Le Marchand d'Alouette de Jean-François Joubert

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
jeffjoubert

Profil sur Booknode

Messages : 0
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 sept., 2011 9:45 am

Le Marchand d'Alouette de Jean-François Joubert

Message par jeffjoubert »

Le Marchand d'alouette

J'ai fait un rêve ! Non, je ne parlerais de parfum, cause tant d’embruns et d'iode circulent dans mon nez... Et pourtant, je navigue sur le dos de ma mémoire, cette mère absente, et j'entre dans mes pleurs, mes rires, ses mots sur une étagère : Tien un livre ? Pause canapé, je lis, j'entre dans un monde ailleurs, je ravage, j'ai la nausée, étranger aux troubles de ceux qui passent sans ouvrir cette page, ce nuage qui active le neurone, et tourne, puis ouvre la source du bonheur, de l'horreur parfois aussi...
Oui, j'ose vous dire que depuis que j'ai poussé la porte d'une Librairie, je voudrais moi aussi y déposer un livre ! Alors, j'écris, des mots nuits, d'autres sauvages, mon esprit se tarie, et je pose le mot fin.
Aujourd'hui, sans vous ce rêve deviendra un cauchemar,, plus très loin de la ligne, de l'espoir, alors je verse une larme, j'allume un feu d'espoir, ici, et je vous demande d'ouvrir votre cœur, le marchand d'alouettes sera chez-vous, seulement si vous souscrivez : Pas de place à la chance :

http://youtu.be/E3oh9WjubjI[/youtube]

Découvrez le texte ici, en suivant ce lien :

http://www.salondumanuscrit.fr/oeuvre/l ... effjoubert
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »