Les chroniques de Julie DILBURN

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

Chapitre 1 : Le début des ennuis.

Bonjour, je m’appelle Julie, Julie DILBURN, mais on m’appelle aussi July. Oui, je sais vous me connaissez, je fais la première page des magasines, LA mannequin la plus demandée au monde. Top modèle à quinze ans, j’ai créé ma propre marque ; Uesca, comprenant vêtements, téléphonie et voiture électrique (j’ai inventé une batterie rechargeable aux rayons solaires remplaçant les moteurs) magnifique, non ? Non seulement de cela, j’ai eu mon BAC à dix ans, s’ensuivit deux année de PREPA et j’ai bouclé mes études de vétérinaire en trois ans. Mais tout cela, personne ne le sait du moins dans mon entourage… Passer inaperçu au milieu de la foule c’est le rêve de toute les stars ; j’ai réussi une perruque, pas de maquillage, mal habillé, tous les matins au collège et je passe presque pour une ringarde ! S’ils savaient…

J’ai prévu de l’annoncer à mes parents, mais comment le leur dire ? Man’ je suis millionnaire, j’ai un petit ami, le mannequin homme le plus demandé, depuis quatre ans, je suis la créatrice de la marque tendance, j’ai passé mon bac à dix ans… Impossible. En attendant, je pars en cours comme si tout cela n’était qu’un rêve.

En classe de mathématiques, habituellement ma matière préférée, je m’ennuie, le professeur est inintéressant, et me déteste et je crois que c’est réciproque.
- Mademoiselle DILBURN ! hurla-t-il, zéro !
- Quoi ? Impossible.
Il me rendu ma copie notée zéro. Alors là j’en ai assez.
- Si vous étiez un si bon professeur j’aurais une meilleure note, mais vu que ce n’est pas le cas c’est compréhensible que j’en ai des mauvaises…
- Pardon ?
- Vous avez très bien entendu, dis-je en le regardant fixement.
- Sortez immédiatement !!
Les joues en feu, mais une certaine satisfaction brillée dans ses petits yeux de serpent, vous comprenez, enfin une raison de me coller et d’une bonne leçon de morale ! Me levant bruyamment ma meilleure amie, Camille le foudroya du regard. Une fois dehors, je tourne en rond. Puis j’aperçue un mouvement, à cette heure –ci tout le monde est en cours. Je regarde mieux, et là je le reconnu.

Jesse. De joie je me mets à courir sous le regard ébahi du surveillant et je me jette littéralement au coup de mon meilleur ami.
Et là, je la vis, ma main qui avait serré son omoplate. Elle était rouge.
- OH, non pas toi, dis en un souffle.
Et il s’écroula dans mes bras.
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

si vous pouvez mettre des commentaires pour que je puisse m'améliorer ce serait super :D et la suite c'est pour bientôt :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

Ouhou une super mannequin XD Dur quand même de passer inaperçu ... Mais je ne comprends pas trop la fin en faite :? C'est fait exprès ? Sinon j'aurais l'air fine :lol:
Moi j'aime bien ce petit début ^^
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

Oui c'est fait exprès c'est pour le chapitre 2 ^^ mais vu que c'est la première fois que je poste je savais pas trop comment faire en fait ;) Merci d'avoir répondu :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

Aaaah d'accord et bien dans ce cas j'attends la suite avec encore plus d'impatience ! :D
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

mdr' j'y travaille elle apparaîtra certainement demain ou après demain :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

Aaahaa d'accord ! Tu me préviendras hein ? :D
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

pas de problèmes tu seras la première si tu veux ^^
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

Oui Oui Oui 8-)
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

LoL ;D ok
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par alicebluejune »

alors j'ai lu c'est pas mal du tout ça a l'air intéréssant comme histoire j'ai envie d'en savoir plus lol enfin surtout la suite

autrement le debut est bien construit mais a la fin il y a quelque incompréhenssion mais si c'est fait exprès ..... :D

moi aussi tu me previendras stp :P
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

LOl merci :D t'inquiète je te préviendrais toi aussi ^^
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

merci :) En fait c'est assez récent donc elle ne leur à pas dit et le bac elle leur à pas dit pour mieux leur une surprise en prenant des cours par correspondance ;D t'inquiète c'est qu'en me relisant j'ai pensais la même chose^^
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

pas de problème^^ :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

:)
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

Voilà la suite, j'espère que ça vous plaira et dites moi si il y a des problèmes :D

Chapitre 2.

Voilà que cela recommençait, je n’en peux plus, je craque. Pendant que je tiens dans mes bras mon ami, les images du passées défilaient. La mort commanditée de toutes ces personnes, celles que j’aimais. Quelqu’un veut me détruire mais qui ? Pourquoi ? Que lui avais-je fait ? Et Jesse… il avait perdu ses parents il y a à peine deux mois. Son frère, James de cinq ans et lui étaient cachés dans l’armoire lorsque cela c’est produit : un homme masqué est entré et a tiré deux coups, et ils se sont retrouvés orphelins.

Alors que la sirène de l’ambulance arrive, Jesse articule dans un son presque inaudible pour les personnes normalement constituées mais pas pour moi :
- Je te confie mon frère, protège-le.
- Je te le promets et je te vengerais toit et tous les autres.
C’est à ce moment là je me promis de tuer la personne qui a fait cela. Il me regarda une dernière fois et son regard s’éteignit. Les ambulanciers s’affairaient autour de moi. Plus aucun son ne parvenait à mes oreilles. J’étais comme, coupée du reste du monde. Jesse dans mes bras, son corps inerte, je lui rabaissais ses paupières et m’écroulait en larmes sur lui, recherchant une lueur de vie en lui aussi petite quelle soit. Mais rien le noir complet. Un cri perçant m’arracha de ma torpeur : James le petit frère de Jesse me regardait. Je lâchais enfin le corps de mon ami, et prit James dans mes bras. Il hurlait et se débattait comme un beau diable.
- Calmes toi James, n’y croyant pas moi-même.
- Pourquoi ? dit-il avec un calme soudain, pourquoi moi ? Où est-il ?
- Il a rejoins tes parents mon chéri et je m’occupe de toi maintenant je ne les laisserai jamais te faire du mal, d’accord ?

Il fit un bref signe de tête et pleura lovait contre mon coup.
Déjà les services sociaux étaient là, avec leur regards de loup affamaient. Ils s’approchèrent de moi et de James.
- Bonjour.
- Bonjour.
- Nous devons le mettre en famille d’accueil veuillez nous rendre l’enfant.
- Non, répondis-je avec sarcasmes, je m’en occupe et le prend sous ma responsabilité.
Alors qu’ils me détaillent en se retenant de rire, j’enlevais ma perruque et là plus rien je leur répétais la même chose ils firent demi-tour et me laissèrent avec James.
Damon SALVE (mon petit ami)arrivât et me prit dans ses bras, il consola James, et je lui dis que tant que je n’aurais pas retrouvé ce malade plus rien n’aura d’importance à mes yeux.
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

ok je vais essayé d'améliorer ça pour le prochain chapitre merci :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

Damon SALVE ? Oho :lol:

Bon y a pas mal de fautes que tu pourrais vraiment éviter tu sais !
Sinon eh bien je trouve que tu vas trop vite, tu ne détaille pas assez les sentiments, c'est un peu plat... :roll:

Mais sinon j'espère que la suite nous en apprendras un peu plus, je sens que je vais aimer ce Damon 8-)
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par alicebluejune »

Comme on l'a dit les autres il manque un peu de description et de sentiment mais ça va venir a force j'étais un peu pareil que toi

Il y a un dialogue inutile
"-bonjour
- bonjour"
Ce n'est pas nécésaires il suffit de dire qu'il se saluèrent enfin c'est pas dramatique

Par contre, peut être que je suis fatiguée mais j'ai pas très bien compris comment était mort Jesse

Sinon c'est pas du tout

Allez la suite :mrgreen:
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

je vais retravaillez ça ^^ merci :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

:) A quand la suite oho ? ;)
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

demain ou après demain ça va dépendre de ce que je vais faire ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par DanielPagés »

J'aime bien, il y a de la "pêche" dans l'écriture... Mais je suis peut-être fatigué aussi, mais je trouve que c'est un peu confus... Tu vas beaucoup trop vite. Pense que si c'est très clair dans ta tête, tes lectrices/teurs ne sont pas dans ta tête, eux !!
J'ai relu la fin du précédent et je me suis rendu compte tout à coup que la main était rouge -de sang- et qu'il venait d'être assassiné (??) mais ça n'apparaît pas quand tu dis "ma main était rouge"... Si tu dis "rouge de sang" là on sait dans quelle histoire on rentre...

heu... les services sociaux sont un peu rapides... la police enquête longuement et les prévient éventuellement après avoir cherché d'abord qui de la famille peut accueillir le gamin...

enfin bon, tu as du travail à faire dans ce sens et pour l'orthographe aussi...
Mais, c'est bien et on a envie de savoir ce qui va se passer ! Allez, continue !


Mes textes dans "vos essais"… Merci de vos commentaires ! ;)
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=79577
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=79238
Mon blog http://www.danielpages.fr
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par takiko »

Tout à fait Danou, tout à fait :lol:
Lucy-san

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 20 juil., 2011 10:48 am

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par Lucy-san »

Coucou ! C'est vrai que parfois c'est un peu confus, mais je trouve que l'on rentre facilement dans l'histoire, qui peut prendre une tournure très intéressante dans tes essais à venir. Pour cela, essaies de mettre toutes tes idées par écrit avant de tout assembler. (Je te dit ça parce que ça me parait être une bonne idée, mais j'ai jamais testé >.<' ). Enfin, préviens moi pour la suite por favor ^^
uesca

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 16 juil., 2011 9:43 pm

Re: Les chroniques de Julie DILBURN

Message par uesca »

merci "lucy" mdr' j'arrange ça tu m'aidera quand on se verra^^
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »