qui refusa catégoriquement il demanda juste s'il pouvais utilisé le sèche-cheveux et une serviette, elle lui donna et il se réfugia dans la salle de bain en a peine 10 minutes il sortis sec comme tout à l'heure. Il m'attendais a l'embrasure de ma chambre.

-Tu les fait sortir sinon c'est moi qui le fait. Dit-il toujours aussi énervé

-OK mais tu ne t'énerve pas. Articulai-je

Il hocha la tête et je toquait a ma porte et lorsque j'entrais dans ma chambre une vision de mon cousin et de sa petite amie me remua le ventre, je me retourna et vis Alexandre entrain de contenir sa colère et alors j'entrais dans ma chambre, leva Nicolas et le fis déguerpir de ma chambre, ils avaient débordés. Ils se levèrent et se dirigèrent vers la chambre de Nicolas presque en courant. Je ne savais plus combien de fois nous nous remîmes au travaille mais plusieurs fois mais j'étais certaine cela faisait beaucoup trop. Après ce petit contre-temps, Alexandre et moi avions mis de la musique en bruit de fond pour ne pas que travailler, nous recommencions a travailler jusqu'à ce que sans le faire exprès je tombis en arrière de mon lit et, heureusement qu'il y avait un tapis. Je m'aurais sûrement fait très mal, allongé par terre avec une douleur de tête qui commençait à se faire sentir alors je joignis ma main sur ma tête et fis une tête assez bizarre. Alexandre qui lui me regardait avec un air amusé se retourna et la je n'eus plus mal. Pour ne pas arrangé les chose j'eus un fou rire sortis. Alexandre me prêta sa main pour m'aidée a me relever, tellement que je rigolais je m’appuya sur sa main et le fit tomber a son tour. Nous étions tout les deux par terre entrain de rire. Prévenu par le bruit Nicolas et Amandine entrèrent dans la chambre. Je croisa à peine le regard de Nicolas et il se mit à fixée Nicolas méchamment Alexandre qui s'était levé juste après que Nicolas ouvre la porte.

-Non, impossible vraiment impossible, tu rigole ou quoi ? Ce sont tes paroles et non les miennes. Gronda Nicolas en colère.

-Alexandre na rien fait du tout c'est moi qui est tombé qui l'ai fait tombé. M'exclamai-je

Malgré ma remarque, Alexandre et Nicolas se fusillaient d'un regard noir comme la braise. J'eus la soudaine impression que les yeux de Nicolas se dilatait jusqu'à qu'il commence a avoir le souffle court. Jusqu'à qu'il prenne la main d'Amandine et ils sortirent de ma chambre, Amandine était affolé et Nicolas avait un regard froid et vide. Lorsqu'ils sortirent Alexandre se laissa tombé sur le lit et ne voulait pas me parler mais quand je toucha son bras il se leva et s’assit à mes côté et commença a s'excuser de tout ce qui c'était passé mais je ne voyais pas du tout pourquoi au moment où il m'avais annoncé qu'il voulait partir. Malgré moi, je m'étais jetée sur lui et l'embrassa avec fougue. A la fin de notre très long baisé il me regarda et me remis une mèche à l'arrière de mon oreille et me chuchota à l'oreille « Non, impossible, non vraiment impossible ».
Dernière modification par coco94 le sam. 19 avr., 2014 1:54 pm, modifié 2 fois.
Didi20

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 04 août, 2013 3:39 pm

Re: Le mystère

Message par Didi20 »

Enfin ils se sont embrasser !!!
C'est trop cooool ! Chui trop contente !
Ce chapitre est juste GÉ-NIAL !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Au faite Preums !
leaGugu

Profil sur Booknode

Messages : 4884
Inscription : dim. 20 oct., 2013 5:43 pm

Re: Le mystère

Message par leaGugu »

C'est bien par contre y a beaucoup de répétitions à certains moments (ex: il était partie sous la pluie il était déjà trempé par la pluie car il pleuvait a énormément pour un mois de septembre) et dés fois il faut que je relise deux fois pour comprendre. Sinon j'ai envie de lire la suite juste pour voir comment va réagir Alexandre (ils se sont enfin embrassés!!! :D )
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Le mystère

Message par lyrayah »

c'est trop bien ils se sont embrassé !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
ouuuuaaaiiiiisss :) c'est trop bien continue comme ça !!!!!!!
préviens moi absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »