Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Cacoethes-scribendi »

Go...

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero, je pense (4x3 + quelques uns... entre 15 et 20 livres ^^)
B pour Best : La meilleure suite de série : il y en a pas mal, en fait, dont le premier tome est pas terrible ou alors c'est le dernier tome qui est nettement meilleur. Les trois trilogies de Bottero qui se suivent, dont les tomes sont de mieux en mieux pour finir sur une apothéose.
C pour Current : Ta lecture en cours : Le treizième conte de Diane Setterfield
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé/tisane, quand j'ai envie d'une ambiance cosy, mais sinon rien.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Plutôt roman papier, mais les deux me vont.
F pour Fictif : Euh... Joker ?
G pour Glad : La nuit des temps. J'avais un très bon a priori, mais c'était super lent à démarrer. Heureusement que je me suis accrochée, une fois que ça démarre, c'est absolument magique !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Mmm... L'enfant blessée de Torey Hayden.
I pour Important : Quand j'ai eu le tome 5 d'Harry Potter entre les mains. J'avais 10 ans et ç'avait été un réelle surprise de l'avoir le jour même de sa sortie. Je ne pouvais pas croire que ce gros pavé encore jamais ouvert (c'est sûr, il a plus la même tête maintenant...) était devant mes yeux et qu'il recelait la suite de l'histoire dont j'avais passé les derniers mois à échafauder des théories ^^ Le lire sans discontinuer pendant 2 jours est un de mes plus chouettes souvenirs de lectrice ;)
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les fils de ténèbres de Dan Simmons.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Jamais, jamais... y'a sûrement des livres que je ne lirai jamais, mais des genres entiers, tout même ! Je suis pas très fan des polars et des témoignages.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : ca doit être le premier tome des Accoucheuses, qui fait environ 900 pages si je me rappelle bien.
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque) positif ou negatif : Euh... un trop plein livresque ? C'est possible ? :mrgreen: Non je sais pas, en règle générale ça fait toujours quelque chose quand on lit un livre bien addictif pendant longtemps et qu'on le termine, on a encore la tête dedans... pas de livre en particulier ^^
N pour Nombre : Euh... une bibliothèque d'une vingtaine de livres dans mon appart, puis mes 2 bibliothèques chez mes parents (plus leurs autres bibli dans lesquelles je pioche, mais ça compte pas), plus mes e-books... Donc en pratique, "seulement" 3.
O pour One : J'en ai lu plusieurs dizaines plusieurs fois ! Tous les livres et séries que j'aime depuis la primaire/collège, en fait. Ce qui va des tomes du club des cinq et du Prince des voleurs, à Autant en emporte le vent en passant par les Harry Potter et Twilight...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : sur mon lit ou posée sur une couverture dans l'herbe sous un arbre au soleil (comment ça je suis difficile ?)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Là comme ça, qu'est-ce qu'il me vient... "Et les plus grands voyages commencent toujours par un premier pas"
R pour Regret : Ne pas avoir plus de temps pour lire...
S pour Serie : Les chroniques de San Francisco (2 tomes, mais je lirai peut-être la suite), L'assassin royal (2 tomes, je ne pense pas lire la suite), Journal d'une princesse (euh... 8 tomes ? Mais je ne lirai jamais la suite ^^)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Un jour, Le jardin secret, Orgueil & Préjugés
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Hum... Je suis pas du genre à être "fan" de quelque chose. J'ai été fan de Harry Potter, j'ai été fan de Twilight, j'ai été fan de Pierre Bottero. Aucun regret :)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Non, rien. y'a tellement de livres qui sont déjà sortis que j'ai envie de lire, que je ne me fais pas de souci pour ceux qui ne sont pas encore sortis ^^ Je suis très peu l'actualité littéraire, en fait.
W pour Worst : Je zappe souvent des passages. Des fois seulement une phrase (quasiment dans tous les bouquins), des fois des passages entiers (descriptions...). Une fois, alors que je relisai Harry Potter pour la x-ème fois, j'ai lu une phrase que j'étais SÛRE de n'avoir jamais lue, ou alors lue sans y penser (pour ceux que ça intéresse : quand Harry se voit dans un miroir et qu'il se rend compte qu'il a les cheveux longs - je m'en rappelle, parce que ça m'avait fait un choc de l'imaginer les cheveux longs ^^). Et sinon, je corne les pages. Mais ça, aucun regret ^^'
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche : 13ème livre: D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrière.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : J'en ai acheté 7 ou 8 d'un coup ^^ Dans le lot, Le treizième conte, Eddy Bellegueule, L'enfant qui ne pleurait pas, L'homme qui voulait être heureux...
Z pour Zzzzz : Il faut vraiment un cas de force majeure pour qu'un livre me vole mon sommeil, c'est super rare que le livre et les circonstances coïncident ! Donc c'était sûrement Harry Potter 7...
Deediy

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 06 nov., 2014 4:34 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Deediy »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Stephen King
B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger Game 3; la révolte.
C pour Current : Ta lecture en cours : Meurtre sur papier glacé de Kate White
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un chocolat chaud ou un thé (glacé en été).
E pour E-book : E-book ou roman papier ? ROMAN PAPIER !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Edward Cullen, passion & protection
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le Parfum, une très belle surprise; ou le bonheur coté pile, une pure merveille.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Saba, ange de la mort 1.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le premier livre que l'on m'a offert, Dracula, en 6ème. C'est le livre qui m'a lancé dans la lecture.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Nos étoiles contraires, en une journée ;)
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais ;) mais je "déteste" les romans d'amour.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Pour ma part c'est Le fléau de Stephen King ou les trois Tomes sont réunit en un seul livre (c'est à dire plus de 1100 pages il me semble)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Twilight, j'ai crus que je n'allais jamais réussir à sortir de ça.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 biblio complète avec 170 bouquins dans ma chambre, plus des livres qui trainent à droite à gauche dans les autres pièces, et encore quelque un dans mon appart d'étudiante.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Black Velvet.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Le monde n'est pas une machine à exaucer les voeux" Nos étoiles contraire. Une leçon de vie !
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je trouve dommage que les jeunes (ou moins jeunes) ne s'intéressent plus à la lecture. Je trouve aussi dommage que les livres proposés lors des cours de français ne soit pas plus ouverts. Je ne demande pas a supprimer Molière, Camu, Voltère ... Mais de faire entrer des lectures plus modernes qui risque plus de toucher les jeunes de notre époque.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le seigneur des anneaux. Pour le moment j'ai uniquement lu le Tome 1.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger Games (les trois), le bonheur coté pile, le Parfum
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Hunger Games, Harry Potter.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : C'était Bird Box mais j'ai déjà eu la chance de le lire :D
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : M'endormir sur le bouquin tant que je ne l'ai pas fini.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Alice au pays des zombies ( pas encore lu )
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Comment sauver un vampire amoureux et Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Bird Box
FlW-Lucas

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : dim. 25 août, 2013 3:30 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par FlW-Lucas »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Emile Zola
B pour Best : La meilleure suite de série : Games of Throne, tome 2
C pour Current : Ta lecture en cours : Knock de Jules Romains
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un chocolat chaud ! d'ailleurs je suis en manque :(
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Le E-Book est un sacrilège. Gloire au roman papier !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Hm... Robert Langdon, mais avec beaucoup d'années en moins bien sûr..
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Poltergeist, de James Kahn, moi qui n'aime pas ce genre de roman... je l'ai finalement dévoré.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le Ventre de Paris, de Zola
I pour Important : Le jour où un client à mon père m'invite chez lui, m'annonce qu'il veut se débarrasser de ces livres, et me donne l'opportunité de prendre ceux que je veux.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Idylle avec chien qui se noie, de Michael Köhlmeier
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les Fantasy et truc pré-adolescent gniagnian qui se déroule en une dizaine de tome (je vais me faire taper ><)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Games of Thrones ! naturellement !
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : En Rouge et Noir de Stendhal, mon dieu qu'il est ennuyant ! j'en pouvais plus.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Aucune, ma bibliothèque se résume à un empilement de carton >< Manque de place pour avoir un joli meuble
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La Peste de Albert Camus
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dehors
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : 'La peur est irrationnelle, la raison doit la vaincre" de Ionesco, dans Rhinocéros
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Qu'aujourd'hui on pense que les tout nouveaux écrivains qui sortent un livre par an sont "des auteurs à succès". Ce n'est en aucun cas une gloire pour la littérature. La vraie littérature, la belle littérature, était dans le passé. Pas dans le présent.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Freaks Squeeles, j'ai acheté le tome 5 mais je ne l'ai pas encore mu
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le ventre de Paris, de Zola, la Cantatrice chauve de Ionesco, et le journal d'un gros dégueulasse de Charles Bukowski
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La poésie
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun, je m'intéresse pas à l'actualité littéraire, laissez moi dans le passé ! :)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Regarder de combien de pages est formé le chapitre que je vais lire.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Euuh... impossible, vous voulez sérieusement que je déballe mes cartons ? xD
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Il y en avait trois, Idylle avec chien qui se noie de Michael Köhlmeier, le Dernier refuge, de Alex Lazzarino et le Système Victoria de Eric Reinhardt
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : les Noces Barbares de Yann Quéffelec
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Petitesplumes »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Charlaine Harris
B pour Best: La meilleure suite de série : Hunger games 3
C pour Current : Ta lecture en cours :Les mystères de Harper Connely tome 1
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Je ne vois pas
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le mythe Cthulhu de Lovecraft, je l'ai pris pour découvrir l'auteur et je n'ai pas regretté.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : les romans de Robert Van Gulik comme Le Squelette sous cloche
I pour Important : je fais super attention à mes romans et mangas.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le Mythe Cthulhu de Lovecraft
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les livres Harlequin et B. Cartland
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'un des tomes d'Eragon ou le livre de 1500 p sur l'Inquisition
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le lys dans la vallée, un supplice à lire.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 4
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : les liaison dangereuses de Laclos
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit ou mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "La douleur est une chose étrange. Nous ne pouvons rien contre elle. Pour moi, elle évoque une fenêtre qui s'ouvre à son gré. La pièce se refroidit, on ne peut que frissonner. Mais la fenêtre s'ouvre un peu moins chaque fois. Et un jour, la douleur s'est envolée." Geisha de A. Golden
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas lire autant de livre que je le voudrais.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : L'Historienne et Drakula j'ai le tome 1
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Crossfire de M. Miyabé, Dracula de B. Stoker, geisha d'A. Golden
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les manga, la bit lit
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun pour le moment j'ai encore de quoi lire avant d'acheter des nouveaux romans
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Regarder ma avancement dans le livre depuis la dernière lecture
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Hunger games 2
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : le fléau de S. king
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : pas mal parce que j'étais tellement dedans que je ne voulais pas lacher mon livre et éteindre. Après si c'est un livre qui m'a effrayé ou choqué ou point de ne pas dormir il n'y en a pas
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Katniss »

FlW-Lucas a écrit : B pour Best : La meilleure suite de série : Games of Throne, tome 2
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les Fantasy et truc pré-adolescent gniagnian qui se déroule en une dizaine de tome (je vais me faire taper ><)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Games of Thrones ! naturellement !
Il y a une inc'ohérence je pense car tu dis que tu ne liras jamais de Fantasy mais (je peux me tromper hein comme je l'ai pas lu ni vu!) je crois que Games of Thrones c'est de la Fantasy non? :oops:
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par livresaddict »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Meg Cabot
B pour Best: La meilleure suite de série : Campus
C pour Current : Ta lecture en cours : Les chasseurs d'âmes tome 3
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien ou un chocolat chaud ( mais rarement)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : hum... je n'en vois pas
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La balance brisée de Lyse Syven
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La folle vie de Bluebell Gadsby
I pour Important : l'organisation de ma bibliothèque ! ^^
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Journal d'un dégonflé tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les mangas
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Gone 1
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Revanche
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Journal d'un princesse 1 ( au moins 3 fois)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit ! ^^
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « - Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas. Et je n'en ai jamais allumé une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer. » Nos étoiles contraires

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir plus de temps pour lire
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Night world
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : revanche de Cat Clarke, J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré de Adam Selzer et coeurs brisés têtes coupées de Robyn Schneider
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les histoires de vampires
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La balance brisée 2
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : ne pas utiliser de marque pages
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : orphans tome 1
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : hex Hall tome 1
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Night school 1
Dernière modification par livresaddict le mer. 19 nov., 2014 6:55 pm, modifié 1 fois.
Hazel0510

Profil sur Booknode

Messages : 2612
Inscription : sam. 13 sept., 2014 6:23 pm
Localisation : Dans le monde des Chamois extraterrestres vraiment atteints

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Hazel0510 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Alexandra Bracken
B pour Best : La meilleure suite de série :Hunger Game 3: la révolte.
C pour Current : Ta lecture en cours : Le secret de l'immortel Nicolas Flamel .
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un thé en hiver un diabolo citron en été.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier bien entendu!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Liam dans Les Insoumis
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le Parfum, une très belle surprise; ou le bonheur coté pile, une pure merveille.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les Insoumis d'Alexandra Bracken
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le premier livre que mon frère m'a offert à mes neuf ans Harry Potter à l'école des sorcier
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Bérénice de Racine pour le lycée :(
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans d'amour bien niais !
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Clarisse Harlowe de Samuel Richardson volume 1 avec 1533 pages .
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Multiversum horriblement ennuyeux !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 bibliothèque de 150 livres dans ma chambre , une bibliothèque de 100 livres chez mon frère (j'avais plus de place) et mon plus grand bonheur une bibliothèque de 341 livres chez mes grands-parents
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les insoumis tome 2
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon rocking chair
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Ne tourne jamais le dos à ce que tu ne vois pas." Les Insoumis: Le chemin de la vérité de Alexandra Bracken
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette que les lives qu'on nous fait lire à l'école , dégoutent beaucoup de jeunes de la lecture .
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : J'ai toujours fini mes séries .
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger Games (les trois), Le Insoumis (les deux + les HS) et Slated (les deux).
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Hunger Games, Le Labyrinthe ,Slated , Les Insoumis .
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :Les Insoumis tome 3
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Faire des nuits blanches pour savoir absolument la fin
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le journal d'Aurélie Laflamme Tome 6
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Slated : Fractured Tome 2
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Cleem27 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : L.J. Smith ou Sara Shepard, je pense.
B pour Best : La meilleure suite de série : Night School de C.J. Daugherty
C pour Current : Ta lecture en cours : Déviances de Gemma Malley
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : soda ou café
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Percy Jackson
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les Chevaliers d'Émeraude
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : J'en ai trop en tête ! Je dirais La danse des obèses ou Les larmes de Tarzan
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : pas d'idée... Peut-être quand j'ai transmis un peu de ma passion à mon compagnon
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les Chevaliers d'Émeraude 2
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : tout ce qui est médical ? :D
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Un livre sur l'histoire de l'édition française qui fait 800-900 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Peut-être Vampire academy, j'étais totalement accro !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai une bibliothèque plus des ajouts pour tout contenir !
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Plusieurs, mais surtout deux -> Phèdre et Le magasin des suicides
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Divergente 3 "Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin ou je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit."
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le fait que les français soient les plus gros lecteurs avec 3,2 livres lus par an... Nous avons un problème !
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Éternels d'Alyson Noël, La communauté du sud, Delirium...
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Phèdre, Les larmes de Tarzan et Night school
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, Twilight, Hunger games, Divergente, L'épreuve...
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Night school 5, La sélection 4...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : mes achats compulsifs !
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Rebelle belle de Rachel Hawkins
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Déviances de Gemma Malley
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Les étoiles de Noss Head
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par LudivineLiseuse »

J'ai étais tenté par ce Questionnaire alors je participe (c'est tellement rare, alors autant en profiter ^^)



Questionnaire Livresque de A a Z

Messagepar steph170389 » Sam 15 Nov, 2014 8:39 pm
Salut à tous voila j'ai vu ce TAG sur plusieurs chaines de booktubeuse et je me suis dit que ce serai sympa de le faire sur un forum pour nous aussi ...

Le principe est simple il y a ( jusqu'à preuve du contraire ) 26 lettres dans l alphabet, a chaque lettre correspond un mot auquel on associe une question ...

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Mary Higgins Clark
B pour Best : La meilleure suite de série : A la Croisée des Mondes, Tome 2: La tour des Anges de Philip Pullman
C pour Current : Ta lecture en cours : Sauve-moi de Guillaume Musso
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau et thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux même si je préfère largement sur papier mais par soucis d'économie et de place les e-book a fini par s'imposer
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pendant que j'étais au lycée j'étais dans ma période Twilight (qui est retomber comme un soufflet en peu de temps) donc si je dois choisir un perso de cette période là je choisirai Carlisle, pour sa personnalité, sa compassion. Aujourd'hui je choisirai Legolas ou Aragorn du Seigneur des Anneaux. Je suis incapable de choisir entre ces deux là :lol:
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La saga de l'Héritage de Christopher Paolini même si j'ai lu que les deux premiers tomes
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les coeurs fêlés de Gayle Forman, une pépite ce livre!
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Je dirai ma découverte de Harry Potter il y a 3 ans. Depuis je me suis ouvert au fantastique. Et la découverte du Seigneur des Anneaux qui m'a fait découvrir l'un de mes auteurs favoris
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : A la Croisée des Mondes, Tome 3: Le miroir d'ambre de Philip Pullman
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans érotiques sans hésiter
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Hum ça doit être Harry Potter et l'Ordre du Phénix de mémoire.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je dirai Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux (décidément ils reviennent tout le temps) je n'arrivais pas à lire de livre fantasy/fantastique sans les comparais à ces 2 sagas.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'en ai 2...et demi. De "vrais" bibliothèque dans le salon et un mini dans ma chambre qui n'est pas tout à fait une biblio. .
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter, Les coeur fêlés, Deux filles sur le toit d'Alice Kuipers. Je relis beaucoup mes livres j'adore me replonger dans mes coups de coeur.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé, mon lit, devant le radiateur du salon pour la luminosité et le chauffage!!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en a une de Marc Lévy que j'adore mais là gros trou de mémoire impossible de me souvenir.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : D'avoir eu ma période Twilight. Pas parce que ce livre ne vaut rien mais parce que j'ai été influencé par le côté populaire de ce livre. Et que j'ai fais "comme tous le monde" et j'ai aimé un peu par défaut parce que tous le monde aimé. J'ai vraiment regretté car maintenant avec le recul je me rends compte que c'est pas franchement mon style.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Je ne sais pas si tous les tomes sont sortis mais je dirai la saga Maison de la Nuit pour les raisons que ce n'est pas mon style de livres. Je n'aime pas les vampires.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Deux filles sur le toit de Alice Kuipers, Les coeurs fêlés de Gayle Forman et Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien
U pour Unapologetic : Harry Potter, Seigneur des Anneaux et le Hobbit
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun! Je ne lis pratiquement aucun des romans sortit récemment.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je dirai les personnages trop "Bella" de Twilight. Mou, sans personnalité, toujours entrain de faire le mauvais choix. Sinon je dirai que parfois quand un livre ne me plaît pas dès le début je ne persévère pas forcémment. Si sa me saoule bah je vais pas plus loin et je passes peut-être à côté de belles découvertes.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Terrienne de Jean Christophe Mourlevat que j'ai adoré d'ailleurs
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les contes et légendes inachevés de J.R.R Tolkien version intégrale
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : L'intégrale de A la Croisée des Mondes de Philip Pullman
Twilightvampires

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mer. 02 nov., 2011 6:15 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Twilightvampires »

A pour Auteur: Auteur dont tu as lu le plus de livre : Laurell. K Hamilton avec les 19 tomes d'Anita Blake!
B pour Best: La meilleure suite de série : Les Vampires de Chicago de Chloé Neill, une de mes séries préférées.
C pour Current: Ta lecture en cours: Une relecture de Twilight, en VO cette fois et en même temps 22/11/63 de Stephen King
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : généralement rien du tout... au pire de l'eau.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Rien ne remplace les romans papier bien sûr mais il m'arrive de lire des e-books de temps en temps.
F Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Aucune idée!!
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Lumen de Robin Wasserman. Je l'ai découvert par hasard et j'ai vraiment adoré!!
Hpour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Intuitions de Rachel Ward. Il n'a rien de vraiment exceptionnel mais j'ai vraiment beaucoup accroché!
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon premier livre en VO peut être? C'était To all the boys I've loved before de Jenny Han.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Bonjour Tristesse de Françoise Sagan.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres politiques ou philosophiques, probablement.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Quand je l'aurais terminé ce sera 22/11/63 de Stephen King avec 1044 pages mais pour l'instant c'est Twilight 4 de Stephenie Meyer avec 760 pages.
M pour Major: Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque) positif ou negatif : L'enfant d'Hiroshima d'Isoko et Ichirô Hatano. Il n'est pas très épais mais j'ai cru que je n'arriverais jamais au bout...c'était une lecture obligatoire quand j'étais au collège.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 dans ma chambre, plus mes e-books
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Vampire Academy de Richelle Mead, enfin j'ai relu tous les livres de la série!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ou sinon carrément le parquet!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :"C'était un emmerdeur tyrannique et présomptueux, mais c'était mon emmerdeur, tu vois ? Et ce soir, il ne sera pas là avec moi. Ça me fait tout drôle." Les vampires de Chicago tome 5 de Chloe Neill
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les suites de séries ne sortent pas plus vite!!
Spour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Damnés de Lauren Kate. Il me semble que j'avais aimé pourtant...peut être un jour!
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Intuitions de Rachel Ward, Je veux vivre de Jenny Downham et Le dernier tome de Vampire Academy de Richelle Mead.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twilight et Harry Potter qui m'ont vraiment donné ou redonné le goût de la lecture!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : To all the boys I've loved before, les Vampires de Chicago, Rebecca Kean, Chasseuse de la nuit, La Sélection...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Corner les pages de mes livres au lieu d'utiliser un marque-page!
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Nëphyr de Cindy Mezni
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : 22/11/63 de Stephen King
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Comment se débarasser d'un vampire amoureux? et Comment Sauver un vampire amoureux? de Beth Fantaskey. Je l'ai ai dévorés en une nuit!
Alcyone

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:35 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Alcyone »

C’est partit !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Bernard Werber avec ces 21 romans
B pour Best : La meilleure suite de série : Blood of Eden, Tome 2, La gardienne d’Eternité
de Julie Kagawa
C pour Current : Ta lecture en cours : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : En général je ne bois pas, à choisir de l’eau ^^
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier, ça sent bon ^^
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Charlie, dans Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Seul à savoir de Patrick Bauwen, un de mes premiers thrillers
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : No et moi de Delphine de Vigan, très émouvant
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j’ai acheté ma bibliothèque :D
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Carnage de Maxime Chattam
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais ^^ sinon les romans autobiographiques et historiques
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : A la croisée des mondes l’intégrale plus de 1000 pages …de Philip Pullman
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque) : Avant d’aller dormir de Steve J.Watson, impossible de commencer une nouvelle lecture, car ce livre continuer à trotter dans ma tête en rassemblant tous les morceaux de l’intrigue.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne m’en rappelle pas
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « Le prix d’un souvenir, c’est la mémoire du chagrin qu’il fait revivre » Numéro quatre, Pittacus Lore

« Pour connaître la valeur d'une année, interroge l'étudiant qui a raté son examen.
Pour connaître la valeur d'un mois, interroge la mère qui a mis au monde un enfant prématurément.
Pour connaître la valeur d'une heure, interroge l'amoureux qui attend son rendez-vous.
Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son bus.
Pour connaître la valeur d'une seconde, interroge celui qui a perdu un être cher dans un accident de voiture.
Pour connaître la valeur d'un millième de seconde interroge le médaillé d'une finale olympique. » L’empire des Anges, Bernard Werber

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir assez d’argent pour pouvoir acheter plus de livres^^ non sérieusement j'aimerais rencontrer des auteurs pour pouvoir discuter de leur livre
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le seigneur des anneaux…
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le papillon des étoiles de Bernard Werber, La mécanique du cœur de Mathias Malzieu et Avant d’aller dormir de Steve J.Watson
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Aucune idée
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sáenz
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Avant je lisais le dernier mot quand je commençais un livre, maintenant je me contente des remerciements ^^
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Elantris, T2 Rédemption de Brandon Senderson
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La fin du monde de Fabrice colin et 13 à table
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t‘as volé ton sommeil : Je ne m’en rappelle pas
Louloural

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 12 avr., 2013 10:55 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Louloural »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : L.J Smith ou Cassandra Clare...Ou..je sais pas en fait. :shock:
B pour Best : La meilleure suite de série : Nés à minuit :)
C pour Current : Ta lecture en cours : L'Ere des miracles, tome 1.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Du jus de fruit, du chocolat chaud :D
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux :D Même si Ebook c'est plus pratique :)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Personne. Mais des personnages masculins que j'adore: Damon (Journal d'un vampire!) :D , Jace (The mortal instruments) :D , et d'autres..
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Promise ;) Il est pas mal..
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Mh... heu... Wings? De Aprylinne Pike. Je sais pas si c'est super connu, mais en tout cas c'est connu quand même un peu, et c'est une jolie série :)
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : La lecture a confirmé mon envie de devenir une écrivain. C'est mon plus grand rêve. :D
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Lettres écarlates, ou la symphonie des Abysses, je sais plus :D
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne dirais pas jamais... Car l'école nous oblige à lire certains romans qui ne sont pas du tout mon style... Mais de moi même, je ne lis que du Bit-lit, romantique, fantastique... :)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Aucune idée :o
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Généralement, presque pour toutes les séries que j'ai lu, je me suis tellement accrochée aux personnages que j'étais déçue quand ça se finissait...Déçue d'abandonner les personnages. Les plus marqués furent: The mortal instuments, Nés à minuit, Wings, Rouge rubis, La Sélection....,... :D
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Ouch. Bah je sais pas en fait...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Heu...Toi et moi à jamais :) Deux ou trois fois je pense :)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit, ou au soleil...
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : - Alors, tu es tombé amoureux ?
- Malheureusement, chère madame, je reste moi-même mon seul véritable amour.
- Au moins, tu ne risques pas d'être éconduit, Jace Wayland.
- Pas forcément. Je m'envois balader de temps en temps, histoire d'entretenir la flamme.
(The mortal instruments) :lol:
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : J'en ai plusieurs... Ceux de l'école, le plus souvent.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Bah...aucune je pense. :?
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : The mortal instruments, Nés à minuit, Wings :)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twilight, Wings (Aprilynne Pike), et d'autres ;)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6! :shock: :D La Sélection tome 4 :D :D
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je vais tout le temps lire la fin du roman... Pour que lorsqu'il y a des triangles amoureux, je ne sois pas déçue et que je tienne pour le bon dès le début ahahahahahah. Et pour ne pas être trop triste pour les personnes qui meurent... :? Même si des fois il y a des suites pas sorties... mais généralement je tiens toujours pour le bon garçon :) :lol:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La sélection, tome 2 :)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Bonne question... :?
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Hum.... La sélection je pense :D
Nahtan

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 15 nov., 2014 5:13 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Nahtan »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard
B pour Best : La meilleure suite de série : Ellana l'Envol de Pierre Bottero
C pour Current : Ta lecture en cours : souviens-toi d'Alamo ! de Christophe Lambert
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : ben je suis pas encore au lycée mais je dirais avec Louise ou Sasha dans Oscar Pill de Eli Anderson sans doute plus louise
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La quète d' Ewilan, je l' ai lu depuis quelques années mais au début ça me disait rien, eh ben je regrette pas de l' avoir lu!!!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L' anneau du pêcheur de Jean Raspail
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : le moment où j' ai commencé à lire beaucoup beaucoup de fantasy
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je jamais dire jamais, mais franchement aucune idée
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : je ne sais pas mais il devait environner les 1700 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : je pense que c' est quand j' ai lu d' affilé les 12 tomes des chevaliers d' émeraude de Anne Robillard
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 1 et demie
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Eragon de Christopher Paolini
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres. » de Bernard Werber
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Devoir attendre la sortie ou la traduction de certains livres
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Les Héritiers d' Enkidiev de Anne Robillard mais je comte bien la finir un jour
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : dur dur, Nous les Dieux de Bernard Werber, La quète d'Ewilan de Pierre Bottero et Qui est Terra Wilder ? de Anne Robillard mais je suis pas sur et pas forcément dans cet ordre
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : ben la lecture évidement! ;)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : the mirror sight en français, c' est le cinquième tome des Cavaliers Verts de Kristen Britain
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Si je lis un bon livre et qu' on me parle, je n' entends rien!
X pour X : 27ème livre : le livre des étoiles tome 2 : le seigneur Sha de Eric L'Homme
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Aussi libres qu' un rêve de Manon Fargetton
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : ...
Rheah

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 20 mars, 2013 8:51 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Rheah »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan
B pour Best : La meilleure suite de série : Divergente
C pour Current : Ta lecture en cours :La 5e vague de Rick Yancey
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de L'Ice tea!
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux. Les E-Books sont plus pratiques mais on n'a pas le contact du papier et ce quelque chose qu'ont les livres papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au collège ;) : Maxon de la sélection, je l'adore! Ou sinon je voulais sortir avec Mathieu Hidalf il y a quelques années !
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La guerre des clans, je voulais pas du tout lire le premier tome mais il ne me restait que ça comme lecture alors je l'ai lu etje ne le regrette pas
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le journal d'une déesse de Teresa Buongiorno. Je ne sais pas si c'est un joyau caché mais j'avais beaucoup aimé.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu mon premier livre toute seule, je m'en souviens encore! C'était le livre Cendrillon du film.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le Joyau tome 1.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Peut être les mangas, je n'aime pas du tout ça.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le tome 4 d'Eragon environ 870 pages version papier.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je crois que quand j'ai fini le dernier tome des Héros de l'Olympe en anglais, j'ai failli pleurer, je ne pouvais pas me séparer des personnages.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 qui ne sont pas dans la même pièce plus les E-books.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Tous!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit. :)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Toutes celles de Nos étoiles contraires.
R pour Regret : Ne pas avoir pu faire aimer la lecture à mon petit frère, il n'a jamais fini un livre de sa vie!
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis The Mortal Instruments(Et oui, je n'aime pas) mais je ne sais pas si tous les tomes sont sortis.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Euh..., 1984 , Partials, et La Sélection
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :Harry Potter, Percy Jackson et Tara Duncan
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les Héros de l'Olympe tome 5 en français.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Déchirer des bouts de page en les tournant.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Harry Potter à l'école des sorciers.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Promise
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :La 5e Vague de Rick Yancey.
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Arzelas »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter 7 (c'est mon préféré de toute la saga)
C pour Current : Ta lecture en cours : Qui es-tu Alaska de John Green.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Du lait chaud avec du miel (ça réchauffe et sa m'aide à me concentrer :) )
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Eh bien moi c'est roman papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi c est Derek de Nés à Minuit, il est beau-gosse, protecteur et génial !!!
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Quatre filles et un jean, je pensais que ce serait un peu ... gnan-gnan mais en fait j'ai adoré :)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Euh... j'avoue que je ne sais pas trop alors je vais dire Rouge Rubis
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Je ne sais pas du tout mais on va dire que cela m'a permis de m'apaiser car je suis une stressé de nature, ça ma rapproché de mes amis, qui me prennent mes livres tout le temps maintenant :) et ça ma rapproché de ma mère aussi qui me pique mes livres de temps en temps :)
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Nés à minuit 3
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Never say never but peut-être des livres de sciences fiction, je n'aime pas trop la science fiction
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : C'est Narnia, j'avais 8 ans et il faisait plus de 1000 pages ! :shock:
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Personnellement apres avoir lu les 3 tomes de Hunger Games, je n'arrivais plus du tout à lire parce que je rêvais de Peeta :oops: :lol: :roll:
N pour Nombre : Le nombre de livres que tu possèdes : Plus de 200
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Night School, je l'ai relu deux ou trois fois
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Parfois, un silence compréhensif est meilleur qu'un tas de mots dénués de sens."Archer's Voice de Mia Sheridan
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je ne crois pas en avoir :) .
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Time Rider, j'ai juste lu le tome 1 et il y a plus de 12 tomes sortis.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le monde de Charlie, Héros de l'Olympe 4, et le Labyrinthe 1
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, Nés à minuit, Le Labyrinthe et Percy Jackson.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6 , et voilà :)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Jugé un livre par sa couverture, ça m'arrive très souvent, je suis désolé, oh Dieu du livre, je sais c'est pas bien :?
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Bleu Safir
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La promesse de l'aube de Romain Gary
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : ... Aucun :)

Et voilà :D
Dernière modification par Arzelas le mer. 26 nov., 2014 7:28 pm, modifié 1 fois.
morganl2510

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 10 mai, 2014 2:04 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par morganl2510 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Maxime Chattam
B pour Best : La meilleure suite de série :Les étoiles de Noss Head
C pour Current : Ta lecture en cours : 50 nuances de Grey plus sombres
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :Alex de Delirium
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Insaisissable!!!!!! <3
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : huuum La mécanique du coeur?
I pour Important :Mon père et moi on aime lire tous les deux
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Ce qui nous lie
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les livres sur la religion
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les âmes vagabondes
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Hunger Games! :O
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Ma bibliothèque est assez spéciale donc je ne pourrai le dire :3
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Insaisissable !!!!!!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " quand nous regardons l'aure pouvons nous seulement voir la douleur que porte chacun de nous?"
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : voir des personnes clairement habimer leurs livres
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La saga Damnés
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger Games, Insaisissable et L'épreuve
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Hunger Games
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Mara Dyer tome 2
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'ai un peu plus de mal avec les livre qui ne sont pas à moi comme à la bibliothèque
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : ahahaha Insaisissable tome 1
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les fiancées de l'hiver
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :Piégé
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par lianne80 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Robert Jordan

B pour Best : La meilleure suite de série : Iced de Karen Marie Moning.

C pour Current : Ta lecture en cours : Le Porteur de Lumière, Tome 3 : L'Oeil Brisé de Brent Weeks et Le Livre malazéen des glorieux défunts, Tome 1 : Les Jardins de la Lune de Steven Erikson (plus d'autres, j'ai toujours pleins de livres en cours en même temps)

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :Un thé miam.

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux, normalement je dirais papier, mais mon appart est petit donc je me suis mis à l'ebook que je consomme à outrance.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : heu, franchement je sais pas, peu être Gavin Guile(numero2 du nom) mais parce que c'est le premier nom qui me vient a l'esprit.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Burn for me d'Ilona Andrews, la couverture a faillit me dégoutter du livre avant même d'avoir commencé.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : la série La Rose du Prophète de Margaret Weis / Tracy Hickman.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : J'avais abandonné la lecture a l'entrée au collège, mais en 4ieme une amie m'a convaincue a force d'insister (elle a mis plus d'un an) de lire Ubik de Philip K Dick, ça a été une énorme découverte, je me suis remis a lire très rapidement et j'ai pas lâché depuis.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Felix Castor : Exorciste et Détective Privé, Tome 1 : Cercle Vicieux de Mike Carey

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Un recueil de poèmes, j'ai pas la patience .

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : hum, je sais pas trop ... avec les ebooks maintenant, les pages sont jamais calculées de la même façon, c'est dur de dire lequel est le plus long...

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La Roue du temps, j'ai du passer 2 semaines en vacances a ne faire QUE lire la VO, du tome 1 à 11 (le dernier à l'époque), j'en oubliais de manger à midi .

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : heu, 2 meubles étagères + ma liseuse + mon ordi.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La Roue du temps.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Ça peut sembler bizarre mais maintenant c'est devans mon pc.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Vers la fin de l'été, j'ai surpris une conversation qui m'a tiré de ma bienheureuse ignorance.Lorsqu'on est enfant , on pense rarement à l'avenir. C'est cette innocence qui nous autorise à nous amuser,plaisir refusé à la plupart des adultes. Le jour où l'on pense à l'avenir est celui où l'on abandonne l'enfance." Chronique du tueur de roi, 1ère journée : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Qu'ils arrêtent de faire étudier des gros pavés interminables écrit dans une langue qui n'existe quasiment plus au collège, c'est ça qui m'a retiré mon envie de lire et m'a dégoûté de la lecture, j'ai eu beaucoup de chance de passer au travers et je comprend ceux qui n'y ont pas résisté.

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le Codex Alera de Jim Butcher

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Je met des séries : La Roue du Temps, les Portes de la Mort et la Saga Vorkosigan

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : la Fantasy

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les Archives de Roshar, Tome 1 - Partie 1 : La Voie des Rois de Brandon Sanderson, tout le monde en dit du bien, mais je préfère attendre la VF au moins du premier volume pour me lancer dans la série, parce que c'est des gros pavés quant même ^^

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Commencer 15 livres en même temps et finir par oublier de finir la moitié.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous de Mark Lawrence (PAL)

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Hurog, Tome 2 : Le sang du dragon de Patricia Briggs

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Hidden Legacy, tome 1 : Burn for me je l'ai lu d'un traite en empiétant pas mal sur mon someil xD
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Chloeoptere »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : K.A. Appelgate avec les 20 premiers tomes d'Animorphs (en ebook)

B pour Best : La meilleure suite de série : Le dernier tome de Gone qui est de loin le meilleur de la série

C pour Current : Ta lecture en cours : Ravens tome 6 : OrageDémon de James Barclay, Les 12 de Justin Cornin et La ferme des animaux de George Orwell

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : je dirait café mais j'évite de boire en lisant, trop risqué :)

E pour E-book : E-book ou roman papier ? plutôt papier, juste pour le plaisir d'avoir une grosse bibliothèque et de tenir le livre dans mes mains, mais je prend parfois des ebooks, surtout pour les vacances et pour les très grosses séries (genre Animorphs...)

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Perry dans Never Sky

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je n'ais pas d'exemples de roman, mais par contre en bd, je dirais Astérix, quand j'était petite je refusais de les lire jusqu'à ce que je parte en vacances en Corse à 9 ans, du coup j'ai accépté de lire Astérix en Corse et après j'ai lu tout les autres :)

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Mouette d'Anthony Lebedel qui raconte une histoire vraiment magnifique, avec un plus des dessins superbes (c'est un roman graphique)

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : La découverte du monde de Pierre Bottero avec Ellana en 6ème et celle de L'Empire Ultime cet été

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : [/b]Ever Dark[/b]de Veronica Rossi

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les romans réalistes (pas volontairement en tout cas ! )

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le passage de Justin Cornin : 1265 pages !

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : positif: je dirais le dernier tome de Gone, quand je l'ai fini j'ai été incapable de faire autre chose que relire des passages et fixer bêtement la couverture avec les larmes au yeux

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : deux, bien pleines :)

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : la plupart de mes préférés, mais je dirait toute la trilogie d'Elana que j'ai emprunté au moins une fois par ans quand j'étais au collège

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : dans mon lit !!

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
"Je pense pour ma part que les livres sont comme les être humains. Parfois, nous les aimons pour des raisons cohérentes, raisonnées et intelligibles. Ils sont bien écrits, riches et attrayants comme des éphèbes bien nés. Mais de temps à autre, notre inclinaison vers tel ou tel ouvrage relève plus du pulsionnel, de la passion et de l'irrationnel. Exactement de la même façon dont on s'éprend d'une personne improbable qui ne correspond en rien à nos attentes."
Apocalypsis, tome 1 Cavalier blanc: Alice d'Eli Esseriam

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les gens de mon ages considèrent plus la lecture comme une torture que comme un plaisir...

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Tara Duncan que j'ai seulement jusqu'au tome 9

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Ellana, L'empire Ultime, A comme association

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : la plupart de mes livres :)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 2 des cinq héritiers (même si je crois bien que c'est foutu...), le tome 3 de Partials et celui desChemins de poussières

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : lire des passages en plein milieu du livre, corner les pages quand je ne trouve pas de marque page, commencer plusieurs livres et n'en lire qu'un seul au final...

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : A.N.G.E. tome 6 : Tribulare d'Anne Robillard

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : je viens de faire ma commande de noël donc il y en a un paquet

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : j'évite de me coucher tard pour ne pas m'endormir en cours, alors je dirais L'Empire Ultime pendant les vacances d'été...
Lizezelie

Profil sur Booknode

Messages : 846
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:51 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Lizezelie »

C'est vraiment une idée sympa !



Questionnaire Livresque de A a Z

Messagepar steph170389 » Sam 15 Nov, 2014 7:39 pm
Salut à tous voila j'ai vu ce TAG sur plusieurs chaines de booktubeuse et je me suis dit que ce serai sympa de le faire sur un forum pour nous aussi ...

Le principe est simple il y a ( jusqu'à preuve du contraire ) 26 lettres dans l alphabet, a chaque lettre correspond un mot auquel on associe une question ...

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Je pense que c'est Jacqueline Wilson, je les ai tous lu étant petite !

B pour Best : La meilleure suite de série : ben je n'ai pas d'idée, si je n'aime pas le premier je ne continues pas donc ...

C pour Current : Ta lecture en cours : Lola Bensky, super sympa !

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : n'importe quoi, du thé, de l'eau, un jus, un soda ... Je m'en fous un peu !

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Grande question ... Hannah, dans Love letters to the dead ?

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Love letters to the dead justement, je pensais trouver un roman ado qui me ferait passer un moment sympa mais oubliable, et j'ai absolument adoré, ça m'a bouleversé !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'attente du soir de Tatiana Arfel, un roman extraordinaire, hyper poétique !

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai fermé J'ai épousé un communiste. Une claque, une découverte. Un passage, si je puis dire, à un autre "niveau" de lecture.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Un roman russe, mais ça remonte à quelques semaines, pour cause de fanfiction passionnante en cours ;)

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les trucs d'horreur, brrr

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Heu ? Je sais pas ... J'ai lu des pavés sans m'en rendre compte et trouvé des livres de 300 pages atrocement longs, donc je ne sais pas quoi répondre..

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : C'est un peu étrange, mais tous les deux ans je me relis toutes les sagas de Bottero, Ewilan, Le pacte et l'Autre. Et je ne m'en lasse pas.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Beaucoup, beaucoup, beaucoup ... En fait, chez moi, les biblis sont des murs, donc qui ne sont que avec mes livres 3 et en tout 10 avec celles ou les livres de ma mère et moi sont ensemble !

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je relis beaucoup, en fait ... Quand j'aime un livre, je le relis, que ce soit juste des passages ou en entier, j'aime me replonger dans un univers qui m'a touché !

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit ?

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je pourrais citer Fangirl, de Rainbow Rowell, mais je vais choisir Le petit prince, dans sa totalité, en en choisissant cette phrase :
Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
Puis :
Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...
Et enfin :
- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : J'adore lire. De tout, à l'exception des thrillers/horreurs qui me rendent malade, tant je suis pouille mouillée ! Mais ce qui m'énerve, c'est le mépris qu'ont beaucoup de personnes pour l'univers de la fanfiction, ne se basant pour juger que pour 50 nuances ou After ... Je suis une grande lectrice, mais je lis aussi beaucoup de fanfics et le regard que les gens portent dessus sans connaître me met hors de moi.

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
l'école des chats, je pense que j'ai passé l'âge ! Je suis même pas sûre que ce soit fini, d'ailleurs ...

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : J'ai épousé un communiste, les 3 Ellana et Les raisins de la colère.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tellement de gens répondent Harry Potter ... Comme si être Potterhead était un truc regrettable ... Bizarre ... Je ne sais pas !

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : LE NOUVEAU ROMAN DE FOMBELLE !!!

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je lis toujours tout ce que je trouve sur un roman, donc je me spoile beaucoup ...

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Pour 100 dollars de plus, de Jack London.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Love letters to the dead, je suis plus empreint.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : L'adversaire, je ne l'ai reposé qu'une fois fini !


VOILA
Soez

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 29 nov., 2014 5:27 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Soez »

Alors alors ... Je me lance ! :D

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J'ai honte. Très honte. Mais c'est Alyson Noël (mais j'ai pas aimé tous ceux que j'ai lu).
B pour Best : La meilleure suite de série : La Coisée des Mondes.
C pour Current : Ta lecture en cours : The Dark and Hollow Places de Carrie Ryan.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Quand je bois en lisant, c'est du thé du du chocolat chaud !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Le personnage principal dans La Disparition d'Anastasia Cayne de Gregory Galloway (il a pas de nom ><') car il sait comprendre les personnes que les autres ne comprennent pas.
G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance : La Forêt des Damnés de Carrie Ryan.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Disparition d'Anastasia Cayne de Gregory Galloway.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai fini de lire le tome 5 de Mathieu Hidalf après avoir vu deux fois l'auteur, qu'il m'ait encouragé pour mes écrits et qu'il m'ait fait une dédicace ...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le tome 5 de Mathieu Hidalf ! xD
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Heu ... Aucune idée ... J'aime bien tester des trucs mais je vais dire les romans érotiques ...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je sais plus si j'ai lu le tome 5 d'Harry Potter xD Bah du coup c'est le tome 7 !
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque ) positif ou negatif : Gotico de Rafael Abalos.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'en ai deux (l'une avec mes livres "plaisir", quelques BD et DVD, et l'autre avec mes livres "classiques" ou pour les cours, avec mes cahiers, les livres documentaires, et les dictionnaires).
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Bah honnêtement je crois que je les ai tous lus qu'une seule fois ... Je feuillette souvent tous ceux qui sont dans ma chambre mais sinon je ne les relis pas.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : ... Dans mon lit aussi ! x)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « Mais peut-être est-il temps qu'on apprenne qu'on n'est pas obligés de vivre au sein des barrières qu'on a érigées. Peut-être qu'on doit apprendre à repousser ces limites. A reconquérir une partie de ce qui a été perdu. Et à bâtir un nouveau monde.» (Rivage Mortel de Carrie Ryan)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas réussir à finir de lire Au Bonheur des Dames d'Emile Zola.
S pour Serie : Une série que tu as commencée mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Mediatorde Meg Cabot, mais j'ai une excuse : je savais pas qu'il y avait 5 tomes, j'ai lu que les deux premiers ! x)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La Croisée des Mondes, La Disparition d'Anastasia Cayne, Mathieu Hidalf (combo ! Deux séries sur 3 !).
U pour Unapologetic : Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les livres "à partir de 9 ans", j'adore les romans jeunesse, même les albums, cherchez pas ! V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Bah du coup y'en a plus, je voulais attendre la sortie du tome 3 de La Forêt des Damnés, de Carrie Ryan, en France (qui ne sortira sûrement jamais), mais au final je l'ai pris en anglais xD !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Regarder la ligne du dessous quand je lis et qu'il se passe un truc important (du coup je suis obligée de cacher avec mon marque-page pour pas me spoiler ...)
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Le tome 2 de Mediator.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : je sais pas s'il y en a un ... Nan je pense pas je dors toujours très bien ! xD

Voilà c'est fini ! Petit jeu cool à faire je trouve ! ^^'
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par El_sa »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Erin Hunter
B pour Best : La meilleure suite de série : Sans famille (d'habitude je préfère le 1er tome, mais là, je suis incapable de choisir)
C pour Current : Ta lecture en cours : Mme Bovary de Gustave Flaubert
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : En général, rien du tout, sinon, de l'eau.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier forever ! (même si j'ai une liseuse aussi)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Euh... Joker !
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Bah, je pense que Coeurs de Rouille correspond pas mal...
H pour Hidden
: Un roman que tu considères comme un joyau caché : Caché, je sais pas, mais Coeurs de Rouille et Orgueil et Préjugés sont deux joyaux...
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Tous les livres que je lis sont importants ! ^^
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Orgueil et Préjugés
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Il ne faut jamais dire jamais, et d'ailleurs...je ne sais pas !
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Bah...je sais pas trop...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je n'ai jamais vraiment réussi à me sortir du monde de Harry Potter...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une dizaine...mais juste chez moi !
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Quasiment tous mes livres ! ^^
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge " (techniquement, il n'y a rien de plus vrai) Harry Potter, tome 6.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Certaines séries sont trop longues et d'autres trop courtes... c'est assez triste...
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Tara Duncan, Oksa Pollock, les Chevaliers d'Emeraude...
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Ellana, Harry Potter, Frangine
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, Ellana...
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La Guerre des Clans tome 6 du cycle 3 en POCHE !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je regarde parfois à la fin du livre la toute dernière page... :oops:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le Horla et autres contes
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Ellana tome 1 en poche
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Tous les romans que je lis me volent mon sommeil ! Récemment la relecture de Nos Etoiles contraires.
Dernière modification par El_sa le mer. 04 mars, 2015 4:10 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par snoukette74 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Hiro Mashima
B pour Best : La meilleure suite de série : La suite de Insaisissable de Tahereh Mafi
C pour Current : Ta lecture en cours : Hésitation de Stephenie Meyer (il était temps que je le sorte de ma PAL)
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Un grand chocolat chaud
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier, j'ai vraiment du mal à lire des E-book car je ne vois pas le livre avancer
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Je pense Cam de la série Damnés de Lauren Kate (même si c'est un ange...)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Divergent ! J'avais peur d'être déçu car tout le monde semblait l'adoré, et je ne fais pas exception à la règle.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : comme je lis des livres assez connu je n'ai pas de joyaux caché...
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : le moment à partir duquel j'ai pu partager mes lectures avec ma soeur. Après beaucoup d'effort, elle est devenue passionnée de lecture et donc je peux partager mes lectures avec elle.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : juste est un bien grand mot vu que je ne lisais pas à cause de mes partiels. Il s'agit du Passeur de Lois Lowri
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : je ne suis pas particulièrement fan de roman historique, mais on sait jamais.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : A la croisée des mondes de Philip Pullman avec 1020 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Délirium de Lauren Oliver
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 mais elle déborde, je préfère acheter des livres qu'une bibliothèque
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Delirium tome 1 de Lauren Oliver
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Parce que je suis une plante carnivore. Et que je suis fatale." Juliette dans Insaisissable de Tahereh Mafi, ce n'est pas une phrase très philosophique mais je l'aime bien
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : D'avoir acheté certains livres alors que j'aurai pu les emprunter et donc en acheter d'autres à la place
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La série Twilight de Stephenie Meyer, c'est donc pour celà que je m'y remets
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Nés à minuit de C.C. Hunter ; Charley Davidson de Darinda Jones et Délirium de Lauren Oliver
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La série Damnés de Lauren Kate qui n'a pas que des bonnes critiques
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Chroniques à Zombieland tome 3 de Gena Showalter
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je saute des pages pour voir si les personnages sont toujours vivants (après des catastrophes), avant de reprendre ma lecture
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Zombie Island de david Wellington
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Charley Davidson tome 2 de Darinda Jones
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : je ne m'en souviens plus car j'ai pris l'habitude de me coucher tôt; Il me semble que c'était Charley Davidson tome 3, toujours de darinda Jones
Dernière modification par snoukette74 le mer. 17 déc., 2014 1:23 pm, modifié 1 fois.
Forbidden

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 09 mai, 2014 8:31 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Forbidden »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sara Sheperd
B pour Best : La meilleure suite de série :Hmmmm...Probablement L'embrassement de la Trilogie Huuger Games .
C pour Current : Ta lecture en cours : "Tiger Lilly" De Johny Lynn Anderson
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Sa me déconcentre ,si je lis, de boire..
E pour E-book : E-book ou roman papier ? De très ,très loin ,le livre papier!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :Noah Shaw De la Trilogie Mara Dyer.(*soupir*,c'est beau de rêver)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :Keleana L'assassineuse ,parce que la fantaisie c'est pas mon genre mais celui la ,il est TIPTOP!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : C'est bête mais Peter Pan, de James Barrie ,J'ai l'impression que même si les gens connaissent le roman ,ils ne prennent pas le temps de le lire et c'est dommage parce que il est merveilleux !
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :Quand j'ai commencer a lire ,Hunger games ,J'ai compris ce que c'était d'aimer un livre et l'amour que l'on pouvait porter à la lecture ...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : C'était quoi déjà? Ha oui, Peter pan !
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :Never say never ,mais l'érotique je pense ,genre 50 nuances de Grey et tout sa, non merci !
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Pfiouuuu,heuu ?
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : "La voleuse de livres" ,je me suis pris une de ces claques ,j'y pense toujours maintenant d'ailleurs.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : One !
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : "Nos Etoiles Contraires" de John Green et "Forbidden" De Tabitha Suzuma
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :Comme tout le monde ,mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :Il y'en a tellement mon Dieu ,celle D'Harry Potter et de TFIOS sont merveilleuse ,celle du Petit Prince également, mais dernièrement ,celle -ci: "Une dernière note de votre narratrice: je suis hantée par les humains." --La voleuses de livres.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :Le temps ,il y a tellement a lire et à découvrir ,mais pourtant si peu de temps !
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis :]Journal d'un vampire... j'ai lu les trois premiers tomes et au 4ème j'etais genre "Whaaaaat ?"
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Ouatch!C'est tellement Horrible comme question..Bon ,"La voleuse de Livres" De Markus Suzak,"The Duff" de Kody Keplinger Et "Qui est mara Dyer ?" (J'ai un peu, beaucoup triché ,parce que bon ,OBVIOUSLY,il Ya Divergent ,HP ,Hunger Games,TFIOS...)
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twillight,Tout le monde déteste cette saga ,pour les films ,mais elle me rend tellement nostalgique ,et elle n'est vraiment pas mal!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : No idea!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Me spoiler ,toute seule! Tumblr.:)est.:)mon:)pire:) ennemi :).
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Lettre a mon ravisseur de Lucy Christopher
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Flocons d'amour de John Green,Maureen Johnson,et Laureen Myracle
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La cite des cendres De cassandra Clare .
CathyHeatcliff

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 08 sept., 2014 5:00 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par CathyHeatcliff »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Robert Muchamore
B pour Best : La meilleure suite de série : La voie des ombres T2 et 3
C pour Current : Ta lecture en cours :Le trône de fer 1
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Rien; ou de l'eau ou du chocolat chaud des fois.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? J'ai une liseuse mais je préfère largement les romans papiers.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Kylar de La voie des ombres.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les éveilleurs.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La maison aux esprits.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Sérieusement, je vois pas...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : J'ai presque finit Le trône de fer 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Aucune idée, et puis je peux lire a peu près de tout.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Peut-être Eragon
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) Harry Potter!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le seul c'est Les hauts de Hurle vents
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je sais pas trop, vraiment je suis pas trop du genre à me rappeler des citation :(
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ...
S pour Serie : Tara Duncan
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :Les hauts de hurle vent La maison aux esprits La voie des ombres.
U pour Unapologetic : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le (possible) tome 5 d'Eragon.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'ai tendance à ne pas finir des livres alors que je les ai déjà bien commencé.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le Docteur Jivago, que je n'ai jamais lu.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La couleur des sentiments/
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Presque tous...
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Kwetch682 »

Bonjour à tous,

- A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : La trilogie " Divergente " de veronica Roth

- B pour Best : La meilleure suite de série : " La sélection, Tome 3 : L'élue " de Kiera Cass

- C pour Current : Ta lecture en cours : "L'épreuve, Tome 2 : La terre brulée " de James Dashner

- D pour Drink : Ta boisson pendant tes lecture : Rien ! :D

- E pour E-book : E-book ou roman papier ? : Papier sans hésiter ! J'ai un peu de mal à lire sur E-book !

- F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Maxon Schreave ( La sélection ) ; Tobian Eaton ( Divergente ) ou Thomas ( L'épreuve ).

-G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé un chance : Aucune idée !

- H pour Hidden : Un roman que tu considère comme un joyau caché : " Nos étoiles contraires " de John Green

- I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Aucun idée à vrai dire !

- J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : " La vie devant soi " d'Emile Ajar/Romain Garry

- K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Des thrillers noirs et les livres de Stephen King

- L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : " Hunger Games, Tome 3 " je pense.

- M pour Major : Le roman qui t'as poussé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : " Une accro au shopping", j'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire et donc le terminer.

- N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 bien remplies !

- O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Aucun, je préfère relire des passages !

- P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans mon lit bien au chaud !

- Q pour Quote : Une citation d'un livre d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Je suis tombée amoureuse comme on s'endort, d'abord doucement et puis tout d'un coup " dans " Nos étoiles contraires " de John Green

- R pour Regret : un regret en tant que lecteur : Pas assez de temps pour lire avec l'école.

- S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : " Percy Jackson " mais je compte m'y remettre !

- T pour Trois : 3 de tes livres préférés : " Nos étoiles contraires " de John Green ; " L'épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe " de James Dashner et " Si je reste " de Gayle Forman

- U pour Unapologetic : Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Mon cheval !

- V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 4 de " La sélection ".

- W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Aller lire les dernières lignes d'un roman ! :?

- X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : J'ai compté jusque 7 car c'est un chiffre symbolique pour moi et je suis tombée sur " Si je reste ".

- Y pour Your : Ton dernier livre acheté : " L'épreuve, Tome 2 : La terre brulée " que j'ai reçu en cadeau.

- Z pour Zzzz : Le dernier roman qui t'as volé le sommeil : " La sélection, Tome 2 : L'élite " car je l'ai lu en à peine 2 jours.
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Kita-chan »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sophie Audouin-Mamimkonian (18 !)
B pour Best : La meilleure suite de série : Indiana Teller, tome 3. Mon préféré de la saga !
C pour Current : Ta lecture en cours : La Malerune de Pierre Grimbert et Michel Robert.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Chocolat chaud ou sirop de violette.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier ! Il y a plus de frais mais c'est magique d'avoir un livre entre les mains !
F pour Fictif :Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Lucius Vladescu, dans Comment se Débarrasser d'un Vampire Amoureux.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Tara Duncan, tome 1 ! j'étais pas du tout tentée au début. Maintenant, je suis fan.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai fini de lire mon premier roman. C'était La Guerre de Fées, de Herbie Brennan. C'est aussi à ce moment que j'ai découvert ma passion pour la lecture.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Vert Émeraude, de Kerstin Gier.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Tout ce qui est du style témoignage.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'Etoile de la Sor'cière, tome 5 de la saga Les Bannits et les Proscrits, écrite par James Clemens. 927 pages.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je n'arrive pas à bien comprendre cette question alors je vais laisser en suspens...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule malheureusement... Mais je rêve d'en avoir une comme Belle dans La Belle et le Bête de Disney ! *-*
O pour One ] Le roman que tu as lu plusieurs fois ::[/b Le Ciel est Partout, de Jandy Nelson (3 fois) ; Comment se Débarrasser d'un Vampire amoureux, de Beth Fantaskey (3 fois) ; la saga Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian (3 fois pour le premier tome et 2 fois du deux au huit)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Ma chambre sur mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Je voulais être avec toi, Lucius. Il fallait bien que je n'en fasse qu'à ma tête." Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les livres ne soient pas gratuits... Wow, ce serait le paradis, non ?
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Etoiles de Noss Head, de Sohpie Jomain. Je n'arrive pas à trouver la suite dans l'édition que je veux.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La Confrérie de la Dague Noire (J.R Ward), Charley Davidson (Darynda Jones), Sidhe (Sandy Williams).
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tara Duncan.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Il est déjà sortis mais je ne l'ai pas encore acheté... le tome 6 de Charley Davidson.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire la dernière phrase du roman. Je vous jure j'essai de ne plus le faire !
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Dans le Piège de Magister, tome 6 de Tara Duncan (Sophie Audouin-Mamikonian).
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'Amant Consacré, tome 6 de La Confrérie de la Dague Noire (J.R Ward).
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Vert Émeraude (Kerstin Gier).
Aubinou

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 juin, 2014 3:47 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Aubinou »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Vampire Academy/ L'épouvanteur
C pour Current : Ta lecture en cours : L'épouvanteur tome 3
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Comme ça je dirais du Coca ^^
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier sans la moindre hésitation !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Patch de Hush Hush ou Dimitri de Vampire Academy :$
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : "La prophétie de Glendower" qui est aujourdh'ui mon petit préféré alors que je n'avais pas l'intention de le lire a cause de son accroche qui ne me plaisait pas du tout ..
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : "Joey ou les copains d'abords" que j'ai lu une petite douzaine de fois au collège et qui est resté depuis, mon trésor perso :')
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour ou j'ai rencontré Joël Dicker qui est un auteur fabuleux et qui m'a donné encore plus envie d'écrire.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : L'épouvanteur tome 2
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans trop "fille" genre "le journal d'aurelie Laflamme" ou "les filles au chocolat" ..
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le tome 6 de Vampire Academy !
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Pour moi je dirais que c'est après avoir lu les Vampire Academy (les 6 tomes) que j'ai eu beaucoup de male a trouvé une lecture qui me passionnait autant, jusqu'à ce que je lise "Hush Hush" :D
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule avec tout mes livres dessus :)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Alors, entre mes 8ans et mes 16ans je n'ai lu que les Harry Potter et je les ai donc tous lu pluseurs fois, pour "l'ordre du phœnix" je l'ai lu 11 fois :$
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : un bon canapé ou les moyens de transports
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit" Promise de Ally Condie (j'ai d'ailleur cette phrase tatoué sur le bras.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour lire, ma bibliothèque cesserait alors de s'agrandir deux fois plus vite que ce que je lis..
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : J'ai commencé a lire 16lunes mais je ne l'ai jamais terminé..
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, "Vampires Academy" de Richel Mead, "La prophétie de Glendower" de Maggie Stiefvater
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : HARRY POTTER
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le tome 3 de La prophétie de Glendower !!!!!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'avoue que quand je suis trop impatiente de savoir si ca va bien se terminé pour mes héros, je lis les deux dernières pages.. Je l'ai fais pour tout les Vampire Academy :$
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le programme ; cible n°1 de Allen Zadoff
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La série complète de l'épouvanteur :D
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le dernier tome de Hush Hush , j'étais trop pressé de le terminé, j'en ai oublier de dormir :$
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Mary-P »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Joseph Delaney, j'ai les douze premiers tomes de l'Epouvanteur ainsi que deux hors-série! ^^
B pour Best : La meilleure suite de série :
Bon, je vais dire Sœurs Sorcières Livre 2. Il y a aussi Hunger Games 2 qui est mon préféré de la série
C pour Current : Ta lecture en cours :
Auprès de Moi Toujours, c'est le livre préféré de ma meilleure amie, on a fait un échange ^^
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Euh, de l'eau?
E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Papier, pour la simple et bonne raison que j'aime sentir le grain du papier sous mes doigts, j'aime pouvoir toucher les pages, voir que mon livre a eu un passé un vécut, et aussi sentir son odeur... Oui, je suis bizarre je sais :lol:
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
PEETA MELLARK je t'aime! J'adore Peeta, c'est mon personnage préféré ^^
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Il y en a beaucoup. Comme Hunger Games et Nos Etoiles Contraires. Le premier je trouvais ça du grand n'importe quoi de suivre le massacre d'une vingtaine de gamins, et le second, m'avait aussi un peu rebuté, parce que en généra, je n'accroche pas à la Sick-lit et que j'avoue avoir pensé que c'est un sujet difficile, il faut avoir les bons mots, ne pas tomber dans le mélo ni pour se taper de l'argent sur le malheur des pauvres gens :?
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Sœurs Sorcières, pas si connu mais génial!
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Petite j'aimais bien lire de petits livres ou qu'on me lise des histoires. Mais le jour où ma mère m'a collé un Harry Potter entre les mains. Je me suis mise ensuite à lire énormément de romans après cela ^^
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Icônes tome 2: Idols, j'attendais ce tome depuis longtemps, et je suis asse déçue :?
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Never Say Never...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
L'intégrale de La Croisé des Mondes. Plus de 1 000 pages, mais Guerre et Paix fait partie de mes envies ;)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Ouh, là... Y'en a tellement. Quand j'aime un livre, ça m'arrive très souvent. Bon on part pour un positif et un négatif. Le dernier en date est pour mon énième relecture de Harry Potter, qui s'est soldée par l'achat d'une écharpe Serdaigle, comparer mes profs aux profs de Harry Potter, comparer mes amis aux personnages de Harry Potter et j'en passe! J'ai eu le même genre de trips pour Divergent, Sœurs Sorcières, La Voleuse de Livres (je ne voulais rien lire d'autre, je l'ai lu 3 fois d'affilé :lol:), Hunger Games, Percy Jackson etc.
Niveau négatif, je n'en peux plus de Parcy Jackson! Franchement ça s'essouffle! Je n'en peux pus, j'achèterais le dernier tome pour avoir la fin et basta! Je n'en peux plus...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Trois dans ma chambre, trois grosses que je partage avec ma mère dans le salon, une rien qu'a moi chez mes grands parents, pus quelques e-book chez moi et chez les grands parents :D
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Beaucoup, j'adore relire... Mais bon je vais être ti-tis, vu que c'est roman, je vais choisir un roman qui n'appartiens pas à une série... Je vais dire la Voleuse de Livres, découvert en début d'année et déjà lu 7 fois :lol:
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit! Ou bien le train ^^
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Le fou se croit sage, mais le sage lui même se croit fou, par mon chéri Shakespeare. Je la trouve géniale ^^
Mais aussi " Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. " de John Green, juste magnifique et qui dans son contexte me fait pleurer..
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Delirium, j'ai lu le tome 1, j'ai dans ma PAL le tome 2.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
La Voleuse de Livres de Markus Zusack. Mon livre préféré ♥. Mais aussi Orgueil et Préjugés de Jane Austen et Nos Etoiles Contraires de John Green
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Mmh, y'en a tellement. On va dire Harry Potter, pour l'écharpe avec laquelle je me balade partout :lol:
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Le troisième tome de Sœurs Sorcières
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Corner mes pages car je perds toujours mes maque page...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Pour moi ce sera : Paroles du Jour J de Jean-Pierre Géno. Un livre de témoignages sur le débarquement de Normandie. Super intéressant ^^
Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
J'ai fêté mon anniversaire y'a pas longtemps, donc j'ai eu beaucoup de livre, mais celui que j'ai acheté moi même dernièrement c'est Icône tome 2: Idols
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Je ne sais plus... Y'en a beaucoup. Mais en ce moment je suis tellement cassée que c'est le sommeil qui me vole la lecture :lol:
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Erinael »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Marc Levy, j'ai tout lu, donc 15 livres

B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger Games. J'ai adoré la suite !

C pour Current : Ta lecture en cours :13 à table. Collectif.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Pepsi max^^

E pour E-book : E-book ou roman papier ? ebook :)

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Tobias/ quatre (divergent).

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Demain est un autre jour de Lori Nelson SPielman. J'étais pas attiré et ça a été un coup de coeur.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je vois pas comme ça :/

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : A chaque fois que j'ouvre un livre et que je plonge dans un nouvel univers.

J pour Juste : Périples en terres d'Ajna de Pierre Duval

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans d'espionnage

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les pilliers de la terre qui dépasse les 1000 pages

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je dirais Harry Potter.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : en papier, je dois en posséder une centaine. en ebook, j'en ai plus de 5000.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le petit prince de Saint Exupéry. Seul livre que je relis de temps en temps. Les autres, c'est usage unique^^

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Un revers de fortune est un coup de chance qui veut pas dire son nom"

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : so many books, so little time

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les bannis et les proscrits. Je sais pas si je finirai un jour

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : le petit prince, le grand secret, le meilleur des mondes (mais dur d'en choisir que 3 ! )

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le musso et le levy annuel. C'est un rituel :p

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas donner de 2e chance à un auteur dont je n'ai pas aimé la première lecture.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Birth Marked

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : 13 à table !

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Demain est un autre jour. Pas moyen de le poser tant que je l'avais pas fini. Du coup, j'ai du éteindre la lumière vers2 ou 3h du matin :p
Répondre

Revenir à « Jeux »