Choix difficile !

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
tinana16

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 févr., 2011 2:10 pm

Choix difficile !

Message par tinana16 »

Boujour à tous,

Mon message est destiné à ce qui aurait lu l'un (ou plusieurs) de ces livres:
- Bel-Ami, de Guy de MAUPASSANT
- Le blé en herbe, de Colette
- No et moi, de Delphine De VIGAN
- Le Grand Meaulnes, de Alain-Fournier

Je dois choisir un voir deux livre(s) de cette liste, pour le français (je suis en 2nd).
Si vous pouviez me conseiller sur ceux que vous avez apprécié ou pas, sur la difficulté de lecteur , ... ce serait sympas :)

Merci à tous d'avances ^^
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Choix difficile !

Message par Elzalma1610 »

Bonjour, j'ai lu No et moi, j'ai vraiment aimer. C'est une histoire touchante. C'est vraiment super émouvant. L'idée est très originale.
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Choix difficile !

Message par Elzalma1610 »

Je n'avais pas vu que Bel-Ami était de Guy de MAUPASSANT. Je sais pas si tu as déjà lu des choses de lui, mais j'ai lu deux nouvelles et je dois en lire d'autres pendant les vacances. Il a une super façon d'écrire et de monter ce qu'il a envie de nous faire voir.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Choix difficile !

Message par chachouna »

Moi aussi je suis en 2nd, et je n'ai pas aimé le Grand Meaulne, c'est trés long et je me suis à la fin ennuyé. Pour Bel-ami, l'histoire n'est pas passionnante et (je suis entrain de le lire) que j'aurais beaucoup de mal à finir.
Donc n'ayant pas lu les deux autres, je te conseille les deux derniers!!
Bonne lecture
sara_h

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr., 2011 8:30 pm

Re: Choix difficile !

Message par sara_h »

Coucou. :) J'ai lu Le Grand Meaulnes, et, bien qu'étant un peu compliqué, l'histoire est pas mal ! Ca devient vraiment agréable à lire à partir du milieu du livre, vu que le début est un peu long, et qu'il ne se passe pas grand chose. Bref, je n'ai pas lu les trois autres livres, donc je ne pourrais pas te dire lequel est le mieux, mais je pense que celui-ci ne doit pas être trop difficile à lire lorsqu'on est en seconde, vu que je l'ai lu et compris alors que j'étais en 4eme...
Bonne soirée !
Pau-line

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 04 févr., 2011 8:04 pm

Re: Choix difficile !

Message par Pau-line »

Bonjour,
J'ai lu Bel-Ami en seconde, et j'avais aimé. L'histoire en elle-même est assez prenante, mais je me souviens surtout avoir été complètement fascinée par le personnage.
Mais ce n'était pas le cas de tout le monde dans ma classe.
Je n'ai lu que celui-là dans ta liste donc difficile de t'orienter, mais Bel-Ami est une très bonne oeuvre, selon moi.
Mergina

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 12 nov., 2010 5:04 pm

Re: Choix difficile !

Message par Mergina »

Comme Pau-line j'ai lu Bel ami en 2nde et j'ai adoré l'histoire est prenante et le livre se lit rapidement même si l'épaisseur nous le contredit :)
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Choix difficile !

Message par fashion-girl »

Moi j'ai beacuoup aimer no et moi
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »