Film 2014 : Noé

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Film 2014 : Noé

Message par vampirette78 »

Noé

D'après la source : le monde ...


Nombre de chrétiens reprochent au réalisateur d'avoir pris trop de libertés avec la Bible. En lieu et place du bon vieillard auquel ils sont habitués, le film dresse le portrait d'une force de la nature (le Gladiateur Russell Crowe) possédée par ce qu'elle croit être sa mission divine d'exterminer la race humaine dévoyée pour laisser place aux animaux.

Noé affronte la tribu des Tubal-Caïn, les descendants de Caïn, le frère d'Abel, qui attaquent l'arche pour monter à bord. Si le nom de Tubal-Caïn existe bien dans l'Ancien Testament, rien ne dit qu'il a vécu à l'époque de Noah. Et le texte sacré ne mentionne aucun passager clandestin sur l'arche. Pas plus que des anges déchus à six bras, créatures de pierre de 5 mètres, qui donnent à l'oeuvre un côté péplum fantastique dans un décor néolithique.Aronofsky a reconnu qu'il avait cherché à casser l'image des livres d'enfants d'un Noé à la barbe blanche et aux sandales, accompagné d'un couple de girafes. A la demande de l'Association nationale des diffuseurs religieux, Paramount a inclus un avertissement, rappelant qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction. La firme a aussi produit un clip où plusieurs figures de la communauté évangélique recommandent au contraire le film, au nom du débat.

Dans le monde musulman, le film a également été mal reçu. L'Indonésie, le Qatar, Bahreïn et les Emirats arabes unis l'ont interdit, rappelant que la représentation des prophètes est interdite par l'islam .


J'ai choisis de faire ce topic pour les raisons des paragraphes au dessus .

Je tiens d'abord a dire que je ne suis ni catholique ni musulman . Je n'appartient a aucune religion .
Mais j'avoue que l'histoire de Dieu ne me laisse pas trop indifférente j'aime bien m'informer de temps en temps .

En ce qui concerne le film :

J'ai beaucoup entendu à la télé les critiques sur ce film par rapport au religion etc

En ce qui me concerne je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser .
Il ne m'a pas déplut , certes mais... Je pense que c'est le fait que le film soit assez sombre qui ma posez problème et assez long . Les couleurs étaient toujours dans les mêmes tons . J'ai trouvé des scène un peu choquantes selon moi . Comme quand ils échangent des filles contre un morceau de viande...
Malgré tous l'histoire de la famille ma assez plut . Surtout le rôle de Ila joué par Emma Watson .
Je l'ai adoré , cela m'a beaucoup touché . Je me suis un peu retrouvé en elle ...Têtu , courageuse , aimante , protectrice et surtout maternelle .
Je ne dis pas que je ne retournerai pas le voir pour essayer de mieux comprendre et m'interreser plus au détail .


Et vous comment avez vous trouvé ce film ? =)
InesTVDO

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 5:45 pm

Re: Film 2014 : Noé

Message par InesTVDO »

j'ai une amie qui m'a dit qu'il était naze..

maintenant je ne l'ai pas vu, mais je trouve que ça ne sert à rien de polémiquer sur la religion en ce basant sur ce film, c'était le choix du réalisateur de faire les choses comme ça. Ce n'est pas un film religieux ou à propagande, je pense qu'il faut le voir comme un simple film adapté d'une histoire biblique et non comme la représentation pure et simple de l'Histoire de la religion. Après moi je ne suis pas très portée religions donc je ne peut pas trop en dire plus :? , mais parfois certaines personnes s'agitent et se sentent blasphémés pour un rien. (je ne parle pas pour toi).
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »