Où achetez-vous vos livres ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
aly72

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 17 juil., 2014 12:47 am

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par aly72 »

J"ai trouver il y a pas longtemps une petite librairie super sympa qui vends des livres a vraiment pas cher un gros roman qui coûte 18 euros en commerce je v le payer que 4,50 euros et puis ce qu'il y a de bien c qu'on c jamais sur quel livre on va tomber et que l'on peut se laisser tenter par des livres qu'on aurait pas forcément choisi et qui se révèle être un livre super !!!!
Sinon quand je veux un livre particulier je v a la Fnac ou a Doucet ...
Oxol

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 22 juil., 2014 1:25 am

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Oxol »

J'évite un maximum d'acheter des livres maintenant et je ne le fais que si je sais que la médiathèque où je suis mettras longtemps avant de les avoir.
J'ai néanmoins pas mal dépensé en livres l'année dernière et j'allais tout simplement à Auchan. J'ai sympathisé avec la chef de rayons qui était une femme passionnée et adorable qui faisait des cadeaux aux clients qu'elle préférait. Je me retrouvais souvent avec des livres gratuits (pas non plus le top des ventes, faut pas rêver, mais des livres sympa. Puis ça me faisait découvrir de nouveaux auteurs) ou des trucs qui n'avaient rien à voir (un énorme mug Simpson! :D ).
En tout cas je considérais ensuite que mes achats valaient le coup et j'étais capable de sortir en évitant mon calcul de psychopathe qui ne sert strictement à rien (prix divisé par nombre de pages -> valeur de la page :lol: )
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par JFanny »

Personnellement j'achète tous mes livres dans les boutiques du Village du livre de Cuisery; il y à beaucoup de livre d'occasion mais aussi des neufs, pour les livres récents je ne les trouves pas forcément tout de suite mais je prend mon mal en patience et je cherche d'autres livres. Je vais la-bas depuis quelque temps déjà donc je connait les boutiques où je trouve mon bonheur puis les prix évidement font plaisir : entre 1Euro et 12Euros pour un livre ! En général le vendeur fait aussi des réductions de 1 ou 2Euros même plus selon le nombre de livres que j'achète, donc voila je fait un peu de pub aussi pour les personnes qui habite près de Cuisery en saone-et-loire, ça vaut vraiment le coup d'aller faire un tour lors du marché du livre qui à lieux tout les premiers dimanche du mois !
Kipizette

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 16 nov., 2013 8:13 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Kipizette »

Je suis une acheteuse compulsive de livre alors j'en achète énormément (il faudrait que je me calme d'ailleurs) !
Mes lieux physiques favoris: les librairies et la Fnac
Sur internet : les sites des éditeurs

Et je suis entièrement CONTRE Amazon !!
Katerine

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mer. 07 mai, 2014 2:01 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Katerine »

Moi j'achète mes livres au furet du nord! C'est une immense librairie, celle de Lille fait 4 étages!!! :D
dume_2001

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 21 oct., 2013 10:43 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par dume_2001 »

J'achète la plupart de mes livres quand je vais voir ma grand-mère à la librairie Mollat, à Bordeaux qui est juste énorme, donc le paradis pour moi :D
Mais sinon quand je suis chez moi comme la librairie de ma ville est toute petite et qu'il n'y a pas tous les lives, je commande beaucoup sur Amazon.
so-dane

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 19 janv., 2014 5:35 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par so-dane »

Moi j’achète mes Livres (surtout et que mangas) à Cultura, Album, Fnac. :3
FionaCostas

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct., 2013 2:44 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par FionaCostas »

à la fnac
:lol:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Cacoethes-scribendi »

JFanny a écrit :Personnellement j'achète tous mes livres dans les boutiques du Village du livre de Cuisery; il y à beaucoup de livre d'occasion mais aussi des neufs, pour les livres récents je ne les trouves pas forcément tout de suite mais je prend mon mal en patience et je cherche d'autres livres. Je vais la-bas depuis quelque temps déjà donc je connait les boutiques où je trouve mon bonheur puis les prix évidement font plaisir : entre 1Euro et 12Euros pour un livre ! En général le vendeur fait aussi des réductions de 1 ou 2Euros même plus selon le nombre de livres que j'achète, donc voila je fait un peu de pub aussi pour les personnes qui habite près de Cuisery en saone-et-loire, ça vaut vraiment le coup d'aller faire un tour lors du marché du livre qui à lieux tout les premiers dimanche du mois !
Ah mais je connaissais paaaaas ! (bon, en même temps, je connais pas grand-chose :roll: ) Ca a l'air d'être un véritable petit paradis, surtout qu'en juillet/août, c'est apparemment ouvert tous les jours :D
J'irai, un jour, quitte à faire quelques heures de voyage ^^


A part ça, j'achète mes livres à la Fnac ou dans une bouquinerie (en boutique ou en plein air), mais la plupart du temps la médiathèque me les prête ;)
CallMeAngel

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 15 juil., 2014 7:48 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par CallMeAngel »

Principalement L'espace culturel du Leclerc, la Fnac ou bien le magasin Chapitre.com.
Et sinon sur la fnac.com quand je n'ai pas envie de bougé de chez moi :D
liloulith

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 24 juil., 2014 5:17 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par liloulith »

J'achète mes livres principalement chez Amazon mais aussi chez mon bouquiniste préféré. C'est très avantageux et j'arrive à avoir des livres qui ont moins de 3 mois.
lulu-coco

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 29 déc., 2013 2:58 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par lulu-coco »

Agora et dans de très anciennes librairies, ou bien dans des vide grenier, ou des boutiques d'occasions. :D
Annacorner

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 22 oct., 2013 1:56 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Annacorner »

Laurine2b a écrit :Bonjour,
J'adore lire,je pense comme la plupart de vous, mais le problème est que les livres sont de plus en plus chesr. Je voulais donc savoir si vous achetiez vos livre sur internet, sur quel site, dans quel magasin, si vous les achetez d'occasions ou si vous allez à la bibliothèque.
Est ce que vous avez déjà vendu des livres que vous ne lisez pas, ou avez lu ? Est ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos réponses :)

j'achète mes livres sur internet sur le site de la fnac, amazon, ou sur priceminister (où c'est carrément pas cher du tout). Bref sinon je les emprunte à ma mère, ma soeur ou ma cousine... :mrgreen:
J'ai déjà vendu des livres, il y un magasin près de chez qui rachète les livres de poches (et vu que j'en ai un bon paquet) disons que ça vaut le coup dans le sens où je ne les relirai pas et la quantité est importante, quand je ramène un carton (50 livres à peu près) ça me rapporte 70 euros en moyenne. voilà en gros.
Anaismouquet

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 05 juil., 2013 2:23 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Anaismouquet »

Moi, j'achète absolument tous mes livres dans une librairie car c est le plus sur, on est très bien renseigné. Ou alors, j en échange avec les amie.
Sinon, je n ai jamais vendu de livres.j
Barbarashak

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 29 mai, 2014 9:13 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Barbarashak »

Perso, j'ai une lisseuse et ça revient beaucoup moins cher avec ça! Sinon la plupart du temps je les achète sur Amazon ou quelques fois à la Fnac ;D
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par clarissa17 »

moi sa peut dependre moi c'est Quebec Loisir ou chez Raffin aussi dans des place pas cher. ;)
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Chloeoptere »

Surtout dans la petite librairie de ma ville et parfois sur Amazon (quand la libraire ne les trouves pas) ou à Lecler ou Cora. J'ai récemment découvert Guibert Joseph, un magasin qui vent des livres d’occasions en très bon état a 10, 5, 3 ou même 1 € !
Azuki

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 21 oct., 2013 1:23 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Azuki »

Ou que je peut des que je voit un magasin ou il y a des livres ! :D Mais sinon essentiellement dans les espaces culturels ... :)
elye

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : ven. 09 nov., 2012 7:52 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par elye »

la plus part du temps je les achetes a la fnac car c est la que je trouve tous les livres que j aime et quand je part je vais dans une mini librairie
CHAPITRE

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 juil., 2011 8:04 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par CHAPITRE »

Partout et nul part, bien souvent c'est au détour d'une rencontre dans un bac à livre, une brocante et aussi par bookNode et le lien PriceMinister afin de contribuer au site. Mais même quand je n'en recherche pas un particulièrement, il peut trouver sa place à n'importe quel moment dans ma biblio qui devient un vivier de lecture. Ce qui n'est pas le cas pour l'Ebook. Et bien sûr un prêt peut également en permettre sa découverte. A toutes et tous, "Bon Livre".
Nana98

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 27 oct., 2013 12:04 am

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Nana98 »

Pour ma part, je commande sur Internet sur la Fnac ou les magasins Fnac ou soit dans les grandes librairies car on n'est bien conseillé. Je ne prends pas dans les grandes surfaces comme Leclerc ou Carrefour car les livres sont mis n'importe comment, on ne trouve pas les livres qu'on veut mais ça dépent des magasins, il y en a où on trouve. Défois aussi dans les vides-greniers par hasard, j'en achète...
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par dan65 »

Je les achète un peu partout.
Abonnement à Belgique Loisirs et également achats au village du livre tout près de chez moi, sinon lorsque je vais voir une brocante, ou alors certaies fois également en lot sur le net mais plus rarement. Au final je dirai que j'achète partout ou j'en trouve, c'est devenu compulsif :P :P
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par freyja04 »

Généralement je les achètes dans des grands supermarché ou si j'en veut un spécifique, je le commande en librairie( ce qui est très fréquent).
tivindy

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 nov., 2014 1:05 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par tivindy »

Bonjour,

Le plus souvent c'est en librairie, car il y a beaucoup de choix et j'adore y flâner.
Occasionnellement dans les vides-greniers et les bouquineries.
Et quand je veux vraiment un livre que je ne trouve pas, je commande sur internet à la fnac ou cultura.

En fait j'en achète un peu partout (même en grande surface), du moment que j'en trouve un qui me plaît :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Maks »

Quand c'est en neuf c'est soit Librairie Dialogue, Fnac, Leclerc multimédia pour le "physique" et sur le store ibook itunes de mon ipad pour les livres "numériques".
Et pour l'occaz c'est chez Emmaus (Large choix de livres de poche à très bas prix)
ChrisRA

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : dim. 31 août, 2014 7:04 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par ChrisRA »

Je les achète principalement à Cultura, à la FNAC ou en grande surface.Mais aussi sur les salons ou les expositions.
Malheureusement, j'ai rarement l'occasion de les acheter en librairie...
Sinon, j'en reçois en cadeau et on m'en prête.
flofra65

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr., 2012 6:26 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par flofra65 »

les 3/4 du temps je les achète ou commande a Leclerc je suis toujours sur de trouver mon bohneur sinon en occas (mais si ils sont nickel) ou divers endroits ou on peu en trouver salons , ......
Yopy

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 26 déc., 2014 12:23 am

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Yopy »

Principalement à la fnac et de temps à autres dans des magasins d'occasions mais tout comme Flofra65, je ne les achète que s'ils sont en très bon état.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Shirohime »

Auparavant, je passais pas Théma, car on avait une réduction de 12% du montant du ticket de caisse sur le prochain achat. Mais comme maintenant ils n'ont plus grand chose et que leurs livres sont souvent en mauvais état, je passe généralement la fnac parce que c'est sur mon chemin quand je vais à la fac. Mais comme mon libraire (niveau BD/manga) vient de me dire qu'il pouvait aussi me commander des livres fantastiques/bit-litt, je pense de plus en plus à passer uniquement par lui.
Nanns

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mars, 2015 5:19 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Nanns »

J'achète mes livre à la Fnac (en plus j'ai -5% avec la carte de fidélité ^^), à Cultura et parfois (pour les livres difficiles à trouver) sur Amazone. ^^
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »