Avis & conseils : Amour, romances et histoires romantiques

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
chipix

Profil sur Booknode

Messages : 455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 janv., 2014 12:52 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par chipix »

"Loulette" de Claire Clément
"La bibliothécaire" de Gudule (voir quizz)
"Oscar et la dame rose" d'Éric-Emmanuel Schmitt (voir quizz)

Voilà. Bonne lecture ! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par dadotiste »

chipix a écrit :"Loulette" de Claire Clément
"La bibliothécaire" de Gudule (voir quizz)
"Oscar et la dame rose" d'Éric-Emmanuel Schmitt (voir quizz)

Voilà. Bonne lecture ! ;)
Euhhh comment dire... ya marqué "Histoires d'amour" dans le titre du sujet...
Je ne vois donc pas bien le rapport avec les livres que tu proposes ....
chipix

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 19 janv., 2014 12:52 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par chipix »

Amitié alors
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Roman d'amour pour adolescente

Message par Irwalia »

meli580 a écrit :Bonjour, je suis à la recherche de romans d'amour pour adolescentes. J'aimerais connaitre des séries ou simplement des livres seules. Merci beaucoup :D
Oulah, un nombre incalculable de livres d'amour s'offre à toi :
- Irrésistible alchimie et ses suites
- Pushing the limits
- Nos étoiles contraires
- Si je reste
- Entre chiens et loups
- Beautiful disaster
- Tes mots sur mes lèvres
- Loin de tout
- La probabilité statistique de l'amour au premier regard
- L'été où je suis devenue jolie
- les livres de Sarah Dessen
- ect...
Melanie472

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 02 août, 2014 2:00 pm

Cherche des livres d'amour

Message par Melanie472 »

Bonjour je cherche des livres d'amour (romantique) du style;
-Mes mot sur tes lèvres
-Indecise,Insatiable,Intrépide
-Damné
-Frisson
-Irésistible alchimie

Voilat je cherche se genre de livres merci pour vos reponse
...
Sandy

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 24 août, 2010 10:00 pm

Re: Cherche des livres d'amour

Message par Sandy »

Coucou !!

Moi je te conseille TOUS les livres de nicholas Sparks comme Le Porte Bonheur, un havre de paix, à tout jamais, les pages de notre amour, la dernière chanson .... La plupart ont été en plus adapté en film donc si jamais tu hésites tu peux regarder d'abord le film mais question histoire d'amour je pense qu'avec Sparks tu seras servie =) même si je crois que ce n'est pas totalement le même genre que les livres que tu as cité......
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Cherche des livres d'amour

Message par angelsjung »

Je te conseillerais

- 16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia
- Wicked Lovely de Mélissa Marr
- Comment se Débarasser d'un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey

Pour ne pas trop en citer ^^
jessiek0518

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 08 juil., 2014 8:57 pm

Re: Cherche des livres d'amour

Message par jessiek0518 »

en regardant ce que tu aimes, je te conseillerais
- Attirance et confusion
- Unafraid
- Unbroken
- Fangirl
- Cherche jeune femme avisée
- Beautiful disaster
- Hors limites
- Jeu de patience
à mon avis ça devrais te plaire...
romantiqueetfantastique

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 29 mai, 2014 10:39 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par romantiqueetfantastique »

je te conseillerai "les gardiens de l'ombre" de rachel hawthorne (même si ce n'est pas le thème principale) ou "le livre perdu des sortilèges" de deborah harkness. La plupart des livres de Marc Levy aussi contienne une histoire d'amour (ex: le premier jour), si t'aime bien! par contre dans ces livres le coté réaliste n'est pas vraiment présents ;)
magguie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 oct., 2013 9:12 pm

livre avec un thème bien précis

Message par magguie »

Bonjour population de booknode,
je me permets aujourd'hui de poster ce sujet car je cherche un type de livre bien précis.
Voilà j'aimerais trouver un livre ou pour une fois c'est la fille qui court après le gars. Donc un livre ou romance, passion se mélangent. Peu importe si c'est fantastique ou autre. Je voudrais juste voir pour une fois la fille draguer, mais pas dan le vulgaire non plus. J'avoue c'est compliqué. ;)mais si vous connaissez quoi que ce soit dite le moi, merci d'avance.
Magguie
Tangled14

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 26 août, 2014 4:45 pm

Je recherche un livre.. , d'amour

Message par Tangled14 »

Salut , je recherche un livre pour ado ,

Une histoire d'amour
Avec de la royauté si possible
Pas de fantastique
Une histoire émouvante !

Je suis ouverte a toutes suggestions ..


Merci !
Antanasia222

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 21 mai, 2014 9:50 am

Re: Roman d'amour pour adolescente

Message par Antanasia222 »

meli580 a écrit :Bonjour, je suis à la recherche de romans d'amour pour adolescentes. J'aimerais connaitre des séries ou simplement des livres seules. Merci beaucoup :D
Et bien en tant que grande lectrice de roman d'amour je te conseillerais "Attirance et confusion" de Simone Elkeles,
"Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay,
Et bien entendu "Nos étoiles contraires" de John Green qui n'est pas des moindres ;)

Bonne lecture :)
Manoukiti

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 03 mai, 2014 11:32 am

Re: Je recherche...

Message par Manoukiti »

@ Tangled14 : Salut,
Le livre qui peut convenir à tes critères serait La Sélection de Kiera CASS. C'est une trilogie. C'est de la dystopie. Le thème principale du livre est l'amour ( recherche d'une princesse, triangle amoureux...). Malgré tout il y a beaucoup d'action et ce livre est vraiment géniale.
J'espère avoir pu t'aider :D
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Je recherche...

Message par Julie37 »

@ Tangled14 : Je pense que la trilogie "La Sélection" de Kiera Cass pourrai te plaire. Il y a de l'amour, et de la royauté, tout ça dans un monde futuriste (donc pas ancien !).
Je te mets le résumer :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Voilà ! Personnellement, je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, je l'ai trouvé géniale !
J'espère t'avoir aidé !
Julie37
generation

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:06 am

Re: Je recherche...

Message par generation »

@ Tangled14 : Ah oui oui la selection c'est THE livre :)
Amour, Princesse, grosses robes, un coté un peu dystopique avec de l'action (mais pas en mode Ninja ^^)
Moi j'adore cette série que j'ai lu plusieurs fois (choses qui ne m'est jamais arrivé)

Je suis a la recherche du même style de livre donc s'il y'a d'autre idée n'hésitez pas a partager.

Je rajouterais peut être les confidences de Calypso et Journal d'une princesse de Meg Cabot ainsi que Prada et Préjugé (mais la selection l'emporte haut la main)
Dernière modification par generation le mer. 27 août, 2014 11:22 am, modifié 1 fois.
tac-love

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 14 juil., 2013 6:33 pm

Re: Je recherche...

Message par tac-love »

@ Tangled14 : Hello !
Tout d'abord je suis complétement d'accord avec les filles sur La Sélection, qui est le must du must de la royauté et de l'amour, à lire! :D
Je rajouterais peut-être aussi, même si c'est moins sur le thème de la royauté, et plus la bourgeoisie le livre "Victoria" ou le livre " Julia", tous les deux de Meg Cabot. ^^
Il y a une belle histoire d'amour dans chacun d'eux, avec un côté "princier".
arzella

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 18 juin, 2011 2:53 pm

Re: Cherche une romance avec royauté moderne

Message par arzella »

@ Tangled14 : Dès que j'ai vu le titre de ton sujet, j'ai direct pensé a "la Sélection"... Bon j'ai pas été la seule on dirait :mrgreen: .
C'est pile ce que tu cherche, par contre ne t'attends pas à plus: il n'y a pas beaucoup d'actions (dans le sens combat) et la dystopsie, au moins dans les deux premiers tomes, et juste là pour décorer.

C'est quand même un super livre, il faut absolument que tu le lise!
Liliz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 mai, 2014 6:27 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par Liliz »

Bonjour,
Orgueil et préjugés est en effet génial. Comme histoire plus récente, il y a L'été où je suis devenu jolie qui m'a vraiment marqué.
Bonne lecture en tout cas.
25ariana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 oct., 2013 11:18 pm

S.o.s livres

Message par 25ariana »

Bonjour,

Je suis une fana des livres, je fais que ça depuis plus d'un ans déjà. Je lis un peu de tout :
- 50 nuance de Grey
- Crossfire
- The mortal instruments
- The secret circle
- Wicca
- Près de tout
- Twilight
- Si je reste
- Le divin enfer de Gabriel
Et plein d'autres...
Un point commun relit ces livres : une histoire d'amour. J'adore ça mais je veux pas que ça soit centré uniquement sur ça, qu'autres choses se passent. Certes dans 50 nuance de Grey on parle que d'histoire d'amour mais à côté on parle également de problèmes etc... Je lis de moins en moins d'histoires surnaturelles...
Je voudrais savoir si vous avez des idées de livres . Merci d'avance :D
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par AnaNab »

Alors je te conseille :

- Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. Il y a beaucoup d'amour et d'émotion dans se livre, avec des personnages très attachants.

- Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Impossible de le lâcher avant d'avoir terminé, beaucoup beaucoup de passion. J'ai vraiment adoré !!!
Haebalagi

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 29 sept., 2014 9:21 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par Haebalagi »

Je sais pas si ça a déjà été mentionné mais il y a Tatiane de Paullina Simons. La plus belle histoire d'amour!
Kilou19

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc., 2010 10:29 pm

A l'aide!!!!

Message par Kilou19 »

Coucou tout le monde!
Je suis vraiment désespérée... :cry: Je n'ai plus de livre à lire ou du moins pas de livre qui me tente en ce moment. Donc je fais appel à vous!
Je recherche une belle histoire romantique, si possible avec une véritable évolution des personnages surtout au niveau de la famille (couple qui a des enfants, mariage,...)
Je viens de finir la série Thoughtless (Indécise, Insatiable et Intrépide), je recherche un peu dans le même style.
Un seul roman ou une série, fantastique ou juste romantique, je suis ouverte à tout! :D
carobreizh44

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 15 nov., 2014 6:20 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par carobreizh44 »

Bonjour !

Je viens d'arriver sur le forum et de mon côté je recherche une histoire d'amour atypique, à la Hannibal Lecter/Clarisse Starling. Un roman sur une histoire d'amour, de désir d'un tueur pour une femme ! Je ne sais pas si vous en connaissez ?
Merci
carobreizh44

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 15 nov., 2014 6:20 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par carobreizh44 »

Bonjour !

Je viens d'arriver sur le forum et de mon côté je recherche une histoire d'amour atypique, à la Hannibal Lecter/Clarisse Starling. Un roman sur une histoire d'amour, de désir d'un tueur pour une femme ! Je ne sais pas si vous en connaissez ?
Merci
Maiann974

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 07 sept., 2014 10:36 am

Recherche livre sentimental bit-lit/ou pas

Message par Maiann974 »

Salut !

Etant une romantique attitrée, j'ai lu beaucoup de livre sentimental. Mais je suis en panne sèche ! :lol:
J'essaie de chercher des livres dans ce style mais je ne trouve que les livres que j'ai lu... Je ne sais pas vraiment où chercher :/

J'attends avec impatience vos propositions !

Et merci d'avance ! ;)
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Recherche livre sentimental bit-lit/ou pas

Message par livresaddict »

Salut alors je te conseillerais Revanche de Cat Clarke je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais il y une histoire d'amour et ce livre m'a fait pleuré il est tellement poignant tellement... Parfait
Je te le conseille vraiment !!
Niveau histoires d'amour Juliette Forever de Stacey Jay l'amour est vraiment en premier plan et la revisitation est vraiment réussi !
Sinon cœurs brisés têtes coupées de Robyn Schneider pourrait te plaire ( le titre n'est pas accrocheur mais l'histoire est top !)

Voila j'espère t'avoir aidé ! :D
Maiann974

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 07 sept., 2014 10:36 am

Re: Recherche livre sentimental bit-lit/ou pas

Message par Maiann974 »

livresaddict a écrit :Salut alors je te conseillerais Revanche de Cat Clarke je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais il y une histoire d'amour et ce livre m'a fait pleuré il est tellement poignant tellement... Parfait
Je te le conseille vraiment !!
Niveau histoires d'amour Juliette Forever de Stacey Jay l'amour est vraiment en premier plan et la revisitation est vraiment réussi !
Sinon cœurs brisés têtes coupées de Robyn Schneider pourrait te plaire ( le titre n'est pas accrocheur mais l'histoire est top !)

Voila j'espère t'avoir aidé ! :D
Merci beaucoup ! Juliette Forever a l'air vraiment pas mal ainsi que Coeurs brisés, têtes coupés.

Merci encore ! :P
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Recherche livre sentimental bit-lit/ou pas

Message par livresaddict »

derien ! :D
ContreInverse

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 30 déc., 2013 1:41 pm

Histoire d'amour passionnel

Message par ContreInverse »

Bonjour à tous ! :)

J'ai terminé depuis peu quelques livres avec de très belles histoires d'amour qui ont bouleversé mon petit cœur, notamment la relation presque fusionnelle qui unie Rose et Dimitri dans "Vampire Academy" ou encore la légèreté de "Jeu de patience".
Je suis donc partie en quette d'une nouvelle histoire d'amour qui saurait m'arracher quelques larmes et bouleverser mes pensées. Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver d'histoire aussi passionnelle que ce que j'ai pu lire jusqu'alors. Je ne cesse de chercher mais rien n'arrive à rassasier mon appétit de grande romantique. C'est pourquoi je sollicite votre avis ! :)

Au niveau de mes critères de recherche, je suis généralement assez bon publique. Je dois avouer avoir une préférence pour tout ce qui touche au fantastique, mais je reconnais que les héroïnes naïves qui découvrent un monde inconnu commence à m'ennuyer (c'est également pour cela que "Vampire Academy" m'avait beaucoup plus : Rose et Lisa font partie intégrante de ce monde et savent très bien se débrouiller toute seules sans que Jean-Godeffroy le preux chevalier ne soit obliger de les sauver toutes les deux pages...).
J'affectionne particulièrement les amours interdits ou impossibles (mais qui finissent bien quand même, parce que l'amour triomphe toujours !). Si les personnages ont des âges proches du mien c'est un plus (autour de la vingtaine). Et si le récit est à la première personne c'est encore mieux !

Maintenant je ne suis pas difficile encore une fois, et je suis tout à fais prête à sortir de mon confort de lecture habituel ! J'attends vos propositions avec beaucoup d'impatience !

Merci beaucoup ! ;)
Répondre

Revenir à « Romance »