Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel [Modèle]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par mattmattou »

Trainn: j'espère très sincèrement, même si je regrette toutes ces heures que nous passions à nous parler.

Et le RP n'est pas la raison de l'engueulade mais l'élément déclencheur, visiblement.
Après, quelque part, si tu penses que ça ne part que du RP, c'est peut-être que ta vision de moi n'est pas aussi sombre que je le croyais.
DorianGray

Profil sur Booknode

Messages : 883
Inscription : dim. 06 avr., 2014 6:53 pm
Localisation : Au delà du Mur

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par DorianGray »

Matt... je ne serais pas capable de ré-écrire ce que j'ai écrit, aussi je t'invite à aller sur skype, j'aimerais autant que tu vois ce que je t'ai envoyé...
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Judas_Cris »

J'ai peut-être été un peu dur dans mes paroles, mais j'ai estimé que tu t'emportais. Tu es dans un état d'énervement, et je peux tout à fait le comprendre. Un RPG, c'est une affaire de dosage, et c'est qu'on a perdu depuis quelques temps... Et quand ça ne marche plus, j'estime qu'il ne faut pas insister : je préfère avoir de bons souvenirs que des remords. Je suis profondément désolé que ça t'affecte autant, et je comprends bien que c'est ton projet, depuis le début, et que ce n'est pas simple de s'entendre dire que la formule ne peux plus marcher, mais... c'est le cas, Matt. Je te dis ça en tant qu'ami honnête, dès mon premier message, et ce n'est que par la suite que j'ai voulu te corriger sur les déclarations déplacés que tu as eu sous le coup de la déception et de la colère.
Je ne tiens absolument pas compte de tes déclarations blessantes, car ce n'est pas le Matt que je connais qui les prononce, mais celui qui est encore trop fier pour renoncer sagement.
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par mattmattou »

Et moi je te dis juste que je vais te prouver que tu as tort. Et que vous vous en mordrez tous les doigts.
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par mattmattou »

Et moi je te dis juste que je vais te prouver que tu as tort. Et que vous vous en mordrez tous les doigts.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Judas_Cris »

mattmattou a écrit :
Et moi je te dis juste que je vais te prouver que tu as tort. Et que vous vous en mordrez tous les doigts.
Je ne demande qu'à voir, mais je ne suis pas très optimiste.
DorianGray

Profil sur Booknode

Messages : 883
Inscription : dim. 06 avr., 2014 6:53 pm
Localisation : Au delà du Mur

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par DorianGray »

mattmattou a écrit :
Et moi je te dis juste que je vais te prouver que tu as tort. Et que vous vous en mordrez tous les doigts.
Va juste sur skype s'il te plait.
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par mattmattou »

Merde, mon message apparaît deux fois :shock:
Dorian: bah l'envoi a du capoter, parce que j'ai rien reçu.
Xail

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : ven. 08 juin, 2012 12:56 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Xail »

On dirait des enfants... On a construit tous ensemble un grand et beau château en Lego et vous le démolissez à grands coups de pied pour que personne ne l'aie...
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par chachouna »

Xail a écrit :On dirait des enfants... On a construit tous ensemble un grand et beau château en Lego et vous le démolissez à grands coups de pied pour que personne ne l'aie...

Je m'absente deux jours et c'est la troisième guerre mondiale.... :roll:
Bon, j'ai pas du tout compris ce qui s'était passé. Je ne sais pas comment ça a commencé et je trouve qu'il y a eu des exagérations des deux côtés. Peut-être la fatigue et le stress du quotidien? Enfin bref.

Vince: ça serait vraiment cool que tu animes la saison 7 car il y aura beaucoup de nouveaux. Ce qui veut dire que l'ambiance sera renouvelée. Et c'est dommage d'abandonner ton projet comme ça. L'ordre est un bon moyen d'insuffler un coup de jeune au RPG.

Dorian: tu devrais rester. Non seulement parce que tu es bon joueur, mais aussi parce que c'est bête d'abandonner le haunted alors que tu as travaillé beaucoup dessus. En plus, tu trouveras d'autres personnes qui te donneront envie de jouer à la saison 7.

Je pense que Les Nuits Sauvages ont encore du potentiel, mais que ça se jouera à la saison 7. C'est pour ça que je pense que vous devriez rester même si je comprends votre décision.

Matt: très beau RP, tu as fait du beau travail. :)

Xaïl, Hyppie, Coeur: vous avez parfaitement raison!! <3
Dernière modification par chachouna le ven. 12 sept., 2014 11:47 am, modifié 2 fois.
DorianGray

Profil sur Booknode

Messages : 883
Inscription : dim. 06 avr., 2014 6:53 pm
Localisation : Au delà du Mur

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par DorianGray »

C'est gentil mais je n'en ait pas le courage. J'aimerais bien rester... Mais je suis simplement trop fragile pour supporter... Désolé
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Judas_Cris »

Comment soutenir un fonctionnement auquel je ne crois plus ? En effet, il y avait matière à faire, des choses à tenter, un arc narratif à construire... mais je pense que le RPG n'est plus le bon moyen pour le faire, n'est plus le moyen approprié, en considérant son trop grand déséquilibre. De plus, je suis partisan d'un RPG entièrement modulable par les envies de joueurs, c'est ça qui me plait, mais ce n'est pas possible de le mettre en place avec des intrigues si complexes.
Mais le plus important, je crois, c'est que je n'en ai plus envie. Les disputes incessantes, les problèmes de RP, les conflits à gérée... tout ça j'en ai mare : le jeu ne m’ait plus agréable. Je n'ai plus envie de faire la saison 7, ni aucune saison d'ailleurs, et c'est ce qui motive premièrement toute mon argumentation.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Elsa-Vercellino »

OH! MY! GOD!


@Tout le monde: mais qu'est ce qu'il s'est passé ici?! Je ne comprends pas que la situation ait pu dégénérer à ce point. Attendez... D'abord, on a terminé cette saison tranquillement, avec un seul gagnant et de bons souvenirs de RP et de stratégie. Ensuite, on a attendu pendant un petit bout de temps le RP Final de Matt (d'ailleurs, félicitations, je l'ai trouvé très très bien écrit, et très bien organisé! :roll: ), qui a finalement été publié. Et à partir de là, je n'ai plus rien compris. Comment on a pu passer de commentaires du style "bon RP Matt, même si j'aurais... blablabla" à "J'arrête les Nuits Sauvages, je démissionne de mon poste de MJ, vous vous en mordrez les doigts, égoïste égocentrique!"? Sérieusement, tout le monde (enfin, surtout les principaux acteurs de cette dispute finale!), vous vous êtes pris une malédiction de la Colère sur la figure, ou quoi? Non, parce que je ne vois pas vraiment d'autres explications pour démarrer au quart de tour de cette manière. C'est vraiment chelou (argh, j'aime pas ce mot :twisted: ).

Enfin bon, donc sachez que personnellement, toutes les anciennes versions des Nuits, et cette saison m'ont bien plu. Que si il y a une nouvelle saison, j'y participerais volontiers! Que si il y a besoin de reprendre l'histoire à zéro, sans les Farewell, la malédiction etc.etc., je voudrais également y participer. Et que je trouve cela vraiment dommage que cette saison se termine sur des notes aussi négatives, surtout que personnellement, c'est la MEILLEURE partie que J'AI JAMAIS FAITE de toute ma VIE (sur Booknode :lol: ).
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par mattmattou »

T'inquiètes, les Nuits Sauvages ne sont pas complètement finies, disons que j'ai décidé d'en faire un reboot.
Pour faire taire les mauvaises langues ;)
La nouvelle édition sera lancée aujourd'hui, j'ai plus qu'à écrire le RP d'introduction. Là, ce sera un total hors-série, juste pour attendre l'édition d'octobre, qui sera la première saison du reboot des Nuits.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Elsa-Vercellino »

@Matt: okidoki, c'est une bonne nouvelle que tu continues le projet! :lol: Envoie-moi un lien quand tu auras poster ce nouveau sujet hors-série!
Coeurdeglace

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : dim. 13 janv., 2013 4:43 pm
Localisation : Au fond à gauche.

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Coeurdeglace »

@Matt : Envoie moi aussi le lien s'il te plait quand tu l'as fini !
Je vais me précipiter pour m'inscrire *-*
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Judas_Cris »

Tu as tout mon soutiens Matt. Saches que je ne comptes toujours pas animé (parce que, d'une part, je n'ai pas envie de revivre le genre de conflit qu'on a du subir... je ne le montre peut-être pas, mais c'est très éprouvant et épuisant à vivre lorsqu'on doit gérer ça. Et d'autre part parce que j'ai commencé à me dégager du temps pour enfin recommencer à écrire de mon côté et pour gérer mes propres problèmes persos, et que je n'ai donc pas envie de gérer en même temps quelque chose d'aussi lourd qu'une saison des Nuits) mais que je serais attentif à ton projet, que tu pourras toujours avoir mon avis et mes conseils (si tu en veux) mais dans tout les cas je serais là si tu en as besoin.
Sans revenir sur ce qui s'est passé, c'est le simple résultat de l'addition de pleins de petits problèmes récurent qui ont finit par rendre le jeu désagréable. Si tu comptes rebboter le jeu, ça peut donner quelque chose de bien...
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par mattmattou »

Ce sera le cas. Maintenant, permettez-moi de vous oublier :)

Sinon, les autres, "bonne nouvelle". Je suis désolé, mon travail me prend plus de temps que je ne l'aurais cru, et donc j'ai pas encore posté l'édition de septembre.
Je pourrais le faire ce week-end, mais je dois pour ça faire lire les règles à Chachouna (qui est la seule MJ qu'il me reste ^^), et bien sûr rédiger le RP d'introduction.
Bah oui, sinon ça marche pas :(
Bref, je termine à midi demain, si tout se passe bien, demain soir, le reboot des Nuits sera disponible si des anciens sont intéressés ^^
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Elsa-Vercellino »

@Matt: cool! :lol: Tu pourras poster le lien des nouvelles Nuits sur ce topic, please? 8-)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Judas_Cris »

Je verrais en fonction de ce que tu nous proposes ;)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Elsa-Vercellino »

@Matt: il est où le lien, il est où le lien? :lol:
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par chachouna »

Voilà le lien pour ceux à qui Matt n'a pas envoyé le lien: :)

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p12865133
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Les Nuits Sauvages, saison 6: Le Sage Originel (Nuit 8)

Message par Elsa-Vercellino »

@Chachou: merci beaucoup, pour le lien! :roll:

Pour les nouveaux qui jettent un oeil au sujet, il reste encore des places dans la nouvelle saison.... le reboot des Nuits Sauvages: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 73&start=0


Image[/mid]
Verrouillé

Revenir à « RPG »