Le troisième tome de la trilogie de Katherine Pancol.

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre

Avez-vous aimé ce troisième ouvrage?

- Oui c'était génial!
0
Aucun vote
- Oui c'était bien
4
67%
-Mouais!
1
17%
-Bof pas terrible
0
Aucun vote
- Je n'ai pas accroché
1
17%
 
Nombre total de votes : 6
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Le troisième tome de la saga de Katherine Pancol.

Message par Asaka »

Autant j'ai adoré suivre tout ce qui concernait Hortense et Gary parce...ben voilà quoi, Hortense et Gary^^ Plus sérieusement, j'aime bien le caractère assez trempé de la demoiselle et les frictions avec l'autre rêveur...ses déboires de colocation m'ont aussi fait sourire, autant je me suis ennuyée quand c'était Joséphine sur le devant de la scène ou pire, Junior. Finalement...ça se lit bien, mais je crois que mon préféré demeure malgré tout le second tome.
Même s'il en "fallait" un troisième pour conclure l'histoire de certains et notamment des jeunes (parce que bon, Joséphine, Shirley, Marcel, franchement, ça aurait été aussi bien de les laisser dans leur coin, c'est bon là, leurs "parties" de livre font vraiment remplissage, si je puis dire), on sent que l'auteur a essayé de prolonger avec les autres, et ça donne un résultat un peu artificiel.
En fait, la suite vaut le coup pour ce qui concerne les plus jeunes, dont l'aventure n'était pas vraiment finie, finalement! Mais pour le reste, c'est pas très accrocheur, c'est vrai, et franchement, on peut très bien s'en passer et s'arrêter au deuxième tome.
dilhac

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 15 juil., 2012 3:54 pm

Re: Le troisième tome de la saga de Katherine Pancol.

Message par dilhac »

Bonjour, j'ai lu tous les livres de KP.
Avec de bons souvenirs envers notamment par exemple "Un homme a distance".
Je trouve que c'est une auteure assez inégale.

Pour la trilogie des crocodiles, je trouve que c'est une longue descente en intérêt.
Le premier tome des crocodiles est bien avec même une première moitié qui très bonne.
Le deuxième tome des tortues est assez moyen à cause notamment d'une page policière à laquelle on ne croit pas.
Le troisième tome des écureuils est franchement mauvais. Il ne s'y passe rien en fait.
Ce que je redoute par avance, c'est que l'auteure est en train d'écrire un 4ème tome (cf son site personnel - blabla blog où elle raconte son écriture).
Les aspects commerciaux ont dû prendre l'ascendant sur les aspects littéraires et l'éditeur doit favoriser l'exploitation du filon.

Ce que j'avance là à titre personnel, on peut le percevoir sur la plupart des sites de vente internet où les acheteurs commentent les 3 tomes de manière dégressive en terme d'intérêt.
Je suis donc en accord avec cette impression générale.
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Le troisième tome de la saga de Katherine Pancol.

Message par Asaka »

J'ai quand même bien aimé le second tome...pour l'histoire policière "pas crédible", en fait. Je ne saurais pas l'expliquer, mais ça semblait tellement perché, comme histoire, par moments, que ça m'amusait et que j'ai pris plaisir, malgré tout, à lire le second tome.
Il faut savoir aussi que, suite à erreur de ma part, j'ai lu le second tome PUIS découvert qu'il y en avait un premier^^ ça explique peut-être aussi le fait que le second ne m'a pas autant déçu que certains: je n'avais jamais rien lu de KP avant ce roman.
Si un quatrième tome paraît et que ma mère l'achète, je le lirai. Sinon, je ne l'achèterai pas.
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »